dimanche 20 avril 2014

Le vrai visage de Jésus-Christ ?

À quoi ressemblait Jésus? Depuis 2 000 ans, l'humanité tente de répondre à cette question. Au fil des siècles, l'image de l'incarnation de Dieu en homme est au coeur du christianisme et a été représentée sous divers traits. Imprégné de l'image mystérieuse de Jésus, le suaire de Turin est, selon plusieurs, l'artéfact religieux le plus important de l'histoire. Ce drap en lin a-t-il capté l'événement paranormal de l'histoire, soit celui du visage du Christ ressuscité?

Grâce à une technologie innovatrice, le documentaire présente une image en trois dimensions du visage de Jésus. "Ce reportage sera en redifusion sur Canal D le Jeudi 21 mars à 0h00

Voir aussi les reportages The Real Face Of Jesus Revealed de ABC News et Le vrai visage de Jesus ? de Fox News

Le travail patient de Ray Downing, un spécialiste américain en image, a permis de recréer la physionomie supposée de Jésus en trois dimensions.

Une certitude, le résultat obtenu par ordinateur après un an de travail sur le saint suaire de Turin par Ray Downing du studio Macbeth à New York est des plus troublants.

Pour créer les images en 3D, Ray Downing a collaboré avec une équipe de scientifiques conduite par le physicien John Jackson. La technologie utilisée est similaire à celle mise au point par la NASA pour évaluer la hauteur des cratères de la Lune.

Le problème le plus délicat à résoudre: le linceul en deux dimensions présente une image altérée du visage car le suaire enveloppait la tête du supplicié. L’image visible sur le suaire est semblable à celle obtenue par un miroir déformant.

Pour restituer la tête supposée du Christ en 3D, Ray Downing a donc dû utiliser des images en 2D. Mais il disposait de quelque 30 000 photos en haute définition prises par l’équipe de John Jackson en 1978. «Le linceul est un témoin silencieux. Comme un témoin dans une enquête», a ajouté le spécialiste en image.

La nouvelle approche du linceul de Turin n’a pas permis de résoudre le mystère de l’apparition de l’image, ni de répondre à la question de savoir à quoi correspondent les grandes lignes qui traversent le tissu. Ray Downing a dû aussi imaginer la forme des sourcils du supplicié, absents du linceul.

Ce documentaire incroyable, expose de facon scientifique les preuves d'une trace et d'un évènement qui ne peut être nier par la science! 



Site officiel: www.raydowning.com
Source: gnosticisme
Lire aussi: La tridimensionnalité de l'image et Etude de l'image du Linceul de Turin