Source de cette information :
http://www.segnidalcielo.it/2014/09/06/le-placche-tettoniche-della-terra-si-stanno-muovendo-piu-rapidamente/
Traduction de cet article :
Si ces nouvelles sont vraies, cela signifie que l'endroit où les plaques tectoniques eurasienne et nord-américaine interagissent dans le canyon Silfra dans le parc national de Thingvellir en Islande, où vous pourrez plonger et observer les deux plaques tectoniques, va bientôt devenir une autoroute! Cela peut expliquer l'augmentation du nombre d'éruptions volcaniques dans le monde entier, et au moins en Islande?
Le géochimique Kent Condie, qui travaille à l'Institut du Nouveau-Mexique des mines et de la technologie à Socorro, et ses collègues, ont examiné comment souvent de nouvelles chaînes de montagnes se forment lorsque les plaques tectoniques entrent en collision les uns avec les autres. Ils ont ensuite combiné ces mesures avec les données magnétiques extraites de roches volcaniques et comparé les données avec la latitude où les roches se sont formées et la rapidité avec laquelle les continents ont bougé. Les deux plaques techniques ont montré que le mouvement des plaques s'est accélérée à un rythme phénoménal. Le taux moyen de collisions continentales, et la vitesse moyenne avec laquelle les latitudes continents de changement, a doublé au cours des 2 derniers milliards d'années.
Si c'est vrai, le résultat pourrait être expliqué par une récente découverte plus surprenante: la présence d'eau dans le manteau de la Terre qui vient des océans. En fait, lorsque la croûte retombe dans le manteau, l'eau océanique est aspirée vers le bas de façon exagérée, même si la plupart, puis revient à la surface par les émissions volcaniques et sur les éons la présence d'eau dans le manteau a grandi et est plus étendue. La présence d'eau (avec des composés minéraux et hydrates) font que le manteau est plus approprié pour accélérer le flux de roche. L'effet est suffisamment fort pour surmonter la rigidité de la coque provoquée par le refroidissement progressif de l'intérieur de la Terre.
Selon le Dr Peter Woodhead il ya beaucoup de facteurs qui sont à l'origine de ce processus d'expansion et l'accélération des plaques tectoniques.:
1) La Terre est une planète, où il est dit que l'expansion cyclique serait susceptible d'avoir ouvert les océans et les mêmes contractions ont causé la formation des montagnes.
2) La seconde hypothèse peut être mise en corrélation avec la dilatation causée par une accumulation de débris au cours du temps extraterrestre. (impacts de météorites et astéroïdes)
3) La masse de la Terre est dans un processus constant de changement, en raison d'un noyau à l'origine super-dense.
4) Il ya un changement (réduction) de la valeur de la constante gravitationnelle G. Ce changement pourrait être corrélée à une «cause cosmologique", qui est à l'origine d'une augmentation de la masse de la Terre.
Peut-être que le Dr Woodhead parle d'une influence extérieure, peut-être une exoplanète qui influence gravitationnelle de notre système solaire, y compris la Terre? Il est peut-être de la Planète X?
Editeurs Segnidalcielo
Source: http://www.bengarneau.com/2014/09/les-plaques-tectoniques-de-la-terre-se-deplacent-plus-rapidement.html