samedi 31 mai 2014

Ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les

Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés; et marchez dans la charité, à l’exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s’est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.

Que l’impudicité, qu’aucune espèce d’impureté, et que la cupidité, ne soient pas même nommées parmi vous, ainsi qu’il convient à des saints. Qu’on n’entende ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance; qu’on entende plutôt des actions de grâces. Car, sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c’est-à-dire, idolâtre, n’a d’héritage dans le royaume de Christ et de Dieu.

Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c’est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion. N’ayez donc aucune part avec eux. Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière! Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité.

Examinez ce qui est agréable au Seigneur; et ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les. Car il est honteux de dire ce qu’ils font en secret; mais tout ce qui est condamné est manifesté par la lumière, car tout ce qui est manifesté est lumière. C’est pour cela qu’il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d’entre les morts, Et Christ t’éclairera. Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages; rachetez le temps, car les jours sont mauvais.

C’est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur. Ne vous enivrez pas de vin: c’est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l’Esprit; entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre cœur les louanges du Seigneur; rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, vous soumettant les uns aux autres dans la crainte de Christ.

(Éphésiens 5:1-21 LSG)

Votre seul refuge est en Christ - Tim Conway

Dans votre évangélisation, faites attention de vous assurer que vous montrez seulement Jésus Christ aux pécheurs et pas un autre endroit. Dirigez-les pour qu'ils aillent vers Christ tout de suite, pas qu'ils prient pour avoir un nouveau coeur, pas qu'ils recherchent une sensation, mais qu'ils aillent dans la foi et la confiance que Christ les sauvera de leurs péchés.

vendredi 30 mai 2014

Séisme de magnitude 5,9 dans le sud-ouest de la Chine


© Photо: novinite.ru

Par La Voix de la Russie | Un tremblement de terre de magnitude 5,9 a frappé vendredi la province chinoise du Yunnan (sud-ouest), à proximité de la frontière avec la Birmanie, a annoncé l'Institut américain de géophysique (USGS).

L'épicentre du séisme est situé à 27 kilomètres au nord de la ville chinoise de Pingyuan et à 65 km au sud-est de la grande ville birmane de Myitkyina, a ajouté l'agence américaine d'étude des séismes, précisant que la profondeur de la secousse était estimée à 10 km.

Selon l'USGS, un séisme d'une telle magnitude et d'une telle profondeur a vraisemblablement généré une secousse tellurique "très fortement" ressentie, capable de causer des dommages.

La région touchée est notamment peuplée de minorités ethniques chinoises et se trouve non loin de la minorité ethnique kachin du nord de la Birmanie.

Les régions montagneuses du sud-ouest de la Chine, et notamment les provinces du Yunnan et du Sichuan, sont régulièrement frappées par des tremblements de terre.

Le Sichuan, l'une des provinces les plus peuplées de Chine avec 80 millions d'habitants, avait été endeuillé en mai 2008 par un tremblement de terre dévastateur qui avait fait 87.000 morts et disparus.

Vivre pour l'éternité - Paul Washer

Personne n'a jamais été capable de briser la prédication de l'Evangile. Soit ils se tourneront contre lui avec la férocité d'un animal, soit ils se convertiront.

jeudi 29 mai 2014

Israël et le destin surnaturel du peuple Juif : la preuve ultime de l’existence et de la vérité du Dieu de la Bible

« En dehors de toutes autres preuves, la seule analyse de la destinée du peuple juif à la lumière des prophéties bibliques vient écraser définitivement toute objection quant à la véracité du Dieu de la Bible. Le nier ou vouloir contredire cette accumulation surnaturelle d’évidences ne ferait que démontrer une malhonnêteté intellectuelle patente de connivence avec une mauvaise foi orgueilleuse solidement enracinée dans l’aveuglement le plus complet. »

« Il a envoyé la délivrance à son peuple, Il a établi pour toujours son alliance; Son nom est saint et redoutable. » Psaume 111.9

« Vous qui êtes loin, écoutez ce que j’ai fait ! Et vous qui êtes près, sachez quelle est ma puissance ! » Ésaïe 33.13

Voici un nouveau montage vidéo inédit absolument fondamental à tout point de vue. Regroupant les plus grands spécialistes francophones de la question, cette vidéo montre et démontre d’une manière inédite, la toute puissance de Dieu au travers l’annonce et l’accomplissement d’une série de prophéties bibliques phénoménales sur la destinée du peuple juif.


Source: www.rencontrerdieu.com

Les trompettes de l'Apocalypse se font à nouveau entendre



Voici que les étranges bruits sont de retour. Selon un géophysicien canadien, ces bruits seraient en fait un mouvement rapide de magma sous la croûte terrestre...

Les trompettes de l'Apocalypse se font entendre de nouveau

Depuis 2009, des sons étranges se font entendre en divers endroits du monde.Ce phénomène, pour lequel aucune explication n'a été fournie, s'est amplifié ces derniers jours au point qu'une chaine de Télé locale américaine a décidé d'aborder le sujet :



Source: http://www.wikistrike.com/2014/05/les-trompetes-de-l-apocalypse-se-font-entendre-de-nouveau.html

Tremblements de terre, pestilences et l'accomplissement des écritures!



Par Samuel David Meyer – Mai 2014



« … sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant : Où est la promesse de son avènement ?  Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. »    II Pierre 3:3-4
« …de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu’on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.  Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; Car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition. »II Thessaloniciens 2:2-3
« Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement.  Mais ce ne sera pas sitôt la fin.  Alors il leur dit : Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume ; Il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines ; Il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel. »  Luc 21:9-11
« Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. » Luc 21:28
Dans ce bulletin, nous allons étudier attentivement l’actualité actuelle pour la comparer aux Saintes Écritures qui décrivent l’état de notre monde dans les jours qui vont précéder le retour de notre Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ.  Mon père, quand il était encore sur cette terre, disait souvent que la Bible était « plus précise que le journal de demain ».  En étudiant les nouvelles et les Écritures, il est évident pour moi que mon père avait raison dans ses affirmations, et les caractéristiques de cette ère moderne où nous vivons maintenant s’alignent remarquablement bien avec les paroles que nous trouvons dans Le Livre Saint de Dieu.
Pourtant, malgré les avertissements que nous trouvons dans la Bible, il y aura toujours des sceptiques qui jugeront le peuple de Dieu comme fou de croire les paroles que nous trouvons dans les Écritures.  Ces personnes trouvent qu’il n’est pas raisonnable de croire que ce monde dans lequel nous vivons actuellement pourrait se terminer et que Jésus-Christ reviendra comme il nous l’a promis dans Sa Parole.  L’apôtre Pierre nous avertit dans II Pierre 3:3-4 que ces attitudes seront répandues dans les derniers jours, quand il écrit : « …sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant : Où est la promesse de son avènement ?  Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. »  Oui, dans notre esprit, il peut sembler que de nombreuses années se sont écoulées depuis que Jésus-Christ a marché sur cette terre.  Cependant, Dieu ne perçoit pas le temps de la même manière que les simples mortels.  Dans le troisième chapitre de II Pierre, ci-dessus, on nous dit dans les versets 8 et 9 : « Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.  Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; Mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. »  C’est à cause de la miséricorde de notre Sauveur et de sa constance qu’il n’est pas encore revenu juger les habitants de cette terre.  Il a donné à chacun de nous une occasion de nous repentir et, tant que nous avons encore le souffle en nous, cette possibilité restera. Néanmoins, le temps manquera un jour et, bien que personne ne connaisse le jour ni l’heure où notre Sauveur reviendra, les signes tout autour de nous indiquent que nous sommes de plus en plus près de ce jour fatidique.  Si vous n’avez pas encore pleinement donné votre vie à Dieu, je vous invite à le faire maintenant.
Des grands tremblements de terre en divers lieux !
Dans Luc 21:9-11, nous trouvons l’avertissement suivant de notre Sauveur, « Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas sitôt la fin.  Alors il leur dit : Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume ; Il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines ; Il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel. »   Dans ces versets, Jésus décrit un scénario qui semble résumer directement les récents événements de notre temps.  Cela est particulièrement vrai en matière de tremblements de terre qui ont secoué notre planète ces derniers jours.  En fait, une liste officielle du United States Geological Survey indique qu’il y a eu 1556 tremblements de terre au cours des trente derniers jours.  Sur les tremblements de terre répertoriés, 593 d’entre eux ont dépassé la magnitude de 4,5.  En allant plus bas dans la liste, l’organisme gouvernemental classe vingt et un de ces tremblements de terre comme « très importants ».
Une région du monde qui a vu une augmentation substantielle de l’activité sismique est le Chili.  Le 25 mars 2014, il a été signalé que ce pays sud-américain a connu plus de 300 tremblements de terre en l’espace d’une semaine.  Une telle chaîne de tremblements de terre est très inhabituelle et a suscité bien des inquiétudes que des tremblements de terre plus importants pourraient frapper dans un proche avenir. « La situation est hors de l’ordinaire.  Il y a un mélange de tremblements de terre et leurs répliques qui rendent les choses plus complexes à évaluer.  Nous ne pouvons pas exclure un séisme plus important », a déclaré Mario Pardo, directeur adjoint du centre de sismologie de l’Université du Chili. Peu de temps plus tard, le 1 avril 2014, un tremblement de terre très puissant, d’une magnitude de 8,2, a secoué la région, ce qui a entraîné la mort d’au moins six personnes, causant des glissements de terrain, déclenchant des incendies et faisant que des milliers de résidents ont été coupés de l’électricité. Étonnamment, les scientifiques ont averti que ce tremblement de terre, aussi important soit-il, pourrait également n’être qu’une réplique.  « Un des scénarios possibles que nous suivons en ce moment, c’est qu’il est toujours possible que le tremblement de terre, que nous avons eu la nuit dernière, pourrait n’être en fait qu’un simple avertissement d’un tremblement de terre beaucoup plus grand. Pour le bien de nos amis chiliens, nous espérons qu’il ne se produise pas », a déclaré Rick Allmendinger, un géophysicien de l’Université Cornell.
Pendant ce temps, aux États-Unis, la Californie a tremblé. Le 28 mars 2014, un séisme d’une magnitude de 5,1 a frappé la ville de La Habra et a également été ressenti dans les comtés de Kern, de San Bernardino, d’Orange, de Ventura, de Riverside, de San Diego et de Los Angeles.  Le tremblement de terre, qui a suivi une secousse plus petite qui avait frappé juste une heure plus tôt, a été suivi par environ 150 répliques.  Il est heureux que cet événement n’ait causé que des dommages modérés ; Toutefois, les experts ont averti qu’un tremblement de terre plus puissant pourrait frapper la ligne de faille de la région, qui est connue comme la faille de Puente Hills Trust.  La US Geological Survey estime qu’un séisme d’une magnitude de 7,5, le long de cette faille, tuerait entre 3000 et 18000 personnes tout en causant environ 250 millions de dollars en dommages.
Ailleurs aux États-Unis, un séisme d’une magnitude de 4,8 a frappé dans le parc national de Yellowstone, le 30 mars 2014, et c’était le plus puissant séisme à se produire dans la région depuis 1980.  Une série de séismes a également été signalée dans l’Idaho entre le 24 mars et le 12 avril 2014.  Les tremblements de terre mystérieux, qui se comptent par centaines, ont estomaqué les scientifiques. « Ce qui nous a beaucoup étonnés est que la présente série de séismes ne semble pas être sur la grande faille active dans la région qui s’est rompu en 1983 et a causé le plus grand tremblement de terre de l’Idaho », a déclaré Bill Phillips, géologue de la Commission géologique de l’Idaho.  En réponse aux récentes secousses dans l’Idaho, les écoles de la région font maintenant des exercices de tremblements de terre plus souvent, et Carl Alexander, le coordinateur en cas de catastrophe de la ville de Challis, a conseillé aux habitants de stocker des bouteilles d’eau et des aliments en conserve.  « Cà peut faire augmenter votre rythme cardiaque de voir vos fenêtres vibrer », a déclaré Alexander.  L’état de l’Oklahoma a également connu une augmentation de l’activité sismique avec 253 tremblements de terre qui pouvaient être ressentis au début de l’année 2014.  « Nous avons déjà écrasé le record de l’an dernier pour le nombre de tremblements de terre », a déclaré Austin Hollande, un sismologue de la Commission géologique de l’Oklahoma.
La nation de l’Amérique centrale, le Nicaragua, a également souffert des tremblements de terre ces derniers jours avec deux grandes secousses se produisant le 10 avril et le 11 avril 2014.  Le premier tremblement de terre, d’une magnitude de 6.1, aurait blessé au moins 200 personnes et endommagé des centaines de maisons.  Le deuxième, d’une magnitude de 6,6, n’a pas causé autant de dégâts, en dépit de sa plus grande force.  Un autre tremblement de terre qui a eu lieu le 11 avril a frappé la Papouasie-Nouvelle-Guinée.  Le puissant séisme a frappé avec une magnitude de 7,3, mais, heureusement, il n’y avait pas de graves dommages signalés.
