Sentinelle Du Peuple

Sentinelle, "sonne de la trompette et avertis mon peuple. Ezéchiel 33.3" - Sentinelle Du Peuple est un site chrétien eschatologique qui expose du contenue du domaine de la politique internationale et du moyen orient, en lien aux signes des temps et des prophéties bibliques et du retour de Jésus-Christ.

jeudi 31 octobre 2013

ASIE/IRAN - Condamnation de chrétiens à 80 coups de fouet pour avoir bu le vin d’une Cène protestante

Rasht (Agence Fides) – Un tribunal de la ville iranienne de Rasht a condamné quatre membres de l’église d’Iran, une dénomination protestante, à 80 coups de fouet chacun pour avoir bu le vin de la Cène au cours d’une liturgie chrétienne. Ainsi que l’a appris Fides, la décision de justice a été rendue le 20 octobre et les quatre chrétiens, tous iraniens, disposent de 10 jours pour faire appel. Ainsi que l’indique à Fides l’ONG Christian Solidarity Worldwide (CSW), la décision est motivée par la « consommation d’alcool » et la « possession d’une antenne satellitaire ». Selon des sources de Fides, la mesure fait partie des restrictions frappant les églises domestiques qui ne sont ni autorisées ni tolérées ainsi que les communautés célébrant le culte en langue persane.

Dans une déclaration envoyée à Fides, Mervyn Thomas, Directeur exécutif de CSW, affirme : « les peines infligées à ces membres de l’église d’Iran criminalisent le sacrement chrétien de la communion au cours de la cène du Seigneur et constituent une violation inacceptable du droit de pratiquer la foi librement et de manière pacifique. Nous sollicitons les autorités iraniennes afin qu’elles garantissent que les procédures légales de la nation ne contredisent pas ses obligations internationales en matière de garantie de la pleine jouissance de la liberté de religion et de credo ».

Hier, 23 octobre, une manifestation éclatante en faveur de la liberté religieuse s’est déroulée devant la tristement célèbre prison d’Evin, à Téhéran. Ainsi que Fides a pu l’apprendre, le pasteur chrétien américain Eddie Romero La Puente a organisé une contestation afin de demander la remise en liberté de cinq chrétiens détenus pour motifs de conscience : Farshid Fathi, pasteur chrétien iranien, Saeed Abedini, ressortissant iranien naturalisé américain qui avait ouvert un orphelinat à Téhéran, Mostafa Bordbar, militant chrétien, Alireza Seyyedian, membre d’une église domestique et Mohammed Ali Dadkhah, éminent avocat de Téhéran, défenseur et promoteur des droits humains. Le pasteur Eddie Romero La Puente a immédiatement été arrêté et expulsé. (PA) (Agence Fides 24/10/2013)

Source: www.fides.org
Publié par Sentinelle Du Peuple à 13:35
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

Un séisme de magnitude 5,5 frappe le nord-est de la Chine



Un séisme de magnitude 5,5 a secoué jeudi à 11h03 (heure de Beijing) la ville de Songyuan, dans la province du Jilin (nord-est), selon le Centre du réseau sismique de Chine.

L'épicentre, situé à une profondeur de huit kilomètres, a été localisé à 44,6 degrés de latitude nord et 124,2 degrés de longitude est, a précisé le centre.

Un autre séisme de magnitude 5,0, situé une profondeur de six kilomètres, a frappé la même région jeudi à 11h10.

Source: http://french.cri.cn/621/2013/10/31/482s350113.htm
Publié par Sentinelle Du Peuple à 13:05
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

Séisme de magnitude 5,0 dans le territoire de Krasnoïarsk


© Photo : ru.wikipedia.org/ Dmitry Yurlagin / cc-by-sa 3.0

Par La Voix de la Russie | Un séisme de magnitude 5,0 s'est produit dans l'est du territoire de Krasnoïarsk à 115 km à l'ouest de la ville d'Oust-Ilimsk (région d'Irkoutsk), rapporte le service géophysique de la filiale de Sibérie de l'Académie des sciences de Russie.

La secousse a eu lieu à 11H58 heure de Moscou. Des dégâts ni des victimes ne sont à déplorer.

