vendredi 19 juin 2015

Les victimes des Dimes ! - Devons-nous payer la dîme oui ou non ? Que dit la bible sur la dîme ?

Ne laisser aucun pasteurs, prédicateurs vous imposer, et enseigner que vous devez payer la Dimes car sinon vous êtes désobéissants et que vous êtes exposer à la malédiction! Ceux qui enseignent ceci sont sois des ignorants de la parole de Dieu, des légalistes, ou des menteurs et des profiteurs ! Lisez votre Bible, la nouvelle Alliance et donner toujours en toute libéralité avec cœur, selon ce que vous pouvez donner, "en commençant par répondre au besoin de votre propre famille,  de votre père et mère, de la veuve et l'orphelin, etc"... Comme selon qu'il est écris dans la parole de Dieu !

Voici une excellente vidéo qui explique la pratique de la dîme dans plusieurs églises versus les offrandes à la lumière de la parole de Dieu. Le but des vidéos mis sur ce blog ne fait en aucun temps la promotion d'aucun hommes et dénomination quelconque, mais recherche plutôt de démontrer clairement la vérité en accord avec la parole de Dieu. Il ne faut jamais oublier que les écritures de la parole de Dieu est l'autorité final et non les dénominations et doctrines des hommes.

Les victimes des Dimes !

Par des Faux prophètes, Fanfarons, Cupide, Amis de l'argent, Voleurs et j'en passe...



Hébreux 7:5 Ceux des fils de Lévi qui exercent le sacerdoce ont, d'après la loi, l'ordre de lever la dîme sur le peuple, c'est-à-dire, sur leurs frères, qui cependant sont issus des reins d'Abraham;

Hébreux 7:12 Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi.

Hébreux 7:18-19 Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité, 19 car la loi n'a rien amené à la perfection,-et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.

"2 Corinthiens 9 : 7-15 Que chacun donne comme il l'a résolu en son coeur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie."

2 Corinthiens 8 : 11-15 La bonne volonté, quand elle existe, est agréable en raison de ce qu'elle peut avoir à sa disposition, et non de ce qu'elle n'a pas. Car il s'agit, non de vous exposer à la détresse pour soulager les autres, mais de suivre une règle d'égalité : dans la circonstance présente votre superflu pourvoira à leurs besoins, afin que leur superflu pourvoie pareillement aux vôtres, en sorte qu'il y ait égalité, selon qu'il est écrit : Celui qui avait ramassé beaucoup n'avait rien de trop, et celui qui avait ramassé peu n'en manquait pas.

Romain 12:8 ...Que celui qui donne le fasse avec libéralité

Hébreux 13:16 Et n'oubliez pas la bienfaisance et la libéralité; car Dieu prend plaisir à de tels sacrifices. 

Lire aussi: Quelle offrande pour ton Dieu : La dîme ou les offrandes ? 

Lire aussi: Sous la loi de Moïse ou la loi de Christ ? - Nous ne sommes plus sous la loi !