jeudi 4 septembre 2014

L’ONU prédit un « enfer climatique » d’ici 2050


© Photo: AP/NOAA

Par La Voix de la Russie | Dans le cadre d’un nouveau projet consacré à l’influence néfaste de l’homme sur le climat, l’ONU a invité des présentateurs météo connus à réaliser des spots traitant de la « prévision météorologique du futur ». Les météorologistes ont en effet annoncé qu’au cours des quatre prochaines décennies, les humains devront faire face à des inondations fréquentes, des tempêtes et une forte sécheresse.

Selon The Guardian, l’Organisation météorologique mondiale et l’ONU ont averti de ces risques météorologiques, qui s’étendront de l’Arizona à la Zambie durant les quatre prochaines décennies.

De grandes compagnies telles que Japan’s NHK, US Weather Channel et l'entreprise allemande ARD se sont impliquées à ce projet de l’ONU.

Ainsi, des court-métrages anticipant la situation en 2050 sont consacrés à une inondation catastrophique de la Floride. De plus, les météorologistes ont prédit le recouvrement complet par les eaux de Miami Beach, ainsi qu’une sécheresse très forte en Arizona, qui causera de nombreuses victimes. D'après des spécialistes, dans cette région des USA où en 1916, on a enregistré un record de température de 45 degrés Celsius, la température moyenne en 2050 atteindra 50 degrés.



Compte tenu du danger que représente le réchauffement global, l'Organisation météorologique mondiale admet que ces « prévisions du futur » ont de grandes chances de se réaliser. Au cours des 50 dernières années, l'effet de serre provoqué par les activités humaines a considérablement accéléré le processus naturel de réchauffement de la planète, et rendu plus réalistes les prévisions catastrophiques. Ce que confirment les sécheresses et les inondations en Europe de ces derniers temps.

Source: http://french.ruvr.ru/2014_09_02/L-ONU-predit-un-enfer-climatique-d-ici-2050-1691/