Source: http://french.ruvr.ru/news/2013_10_31/Seisme-de-magnitude-5-0-dans-le-territoire-de-Krasnoiarsk-3678/

Publié par Sentinelle Du Peuple à 10:46
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

mercredi 30 octobre 2013

Chili : séisme de magnitude 5,6


Photо: EPA

Par La Voix de la Russie | Un séisme de magnitude 5,6 s'est produit lundi au large du Chili, a annoncé l'Institut de géophysique américain (USGS).

Aucune information sur les victimes ni dégâts n’a pas été signalée.

Les secousses ont été enregistrée à la profondeur de 35 kilomètres. L’épicentre du tremblement de terre a été localisé à 18 kilomètres au nord-est de la ville deConstitucion.

Source: http://french.ruvr.ru/news/2013_10_30/Chili-seisme-de-magnitude-5-6-1632/
Publié par Sentinelle Du Peuple à 07:44
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

Nouveau record de température à Moscou


© Photo: La Voix de la Russie

Par La Voix de la Russie | Le record de température du XIXe siècle a été battu à Moscou. Mardi il faisait 14,9°C, 0,1 degré plus qu'en 1895.

Le beau temps s'est installé dans la capitale à la fin de la semaine dernière. Selon les météorologues, la température journalière est de 5 à 8 degrés supérieure à la norme climatique. A la fin de cette semaine la température baissera jusqu'à 7-12 degrés, restant cependant supérieure à la normale.

Source: http://french.ruvr.ru/news/2013_10_30/Nouveau-record-de-temperature-a-Moscou-3738/
Publié par Sentinelle Du Peuple à 07:40
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

L'ONU prend au sérieux les risques de collision d’un astéroïde avec la Terre


L’ONU prend au sérieux les risques de collision d'un astéroide avec la Terre.
Wikimedia Commons
Par RFI

Faut-il s’inquiéter des risques de collision d’un astéroïde avec la terre. L’ONU prend en tous cas la menace au sérieux. L’Assemblée générale des Nations unies a approuvé cette semaine des mesures pour une plus grande coopération internationale sur la détection des astéroïdes. Plusieurs astronautes et astrophysiciens se sont réunis à New York pour se féliciter de ces premiers pas.

Avec notre correspondant à New York, Karim Lebhour

La NASA surveille environ 1 400 gros astéroïdes, mais les plus petits ne sont pas répertoriés or Rusty Schweickart, ancien astronaute, rappelle qu’ils peuvent être très dangereux :

«La taille qui nous inquiète, c’est à partir de 30 mètres de diamètre et ce type d’impact se produit une fois tous les 250 ou 300 ans. C’est arrivé en 1908 en Russie. 2 000 km2 de forêts ont été détruits et si cela s’était produit au-dessus d’une ville, cet astéroïde aurait détruit n’importe quelle ville existante ».

Les scientifiques estiment à un million le nombre d’astéroïdes pouvant détruire une ville comme NewYork. L’ONU a créé un groupe de travail pour améliorer la détection :

« Si on sait qu’un impact va se produire 10 ou 15 ans à l’avance, nous sommes capables avec des engins déjà existants de s’approcher de l’astéroïde et de dévier sa trajectoire en modifiant très légèrement sa vitesse pour que 10 ans plus tard, il passe à côté de la terre sans la frapper».

Pour rappel, en février dernier, une météorite de seulement 20 m de diamètre a fait plus de 1000 blessés et des millions de dollars de dégâts. C’était à Chel-ya-binsk en Russie.

Source: http://www.rfi.fr/technologies/20131027-onu-prend-serieux-risques-collision-asteroîde-terre-
Publié par Sentinelle Du Peuple à 07:12
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

mardi 29 octobre 2013

Un séisme de magnitude 5,3 secoue le nord-est de la Chine

Un séisme de magnitude 5,3 degrés a secoué la ville de Hunchun de la province du Jilin (nord-est) mercredi à 04h17 (heure de Beijing), selon le centre du réseau sismique de Chine.

L'épicentre, à la profondeur de 539 kilomètres, a été localisé à 43,3 degrés de latitude nord et 130,9 degrés de longitude est, a précisé le centre.

Source: http://french.cri.cn/621/2013/10/30/304s349894.htm
Publié par Sentinelle Du Peuple à 21:46
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

Activité solaire au 29 octobre 2013

Le soleil est parsemé de taches, et trois d'entre elles constituent une menace sérieuse pour de très fortes fortes éruptions.

