dimanche 9 septembre 2012

★ Reviens, Seigneur Jésus!



Par Samuel David Meyer

« L’Éternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes. Et l’Éternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c’est là ce qu’ils ont entrepris; Maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu’ils auraient projeté. Allons! Descendons, et là confondons leur langage, afin qu’ils n’entendent plus la langue les uns des autres. Et l’Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre; Et ils cessèrent de bâtir la ville. » Genèse 11:5-8

« Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville! Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! » Apocalypse 22:13-15
« Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l’ont percé; Et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! » Apocalypse 1:7
« Celui qui atteste ces choses dit: Oui. Je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus! » Apocalypse 22:20
Dans ce bulletin, nous allons encore une fois examiner la multitude d’indicateurs qui déclarent nous nous dirigeons rapidement toujours plus proche de la venue de notre Seigneur Jésus-Christ. Bien que la plupart des gens aient grandi attachés à ce monde et ne veulent pas croire qu’il pourrait même avoir une fin, nous savons que la situation sur cette planète continue à se détériorer et que notre Dieu a quelque chose de bien meilleur préparé pour son peuple.

Alors que nous avançons dans le temps, de moins en moins de personnes attendent fidèlement le retour de Jésus-Christ. Les sceptiques nous disent que nous sommes des fous. Après tout, ça fait plus de deux mille ans que Jésus a promis de revenir, et il ne l’a toujours pas fait. Toutefois, il est important de se rappeler qu’il y avait des prophéties de la première venue du Christ qui remontent jusqu’au la livre de la Genèse. Au moment de la naissance de Jésus, très peu de gens attendaient toujours son arrivée. C’est peut-être pour cette raison que Jésus a demandé dans Luc 18:8, « Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? »

Oui, notre Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ, va revenir, et je crois que ce sera pour très bientôt. Les signes sont partout autour de nous et les conditions de la fin des temps, que Jésus a mentionnées, se produisent directement sous nos yeux. Comme nous veiller et prions et voyons les circonstances de ce monde s’aggraver de jour en jour, le cri du peuple de Dieu est, « Reviens, Seigneur Jésus ».

La mise en place du gouvernement mondial !

Tout au long de l’histoire du monde, il y a eu un nombre incalculable de guerres et de nombreuses catastrophes qui ont couté de nombreuses vies. Après un événement guerrier ou catastrophique, il y a souvent un appel pour que le monde s’unisse afin de prévenir de tels désastres à l’avenir. Par exemple, après la Première Guerre Mondiale, la Société des Nations a été créée. Après la Seconde Guerre Mondiale, nous avons vu la création de l’Organisation des Nations Unies. Le premier appel semblable, toutefois, pour l’unification du monde est enregistré dans le livre de la Genèse.

Sachant très bien que Dieu avait récemment détruit la terre entière avec un déluge, la population du monde s’est regroupée et a commencé à construire une ville avec une tour qui devait monter jusque dans les cieux. Ils se disaient entre eux que si Dieu envoyait encore un autre déluge, leur tour leur permettrait d’y échapper. Lorsque Dieu vit ce que les gens projetaient de faire dans leur cœur, il a été profondément mécontent et a confondu leurs langues. Puisque les gens ne pouvaient plus se comprendre, ils ont été incapables de terminer leur tour de Babel, et ils se sont dispersés sur toute la planète. La Bible nous dit également que Dieu a divisé la terre à l’époque de Peleg. Les scientifiques se sont plus tard référés à cet événement comme à la dérive des continents.

