Photo : EPA
|
La vie s'est arrêtée aux Etats-Unis à cause de l'ouragan « Sandy » : Wall Street est fermé, la course présidentielle est arrêtée, l'élection anticipée est suspendue dans certains Etats. Juste 15% des électeurs enregistrés ont eu le temps de voter.
Les conséquences du cataclysme sur tout le continent Nord-Américain peuvent provoquer une crise économique globale. Les anomalies climatiques se sont abattues également sur l'Europe. A Moscou les météorologues promettent des froids sans précédent et des pluies glaciales.
En quelques heures l'ouragan « Sandy » a inondé les villes situées sur la côte Est des Etats-Unis et du Canada. L'eau est dans le métro, des kilomètres de routes sont détrempés. Il y a des dizaines de morts et de portés disparus. Le service 911 reçoit chaque heure 20 mille appels. Quelques centrales nucléaires, dont la plus ancienne aux Etats-Unis Oyster Creek Nuclear Generating Station, sont dans la zone du désastre. Le niveau élevé de danger y est déclaré. Si le niveau d'eau monte au moins d'un mètre, une catastrophe peut avoir lieu. Notre envoyé spécial à New York Roman Mamonov parle de la situation sur la côte Est. Lire la suite...
Source: http://french.ruvr.ru/2012_10_30/ouragan-Etats-Unis