Les plus importantes aujourd'hui sont encerclées dans cette image du soleil prise par le Solar Dynamics Observatory de la NASA :

AR1875, AR1882 et AR1875 ont des champs magnétiques « bêta-gamma-delta » hébergeant l'énergie des éruptions solaires de classe X . Un de ces endroits en particulier, AR1882, fait face presque directement à la Terre. Les prévisionnistes de la NOAA estiment une probabilité de 70 % pour des éruptions de classe M et a 35 % de chances des X-éruptions le 29 octobre.



David Jarry
Pour le nouveau paradigme©2013

Source: www.2012un-nouveau-paradigme.comml

Soleil: trois éruptions solaires en deux jours

Le Soleil connait sa troisième éruption solaire en deux jours ,

Le Soleil a connu trois éruptions en deux jours, une de classe M et deux de classe X, la plus puissante


Vendredi 25 octobre, le Soleil a connu une nouvelle éruption solaire de classe X2.1.

C'est la troisième éruption à se produire en l'espace de deux jours.

Émeline Ferard
Copyright © Gentside Découverte

Source: www.2012un-nouveau-paradigme.com33980.html


Publié par Sentinelle Du Peuple à 19:13
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

Inde: Des inondations font au moins 48 morts, des milliers de villages submergés


De nouvelles inondations ont tué au moins 48 personnes dans l'est de l'Inde, une région déjà touchée il y a deux semaines par le cyclone le plus violent que le pays ait connu depuis quatorze ans, a annoncé samedi l'agence de presse PTI.

Les rivières sont sorties de leur lit dans les Etats d'Orissa et de l'Andhra Pradesh, obligeant des milliers d'habitants à abandonner de nouveau leur foyer pour se réfugier dans des abris deux semaines après que le cyclone Phailin eut dévasté le rivage.

Selon l'agence PTI, 45 personnes ont perdu la vie dans ces deux Etats côtiers de l'est de l'Inde, tandis que des milliers de villages ont été submergés dans une trentaine de districts. Les routes étaient coupées et les liaisons ferroviaires interrompues.

Trois autres personnes ont péri dans des pluies torrentielles dans l'Etat du Bengale occidental, également dans l'est de l'Inde, a ajouté PTI.

Source © AP 


Source: http://naturealerte.blogspot.ca/2013/10/28102013inde-des-inondations-font-au.html
Publié par Sentinelle Du Peuple à 07:26
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

« Israël ne permettra pas la division de Jérusalem » (Netanyahu)


Photо: EPA

Par La Voix de la Russie | Israël cherche à conclure un accord de paix avec les Palestiniens, et insiste sur le fait que cet accord reflète les intérêts vitaux de l'Etat d’Israël.

Cette déclaration a été faite par le Premier ministre d'Israël, Benjamin Netanyahu ce dimanche.

« Les Palestiniens d'ici la fin des pourparlers doivent renoncer à toutes les demandes, y compris les exigences nationales, et reconnaître les droits nationaux du peuple juif en Israël », a déclaré Netanyahu.

« Nous insistons sur l'indivisibilité de Jérusalem, et bien sûr, l'abandon du droit au retour des réfugiés palestiniens dans le pays », a indiqué le Premier ministre.

Source: http://french.ruvr.ru/news/2013_10_27/Israel-ne-permettra-pas-la-division-de-Jerusalem-Netanyahu-1891/
Publié par Sentinelle Du Peuple à 00:37
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

Quelqu'un nait-il homosexuel? - David Upton

David Upton a été sauvé de 27 ans d'une vie de pécheur homosexuel. Il répond à la question "Quelqu'un nait-il homosexuel?"

Publié par Sentinelle Du Peuple à 00:00
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

lundi 28 octobre 2013

La pire tempête en Grande-Bretagne depuis 10 ans

Le Royaume-Uni a affronté lundi matin sa pire tempête depuis dix ans, avec des vents de plus de 130 km/h et des risques d'inondations, alors qu'un jeune garçon est porté disparu dans le Sussex.