La Tour de Babel était la première tentative jamais exécutée par un gouvernement mondial. Dieu a mis un terme à tout cela parce qu’il comprend que les cœurs des hommes sont mauvais par nature et si tout le monde était réuni, ça ne prendrait qu’un court laps de temps avant que chaque homme, femme et enfant soit dans la servitude et la tyrannie. C’était l’historien et écrivain, Sir John Dalberg-Acton, qui disait : « Le pouvoir tend à corrompre et le pouvoir absolu corrompt absolument. Les grands hommes sont presque toujours des hommes mauvais. » C’est là, la raison pour laquelle Satan veut un gouvernement mondial, parce que si un tel gouvernement était établi, il ne serait pas difficile pour lui d’en prendre le contrôle.
La poussée pour la mise en place d’un gouvernement mondial continue à ce jour. En fait, l’Organisation des Nations Unies affirme avoir aujourd’hui 192 nations souveraines comme membres de son organisation. Alors que l’Organisation des Nations Unies sert un groupe de coordination englobant le monde entier, il existe d’autres traités et alliances en cours de formation afin d’unir des pays d’une manière plus soudée. L’Europe a son Union Européenne, qui a réuni vingt-sept nations ensemble. Un récent rapport d’Al Arabiya News indique que la Turquie, l’Iran, l’Irak et la Syrie planifient d’établir un système commun de visa. Un câble secret de l’ambassade d’Ottawa, au Canada, et daté du 28 janvier 2005, discute de la possibilité d’une « intégration nord-américaine », qui réunirait le Canada, les États-Unis et le Mexique. Le document récemment divulgué déclare, « Un paquet progressif et pragmatique de tâches de la nouvelle Initiative de l’Amérique du Nord (IAN) pourra probablement gagner un grand soutien parmi les décideurs politiques canadiens. Notre recherche nous amène à conclure que cet ensemble devrait s’attaquer à la fois aux objectifs de la « sécurité » et de la « prospérité ». Cela correspond aux recommandations des économistes canadiens qui ont évalué les options pour l’intégration continentale. En principe, beaucoup d’entre eux appuient des objectifs beaucoup plus ambitieux pour l’intégration, comme une union douanière, un marché unique et/ou une monnaie unique, et la plupart croient qu’une approche progressive est la plus appropriée en ce moment, et tous conviennent que cà peut contribuer à ouvrir la voie à ces objectifs, si et quand les Nord-Américains choisissent de les poursuivre. » En d’autres termes, ils veulent unir les nations de l’Amérique du Nord progressivement afin que les citoyens de chaque nation soient plus disposés à accepter une économie et une monnaie unifiée.

Pendant que nous surveillons les pays du monde entier s’unir, je ne peux pas m’empêcher de penser à mon enfance quand j’assemblais des puzzles. Je mettrais les pièces ensemble en bouquets, et ces bouquets devenaient de plus en plus gros à mesure que j’avançais. Finalement, je mettais toutes les pièces du puzzle ensemble et le puzzle était terminé. Nous voyons les pays s’agglutiner ensemble maintenant. Finalement, ils voudront connecter toutes les pièces ou les bouquets, et ce qu’ils espèreront avoir à ce point est un gouvernement mondial.

Les gens qui travaillent dans les coulisses pour établir un gouvernement mondial comprennent non seulement l’Organisation des Nations Unies, mais des groupes comme le Council des Relations Étrangères. Mon père s’est déjà trouvé à l’extérieur de leur immeuble situé au 58, de la 68ième rue est, à New York. Deux femmes sortirent de l’immeuble sous le couvert d’une pause pour fumer, mais, de toute évidence, elles voulaient savoir ce que mes parents et les gens qui étaient avec eux faisaient. Mon père a engagé la conversation avec elles et a posé la question, « Quel est votre agenda ? » Une des femmes a répondu : « Pour faire en sorte que les États-Unis ne soient pas isolationnistes. » Qu’est-ce que l’isolationnisme? Selon une définition du dictionnaire, l’isolationnisme est « la politique ou la doctrine d’isoler un seul pays des affaires des autres nations en refusant de conclure des alliances, s’engager dans les économiques étrangères, des accords internationaux, etc…, en cherchant à consacrer l’ensemble des efforts de son pays à son propre avancement et en demeurant en paix en évitant les responsabilités et les problèmes à l’étrangers. » Si on lit entre les lignes, il est facile de voir que le Council des Relations Étrangères est là pour s’assurer que les États-Unis prennent leur place dans le système de gouvernement mondial unique, qu’ils tentent d’installer.

