dimanche 6 septembre 2015

Scandale Ashley Madison : Des centaines de pasteurs concernés

"Toi qui te flattes d'être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres, le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans la loi la règle de la science et de la vérité; toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes! Toi qui dis de ne pas commettre d'adultère, tu commets l'adultère! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges! (Romains 2:19-22)"

"Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel.… (Matthieu 7-8)"

"Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l'oreille dans les chambres sera prêché sur les toits. (Luc 12:2-3)"

Scandale Ashley Madison : Des centaines de pasteurs concernés

Vous avez entendu parler du site internet pour rencontres entre personnes mariées, avec le slogan « La vie est courte prenez un(e) amant(e) ».

Récemment les noms et comptes des inscrits ont fuité sur le net. Deux hommes mariés se sont suicidés par rapport à cette exposition.
Ce qui reste troublant également, ce sont les noms de 400 pasteurs inscrits bénéficiant des services adultérins proposés par ce site.

Selon le site internet ChristianityToday, plusieurs églises nord-américaines (Etats-Unis & Canada) sont dans la tourmente après la découverte des noms centaines de pasteurs inscrits dans  ce site internet.

Le pasteur RC Sproul Jr, fils de Robert Charles Sproul, héritier de Ligonier Ministries fait partie des inscrits. Après ce scandale, le pasteur a été écarté de son ministère et de la Reformed Bible College où il occupait les postes de théologien et philosophe.

La confession du pasteur, veuf depuis 2011, père de 8 enfants.

« En août 2014, dans un moment de faiblesse, de douleur, motivé par une curiosité maladive, j’ai visité le site Ashley Madison. Je n’y étais pas pour faire un article critique à propos de l’adultère, je me suis inscrit pour réveiller ma flamme et mon imagination ».

Le pasteur a affirmé avoir toujours été fidèle à sa défunte femme, il a publiquement demandé pardon aux fidèles après l’avoir fait auprès de Dieu. Il croit également que tout ce scandale autour de pasteurs est peut-être une bénédiction déguisée en malédiction.

Le pasteur de renom, Ed Stetzer du ministère Lifeway, est celui qui a affirmé que ce ne sont pas moins de 400 pasteurs qui étaient abonnés à ce site internet. Pour lui c’est l’occasion plus que jamais pour les églises protestantes américaines et canadiennes, de se lancer dans une profonde réflexion.

Plusieurs pasteurs ont donné leur démission, après que leurs noms aient été divulgués. Dans certains cas, les pasteurs ont demandé publiquement pardon aux fidèles. Plusieurs d’entre eux n’ont pas eu le soutien de leurs assemblées. En dehors des pasteurs, il y’a aussi plusieurs personnes ayant une charge au sein de l’église locale, diacres, missionnaires, etc.

Stetzer a lancé un appel, afin que l’adultère des pasteurs ne soit plus un sujet tabou, car l’infidélité d’un pasteur affecte toutes les brebis et il faut que chaque pasteur puisse publiquement demander pardon à toute son assemblée, afin d’obtenir à nouveau son soutien.

Le pasteur Stetzer a insisté sur le fait que tous ces pasteurs devraient chercher de l’aide et qu’un suivi particulier devrait être mis en place pour accompagner les épouses de ces pasteurs.

Avec les informations de : - CT Christianity Today
http://www.christianitytoday.com/edstetzer/2015/august/my-pastor-is-on-ashley-madison-list.html