L’Eglise aux Etats Unis est loin de ce que Dieu a envisagé. La raison principale est que de nombreuses dénominations oeuvrent aujourd’hui sans le Saint Esprit. Ils sont dépourvus de la présence de Jésus et n’exercent aucun don spirituel. Ils pratiquent une forme de religion sans aucun pouvoir, sans aucune conviction ou sans le message du salut. Ils sont agréables avec le monde et sont plus politiques que spirituels. Ils apaisent le péché, ferment les yeux sur le divorce et ridiculisent ce qui est surnaturel, pendant qu’ils rejettent tout enseignement sur le paradis, l’enfer, la repentance et le jugement.
L’Eglise du Nouveau Testament faisait trembler les démons ! Elle a conduit des légions de démons dans l'abîme, a ouvert des portes de prison par la prière, a fait grincer des dents des dirigeants épouvantés. Ces croyants de la première heure avaient tellement de foi et de puissance que des paralytiques se sont levés et des mendiants sont devenus évangélistes. Ils croyaient dans le surnaturel et ils ouvraient les yeux des aveugles, les oreilles des sourds et guérissaient toutes sortes de maladies. Ils ont même ressuscité des morts !
Je ne suis pas en train de dire que l’Eglise de Dieu des derniers temps sera une répétition ou une copie de l’Eglise primitive du premier siècle. Non ! Je suis en train de dire qu’elle sera encore plus grande que cela ! Elle sera plus puissante, plus forte, avec une encore plus grande révélation de Jésus. Elle aura une plus grande action du Saint Esprit, plus grande même que celle de la Pentecôte ! Dieu a toujours gardé Son meilleur vin pour la fin !
Le prophète Daniel confirme ceci. Il dit que certaines vérités prophétiques ne seront révélées que dans les temps de la fin : « Car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu’aux temps de la fin… Aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l’intelligence comprendront » (Daniel 12 : 9-10).
Aujourd’hui, le Saint Esprit révèle ces choses aux saints spirituels et clairvoyants ! « Il est écrit, ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparé pour ceux qui l’aiment. Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu » (1 Corinthiens 2 : 9-10).
Le Seigneur prépare une armée puissante et humble de bergers selon son propre cœur et aussi un reste de l’assemblée des moutons affamés qui ont tourné le dos à l’absence de vie et aux péchés de « l’Eglise » moderne. Cela se met en place pour cette Eglise qui sera trouvée bouillante et non pas tiède et elle fera trembler les fondations même de l’enfer. Aucune puissance sur Terre ne sera capable de l’ignorer ou de la mépriser !