vendredi 1 mai 2015

QUELQU’UN EST EN TRAIN DE MENTIR !




Par Grant Phillips – Le 31 mars 2014
Le monde nous dit qu’il existe beaucoup de dieux.
Dieu nous dit : « Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous. C’est là le témoignage rendu en son propre temps… » (1Timothée 2:5-6)
Le monde dit qu’il existe de nombreux chemin vers Dieu.
Dieu nous dit : « Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie.  Nul ne vient au Père que par moi. »    (Jean 14:6)
Le monde nous dit que rien n’est péché, alors, agissez comme il vous plaît.
Dieu nous dit : « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. »   (Romains 3:23)
Le monde dit que Dieu n’enverra personne aux enfers.
Dieu nous dit : « Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme ; Craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne. »  (Matthieu 10:28)
Le monde dit qu’il n’existe rien de tel que la Trinité.
Dieu nous dit : « Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ?  C’est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l’eau et du sang ; Non avec l’eau seulement, mais avec l’eau et avec le sang ; Et c’est l’Esprit qui rend témoignage, parce que l’Esprit est la vérité.  Car il y en a trois qui rendent témoignage ; L’Esprit, l’eau et le sang, et les trois sont d’accord. » (1Jean 5:5-8)
Le monde dit que Jésus était un homme bon, mais, qu’il n’était pas Dieu.
Dieu nous dit : « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. » (Jean 1:1) et « Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; Et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.  Moi et le Père nous sommes un. » (Jean 10:29-30) Jésus est celui qui parle.
Le monde dit que la vérité est ce que nous en faisons.
Dieu nous dit : «Si du moins vous l’avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c’est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller. » (Éphésiens 4:21) et « C’est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l’eau et du sang ; Non avec l’eau seulement, mais avec l’eau et avec le sang ; Et c’est l’Esprit qui rend témoignage, parce que l’Esprit est la vérité. » (1Jean 5:6)
Le monde dit que la terre et tous ses habitants, y compris l’homme, ont évolué au fil de millions d’années.
Dieu nous dit : « Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre… » (Genèse 1:1, 21, 27 ; 2:3 ; 5:1 ; Deutéronome 4:32 ; Malachie 2:10 ; Marc 13:19)
Le monde dit que nous devons travailler notre chemin vers le ciel.
Dieu nous dit : « Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi.  Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.  Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.  Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions. »   (Éphésiens 2:8-10)
Le monde dit que nous pouvons faire tout ce que nous voulons sans conséquences.
Dieu nous dit : « Car le salaire du péché, c’est la mort ; Mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-christ notre Seigneur. »  (Romains 6:23)
Le monde dit que l’homosexualité est un mode de vie acceptable.
Dieu nous dit : « C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : Car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ; Et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement….. Et, bien qu’ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font. »  (Romains 1:26-27, 32)
Le monde dit que l’embryon n’est pas humain, alors, l’avortement est justifié.
Dieu nous dit « Celui qui m’a créé dans le ventre de ma mère ne t’a-t-il pas créé ?  Le même Dieu ne nous a-t-il pas formés dans le sein maternel ? » (Job 31:15 ) et « Oui, tu m’as fait sortir du sein maternel, tu m’as mis en sûreté sur les mamelles de ma mère. » (Psaumes 22:10) et « Voici, des fils sont un héritage de l’Éternel, le fruit des entrailles est une récompense. » (Psaumes 127:3)
Le monde dit que « C’est mon corps et je peux en faire ce que je veux. »
Dieu nous dit : « Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu ?  Ne vous y trompez pas: Ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu.  Et c’est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous.  Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l’Esprit de notre Dieu. »  (1Corinthiens 6:9-11)
Le monde dit que le mariage n’est pas nécessaire.
Dieu nous dit : « Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères. »  (Hébreux 13:4)
Le monde dit que la prostitution n’est qu’une autre façon de gagner de l’argent.
Dieu nous dit : « Tu ne profaneras point ta fille en la livrant à la prostitution, de peur que le pays ne se prostitue et ne se remplisse de crimes. »  (Lévitique 19:29 ; Proverbes 6:24-25)
Le monde dit que de regarder de la pornographie est inoffensif.
Dieu nous dit : « Mais si ton œil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres.  Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres ! »       (Matthieu 6:23 ; Proverbes 6:24-25)
Le monde dit que le mensonge est acceptable dans certains cas.
Dieu nous dit : « Il y a six choses que hait l’Éternel, et même sept qu’il a en horreur : Les yeux hautains, la langue menteuse, les mains qui répandent le sang innocent, le cœur qui médite des projets iniques, les pieds qui se hâtent de courir au mal, le faux témoin qui dit des mensonges, et celui qui excite des querelles entre frères. »  ( Proverbes 6:16-19)
Le monde dit qu’il n’est pas nécessaire de respecter nos parents.
Dieu nous dit : « Mon fils, garde les préceptes de ton père, et ne rejette pas l’enseignement de ta mère. »  (Proverbes 6:20)
Le monde dit qu’il est normal de vivre au crochet du « gouvernement », et en d’autres termes, au crochet d’autres personnes.
Dieu nous dit : « Si quelqu’un n’a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu’un infidèle. » ( 1 Timothée 5:8 )
Le monde dit qu’il est bien de voler, dans certaines occasions.
Dieu nous dit : « Tu ne déroberas point. »  (Exode 20:15)
Le monde dit qu’il n’y a rien de mal à parler des autres.
Dieu nous dit : « Que nul de vous, en effet, ne souffre comme meurtrier, ou voleur, ou malfaiteur, ou comme s’ingérant dans les affaires d’autrui. »  (1Pierre 4:15)
Je n’ai énuméré que quelques contrastes de ce que reflète le monde, par les paroles ou par les actions, et ce que Dieu nous dit réellement.  Je n’ai utilisé que très peu de versets pour démontrer ce que Dieu nous révèle et nous demande.  La Parole de Dieu qui est la Bible, a beaucoup à dire sur notre façon de vivre, que nous soyons Chrétiens ou non.
Il est important de comprendre qu’il n’est pas important que le ou les versets cités proviennent de l’Ancien Testament ou du Nouveau Testament.  Ils sont tous La Paroles de Dieu.  Qu’ils aient été écrits par Moïse, David, Paul, Pierre ou tout autre auteur des Écritures, ils sont toujours les paroles de Dieu.
« Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre. »   (2Timothée 3:16-17)
« Car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. »   (2Pierre 1:21)
Ces contrastes, et bien d’autres qui ne figurent pas dans ce texte, sont trop importants pour être ignorés.  Soit le monde ment ou Dieu ment.  Au mieux, l’un ou l’autre a tort.  Qui, pensez-vous, se vautre dans le mensonge ?  Est-ce le monde ou Dieu ?

Moi je sais que Dieu ne ment pas !

Traduit par PLEINSFEUX.