Source: http://www.wat.tv/video/pire-tempete-en-grande-bretagne-6hxgn_2eyxv_.html
Publié par Sentinelle Du Peuple à 13:10
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

Italie: Nouvelle éruption du volcan l'Etna le compte rendu complet

Nouveau paroxysme sur l'Etna : le compte-rendu complet

Comme beaucoup de volcanophiles de part le monde, les signes repérés hier ont été pour moi un signal de mise en alerte concernant l'évolution de la situation sur l'Etna. Et à raison pour une fois puisque l'édifice à fini par produire un nouveau paroxysme. Et pas n'importe quel paroxysme, comme vous allez le voir. Comme beaucoup d'entre nous (les volcanophiles), j'ai suivi minute par minute cet événement. Avec une météo parfaite et une lumière idéale, le spectacle a été à la hauteur. Malheureusement, n'étant pas chez moi, je n'ai pas accès à toutes les images produites par les multiples webcams qui pointent vers le volcan, mais celles de l'INGV sont suffisantes pour le décrire par le détail.

Après plusieurs semaines d'une activité sismique un peu perturbée, où l'on a pu voir le trémor faire le yoyo, accompagné de rares lueurs incandescentes, le magma est enfin parvenu à rejoindre la surface dans ce qui constitue la première vraie activité éruptive depuis le paroxysme du 27 avril dernier.
Je dois vous prévenir que tous les horaires indiqués ci-dessous sont en Temps Universel (TU) et qu'il faut ajouter 2 heures pour avoir l'heure Française (et à partir de lundi prochain, il faudra plus n'ajouter qu'1 heure car je vous rappelle qu'on enlève 1 heure ce dimanche pour passer à l'heure d'hiver en France).

L'activité dont je vous ait fait part hier est restée modeste jusqu'en début de nuit où elle s'est progressivement accentuée. Les explosions stromboliennes, toujours assez faibles, sont alors devenues de plus en plus fréquentes et intenses. Le trémor, de son côté s'envole.
Evolution du trémor du volcan Etna, 25-26 octobre 2013
Evolution du trémor depuis le soir du 25 octobre. Image : INGV



C'est à partir de 22h30 toutefois que l'on a pu commencer à voir des explosions stromboliennes un peu sérieuses, dont l'intensité n'a fait que croître jusqu'à la mise en place de la fontaine de lave, à partir de 23h20  environ.
Dans le jargon on dit que le régime (éruptif) est passé d'intermittent à continu.
Contrairement à la plupart des paroxysmes précédents vus cette année, cette fontaine prend de la puissance de manière progressive puisqu'elle n'a atteint son maximum que vers 3h45 ce matin. Depuis ce moment, qui constitue stricto sensu le paroxysme (le moment le plus intense) de l'éruption en cours, la fontaine garde sa vigueur, avec une hauteur maximale estimée à environ 500m (valeur à confirmer).

Fontaine de lave du volcan Etna, 26 octobre 2013
La fontaine cette nuit, vue par une webcam normale et une webcam thermique. Images : INGV
A partir de 03h09, l'activité éruptive à commencé à alimenter une coulée. Celle-ci a émergé par l'arrière du cône (versant ouest), là où il fait un col avec l'ancien cône Sud-Est, et non par l'immense échancrure qui éventre son versant Est. Puis, guidée par la topographie, elle a commencé à lentement se diriger en direction du sud, face aux cônes de l'éruption de 2002 et des ruines de la Torre del Filosofo. Là, arrivée à la base du Nouveau Cône Sud-Est, elle a bifurqué vers l'est, en direction de la Valle del Bove toujours à très faible vitesse. En fin de paroxysme, cette coulée a à peine atteint le rebord de cette dernière et n'a donc parcouru qu'environ 600 m.

Coulée de lave du volcan Etna, 26 octobre 2013
Progression de la coulée vue par les webcams de l'INGV. Images : INGV
Le panache de cendres, au départ relativement dilué, s'est densifié au cours du paroxysme (voire les trois dernières images de la suite ci-dessus pour le constater). A certains moment il se montrait constitué de deux phases: les cendres, grises et sombres d'un côté, et de la "vapeur d'eau"*, d'un blanc éclatant, suggérant la présence d'eau et de son interaction avec le magma ascendant. Ainsi on a pu voir certaines phases purement phréatomagmatiques qui ont même parfois momentanément coupé la fontaine de lave qui s'est retrouvée comme "étouffée", avant de repartir de plus belle.

