mercredi 26 septembre 2012

★ Angleterre Intemperies : Soixante régions sont en "Alerte inondation"

Soixante régions d'Angleterre et du Pays de Galles ont émis des mises en garde contre les inondations, des pluies intenses sont prévues dans la plupart du Royaume-Uni.

De nombreuses inondations frappent déjà le pays, des rivières ont débordé et les prévisions météos prévoient de plus amples précipitations à venir.

Dans le village de Morpeth "des mesures immédiates contre les inondations" ont déjà été prises après que la rivière Wansbeck ait débordé.

Dans certaines parties de North Yorkshire six personnes ont dû être secourues pendant la nuit, leurs véhicules étaient bloqués dans les eaux en crue. Les services d'urgence ont reçu plus de 80 appels au secour devant les inondations liés aux fortes pluies.

Certaines parties du Royaume-Uni connaissent également des vents violents,et les prévisionnistes s'attendent à pire, des conditions sévères de coup de vent se propageront vers le nord-est de l'Ecosse .

Nazaneen Ghaffar, a déclaré sur SKY TV: "Nous avons recu sur la tête l' équivalent d'un mois de pluie ces 24 dernières heures" Il y a actuellement 35 alertes aux inondations pour le Nord-Est et 19 dans le Nord-Ouest.

Dans le North Yorkshire

Plusieurs voitures ont dû être retirés des eaux en crues sur l'A1, où la rivière Swale croise la route de Brompton .Dix personnes ont été évacué par des radeaux gonflables après l'inondation de leur domicile à St Helens.

Les services de train du Lancashire ont également été touchés, de nombreuses lignes ont été fermées à cause des inondations survenues sur les rails, des bus de remplacement sont en activité depuis hier.

De graves inondations ont été signalés à Wedmore, près de Wells, dans le Somerset, en raison d'une rivière en crue.

Source: http://naturealerte.blogspot.ca/2012/09/25092012-angleterre-intemperies.html