lundi 3 novembre 2014

Les Victimes des DÎMES



Si une grande majorité des chrétiens qui ne lisent pas leur Bible prendrais le temps de vérifier les écritures et leurs contextes! - Ce message est un des sujets les plus méconnus et des plus controversés dans les milieux chrétiens. Le prédicateur en donne une interprétation biblique. Les commentaires du prédicateur sera assurément rejeté par plusieurs églises qui ne prônent pas la libéralité.. mais qui exigent 10% des revenus bruts de leurs fidèles. Contribuez en ajoutant vos commentaires bibliques logiques pour lui dire que vous avez raison et qu'il a tort. - Et ici, ceux qui perçoivent la dîme sont des hommes mortels; mais là, c’est celui dont il est attesté qu’il est vivant.

Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi.

Cela devient plus évident encore, quand il paraît un autre sacrificateur à la ressemblance de Melchisédek, institué, non d’après la loi d’une ordonnance charnelle, mais selon la puissance d’une vie impérissable;

Il y a ainsi abolition d’une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité, car la loi n’a rien amené à la perfection, et introduction d’une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.

Jésus est par cela même le garant d’une alliance plus excellente. (Hébreux 7:8, 12, 15-16, 18-19, 22 LSG)

Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d’autre charge que ce qui est nécessaire, savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l’impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu. (Actes15:28-29 LSG)

Et n’oubliez pas la bienfaisance et la libéralité, car c’est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir. (‭Hébreux‬ ‭13‬:‭16‬ LSG)

Lire aussi: Quelle offrande pour ton Dieu : La dîme ou les offrandes ?