Bien que la plupart des membres de l’organisation soient des élitistes très peu connus par la personne moyenne, certains membres du groupe sont très célèbres. La liste officielle du Conseil des Relations Étrangères comprend des noms tels que l’ancien président des États-Unis Bill Clinton, l’actrice Angelina Jolie, l’acteur Richard Dreyfuss, la journaliste Barbara Walters et le nouvelliste Tom Brokaw.

Afin de réussir à donner naissance à l’échelle mondiale au gouvernement mondial, vous devez endoctriner les enfants à partir d’un très jeune âge sur les vertus d’un tel système. Vladimir Lénine, fondateur du Parti communiste soviétique, a dit : « Donnez-moi juste une génération de jeunes, et je vais transformer le monde entier. » Lorsque les enfants vont à l’école, leurs jeunes esprits fertiles sont souvent remplis de propagande mondialiste. En fait, une de leurs citations les plus glaciales que j’ai jamais lu venait d’un professeur, connu sous le nom du Dr Chester M. Pierce de l’Université Harvard, déclarait : « Chaque enfant en Amérique entrant à l’école à l’âge de cinq ans est mentalement malade parce qu’il arrive à l’école avec les allégeances de certains de nos pères fondateurs, envers nos élus, envers ses parents, envers une croyance en un être surnaturel et envers la souveraineté de cette nation en tant qu’entité distincte. C’est à vous, les enseignants, de faire en sorte que tous ces enfants malades guérissent en créant l’enfant international de l’avenir. »

Les bonnes nouvelles sont que tous les efforts pour mettre en place un tel gouvernement mondial échoueront. En fin de compte, le plus grand obstacle qui empêche la réalisation des plans de Satan et d’atteindre ses objectifs, ce sont les enfants de Dieu qui refuseront toujours de s’intégrer dans le système maléfique de Satan. Dans Daniel 2:44, nous lisons : « Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d’un autre peuple ; Il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement. »

Obama a-t-il eu Oussama ?

Dans la soirée du 1 mai 2011, Barack Obama a annoncé que le terroriste connu sous le nom tristement célèbre d’Oussama Ben Laden avait été tué dans une enceinte située à Abbottabad, au Pakistan. Selon l’histoire officielle, ben Laden a été tué par une équipe d’élite des Navy Seals connue sous le nom de Team Six. Ils disent qu’ils ont ensuite rapidement identifié le corps par une variété de moyens, y compris un test d’ADN. Après avoir supposément vérifié l’identité de l’homme qu’ils venaient de tuer, ben Laden a été rapidement inhumé dans l’eau dans la mer d’Arabie.

La mission, qui portait le nom de code Opération Neptune Spear, semble être l’objet d’un voile du secret. Dès le début, de nombreux détails fournis au public par le gouvernement et les médias étaient contradictoires, et ce qui s’est réellement passé ce soir-là à Abbottabad a été très difficile à établir.

Alors que les allégations du gouvernement des États-Unis qu’ils avaient rapidement inhumé Oussama ben Laden en mer parce qu’il est de coutume dans l’Islam d’inhumer un corps dans les 24 heures de sa mort, ils semblaient ignorer le fait que l’Islam considère généralement inhumation en mer comme une honte, sauf s’il n’y a absolument aucune autre option. Un religieux de l’Egypte, connu sous le nom d’Ahmad al-Tayeb, affirme que l’inhumation en mer de ben Laden, « est contraire aux principes de la législation islamique, aux valeurs religieuses et aux coutumes humanitaires. » Pourquoi le gouvernement se donne-t-il la peine de respecter une loi islamique, tout en violant une autre ?

À ce jour, l’Administration Obama n’a donné aucune preuve qu’Oussama ben Laden a été effectivement tués comme ils l’ont dit et de la manière qu’ils prétendent. Beaucoup de gens croient que ben Laden était déjà mort et qu’il était mort depuis près d’une décennie. J’ai devant moi un rapport de Fox News, qui est daté du 26 décembre 2001, et il porte le titre, « Ben Laden est déjà mort. » L’article, qui cite un rapport de l’Observer du Pakistan, affirme que Oussama ben Laden est mort d’une complication pulmonaire près des montagnes de Tora Bora.

