L'Idaho est une des régions du parc Yellowstone.
Source de cette information :
The European Union Times
Ce qui suit est le contenu de cet article :
Un avertissement lancé aujourd'hui par le ministère de la Défense civile fédérale russe , des urgences et de l'élimination des conséquences des catastrophes naturelles ( EMERCOM ) a informé l'Organisation mondiale des observatoires de volcans ( WOVO ) qu'un niveau d'état "alerte rouge" pour le mont Borah dans l'Idaho (Amérique du Nord / Etats-Unis) peut être justifiée dans les semaines à venir en raison de l'augmentation de l'activité volcanique et sismique détectée par au sol et des observations satellitaires.
C'est le deuxième avertissement émis par EMERCOM cette année et suit leur prédiction du 24 Janvier qu'un tremblement de terre et le tsunami qui a suivi sont attendus pour frapper au large des côtes sud-ouest de l'île de Sakhaline, au nord de l'épicentre du 2 Août 2007 pour le tremblement de terre de 6,2 de magnitude dans la ville de Nevelsk qui avait, de même, été prédit avec succès par des chercheurs russes .
Important à noter à propos des prévisions EMERCOM est que, contrairement à leurs homologues occidentaux, les scientifiques russes suggèrent quatre nouvelles techniques de prévision à long terme des tremblements de terre et les éruptions volcaniques, qui sont universels et peuvent être appliquées à toutes les régions de la terre.
Ce type de prévision n'a pas les aspects psychiques du tout, et est appelé " technique de la trajectoire de phase . "Il s'agit d'une analyse simultanée des rythmes de l'espace périodiques et quasi-périodiques, qui impliquent de nombreux facteurs qui ont un grand effet sur ces terribles formations, y compris, mais sans s'y limiter, les marées lunaires et les cycles solaires.
L'état d'alerte rouge pour le mont Borah (le plus grand dans l'Idaho), ce rapport indique que l'éruption devrait être imminent avec importante émission de cendres dans l'atmosphère.
La première préoccupation de EMERCOM au sujet du mont Borah , selon ce rapport , a été le tremblement de terre de 4,8 de magnitude qui a frappé la caldeira de Yellowstone (Supervolcan) le 30 Mars qui a été le plus grand tremblement de frapper cette région en près de 30 ans et a été précédée par une série de petits les tremblements de terre dans le centre de l'Idaho et accompagné d'un séisme de magnitude 3,1 près simultanée se produisant près du mont Borah à la même date.
Demander à l'avertissement de l'EMERCOM sur le mont Borah à WOVO, ce rapport indique, était hier (12 avril) 4,9 séisme de magnitude dans le centre de l'Idaho près de la ville de Challis , qui sur 28 Octobre 1983 a subi un tremblement de terre de 6,9 de magnitude qui a tué deux enfants.
Important de noter à propos de Borah Peak Mountain et le centre de l'Idaho, ce rapport dit, c'est que c'est une partie de ce qu'on appelle la Ceinture sismique Intermontagne ( ISB ) [carte photo de la 1ère à droite] qui s'étend du sud de la Californie et se connecte dans beaucoup d'États de l'ouest de ces régions, et plus particulièrement la caldeira de Yellowstone, et est en retard pour un événement éruption volcanique catastrophique.
Quant à connaître la puissance sismique de cette région , EMERCOM dans leur rapport note en outre, le tremblement de terre de 1983 au mont Borah se classe comme l'un des plus puissants tremblements de terre au 20ème siècle dans les 48 États des États-Unis et a produit une longue escarpement de 21 mile qui a été soulevée aux points jusqu'à 14 pieds et est encore visible aujourd'hui.
La plus grande préoccupation pour les scientifiques EMERCOM concernant l'activité volcanique du mont Borah, ce rapport, est le nombre croissant des opérations de fracturation actuellement autorisée dans les régions du BSI qui sont maintenant au bord même de la caldeira de Yellowstone, y compris les deux états les plus sismiquement actifs des États-Unis , le Nevada et l'Idaho .
Le plus embarrassant, selon ce rapport, est que les opérations de fracturation dans la zone volcanique ISB sont autorisés à continuer par le régime Obama, en dépit de leurs propres conclusions et recommandations de leurs experts, notamment du cours des dernières semaines rapport de leur région du Midwest qui, en partie , déclare :
"Les géologues en Ohio ont trouvé un lien probable entre la fracturation et un sursaut des tremblements de terre modérés, le mois dernier dans une région qui n'avait jamais connu une secousse jusqu'à récemment, selon un rapport de l'État.
Le rapport du séisme, qui a coïncidé avec l'annonce de l'état de certains des plus strictes limites de la nation sur la fracturation près de failles, a marqué le lien le plus fort à ce jour entre les secousses nerveuses-cliquetis et la fracturation hydraulique - le processus de mise à feu d'eau, de sable et de produits chimiques profondément dans la terre pour éjecter le pétrole et le gaz naturel dans la roche ancienne.
Le mois dernier, l'Ohio a indéfiniment arrêté les opération de fracturation de Hilcorp Energy, près de la frontière de la Pennsylvanie après cinq tremblements de terre, dont une de magnitude 3 secousse qui s'est réveillé de nombreux habitants de l'Ohio de leur sommeil ".
Quant aux rythmes de l'espace, les marées lunaires et l'analyse du cycle solaire invitant ce "Red Alert" avertissement volcanique pour le mont Borah , ce rapport de l'EMERCOM conclut, ils sont en partie basées sur l'entrée de la tétrade lunaire de la lune , cycle doit commencer cette semaine, le 15 Avril et conclure le 28 Septembre 2015.
Source: http://www.bengarneau.com/article-alerte-rouge-pour-l-activite-volcanique-au-mont-borah-en-idaho-123330704.html