mercredi 10 décembre 2014

L'appel de Rick Warren pour les chrétiens à se unir avec les catholiques, «Saint-Père» soulève des inquiétudes


WarrenDans une nouvelle vidéo, leader et auteur megachurch Rick Warren appelle les chrétiens à se unir avec les catholiques romains et «François», qui Warren récemment désigné comme le "Saint Père"  a déplacer qui suscite des inquiétudes parmi les chrétiens dans tout le pays et se traduit dans les appels pour Warren à se repentir.

Warren a fait les commentaires suivants de sa visite au Vatican, le mois dernier, où il a parlé lors d'une conférence interreligieuse sur la "complémentarité de l'homme et la femme."

"Nous avons beaucoup plus en commun que ce qui nous divise», at-il dit dans la vidéo de deux minutes diffusée par le Service catholique Nouvelles mercredi, décrit comme étant un plan pour "une vision oecuménique pour les catholiques et les protestants de travailler ensemble pour défendre la sacré de la vie, le sexe et le mariage ".

"Ils seraient tous dire:« Nous croyons en la Trinité; nous croyons en la Bible; nous croyons en la résurrection; nous croyons au salut par Jésus-Christ, "Warren a affirmé, en parlant des diverses confessions au sein du christianisme, dont il inclus catholicisme romain. "Ce sont les grandes questions."

L'auteur du livre à succès "The Purpose Driven Life" a ensuite cherché à défendre les catholiques de ceux qui prennent problème avec la pratique de chercher l'intercession de Marie et les différentes personnes décédées qui ont été saintes par le Vatican.

«Parfois, protestants pensent que les catholiques adorent Marie comme si elle était un autre dieu, mais ce ne est pas exactement la doctrine catholique," a affirmé Warren. «Les gens disent,« Quels sont les saints tout au sujet? Pourquoi êtes-vous en train de prier les saints? »Et quand vous comprenez ce qu'ils entendent par ce qu'ils disent, il ya un ensemble beaucoup plus commun [que nous avons avec les catholiques romains]."

«Il ya encore des différences réelles, sans doute à ce sujet", a déclaré Warren. "Mais la chose la plus importante est, si vous aimez Jésus, nous sommes dans la même équipe."

Connectez-vous avec Christian Nouvelles
Il a conclu en parlant de sa conviction que les chrétiens et les catholiques servent de co-ouvriers pour la cause de la défense de la vie et de la famille.

«Quand il se agit de la famille, nous sommes co-travailleurs dans le domaine dans ce pour la protection de la sainteté de la vie, la sainteté du sexe et de la sainteté du mariage», a déclaré Warren. "Donc, il ya une grande communauté et il ya pas de division sur l'un de ces trois."

Mais les commentaires de Warren ont soulevé l'inquiétude des dirigeants chrétiens dans tout le pays, qui appellent maintenant le leader Saddleback à la repentance. Matt Slick de l'apologétique et de la recherche Ministère Christian (CARM) répudié chacun de ses points de Warren.

"Bien sûr, il ya des catholiques qui aiment le vrai Christ, celui qui est mort sur la croix pour nos péchés. Ce ne est pas le problème ", at-il dit. "Le problème est faux enseignements de l'Église catholique romaine concernant Marie et le salut."

"Rick Warren affirme que les deux les catholiques et les protestants croient dans la Bible. Mais, il ya une différence significative entre la Bible des protestants et l'Eglise catholique romaine, qui a ajouté sept livres, "Slick écrit. "[I] l existe de nombreux problèmes dans les livres apocryphes, tels que l'enseignement de salut par les œuvres [et] l'offre de l'argent pour les péchés des morts."

"Warren implique que les protestants et les catholiques ont le même point de vue du salut," at-il poursuivi. "Bien qu'il soit techniquement correct de dire que les catholiques croient au salut par Jésus-Christ, ils rejettent la justification par la foi seule en Christ seul. Au lieu de cela, il enseigne que les bonnes œuvres de toutes sortes sont nécessaires au salut ".

L'apologiste chrétien a ensuite souligné à plusieurs enseignements catholiques sur Marie, principalement à partir du Catéchisme de l'Église catholique (CCC), tel que celui de Marie ": par son intercession répétée elle continue à nous obtenir les dons qui assurent notre salut éternel» et que «[b] y demandant à Marie de prier pour nous, nous nous reconnaissons pauvres pécheurs et nous nous adressons à la 'Mère de la Miséricorde, la Toute Sainte ".

"Rick Warren n'a pas seulement échoué à reconnaître les problèmes dans ces domaines graves, mais il a prêté sa crédibilité en tant que pasteur protestant à l'appui de l'Église catholique romaine," Slick écrit. "Cela ne devrait jamais être fait par ne importe quel pasteur protestant qui prend la Bible au sérieux. Je dois conclure que M. Warren ne prend pas la parole de Dieu au sérieux "et / ou qu'il ne comprend pas les enseignements du catholicisme romain pernicieuses concernant le salut.

"Rick Warren a besoin de se repentir," at-il dit.



Source: http://christiannews.net/2014/12/02/rick-warrens-call-for-christians-to-unite-with-catholics-holy-father-raising-concerns/