dimanche 18 novembre 2012

La psychologisation de l'Église - Raymond Bourgier

Conférence du pasteur "Raymond Bourgier" tirée du coffret «Lumière pour les Derniers Jours». La séduction psychologique est entrée dans l'Église chrétienne évangélique et pentecôtiste depuis plus de 40 ans ! La psychologie à la Freud enrobée de chocolat et de quelques versets bibliques a envahi l'Église. Elle remplace actuellement la foi biblique de milliers de chrétiens qui ont croqué à ce fruit depuis plusieurs décennies. La psychologie a détrôné la croix et la vie crucifiée. Elle est devenue le système séculier religieux de notre temps, avec l'estime de soi et du «s'aimer soi-même» ! Mais la Bible demande de porter notre croix chaque jour et nous renier nous-mêmes, jusqu'à haïr sa propre vie dans ce monde ! Quel écart ! Quel égarement !
2 Timothée 4 : 3-4

La psychologisation de l'Église 1-2


La psychologisation de l'Église 2-2


Ceci est comme le Cri du Saint-Esprit à l’Église d'aujourd'hui, qui est aussi l’Église de la fin des temps, qui semblable à l'église de Laodicée est misérable, pauvre, nue et aveugle.

Voici les paroles du Seigneur Jésus à cette église: "Parce que tu dis, Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j’aime. Aie donc du zèle, et repens-toi". Apocalypse 3:17-19

Prenons-les pour nous aussi ces paroles et soyons de ceux qui ont des oreilles pour entendre ce que l'Esprit dit aux églises.

Merci au Seigneur Jésus qui nous interpelle par son Esprit, qui nous révèle la Vérité, dévoilant le gros mensonge qu'est la psychologie soit disant "chrétienne" qui est un monstre aux mille tentacules; ennemi du glorieux l’Évangile de Jésus-Christ qui apporte la vie, la paix et la joie éternelles. car c'est la Vérité qui affranchit! C'est elle qui libère!

Merci aussi au frère Raymond pour son zèle et son courage à prêcher la Vérité et à dénoncer les mensonges du Diable. Ceci le rend certes impopulaire aux yeux des hommes, mais fidèle à Christ.
Soyez bénis!  -  Crédit exhortation texte source de mon frère en Christ laveriteaffranchit.blogspot.ca