Généraux américains : un conflit «extrêmement meurtrier» avec la Russie est «quasiment certain»
Russie. Des missiles à capacité nucléaire aux portes de l'Europe
La Russie a de nouveau installé ses missiles Iskander capables d'emporter des têtes nucléaires dans son enclave de Kaliningrad, frontalière de deux pays de l'Otan, a annoncé samedi Vilnius, tout en notant que l'objectif de Moscou est d'obtenir de l'Occident des concessions sur la Syrie et l'Ukraine.
Selon la Lituanie, le déploiement de ces systèmes de missiles risque de violer le traité clé sur les armes nucléaires. La Pologne a également réagi avec indignation.
Les premiers bâtiments de guerre chinois arrivent à Tartous en Syrie
La première flotte de guerre chinoise a accosté vendredi dans le port syrien de Tartous.
La flotte chinoise « Ma’anshan » numérotée » Type 054″ est composée d’un navire lance-missile ultra-sophistiqué; il s’agit d’un bâtiment de guerre doté de radars aériens, maritimes et sous-marins, de huit lanceurs de missiles antinavires C-803 , de systèmes de défense antiaérienne moderne ainsi que de canons de mortier 324MM.
En savoir plus sur http://reseauinternational.
Situation en Syrie, terrorisme international, tensions dans les relations russo-américaines, essais nucléaires de la Corée du Nord: l'ex-dirigeant de l'URSS appelle à reprendre le dialogue pour éviter l’irréparable.
« Je pense que le monde s'est approché d'une ligne dangereuse. Je ne voudrais pas donner de recettes concrètes, mais je veux dire : il faut s'arrêter. Il faut reprendre le dialogue. Sa cessation a constitué la plus grave erreur », estime Mikhaïl Gorbatchev.
En savoir plus: https://fr.sputniknews. com/international/ 201610101028117538-gorbatchev- ligne-dangereuse/
« Je pense que le monde s'est approché d'une ligne dangereuse. Je ne voudrais pas donner de recettes concrètes, mais je veux dire : il faut s'arrêter. Il faut reprendre le dialogue. Sa cessation a constitué la plus grave erreur », estime Mikhaïl Gorbatchev.
En savoir plus: https://fr.sputniknews.
Selon l'armée chinoise, le système antimissile américain en Europe menace directement la Russie
Le bouclier antimissile américain en Europe menace directement la Russie, a déclaré un éminent général chinois. Il a ajouté que les agissements des Etats-Unis entraînaient des déstabilisations au niveau régional entre puissances.
«Les Etats-Unis n'ont fourni aucune garantie juridiquement contraignante concernant le fait que le système antimissile déployé en Europe ne serait pas dirigé contre la Russie. Cela fait peser une menace directe et crédible sur la sécurité de la Russie», a déclaré le général lors de son allocution au forum sécuritaire Xiangshan qui se tient à Pékin.
La Russie ordonne tous ses fonctionnaires vivant à l’étranger de rentrer à la maison sur peur d’une guerre mondiale
La Russie ordonne tous ces fonctionnaires vivant à l’étranger de rentrer à la maison alors que les tensions accrues sur la perspective d’une guerre mondiale. Les politiciens et les personnalités de haut rang auraient reçu un avertissement du président Vladimir Poutine pour ramener leurs proches à la «mère patrie», selon les médias locaux.
Lire la suite: http://africa24.info/ 2016/10/12/la-russie-ordonne- a-tous-les-fonctionnaires- vivant-a-letranger/
C'est sûr, Poutine se prépare à la guerre nucléaire avec l'Europe, s'affole la presse britannique
Des tabloïds britanniques citant une source russe affirment que si les proches des responsables russes vivant en Europe sont priés de rentrer fissa en Russie, c'est pour que Moscou puisse y porter une frappe nucléaire.
Le ministre russe de la défense : “Le compte à rebours de la troisième guerre mondiale a commencé”
Un sinistre et sombre «bulletin d’action urgente” délivré par le ministère russe de la Défense cette dernière heure (09:00 Moscou locale / GMT + 3) met en garde tous les commandants militaires de la Fédération de Russie que le “compte à rebours pour la troisième guerre mondiale a commencé” et les hostilités sont attendues sans autre avertissement, et que toutes les unités sont en pleine préparation pour contrer toute attaque.
Lire la suite: http://africa24.info/ 2016/10/12/le-compte-a- rebours-de-la-troisieme- guerre-mondiale-a-commence/
Ingérence dans les élections: Washington «va envoyer un message» à Poutine
Le vice-président américain Joe Biden a rejeté les suggestions selon lesquelles la Maison-Blanche n'a pas réagi aux tentatives d'interférences de la Russie dans l'élection américaine, affirmant que Vladimir Poutine allait recevoir «un message».
Satan 2, le missile nucléaire russe capable de détruire un pays de la taille de la France
Le gouvernement de Vladimir Poutine s’apprête à tester un missile nucléaire si puissant qu’il pourrait à lui seul raser un pays de la taille de la France en quelques secondes.
Le missile nucléaire «Satan 2» sera le plus puissant jamais conçu, et aucune technologie de défense antimissile n’est en mesure de l’arrêter. Outre sa puissance, il est équipé d’une technologie furtive pour tromper les systèmes radars ennemis. Son nom officiel est «RS-28 Sarmat». Fabriqué pour remplacer les vieillissants missiles «R-36M»qui étaient surnommés «Satan» par les experts de l’OTAN. C’est donc tout naturellement que son successeur a récupéré le surnom de Satan 2.
Lire aussi: