lundi 14 avril 2014

Pyongyang menace de réagir fermement contre les calomnies et complots du Sud

SEOUL, 14 avr. (Yonhap) -- Le Comité pour la réunification pacifique de la patrie a menacé à nouveau la Corée du Sud de réagir fermement aux calomnies et complots de Séoul.

«La Corée du Sud entraîne vers la catastrophe les relations intercoréennes, en diffamant et calomniant notre pays, et nous réagirons fermement contre cela, sans les accepter», a déclaré le comité dans une lettre ouverte publiée par l'Agence centrale de presse nord-coréenne (KCNA) ce lundi.

«La Corée du Sud a condamné le message du Nouvel An de notre leader Kim Jong-un, la proposition "importante" du Comité de défense nationale, la force nucléaire et les missiles d’autodéfense de la Corée du Nord et s'est focalisée seulement sur les droits de l'Homme et les envois de prospectus», a critiqué la lettre, en ajoutant que c'est la présidente Park Geun-hye qui est la principale coupable et la chef des calomnies et complots.

Le comité a également déclaré que le fait que le Sud attribue l’origine des drones qui sont retombés sur son territoire à la Corée du Nord est un bon exemple de complot et calomnie contre le Nord. «Même le Sud a reconnu n'avoir pas trouvé de preuve décisive montrant que les drones sont venus du Nord, il nous soupçonne et a montré la volonté de lier cette affaire avec nous, comme cela a été le cas avec le naufrage du Cheonan».

«La Corée du Sud paiera le prix sur la profanation de notre leader», a dit la lettre. «Nous n'accepterons jamais les calomnies et diffamations du Sud», a indiqué le comité, en expliquant avoir publié cette lettre pour montrer correctement à l'intérieur et l'extérieur du pays la partie qui a transgressé l'accord passé entre les deux Corées sur la suspension des calomnies, diffamations et complots.

Source: http://french.yonhapnews.co.kr/news/2014/04/14/0200000000AFR20140414000500884.HTML