Un rapport d’ABC News, en date du 28 janvier 2002, déclare que, dans la nuit du 10 septembre 2001, ben Laden était dans un hôpital du Pakistan recevant des soins de dialyses. Le rapport cite un employé de l’hôpital qui prétend avoir eu un patient très particulier ce soir-là. « Les militaires l’avaient entouré, et j’ai vu le mystérieux patient étant aidé à sortir de la voiture. J’avais déjà vu beaucoup de photos de l’homme. C’est l’homme que nous connaissons comme Oussama ben Laden. J’ai aussi entendu deux officiers de l’armée parler entre eux. Ils disaient qu’Oussama ben Laden devait être surveillé attentivement et pris en charge. »

Un rapport de CNN, en date du 18 janvier 2002, cite l’ancien président pakistanais, le général Pervez Musharraf, qui disait de ben Laden, « Je pense que maintenant, franchement, il est mort pour la raison qu’il est malade des reins. » Musharraf a poursuivi en disant, « Je ne sais pas s’il a pu obtenir tous ces traitements en Afghanistan aujourd’hui. Et les photographies de lui qui ont été montrées à la télévision montrent qu’il est extrêmement faible. Je donnerais la première priorité qu’il est mort et la deuxième priorité qu’il est vivant quelque part en Afghanistan. »

Nous ne saurons jamais ce qui s’est réellement passé et si l’histoire officielle est vrai. Avec la technologie moderne d’aujourd’hui, il est facile de produire de fausses photos et de fausses vidéos. En fait, selon un article du Washington Post, daté du 25 mai 2010, la CIA admet avoir truqué au moins une vidéo de ben Laden. Toutefois, la majorité du peuple américain ne questionnera jamais l’histoire officielle parce qu’ils veulent désespérément que ce soit vrai. Personnellement, je ne peux pas dire avec certitude ce qui s’est passé parce que je n’y étais pas. Cependant, à mon avis personnel, je trouve l’histoire officielle un peu fragile, au mieux. Il sera intéressant de voir si Barack Obama tentera d’utiliser cet événement comme un moyen de renforcer ses chances de réélection.

Les États-Unis sont-ils en train de devenir un état policier ?

Les États-Unis d’Amérique sont traditionnellement connus comme un «pays libre». En fait, la Déclaration d’Indépendance des États-Unis se réfère à «la vie, la liberté et la poursuite du bonheur» comme étant des «droits inaliénables». Pourtant, depuis le 11 septembre 2001, nous avons vu les libertés, dont les citoyens américains jouissent traditionnellement, disparaitre systématiquement. Lorsque le US Patriot Act a été adopté en octobre 2001, il a donné au gouvernement des États-Unis une autorité sans précédent pour regarder, espionner et surveiller le comportement du peuple américain. Des organismes du gouvernement, comme le Federal Bureau of Investigation, peuvent désormais émettre des lettres exigeant la libération de l’information concernant des citoyens américains. Ces lettres, qui sont connues comme les Lettres de la Sécurité Nationale, ne nécessitent aucun contrôle judiciaire. En l’an 2010, le FBI a émis 24,287 lettres et a réclamé des informations relatives à 14,212 Américains.

Comment les choses peuvent-elles devenir plus mauvaises? Les experts de l’antiterrorisme spéculent maintenant que les mesures de sécurité peuvent nécessiter une augmentation à divers endroits, y compris les centres commerciaux, les stades de sports, les hôtels et même les endroits de culte, en raison des inquiétudes de représailles terroristes reliées à la mort d’Oussama ben Laden. Selon le consultant en sécurité David Boehm, dans le futur, nous pourrions voir des points de contrôle de sécurité à tous ces endroits qu’ils appellent des «cibles faciles». Devrons-nous un jour être contraints de subir un contrôle de sécurité similaire à ceux des aéroports juste pour aller faire du shopping au magasin local ?