En continuant à avancer dans le temps, je crois que nous allons voir de plus en plus de tremblements de terre dans le monde, ou, comme le dit Jésus, « en divers lieux ».  C’est un des nombreux signes que les Écritures nous disent de regarder, et nous vivons dans une période où les Écritures s’accomplissent.
Des perturbations dans l’approvisionnement alimentaire mondial !
Aux États-Unis, la plupart d’entre nous sont habitués à se rendre dans les supermarchés chaque fois que nous le voulons pour acheter les provisions dont nous avons besoin.  Pourtant, de nombreux facteurs sont à l’origine de nouvelles perturbations dans l’approvisionnement alimentaire aux États-Unis et à l’étranger. Ces perturbations induisent une forte hausse du coût de la nourriture et c’est une tendance qui devrait se poursuivre pendant un certain temps.
On pouvait s’y attendre, la sécheresse en Californie a eu un impact majeur sur l’approvisionnement en fruits et légumes aux États-Unis.  Un rapport publié par le Wall Street Journal, le 15 avril 2014, détaille certaines des hausses de prix prévues pour certains types de produits.  L’étude citée dans le rapport, qui a été composée par un professeur de l’agro-industrie de l’Université de l’Arizona nommé Timothy Richards, prévoit que le prix de la laitue va augmenter de 34 pour cent dans les prochains mois, que le coût des avocats va augmenter de 28 pour cent, que le brocoli va augmenter de 22 pour cent, les raisins vont augmenter de 21 pour cent, les tomates vont augmenter de 19 pour cent, les melons vont augmenter de 18 pour cent, les poivrons augmenteront de 17 pour cent, les baies vont augmenter de 14 pour cent, le maïs de 14 pour cent et la salade emballée de 13 pour cent.
Pour compliquer encore les choses aux États-Unis, la production d’oranges de la Floride a été décimée par une maladie des agrumes connue comme la maladie du verdissement des agrumes.  La maladie, qui provoque un goût amer des fruits et les fait tomber des arbres prématurément, a forcé le Ministère de l’Agriculture des États-Unis à déclasser ses perspectives pour la production d’oranges en Floride quatre fois en 2014.  En fait, le rendement prévu pour les oranges cette année est maintenant inférieur de 18 pour cent au rendement de 2013, et est le taux le plus faible de production depuis 1985.
Un autre fruit qui est ravagé par la maladie est la banane de la variété Cavendish, qui est la variété la plus communément consommée aux États- Unis et partout dans le monde.  La maladie, qui est une souche de la maladie de Panama connue comme la Race Tropicale 4, a la capacité de détruire de vastes plantations de bananes en seulement quelques années et s’est propagé rapidement à partir du sud de l’Asie, au Mozambique et en Jordanie.  La crise a incité l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture de l’Organisation des Nations Unies à émettre la mise en garde suivante : « Compte tenu des défis associés au contrôle de la maladie et des risques posés à l’approvisionnement mondial en bananes, il est évident qu’un effort concerté est nécessaire dans l’industrie, dans les institutions de recherches, dans les organismes gouvernementaux et internationaux afin de prévenir la propagation de la maladie ».  Les scientifiques ont exprimé leurs inquiétudes quant à la possibilité que la maladie puisse se propager à l’Amérique Latine, ce qui aurait un impact dévastateur sur l’approvisionnement en bananes dans le monde.  « Si la Race Tropicale 4 arrive en Amérique Latine, ce sera une catastrophe, quoi que fassent les multinationales.  Des équipes de travailleurs se déplacent à travers différents pays.  Le risque est que la maladie se répande comme un feu de broussailles », a déclaré le professeur Rony Swennem, de l’Université Leuven, en Belgique.  Il est important de noter que près de 410 millions de personnes dans les pays en développement comptent sur les bananes comme un important aliment de base, ce qui peut représenter jusqu’à un tiers de leur consommation calorique quotidienne.
Les prix de la viande ont également augmenté aux États-Unis avec le prix du bœuf haché atteignant un niveau record en février 2014.  Cette nouvelle tendance a incité Dennis Smith, un courtier en marchandises pour les Services Financiers Archer de Chicago, en Illinois, à déclarer, « Nous avons vu des prix élevés auparavant, mais, rien d’aussi extrême.  C’est vraiment un nouveau territoire. »  La hausse du prix de la viande bovine a été principalement causée par la sécheresse persistante qui sévit dans l’ouest des États-Unis depuis quelques années.  Au plus fort de la sécheresse, les éleveurs ont été obligés de vendre une grande partie de leur bétail et, à cause de cela, les animaux sont maintenant rares.  En fait, les troupeaux de bovins de boucherie sont maintenant à leur point le plus bas aux États-Unis depuis 1951.  « Nous avons affaire à une faiblesse chronique des troupeaux.  Les prix du bœuf devraient rester à ces sommets quasi-record cette année et en 2015 », a déclaré Richard Volpe, économiste au Département de l’Agriculture des États-Unis.
Le prix du porc a également augmenté sensiblement, en partie à cause d’un virus mortel qui a tué les porcelets sur les fermes dans plus de la moitié des états des États-Unis, dont 93 fermes au Michigan.  Cette crise a provoqué une grande inquiétude parmi les producteurs de porcs américains.  « Les chercheurs qui travaillent sur ce problème nous disent que c’est un des virus les plus infectieux qu’ils n’aient jamais rencontrés », a déclaré Sam Hines, vice- président de l’Association des Producteurs de Porcs du Michigan.  Il a ensuite poursuivi en disant, « La production des États-Unis va baisser d’environ 7 pour cent cette année et ceci va probablement se traduire par une augmentation des prix de 10 à 20 pour cent de la viande de porc ».
Malheureusement, ces récentes tendances indiquent que de nombreuses sources de nourriture sont menacées par les sécheresses et la maladie.  Si cette tendance persiste, nous pourrions bientôt voir une famine généralisée, tout comme Jésus nous l’a avertis dans Luc, au chapitre 21.  Le jour pourrait venir où nous n’aurons pas d’autre choix que de compter sur Dieu pour nous soutenir. Heureusement, nous servons un Dieu qui nous aime et qui est ainsi en mesure de subvenir aux besoins de son peuple.
La propagation de la pestilence en Afrique !
Dans les Écritures précédentes, au chapitre 21 de Luc, Jésus nous a aussi avertis qu’il y aurait des pestilences dans la période tumultueuse du temps menant à Son retour. Malheureusement, la propagation continue du virus Ebola en Afrique est un exemple approprié de la pestilence, et la propagation de la maladie a déjà couté de nombreuses vies.  Les premiers cas d’infection par le virus Ebola ont été signalés en Guinée et ont commencé à apparaître dans l’actualité à la fin de mars 2014. Selon un rapport publié par BBC News, le 31 mars 2014, des officiels ont déclaré cette épidémie comme « sans précédent ».  « Nous sommes confrontés à une épidémie d’une ampleur encore jamais vue en terme de répartition des  cas », a déclaré Mariano Lugli, un officiel avec un groupe d’aide médicale connu comme Médecins Sans Frontières.  Lugli a en outre poursuivi en disant, « La répartition géographique est inquiétante car elle va grandement compliquer la tâche des organisations qui luttent contre l’épidémie. »  L’article a également indiqué qu’il y avait eu 122 cas de la maladie signalés à l’époque, dont, 78 ont été mortels.  Dès le 20 avril 2014, le nombre d’infections signalées en Guinée a atteint 208, avec 136 d’entre eux ayant entraîné la mort.  La maladie s’est également étendue au Libéria avec au moins 34 cas, et 6 décès ont été signalés.
Alors que la lutte continue pour contenir cette épidémie du virus Ebola, des troubles ont éclaté en Guinée.  En fait, une foule en colère a déclaré avoir attaqué un centre de traitement du Ebola le 4 avril 2014, obligeant l’installation à fermer temporairement.  « Nous avons évacué tout le personnel et fermé le centre de traitement.  Nous avons le plein soutien des dirigeants locaux et nous travaillons avec les autorités pour essayer de résoudre ce problème aussi rapidement que possible afin que nous puissions commencer à traiter les gens de nouveau », a déclaré Sam Taylor de Médecins Sans Frontières.
Pour ceux qui ont été infectés par le virus et ont réussi à survivre, ils sont listés parmi les rares privilégiés.  La souche du virus Ebola qui sévit maintenant en Guinée est si virulente qu’elle a un taux de mortalité allant jusqu’à 90 pour cent, et l’Organisation Mondiale de la Santé se réfère à des cas où les patients survivent comme des cas « Lazare ».  Ceci, bien sûr, c’est en référence à l’histoire biblique de Jésus ressuscitant miraculeusement un homme nommé Lazare après sa mort.
Au milieu d’avril 2014, l’Organisation Mondiale de la Santé a publié un rapport déclarant qu’elle s’attendait à ce que l’épidémie du virus Ebola se poursuive pendant au moins deux à quatre mois.  « Nous nous attendons à être engagé dans cette épidémie pendant deux, trois où quatre mois avant de commencer à reprendre le dessus sur la maladie », a déclaré le Dr Fukuda Keija qui est le directeur général adjoint de l’Organisation Mondiale de la Santé.
L’état du Christianisme en Amérique et en Chine !
D’un point de vue traditionnel, les États-Unis d’Amérique sont considérés comme une nation Chrétienne.  Pourtant, au cours des dernières décennies, il est devenu souvent évident que le comportement du peuple américain ne correspond pas à cette classification et les recherches démontrent que les deux dernières décennies ont entraîné une baisse significative à l’appartenance religieuse.  En fait, un rapport publié par MIT Technology Review indique que le pourcentage d’Américains non-religieux a augmenté de 8 pour cent en 1990 à 18 pour cent en 2010, un pourcentage qui s’élève à environ 25 millions de personnes.  Bien que cette baisse puisse sembler être une cause de joie pour beaucoup d’athées et d’agnostiques, ce n’est pas surprenant pour ceux qui étudient les Écritures en profondeur.  Dans II Thessaloniciens 2:3, l’apôtre Paul nous donne l’avertissement suivant : « Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; Car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition. »  Dans ce verset, nous sommes avertis que la foi des Chrétiens tombera dans les derniers jours, et nous commençons à voir cela se produire, du moins aux États-Unis.
Ce qui est vraiment remarquable, cependant, est le fait que le Christianisme a progressé à un rythme étonnant en Chine.  Bien que le pays asiatique soit dirigé par un gouvernement communiste cruel, qui épouse l’athéisme et limite le nombre d’enfants qu’une famille peut avoir, aucun des efforts du gouvernement chinois n’a été en mesure de freiner la croissance du Christianisme dans leur pays.  En fait, un article publié par The Telegraph en avril 2014 indique que la Chine pourrait bientôt avoir plus de chrétiens actifs que toute autre nation dans le monde.  « Selon mes calculs, la Chine est appelée à devenir le plus grand pays Chrétien dans le monde très bientôt.  Et, ce sera dans moins d’une génération. Peu de gens sont préparés à ce changement radical », a déclaré le professeur Fenggang Yang, professeur de sociologie de l’Université Purdue.  Le professeur Yang estime qu’il y aura 160 millions de Chrétiens en Chine en 2025, ce qui dépassera probablement le nombre de Chrétiens aux États-Unis.  Le professeur Yang a continué plus tard en disant, « Mao pensait pouvoir éliminer la religion. Il pensait l’avoir accompli.  C’est ironique, ils ne l’ont pas réussi.  En fait, ils ont complètement échoué ».
La croissance du Christianisme en Chine déplait douloureusement au gouvernement de la nation.  Les rapports indiquent que les officiels du régime communiste de la Chine ont ordonné la démolition de certaines églises dans la province de Zhejiang tandis que d’autres dirigeants d’Églises ont reçu l’ordre de prendre des mesures, comme fermer leurs lumières la nuit, afin de rendre leurs bâtiments moins perceptibles.  Il a également été rapporté que Feng Zhili, le président de la commission des affaires ethniques et religieuses dans le Zhejiang, aurait déclaré que la croissance du Christianisme était « trop excessive et désordonnée ».
Lorsque l’on considère comment la vie peut être difficile en Chine pour le peuple Chrétien, la croissance rapide peut sembler d’autant plus étonnante. Les Chrétiens Chinois sont systématiquement harcelés et persécutés.  L’impression de la Bible est fortement limitée, et si quelqu’un ose remettre des tracts Chrétiens en public ou  ose critiquer les politiques du gouvernement, il est souvent emprisonné ou même tué.  Ceci nous rappelle les premiers jours de l’Église Chrétienne, peu de temps après la résurrection de Jésus.  Les Chrétiens d’alors étaient systématiquement torturés, emprisonnés et tués, mais, rien ne pouvait arrêter la croissance de l’Église. Je crois que le peuple Chrétien se développe toujours dans l’adversité, et que plus nos adversaires tentent d’empêcher la diffusion de l’Évangile, plus notre Dieu agit puissamment à travers son peuple. Nous devons aussi être conscients du fait qu’il existe une hostilité croissante envers nos croyances chrétiennes aux États-Unis, et ceux d’entre nous qui vivent aux États-Unis pourraient un jour se retrouver dans des circonstances semblables à celles des croyants en Chine.
Comportement grotesque dans notre monde moderne !
Dans ce monde moderne, il semble que la morale a disparu.  Des comportements qui étaient autrefois considérés comme méprisables sont maintenant présentés comme vertueux, et les pays développés comme les États-Unis et le Royaume-Uni massacrent impunément des bébés innocents par la pratique de l’avortement.  Aux États-Unis, un des plus importants fournisseurs d’avortements est Planned Parenthood, une organisation qui puise ses racines d’une femme du nom de Margaret Sanger.  Margaret Sanger était sans doute une des femmes les plus maléfiques qui n’ait jamais vécu, et elle était connue pour être une partisane de l’eugénisme, qui est la pratique de restreindre la reproduction humaine à ceux qui sont réputés avoir des caractéristiques génétiques désirables.  C’est cette femme qui a prononcé un discours le 5 août 1926, dans lequel elle a déclaré ce qui suit : « Il reste maintenant au gouvernement des États-Unis à donner un exemple judicieux pour le monde en offrant un bonus ou une pension annuelle à tous les parents manifestement impropres pour la reproduction qui se laissent stériliser par des moyens inoffensifs et scientifiques.  De cette façon, les crétins et les malades n’auraient pas de postérité pour hériter de leurs conditions lamentables.  Le nombre de faibles d’esprit diminuerait et un lourd fardeau serait levé de sur les épaules de l’inaptitude. »  Il est intéressant de noter que la leader de la minorité, Nancy Pelosi, une démocrate de la Californie, a déjà reçu le Prix Margaret Sanger de Planned Parenthood, le 27 mars 2014.  Le groupe a publié un communiqué déclarant qu’il donnait le prix à Nancy Pelosi pour son excellent « leadership » et ses contributions exceptionnelles à la santé reproductive et au mouvement des droits au cours de sa carrière.  C’est un reproche pour cette nation qu’un officiel du gouvernement puisse accepter un tel prix, mais, Nancy Pelosi a été honorée de le recevoir.
En raison de la pratique barbare de l’avortement, des millions de bébés sont abattus systématiquement chaque année.  On peut se demander ce qu’il advient de ces victimes innocentes et, en mars 2014, une pratique grotesque au Royaume-Uni a été révélée.  Selon un rapport daté du 24 mars 2014, les corps des bébés qui ont été avortés sont parfois utilisés comme combustible pour chauffer les hôpitaux. L’article estime qu’au moins 15500 enfants ont été éliminés de cette manière au cours des deux dernières années, ce qui a provoqué l’indignation et le dégoût.  En fait, le Dr Dan Poulter, qui est le Ministre de la Santé au Royaume-Uni, a été tellement choqué par cette révélation qu’il a émis une interdiction immédiate pour cette pratique.  « Cette pratique est tout à fait inacceptable », a déclaré le Dr Poulter.
Malheureusement, une procédure similaire est également utilisée en Oregon, aux États-Unis.  Dans ce cas, les restes sont effectivement livrés à partir de la province canadienne de la Colombie-Britannique vers l’Oregon où ces soi-disant « déchets médicaux » sont ensuite éliminés dans une usine de valorisation énergétique. Ainsi, les corps sans vie de bébés innocents sont maintenant utilisés comme combustible pour fournir de l’électricité aux résidents aux États-Unis.
En terminant, je vous encourage tous à mettre votre foi et votre confiance en Dieu. Nous vivons dans des temps difficiles et nous voyons maintenant l’accomplissement des Écritures sur une base quotidienne.  Ce sont vraiment les jours où les guerres et de bruits de guerres, les tremblements de terre en divers lieux, des famines, des pestilences sont de plus en plus courants, tout comme notre Sauveur nous l’a dit. Pourtant, nous pouvons tirer du réconfort dans Luc 21:28, où Jésus nous dit : « Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. »

