"Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés." Actes 4:12
Sauvé de quoi ?
De la colère de Dieu, du jugement de Dieu, de la seconde mort, de l'étang de feu pour tout ceux qui n'aurons pas crus en Jésus-Christ le Fils de Dieu et qui n’aurons pas demandé pardon de l'avoir offensé et ignorer dans leur vie et ne pas s'être repentie et convertie à Jésus-Christ le fils de Dieu qui a payer le prix de sa vie pour prendre le jugement de Dieu sur la croix comme sacrifice pour sauvé tout ceux qui croirons en lui.
Voici ce que la Bible dit a propos du jugement et de la colère de Dieu a venir
Apocalypse 14:7
Il disait d'une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.
Apocalypse 20:11-15
Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. 12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. 13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. 14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. 15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Apocalypse 14:9
Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, 10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau. 11 Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. 12 C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.
Matthieu 25:31
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. 32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; 33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. 34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37 Les justes lui répondront : Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ? 38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu ? 39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? 40 Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. 41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44 Ils répondront aussi : Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ? 45 Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Matthieu 25:46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
2 Pierre 2:4
Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement;...
Mais pour ceux qui croirons
Jean 5:24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
1 Thessaloniciens 5:9
Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ,
Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Ephésiens 5:6
Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion.
Ecclésiaste 12:14
Car Dieu amènera toute oeuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal.
Dieu est amour et il n'est pas venu pour juger mais pour sauvé,
Selon les écris, Dieu ne peut obliger le monde à l'aimé. Nous sommes tous libre de croire ou ne pas croire. Le nouveau testament est notre héritage pour ceux qui veulent en prendre connaissance, et les écris de la Bible son fiable et inspiré de Dieu pour nous faire connaître la vérité. Comment connaître Dieu si on ne la lis pas ? Ce n'est pas une religion, un système ou la psychologie qui change les vies, qui donne un sens à la vie, qui libère de l'esclavage de tout ce qui nous asservie. Mais pour nous qui somme devenu chrétien, repentie au péché, "Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin." 1 Jean 5:19
Romains 10:17 2
Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ
2 Timothée 3:16
Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice.
Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Jean 3:17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
1 Jean 4:9 L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
2 Corinthiens 5:19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
1 Corinthiens 1:21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.
1 Corinthiens 1:27
Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;
Actes 3:19
Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur
2 Chroniques 30:8
Ne raidissez donc pas votre cou, comme vos pères; donnez la main à l'Eternel, venez à son sanctuaire qu'il a sanctifié pour toujours, et servez l'Eternel, votre Dieu, pour que sa colère ardente se détourne de vous.
Il y aurait une vie après la mort selon une grande étude scientifique
Il existe des preuves scientifiques qui indiquent que la vie peut continuer après la mort, selon la plus grande étude médicale jamais effectuée sur le sujet.
Une équipe de scientifique basée au Royaume-Uni a passé les quatre dernières années à étudier des patients en arrêt cardiaque pour analyser leurs expériences, et a constaté que près de 40 pour cent des survivants décrivent une certaine forme de «d’éveil» au moment où ils ont été déclarés cliniquement morts.
Les experts estiment actuellement que le cerveau s’arrête dans les 20 à 30 secondes après l’arrêt du battement du cœur – et qu’il n’est pas possible d’être conscient, quand cela se produit. Mais les scientifiques dans la nouvelle étude, qui se nomme AWARE, disent avoir entendu des preuves irréfutables qui disent que des patients ont vécu des événements réels jusqu’à trois minutes après que ce soit passé – et qu’ils pouvaient s’en rappeler avec exactitude une fois qu’ils avaient été ressuscité.
Dr Sam Parnia, professeur adjoint à L’université d’État de New York et ancien chercheur à l’Université de Southampton, qui a dirigé la recherche, dit qu’il pensait auparavant que les patients qui décrivaient les expériences de mort imminente étaient seulement liée à des événements hallucinatoires.
Dr Sam Parnia
Un homme, cependant, a donné un histoire «très crédible» de ce qui se passait alors que les médecins et les infirmières essayaient de le ramener à la vie – et il a dit qu’il se sentait comme s’il observait sa réanimation du coin de la salle. S’adressant à The Telegraph sur la preuve fournie par le travailleur social de 57 ans de Southampton, Dr Parnia a déclaré: « Nous savons que le cerveau ne peut pas fonctionner lorsque le cœur a cessé de battre. Mais dans ce cas, l’état de conscience semble s’être poursuivie pendant trois minutes. »
« L’homme a décrit tout ce qui s’était passé dans la salle, mais surtout, il a entendu deux bips d’une machine qui fait un bruit à intervalles de trois minutes. Nous pouvons donc calculer combien de temps a duré l’expérience. Il semblait très crédible et tout ce qu’il a dit qu’il lui était arrivé s’était réellement passé. »
Parmi ceux qui ont survécu, 46 pour cent ont connu une large gamme de souvenirs mentales, neuf pour cent ont eu des expériences compatibles avec les définitions traditionnelles d’une expérience de mort éminente et deux pour cent présentaient une pleine conscience avec des souvenir explicite des «visions» et des événements «auditifs». Dr Parnia a déclaré que les résultats de l’étude dans son ensemble suggèrent que « l’expérience de souvenir entourant la mort mérite maintenant une véritable enquête sans préjugés. »
Le Dr Jerry Nolan, rédacteur en chef de la revue qui a publié la recherche, a déclaré: « Les chercheurs doivent être féliciter pour la réalisation d’une étude fascinante qui va ouvrir la porte à des recherches plus approfondies dans ce qui arrive quand nous mourons. »
L’étude du Dr Parnia implique 2060 patients de 15 hôpitaux au Royaume-Uni, des États-Unis et de l’Autriche, et a été publiée dans la revue Resuscitation.
L’étude AWARE—AWAreness during REsuscitation—A prospective study a été possible grâce à la collaboration de plusieurs scientifiques provenant de plusieurs domaines dont voici la liste: Sam Parnia, Ken Spearpoint, Gabriele de Vos, Peter Fenwick, Diana Goldberg, Jie Yang, Jiawen Zhu, Katie Baker, Hayley Killingback, Paula McLean, Melanie Wood, A. Maziar Zafari, Neal Dickert, Roland Beisteiner, Fritz Sterz, Michael Berger, Celia Warlow, Siobhan Bullock, Salli Lovett, Russell Metcalfe Smith McPara, Sandra Marti-Navarette, Pam Cushing, Paul Wills, Kayla Harris, Jenny Sutton, Anthony Walmsley, Charles D. Deakin, Paul Little, Mark Farber, Bruce Greyson et Elinor R. Schoenfeld.
Source: http://www.tvqc.com/2014/10/il-y-aurait-vie-apres-mort-selon-grande-etude-scientifique/