vendredi 7 septembre 2012

★ La rivière Yangtze, en Chine, est devenue rouge dans les dernières heures et les scientifiques n'ont aucune explication

 
(ChinaFotoPress/ChinaFotoPress via Getty Images)
 
Pour une rivière connue sous le nom «cours d'eau d'or», le rouge est une couleur étrange de voir.
Pourtant, c'est l'ombre tournant dans la rivière Yangtze et les scientifiques n'ont aucune idée pourquoi.
Le rouge a commencé à apparaître dans le Yangtsé, le plus long fleuve en Chine et le plus grand et le troisième plus long fleuve du monde, hier, près de la ville de Chongqing, où le Yangtsé se connecte à la rivière Jialin.
 
Le Yang Tsé Kiang, appelé "or" en raison des fortes précipitations qu'il reçoit toute l'année, traverse Chongqing, Chine du Sud le plus grand centre industriel et commercial, aussi connu comme la «ville de montagne» en raison des collines et des crêtes sur lesquelles son bien bâtiments et les usines se tenir debout.
 
La couleur rouge cessé de certains résidents dans leurs voies. Ils ont mis de l'eau de la rivière dans des bouteilles pour le sauver.  

Les pêcheurs et autres travailleurs qui comptent sur ​​la rivière des revenus conservés, vaquent à leurs occupations, selon le Daily Mail au Royaume-Uni .
 
Pendant la coloration rouge du fleuve était le plus prononcé près de Chongqing il a également été signalé à plusieurs autres points.
 
Les scientifiques enquête sur la cause.