Que la grâce et la paix soient sur vous au nom du Seigneur Jésus-Christ.

Last Trumpet Ministries, PO Box 806, Beaver Dam, WI 53916
Traduit par PLEINSFEUX.ORG

Selon qu’il est écrit: Il n’y a point de juste, Pas même un seul; Nul n’est intelligent, Nul ne cherche Dieu

Selon qu’il est écrit: Il n’y a point de juste, Pas même un seul; Nul n’est intelligent, Nul ne cherche Dieu; Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n’en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul; Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d’aspic;

Ils ont les pieds légers pour répandre le sang; La destruction et le malheur sont sur leur route; Ils ne connaissent pas le chemin de la paix; La crainte de Dieu n’est pas devant leurs yeux. Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu. Car nul ne sera justifié devant lui par les œuvres de la loi, puisque c’est par la loi que vient la connaissance du péché.

Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes, justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n’y a point de distinction. Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.

C’est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient, victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu’il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.

Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par la loi des œuvres? Non, mais par la loi de la foi. Car nous pensons que l’homme est justifié par la foi, sans les œuvres de la loi. Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs? Ne l’est-il pas aussi des païens? Oui, il l’est aussi des païens, puisqu’il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.  (Romains 3:10-13, 15-30 LSG)

Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu! Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.  (2 Corinthiens 5:19-21 LSG)

Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.  (2 Corinthiens 7:1 LSG)

Craindre Dieu - John Piper

À quel point craignons-nous Dieu ? La crainte de Dieu est l'une des preuves de notre foi. Si nous croyons réellement dans le Dieu tel que la Bible nous l'a révélé, alors nous devrions agir en conséquence car nous serons jugés une fois que notre passage sur Terre prendra fin.

Extraits de la Bible mentionnés dans cette vidéo :

Psaumes 51.17 (51:19) Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c'est un esprit brisé: O Dieu! tu ne dédaignes pas un coeur brisé et contrit.

Philippiens 2.12 Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent.



mercredi 28 mai 2014

Résumé des événements prophétiques mondiaux - Janvier à Mai 2014

Luc 21;9 Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin. Alors il leur dit : Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.

Qui dira qu’une chose arrive, Sans que le Seigneur l’ait ordonnée? N’est-ce pas de la volonté du Très-Haut que viennent Les maux et les biens? (Lamentations 3:37, 38 LSG)



Faits indiscutables sur l’état réel d’apostasie des églises chrétiennes

Rebloger via nicolasciarapica.fr
By Nicolas Ciarapica

Statistiques sur l’état de l’Eglise
par Doug Perry (homme d’affaires à Kansas city, Etats-Unis)

Seigneur, pardonne-nous! Les Etats-Unis (et le reste des églises d’Occident! NDLR) ont un gouvernement puissant, une économie puissante, du pétrole abondant, un commerce de tabac florissant, une EGLISE FORTE. Mais l’Eglise est devenue une partie du problème. Nous ne vivons pas comme Christ. Bien sûr que le monde pense que nous sommes hypocrites – car nous le sommes! Seigneur, Pardonne-nous.

DES STATISTIQUES EFFRAYANTES

Il est possible que ce que nous allons dire vous rende furieux, mais considérez que notre seul désir ici est de souligner les faits qui montrent que la situation va en empirant.

Ceci est une compilation des statistiques les plus effrayantes, les plus embarrassantes et les plus choquantes qui aient jamais été publiées sur l’Eglise et ses « affaires ». Quelqu’un devra se lever devant Jésus un jour et expliquer son rôle dans tout ceci. Nous n’aimerions pas être celui-là – ni vous, ni moi ! Nous ne citons rien sans en avoir vérifié les sources et sans nous être véritablement documenté.

EVANGÉLISATION ET PEUPLES NON ATTEINTS

- 38 pays ne sont pas évangélisés du tout (soit un total de 1.6 milliards d’âmes)

- En dépit du commandement du Christ d’évangéliser le monde, 67% de tous les humains de l’année 30 après J.C. jusqu’à aujourd’hui n’ont jamais entendu parler de son nom.

- Tous les endroits de la terre peuvent maintenant être atteints avec seulement 3 des 45 différents ministères d’évangélisation des peuples non atteints.

- 818 groupes ethnolinguistiques non évangélisés n’ont jamais été ciblés par une quelconque agence chrétienne.

- Des 648 millions de croyants conscients de leur devoir d’évangéliser, 70% n’ont jamais entendu parler des 1.6 milliards d’individus non évangélisés.

- Les trois pays les moins efficaces en termes de coûts, sur une population d’1 million, pour porter le message chrétien, sont: le Japon, la Suisse et le Danemark.

- Les trois pays les plus efficaces en termes de coûts, sur une population d’1 million, pour porter l’Evangile sont : le Mozambique, l’Ethiopie et la Tanzanie.

L’EGLISE ET LA BOURSE

- Les chrétiens des USA contrôlent des trilliards de dollars en valeurs boursières tandis qu’à chaque instant, 200 millions de frères et sœurs meurent de faim.

CHRÉTIENS MILLIARDAIRES

- 78 pays ont des croyants dont le revenu personnel excède 1 milliard de dollars par an.

FRAUDE FINANCIÈRE DANS L’EGLISE

- Chaque année, les détournements des fonds de l’Eglise par des responsables dépassent le coût global de toutes les missions existant de par le monde. Enhardis par une justice laxiste, des personnes de confiance détournent des églises 5.5 millions de dollars par jour, c’est-à-dire 16 milliards de dollars par an ! (Pour info, le montant total dépensé par les missions étrangères est seulement de 15 milliards de dollars. Seigneur, pardonne-nous!)

ABUS SEXUELS

- Les pénalités criminelles contre le clergé dans les cas d’abus sexuels excèdent actuellement 1 milliard de dollars, mettant ainsi nombre d’églises, de diocèses et de dénominations en banqueroute.

DÉPENSES INUTILES DE L’EGLISE

- 95% des budgets de toutes les églises d’Amérique sont dépensés pour notre propre confort et nos propres programmes. Moins de 1% sont dépensés pour l’évangélisation des plus démunis.

- 40% des ressources de la totalité des missions étrangères de l’église sont déployées vers seulement 10 pays déjà saturés qui possèdent eux-mêmes d’importants ministères dirigés par les citoyens natifs de ces pays.

- Plus de 90% de toute la littérature chrétienne est en Anglais, mais seulement 8% de la population mondiale parle Anglais.

- Si l’on prend ce que coûtent les missions chrétiennes et qu’on le divise par le nombre de baptêmes par an: 1) coût par baptême en Inde – 9 803 dollars par personne. 2) Coût par baptême aux Etats-Unis – 1 550 000 dollars par personne.

- Chaque année, les églises organisent un gigantesque recensement qui coûte 1.1 milliard de dollars, en envoyant 10 millions de questionnaires en 3 000 langues différentes, qui couvrent 180 sujets religieux majeurs.

- 91% de l’évangélisation chrétienne ne cible pas les non chrétiens, mais d’autres chrétiens ou groupes de personnes de pays déjà évangélisés.

- Chaque année, 180 millions de Bibles et de Nouveaux Testaments sont gaspillés – perdus, détruits ou désintégrés – à cause de l’incompétence, de l’hostilité, de mauvais plannings ou de fabrication inadéquate.

LES MISSIONS ET L’EGLISE

- Il est possible de démontrer qu’environ 250 des 300 organisations chrétiennes internationales les plus importantes trompent régulièrement le public chrétien en publiant des statistiques incorrectes ou falsifiées.

- Le triomphalisme chrétien – pas la joie du travail accompli, mais l’auto-félicitation par voie de presse – sévit dans la plupart des églises, missions et ministères.

- Baptiser les convertis dans les pays riches (comme la Suisse) coûte 700 fois plus d’argent aux chrétiens que dans les pays pauvres (comme au Népal).

DISPARITÉS ABYSSALES

- Pourcentage des ressources chrétiennes dans des pays qui ont déjà plus de 60% de chrétiens: 99.9%

- Pourcentage dépensé dans des pays où moins de la moitié des personnes ont déjà entendu parler de Jésus: 0.01%

- On estime que dans le monde entier, les chrétiens dépensent 8 milliards de dollars par an pour se rendre à plus de 500 conférences pour PARLER des missions. C’est plus du double de la dépense faite pour AGIR dans les missions.

DÉNOMINATIONS DANS L’EGLISE

- Actuellement, il y a plus de 33 000 dénominations chrétiennes rien qu’aux Etats-Unis.

- Un immense nouveau méga bloc non confessionnel chrétien, les Indépendants, ou « postdénominationalistes », croît rapidement et représente 19% de la totalité des chrétiens. Ces 386 millions d’Indépendants répartis dans 220 pays ne voient aucun intérêt ou aucune utilité dans les dénominations du Christianisme historique.

RÉVEIL CHARISMATIQUE

- De moins d’un million en 1900, les Pentecôtistes / Charismatiques / Néocharismatiques sont passés à 524 millions de membres actifs (602 millions en comptant les irréguliers).

CROISSANCE DE L’EGLISE

- Le pays avec la plus forte croissance de chrétiens au monde est la Chine, avec actuellement 10 000 conversions chaque jour.

PERSÉCUTION DE L’EGLISE

- Plus de 70% des chrétiens vivent dans des pays où sévit la persécution. Dans certains cas, ils subissent une persécution extrême.

QUESTIONS DÉMOGRAPHIQUES

- 124 millions de nouvelles âmes commencent leur vie sur terre chaque année, mais les 4 000 agences missionnaires chrétiennes ne baptisent que 4 millions de personnes par an.

MARTYRE

- Au long des vingt siècles passés et dans la totalité des 238 pays, plus de 70 millions de chrétiens ont été martyrisés – tués, exécutés, assassinés – pour Christ.

- Plus de chrétiens ont été martyrisés dans les 100 dernières années que dans toutes les années combinées depuis l’année 30 après J.C.