Panache de cendres du volcan Etna, 26 octobre 2013
Présence d'eau dans le panache. Image : INGV
Panache de cendres du volcan Etna, 26 octobre 2013
La dynamique de la fontaine momentanément interrompue par de la "vapeur d'eau". Image : INGV
Depuis la mis en place de la fontaine de lave et du panache associé, la hauteur de ce dernier est restée stable. Et il est impressionnant, car il atteint une altitude d'environ 13000 m ce qui, une fois la hauteur du volcan (3330 m) retirée, donne une hauteur de 10000 m environ! Sur l'image ci-après, prise depuis Catane, on distingue bien que la partie haute du panache est blanche, presque totalement dépourvue de cendres. La dynamique de la fontaine n'est en effet pas très efficace pour pulvériser la lave en fragments fins et légers. Elle produit essentiellement des bombes, lappilis et cendres grossières qui, très lourds retombent rapidement au sol.
De facto, au fur et à mesure qu'il s'élève, le panache se trie: la partie la plus légère constituée des gaz et quelques cendres très fines, monte tandis que la partie lourde (bombes, blocs etc) s'accumule au sol pour construire le Nouveau Cône Sud-Est.

Panache de cendres du volcan Etna, 26 octobre 2013
Le panache de cendres de l'Etna, dès potron-minet. Image: INGV.

De son côté le Nouveau Cône Sud-Est est vraiment travaillé par la pression qui accompagne l'émission de la fontaine. Il faut imaginer ici les forces en présence et les tensions que subit le cône. Si sa masse lui permet globalement de résister, l'échancrure qui ouvre son versant E
st reste une zone plus faible. Sous l'effet de l'intense pression, on a pu voir apparaître, à partir de 6h30 environ, des panaches bruns dans l'échancrure. Leur couleur, brun clair, indique qu'il s'agit de vieilles roches altérées et non du magma qui alimente la fontaine et la coulée. Ces panaches montrent que les gaz sous pression se sont frayé un passage et se sont mis à fuser à travers l'échancrure, emportant de vieilles cendres au passage.

Eruption du volcan Etna, 26 octobre 2013
Emissions de vieilles cendres depuis l'échancrure du Nouveau Cône Sud-Est. Image : INGV
Mais ce qui rend ce paroxysme exceptionnel par rapport à d'autres c'est que l'activité s'est aussi déclarée au niveau du Cône Nord-Est. "Né" en 1911, la dernière activité éruptive sérieuse répertoriée remonte à mars 1998. Ce fut donc une véritable surprise de voir s'élever, à partir de 06h23, un panache dense, intermittent au départ, puis continue.

Panache de cendres sur le Cône Nord-Est du volcan Etna, 26 octobre 2013
Le panache du Nord-Est au début de son activité. Image : INGV
Le double panache de cendres du volcan Etna, 26 octobre 2013
Les deux panaches de cendres. Image :INGV

La fin du paroxysme a commencé à se faire sentir progressivement à partir de 9h00, lorsque le panache apparu moins dense et la fontaine moins haute. Pour autant cette dernière a continué de fonctionner, s'affaiblissant pour finalement s'arrêter à 10h30 environ. De son côté, malgré  l'arrêt de la fontaine, le cône nord-est continue d'alimenter un abondant panache de cendres.

Au total, l'activité sur le Nouveau Cône Sud-Est aura duré pas loin de 12 heures!


Je compléterais ce rapport en fonction de ce qu'il se passera durant le reste de la journée sur le cône Nord-Est. Il me faudra aussi regarder si il n'y a pas eu une activité, même faible au niveau de la Bocca Nuova qui, pendant l'éruption, à produit un dégazage vraiment abondant. Les images qui sont à ma disposition aujourd'hui ne me permettent malheureusement pas de voir si il y a eu ou non des cendres...

*: j'ai mis le terme "vapeur" entre guillemet car la véritable vapeur d'eau est un gaz transparent, invisible. Les bouffées blanches sont donc en fait constituées de gouttelettes d'eau liquide, et non de la véritable vapeur.