Le 4 mai 2011, la US Food and Drug Administration, ou FDA, a publié un communiqué de presse annonçant de nouveaux changements dans la politique, ce qui leur permettra de saisir la nourriture et l’empêcher d’être libéré sur les marchés pendant un maximum de 30 jours, peu importe s’ils n’ont aucune preuve que les aliments peuvent être dangereux pour la consommation. Le communiqué de presse déclare, «Auparavant, la capacité de la FDA de détenir des produits alimentaires ne s’appliquaient que lorsque l’agence avait des preuves crédibles que le produit alimentaire présenté était contaminé ou mal étiqueté d’une manière qu’il pouvait présenter une menace de conséquences néfastes sur la santé ou la mort pour les humains ou les animaux. » Les nouveaux règlements, qui font partie de la Food Safety Modernization Act, entreront en vigueur en juillet 2011.

Beaucoup de gens ont publié des rapports ces derniers temps au sujet de la capacité d’Apple et de Google de recueillir des données sur ses utilisateurs de téléphones mobiles et de suivre leurs allées et venues partout où ils vont. Selon un rapport publié par le Wall Street Journal, les téléphones qui utilisent le système d’exploitation Android de Google recueillent des données de localisation des utilisateurs plusieurs fois par seconde et les transmettent à Google plusieurs fois par heure. Apple recueille également des données de localisation de ses utilisateurs de iPhone et reçoit la transmission de ces données toutes les douze heures. Il a été révélé que la police de l’État du Michigan utilise un dispositif qui peut copier rapidement toutes les informations depuis un téléphone mobile d’une personne, et l’équipement est parfois utilisé même dans les cas de violations mineures à la circulation. Le dispositif, qui est connu comme Physical Analyzer et est fabriqué par une société connue sous le nom de CelleBrite, permet « l’extraction complète des données existantes, cachées et supprimées du téléphone, y compris l’historique des appels, les messages texte, les contacts, les images ainsi que la situation géographique, », selon la brochure du produit.

La législation a été rédigé par les fonctionnaires du Département des Transports demandant la création d’un Surface Transportation Revenue Alternatives Office pour effectuer des essais pour une nouvelle taxe au kilométrage qui chargerait les automobilistes pour chaque kilomètre qu’ils conduisent. La proposition est très impopulaire, et, selon Geoffrey Styles, auteur de Energy Outlook blog, l’invasion potentielle de la vie privée est la raison importante pour le mécontentement des nombreux conducteurs américains envers la mise en œuvre de la nouvelle taxe. « Le problème arrive à l’instant où vous mettez en place un dispositif dans le véhicule. Les gens ne veulent pas que le gouvernement sache où ils sont et où ils vont », a déclaré Styles.

Mauvais Comportement – Toléré par le pouvoir en devenir !

Dans la société actuelle, la population du monde occidental est constamment bombardée par des matériaux de luxure provenant de la télévision, des magazines, des musiciens licencieux, des étoiles provocantes d’Hollywood et, en particulier, d’internet. Cette constante exposition à du matériel inconvenant fait des ravages dans les vies de non seulement la population adulte, mais également dans les vies des enfants.

La ville de Philadelphie, en Pennsylvanie, se classe dans le top dix des incidences des maladies sexuellement transmissibles, y compris le VIH. En fait, l’apparition du VIH à Philadelphie est cinq fois la moyenne nationale, et 25 pour cent de toutes les nouvelles infections se produisent avec des jeunes âgés de 13 à 24 ans. Dans une tentative pour lutter contre la propagation des MST, le Département de la santé publique de Philadelphie a distribué gratuitement des préservatifs dans toute la ville à plus de cent endroits, y compris les organisations communautaires, les églises, les dépanneurs, les salons de beauté, les clubs pour adultes, les librairies, les saunas et les centres de santé des collèges. Cependant, la ville de Philadelphie a décidé que ce n’était pas assez et ils ont lancé un nouveau programme appelé « Take Control Philly ». Le site web du programme, qui s’adresse aux jeunes, propose des vidéos pédagogiques qui expliquent comment utiliser un préservatif, et il dispose également d’un formulaire que les enfants âgés entre onze et dix-neuf ans peuvent remplir pour demander que les préservatifs soient livrés à domicile par le courrier.

Comme au temps de Lot !

Pour ceux qui ont un peu étudié l’histoire américaine, il est bien évident que la culture dominante aux États-Unis est devenue plus permissive à mesure que les années ont passé. Nous voyons maintenant toute une série de péchés portés à l’avant-scène de la société et qui paradent fièrement, tandis que ceux responsables de ce comportement aberrant sont félicités pour leur mode de vie acceptable. Pourtant, notre sainte Bible nous dit que notre Dieu est immuable. S’il a désapprouvé certaines actions du passé, il les désapprouve toujours aujourd’hui, indépendamment de ce que les politiciens, les militants ou les prédicateurs peuvent avoir à dire à ce sujet. Dans Malachie 3:6, il dit, « Car je suis l’Éternel, je ne change pas. »
La Bible dit très clairement que Dieu n’approuve pas le comportement homosexuel. Cependant, les quelques chrétiens qui se dressent toujours debout pour s’opposer à ce mode de vie pervers se trouvent dans une situation de plus en plus précaire. Ceux qui osent parler contre l’homosexualité sont mis à l’écart et appelés des bigots. Il est devenu assez clair que les homosexuels sont déterminé à nous enfoncer leur mode de vie dans la gorge et à nous obliger à non seulement tolérer leur comportement, mais à l’accepter.

Les législateurs de l’État de Californie envisagent maintenant un projet de loi connu sous le nom de Fair Education Act, qui obligera les écoles à inclure les «réalisations» des homosexuels dans leur histoire et dans leur programme d’études sociales. Le Sénateur de l’État, Mark Leno, un démocrate ouvertement gay de San Francisco, est l’auteur du projet de loi. « Il est évident que nous censurons les leçons de l’histoire de nos élèves en leur refusant les faits de la lutte pour l’égalité des droits civils pour la communauté gay », a déclaré Leno.
La marine américaine a annoncé qu’elle permettra maintenant les mariages du même sexe dans leurs chapelles. « En accord avec les principes de son organisation religieuse, l’aumônier peut procéder à un mariage civil du même sexe : Si c’est mené conformément à un état qui permet le mariage ou l’union du même sexe ; Et si cet aumônier est, selon les lois applicables nationales et locales, entièrement certifié pour procéder à des mariages de cet état », a déclaré le contre-amiral Mark Tidd, chef des aumôniers de la Marine.

En dépit d’être une nation à prédominance catholique, le pays de l’Amérique du Sud, le Brésil, a légalisé les unions de même sexe. La décision de la Cour Suprême du Brésil a été unanime avec un vote de 10-0. Puisque le style de vie homosexuel devient plus courant et accepté partout dans le monde, il devient un autre signe que nous vivons dans la fin des temps. Dans Luc 17:28-30, les Ecritures nous disent, « Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient ; Mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le jour où le Fils de l’homme paraîtra. »

Météo mortelle sans précédent !

Le mois d’avril 2011 a été un mois de conditions météorologiques extrêmes aux États-Unis. Six états, l’Illinois, l’Indiana, l’Ohio, le Kentucky, le Pennsylvanie et la Virginie occidentale, ont enregistré leur mois d’avril le plus humide depuis 1895. Pendant ce temps, le Texas a souffert d’une sécheresse qui a couvert 95% de ce grand état. Pour aggraver les choses, 305 tornades ont été enregistrées entre le 25 et le 28 avril, qui ont tué au moins 309 personnes. Le nombre total de tornades aux États-Unis pendant tout le mois d’avril a été un incroyable 875.

Les récentes températures humides aux États-Unis ont également provoqué des inondations catastrophiques dans de nombreux secteurs le long du Mississippi. Les inondations étaient tellement graves dans certaines sections le long du fleuve que l’Army Corp of Engineers n’a eu aucun autre recours que de détruire une digue et d’ouvrir des vannes en d’autres secteurs, ce qui a noyé des millions d’acres de terre.
Les Services Météorologiques Internationaux prédisent la formation de quinze tempêtes tropicales pour la saison des ouragans. Huit de ces tempêtes devraient avoir la force d’ouragans, avec au moins quatre d’entre eux avec la force d’un ouragan de catégorie 3 ou supérieure. Les météorologues ont averti les Américains de « s’attendre à une saison beaucoup plus troublée le long du littoral des États-Unis ».