Vous en avez suffisamment? Pourtant, les choses empirent jour après jour: nous gavons des obèses et dépossédons des affamés!

Ceci n’est qu’un rapport simple et direct sur la façon dont nous avons misérablement, horriblement et irrésistiblement – nous, chrétiens occidentaux – mal administré les dons abondants que Dieu nous avait confiés.

Doug Perry: WhatHaveWeDone.org

Source : http://nicolasciarapica.fr via: philippehua.com

On n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison

Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux! Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.

Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé.

Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux.

(Matthieu 5:10-20 LSG)

Les Eglises usent de Moyens Charnels pour Attirer les Gens - Paul Washer

mardi 27 mai 2014

Les hecatombes de poissons s'amplifient dangereusement à travers le monde : Des millions de poissons morts mystérieusement ont été constaté rien que le mois dernier !



Des centaines d'hécatombes subites et massives de poissons ont été signalés dans les médias mondiaux au cours des derniers mois.

Cela fait tout de même des millions de poissons qui sont morts subitement partout sur la planète dans l'indifference la plus complete de nos politiques, même chez ceux avertis du pire et si avides de changement.

Mais que se passe t il donc, hein , c'est vrai quoi ?

Même si certaines hécatombes de poissons reste plus impressionnantes que les autres et qu'elles s'affichent parfois à la une, par exemple celle ci , plus de six tonnes ont été retrouvé flottants dans la Marina Del Ray en Californie il y a quinze jours, faisant bien évidemment la une des manchettes des "pour rire" de nombreux média américains, il reste qu'un silence effroyable s’installe dans l'encre de nos médias préférés, mais chut ne les troublons pas, ne les réveillons surtout pas ces gros poissons qui dorment, ils sont la composante même de cette pulsion généralisée, la SI(e)nergie, qui reste une véritable coordination des ensembles,... tous ensemble, YEh, YEH...

Mais si l'on y regarde de plus prés, ce phénomène qui nous amuse de ses mystères semble bien plus grave qu'il ne parait puisque il se vérifie partout dans le monde.

...Schist alors, qu'arrive t il à nos eaux et qu'il conviendrait d'observer de plus prés;

En 2014 , les hécatombes massives et mystérieuses de poissons sont devenues événements quotidiens à l'échelle mondiale, et dans cette nouveauté, il ne fera aucun doute que ces poissons dans "l'OH" ne joueront aucun rôle clé dans la prise de conscience collective puisqu'ils ne fixeront pas la gloire de notre grand progrès humain et de ses générateurs d'effets salutaires.

Reportées jour après jour ces hécatombes pourraient à première vue être juste classées comme anomalies étranges de la nature, mais si l'idée vous vient de vouloir les lister comme ci-dessous, LA CHOSE devient alors beaucoup plus étonnante, voir très inquiétante, comme un préalable à une prise de conscience devenue nécessaire, celle là même dont l'issue conditionne les reflex de survie, eh oui, l’expérience de l'intuitif tente à prouver qu'une rétroaction intellectualisable par nos intellectuels en manque de scoop reste possible, quoi que...

Les événements qui suivent ne sont que quelques exemples du jour après jour de la symphonie que nous vivons dans notre NOUVEAU monde:.

En Avril , 500 000 carpes ont été retrouvés flottantes et ventre à l'air dans la rivière de Cumberland dans le Kentucky " .
il y a quinze jours , des milliers et des milliers de poissons sont morts au large de la côte sud de la Californie ...
Ici, la mort d'environ 35 000 poissons dans le Minnesota est attribué à un " manque d'oxygène " .
Ou encore ici la récente hecatombe de milliers de poissons dans la rivière Requin près de Belmar dans le New Jersey est également attribué à « l'épuisement de l'oxygène " .
Les savants de Californie sont encore à essayer de comprendre ce qui a causé la mort de milliers de poissons dans le lac Menifee il ya quelques semaines
Dans le golfe du Mexique , les dauphins et les tortues de mer meurent " en nombre record " .
Dans le Maryland l'intrigue bat son plein, la mort de 7.000 menhaden de l'atlantique convoite de la matiere grise...
La mortalités dans le lac Champlain dans le Vermont sont appelés « la nouvelle normalité» par des responsables gouvernementaux .
Le long de la côte nord de la Californie , les phoques et les jeunes lions de mer sont en train de mourir " en nombre record " .
Il y a trois mois , les pisciculteurs de Singapour ont perdu 160 tonnes de poissons
En Septembre dernier, environ 40 kilomètres de la rivière Fuhe en Chine " a été recouverte de poissons morts " .
Le même mois, près de dix tonnes de poissons morts ont été retrouvés flottant sur un lac près de la ville de Komotini en Grèce .

Et depuis quelques semaines me direz vous: et bien rien n'a changé ... tout va bien...

17 mai 2014 - Hecatombe dans le port de plaisance de Pultneyville , New York, États-Unis. lien

16 mai 2014 - Hecatombe dans la rivière Aragatsotn , en Arménie . lien

15 mai 2014 - Des centaines de poissons meurent en raison de la pollution dans les zones humides de Rewalsar en Inde .lien

14 mai 2014 - Des milliers dans la Cootes Paradise , Hamilton , Canada . lien

13 mai 2014 - Des dizaines de milliers de poissons morts s'échouent sur la côte de la Tasmanie , en Australie. lien

12 mai 2014 - La mort dans la rivière Eden est un mystère bien anglais en Cumbria , Angleterre. lien

11 mai 2014 - Des milliers de poisson-globes meurent , mais également des tortues sur les différentes plages de la Colombie et du Costa Rica . Lien et ici

11 mai 2014 - Des centaines de poissons morts sont retrouvés dans un étang dans le Southborough , en Angleterre, mais ce n'est pas un coup de l’éventreur, mais de qui donc, hein?...schist alors.... lien

10 mai 2014 - Des milliers de poissons, la pollution de printemps? au Sikkim , en Inde. lien

9 mai 2014 - Une hécatombe de poissons provoque la panique dans la rivière Luda Yana en Bulgarie . lien

8 mai 2014 - Des milliers de poissons meurent dans un lac à Mangalore , en Inde. lien

8 mai 2014 - 12 tonnes de poissons morts sont retirés d'un lacs dans le comté de Chisago dans le Minnesota (petrole contre nouriture?) , en Amérique . lien

7 mai 2014 - hecatombe massive de poissons dans les réservoirs du Quanzhou , en Chine. lien

7 mai 2014 - Des milliers de poissons sont retrouvés morts sur les rives de Roatan en Honduras . lien

5 mai 2014 - Des centaines de poissons s'échouent mystérieusement sur une plage à San Antonio Oeste , Argentine . lien

5 mai 2014 - Des milliers poissons flottent dans les lacs d'Almindingen , Danemark . lien

4 mai 2014 - Hecatombe massive de poissons dans une rivière du Fujian , en Chine. lien

3 mai 2014 - 1000 et un poissons morts s'échouent sur un lac en Ontario , Canada . lien

2 mai 2014 - 40 000 poissons meurent soudainement dans un barrage en Piaui au Brésil . lien

30 Avril 2014 - hecatombe massive" la pire que j'ai vu en 26 ans de travail ici » dans l'Iowa , Etats-Unis. lien

30 Avril 2014 - le Grand quantité de poissons retrouvés morts flottant le long d'une rivière dans le Xiasha intrigue , Chine .lien

29 Avril 2014 - Des dizaines de tortues de mer dans le sud du Mississippi , viva l'Amérique . lien

29 Avril 2014 - Des milliers de morts de poissons le long des rives des lacs dans le Wisconsin , Etats-Unis. lien

28 Avril 2014 - Des tortues et autres animaux marins continuent de s'echouer à Bari , en Italie. lien

28 Avril 2014 - Une Grande hécatombe de poissons retrouvés dans la rivière Mogi au Brésil . lien

25 Avril 2014 - Tiens des poissons retrouvés dans un réservoir à Nanchong , Chine . lien

24 Avril 2014 - de la quantité s'échouent sur une rivière à La Chorrera , Panama . lien

23 Avril 2014 à 2 millions de poissons retrouvés morts dans un barrage à Téhéran , en Iran . lien

23 Avril 2014 - Du poissons encore du poissons dans le lac Island, en Ontario , Canada . lien

23 Avril 2014 - Des milliers de poissons morts apparaissent dans un lac à Mudanjiang , Chine . lien

22 Avril 2014 - 1000 et 10 poissons retrouvés morts dans l'Oona River , comté de Tyrone , en Irlande du Nord . lien

21 Avril 2014 - poissons morts le long de la rivière Panchganga en Inde . lien

19 Avril 2014 - Des MILLIONS de poissons morts retrouvés flottant dans leThondamanaru Lagoon , au Sri Lanka . lien
...
ETC, ETC, ETC, ...

Chine : les pluies torrentielles font 37 morts et 10 disparus, 25 000 maisons effondrées, 447.000 personnes déplacées



Au moins 37 personnes ont été tuées, et six autres portées disparues après des pluies torrentielles dans des provinces du sud de la Chine, a-t-on appris lundi d'un communiqué du Comité national pour la réduction des catastrophes naturelles.

A 12h00, le bilan des inondations dans la province méridionale du Guangdong était de 17 morts, et trois personnes restaient portées disparues.

Les tempêtes ont également frappé les provinces du Hunan, du Guizhou et du Jiangxi ainsi que cinq autres provinces méridionales, provoquant des pertes humaines.

Dans le Hunan, sept personnes ont trouvé la mort, et trois autres ont été portées disparues, alors que quatre décès ont été enregistrés dans le Guizhou, selon le communiqué.

Un total de 5,51 millions de personnes ont été affectées, et 447.000 ont dû être déplacées après l'effondrement de 25.000 maisons.

De fortes pluies ont provoqué des inondations dans les régions montagneuses et élevé le niveau d'eau des rivières, entraînant l'effondrement d'un grand nombre de maisons et submergeant des terres cultivées.

Environ 264.800 hectares de cultures ont été détruits par les inondations et autres catastrophes secondaires, provoquant des pertes économiques directes de 7,35 milliards de yuans (1,18 milliard de dollars). Le gouvernement chinois a lancé lundi matin des mesures d'urgence de niveau IV.



Sans moi vous ne pouvez rien faire: Que voulait dire Jésus ?

La Parole Vivante

Le vrai cep et les sarments

Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l’émonde, afin qu’il porte encore plus de fruit. Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée. Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. Je suis le cep, vous êtes les sarments.

Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent. Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. Si vous portez beaucoup de fruit, c’est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples. Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour.

Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j’ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour. Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. C’est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père.

Ce n’est pas vous qui m’avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres. Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous. Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n’est pas plus grand que son maître.

S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s’ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas celui qui m’a envoyé. Si je n’étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n’auraient pas de péché; mais maintenant ils n’ont aucune excuse de leur péché. Celui qui me hait, hait aussi mon Père.

Si je n’avais pas fait parmi eux des œuvres que nul autre n’a faites, ils n’auraient pas de péché; mais maintenant ils les ont vues, et ils ont haï et moi et mon Père. Mais cela est arrivé afin que s’accomplît la parole qui est écrite dans leur loi: Ils m’ont haï sans cause. Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.

(Jean 15:1-27 LSG)

Étude sur le vrai cep et les sarments

lundi 26 mai 2014

L'évangile - Paul Washer

Filmé à la conférence Sermon Index, Paul Washer s'assied et explique avec de magnifiques détails de l’Évangile de Jésus-Christ. S'il vous plaît, partagez cette vidéo avec tous ceux que vous connaissez.

dimanche 25 mai 2014

Le Seul Vrai Dieu


Le grand dessein de cette étude est que l’étudiant ait une rencontre avec Dieu au travers de Sa Parole. Basé sur la conviction que les Ecritures sont la Parole de Dieu inspirée et infaillible, cette étude a été faite d’une manière telle qu’il est littéralement impossible pour l’étudiant d’avancer sans une Bible ouverte devant lui ou elle. Notre but est d’obéir à l’exhortation de l’apôtre Paul dans 2 Timothée 2 :15 :

« Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme qui a fait ses preuves, un ouvrier qui n’a pas à rougir et qui dispense avec droiture la parole de la vérité. »

Chaque leçon traite d’une doctrine spécifique des attributs de Dieu. L’étudiant complètera chaque leçon en répondant aux questions selon les passages donnés. L’étudiant est encouragé à méditer sur chaque texte et à écrire ses réflexions. Le bénéfice récolté par cette étude dépendra de l’investissement de l’étudiant. Si l’étudiant répond aux questions en copiant sans réfléchir le texte et sans chercher à comprendre sa signification, il en récoltera très peu.

L’étudiant découvrira que c’est, avant tout, une étude biblique et qu’elle ne contient aucunes illustrations pittoresques, aucunes histoires pittoresques, ou même aucun commentaire théologique. C’était notre désir de fournir un travail qui montre le chemin des Ecritures et permet aux Ecritures de parler d’elles-mêmes.

Ce livre peut être utilisé par un individu, un petit groupe ou dans une classe de l’école du dimanche. Il est hautement recommandé que l’étudiant complète seul chaque chapitre avant de se réunir avec le groupe ou le conducteur pour en discuter et poser des questions.