Il semble certainement y avoir une augmentation des tempêtes mortelles, et pas seulement aux États-Unis, mais partout dans le monde. Pendant qu’on peut voir les séismes, les éruptions volcaniques, les tornades, les ouragans, les inondations et les autres catastrophes se produire, ceci doit nous servir de rappel au sujet de combien nous avons besoin de la protection de Dieu en ces temps tumultueux.

Une économie en panne !

Comme d’habitude, le président, Ben Bernanke, et ses associés de la Réserve Fédérale insistent que l’Amérique est sur la bonne voie, et que la voie vers la reprise est juste dans le prochain détour. Ils nous disent que les choses s’améliorent, mais le chômage reste très élevé, le marché immobilier est en mauvais état, l’inflation est en hausse, les prix de l’essence oscillent autour de $4.00 le gallon et le gouvernement des États-Unis est sur le point de faire défaut dans ses paiements de la dette si le Congrès ne parvient pas à relever le plafond de la dette en août 2011.

Quelle est la gravité du marché du travail aux États-Unis? McDonald’s Corp, qui est bien connu pour ses bas prix dans la restauration rapide insalubre, a procédé récemment à une frénésie d’embauche pour 62,000 nouveaux emplois. Le plan initial prévoyait l’embauche de seulement 50,000 employés, mais ce qui est vraiment choquant, c’est le nombre de personnes qu’ils ont du retourner. Plus d’un million de personnes ont appliqué pour un emploi chez McDonalds.

Une société de recherches immobilières, connue sous le nom de Zillow, a rapporté en mai 2011 que 28,4 pour cent de toutes les hypothèques de maisons unifamiliales étaient maintenant dans le négatif. Les prêts hypothécaires dans cette condition sont désignés comme des « prêts hypothécaires sous-marins ». La ville de Chicago est tellement désespérée de se débarrasser de ses maisons abandonnées qu’ils ont fait équipe avec la Bank of America pour simplement donner quelques-unes des maisons vides à des organismes à but non lucratif. Pensez-y bien, le marché du logement est si mauvais à Chicago qu’ils ont décidé de commencer à donner des maisons !

Le 16 mai 2011, le gouvernement des États-Unis a atteint son plafond d’endettement de 14,29 trillions de dollars. Bien que le pays ait atteint sa limite d’endettement, le Secrétaire au Trésor, Timothy Geithner, a déclaré au Congrès que le gouvernement continuerait à être en mesure de payer ses dettes jusqu’au 2 août 2011, grâce à l’utilisation de «mesures extraordinaires», comme d’emprunter de l’argent de Civil Service Retirement and Disability Fund. Selon toute vraisemblance, le Congrès américain va relever le plafond de la dette avant de parvenir à août 2011. Cependant, la réalité demeure que les États-Unis d’Amérique est un pays qui ne peut plus fonctionner sans emprunter de l’argent. Le paiement des intérêts sur la dette des États-Unis en 2010 dépasse 413 milliards de dollars.

En terminant, je vous encourage tous à continuer à rechercher Dieu en ces temps difficiles. Je sais qu’il y a beaucoup de choses mauvaises dans ce monde dans lequel nous vivons. Cependant, nous servons un grand et miséricordieux Dieu qui veille sur nous et nous garde en sécurité si nous demeurons dans sa volonté. Si vous n’avez pas encore donné votre cœur à Dieu, je vous encourage à le faire maintenant. Je sais que sans le Seigneur Jésus-Christ dans ma vie, je me sentirais sans espoir. Notre Sauveur a promis qu’il serait de retour, et je sais que Dieu tient toujours ses promesses. Le cri de mon cœur est vraiment, « Reviens, Seigneur Jésus ».

Source: http://lasttrumpetnewsletter.org/2011/06_11.html via pleinsfeux.org

Traduit par Oscar Blais