Source : INGV

Source: http://laculturevolcan.blogspot.fr/2013/10/nouveau-paroxysme-sur-l-le-compte-rendu.html
Publié par Sentinelle Du Peuple à 00:06
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

L' Etna s'est réveillé en Sicile



Une éruption de l'Etna a secoué la région de Catane en Sicile entre vendredi et samedi. Ce phénomène spectaculaire n'a pas nécessité d'évacuations ni provoqué de dégâts.

Le mont Etna est entré en éruption dans la nuit de vendredi à samedi en Sicile, pour la première fois depuis le 26 avril dernier. L'activité est restée modeste selon les vulcanologues, mais une impressionnante colonne de fumée de plusieurs kilomètres de haut était visible loin à la ronde.

Plusieurs explosions spectaculaires et quelques coulées de lave ont été relevées, mais le phénomène n'a nécessité aucune évacuation.

Retour au calme

L'éruption a été accompagnée de plusieurs secousses sismiques, dont la plus importante a atteint 2,8 sur l'échelle de Richter, selon l'Institut de géophysique et de vulcanologie de Catane. L'activité éruptive s'est peu à peu calmée samedi après-midi et le phénomène semblait en phase de conclusion, selon les experts (voir la situation actuelle via webcam).

Culminant à 3330 mètres d'altitude, l'Etna est le volcan le plus haut d'Europe et un des plus actifs du monde.

Source: http://www.rts.ch/info/monde/5324727-le-volcan-du-mont-etna-s-est-reveille-en-sicile.html



Source: http://leschroniquesderorschach.blogspot.ch/2013/10/l-etna-sest-reveille-en-sicile.html
Publié par Sentinelle Du Peuple à 00:05
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

dimanche 27 octobre 2013

La Croix précède l'enlèvement - Henri Viaud

Publié par Sentinelle Du Peuple à 00:05
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

La Coûteuse Décision de Fuir Dieu - Charles Stanley

Publié par Sentinelle Du Peuple à 00:04
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

samedi 26 octobre 2013

Le début de la fin de l’humanité commence à Fukushima



Une énorme quantité d’eau hautement radioactive s’échappe dans l’océan Pacifique sur les ruines de la centrale nucléaire de Fukushima au Japon détruite. Ce qui s’est passé sur toute la journée, tous les jours pendant plus de deux ans. Les énormes quantités de tritium, le césium et le strontium qui sont libérés sont menées par des courants vent, la pluie et l’océan partout dans l’hémisphère nord. Et bien sûr la côte ouest des Etats-Unis est particulièrement touchée. Lorsque vous buvez de l’eau ou manger des fruits de mer qui a été contaminé par ces particules radioactives, ils peuvent rester pour un temps très long. Au cours des années à venir, cette catastrophe en cours pourrait potentiellement affecter la santé des millions et des millions de personnes vivant dans l’hémisphère nord, et le plus triste est que beaucoup de ces gens ne le saura jamais, même la vraie cause de leurs problèmes de santé.

Les substances qui ont été libérés par les effondrements des réacteurs de la centrale à la suite de l’énorme tsunami de Mars 2011, n’ont pas été absorbés par le sol et ont fait leur chemin dans l’eau souterraine.

Eau souterraine s’écoule généralement vers la mer, qui signifie que ces deux substances pourraient normalement faire leur chemin dans l’océan, qui pourrait affecter la vie marine et en fin de compte un impact humains qui mangent créatures marines.

Le césium a une demi-vie encore plus longue que le strontium fait. Il a une demi-vie d’environ 30 ans, et selon les échantillons qui ont été prises il ya un mois les niveaux de césium de Fukushima ont été considérablement dopage …

Les échantillons prélevés ont montré des niveaux de possiblement cancérigène césium 134 étaient plus de 90 fois supérieurs à ce qu’ils étaient, à 9000 becquerels par litre, Tokyo Electric Power (Tepco) a révélé.

Quand césium pénètre dans votre corps, il peut faire une énorme quantité de dégâts. Ce qui suit est un extrait d’un article du NewScientist qui décrit ce qui arrive quand le césium et de l’iode dans le corps humain …

En outre, le corps humain absorbe l’iode et le césium facilement. «Essentiellement, tout l’iode ou le césium inhalé ou avalé croix dans le sang», explique Keith Baverstock, ancien chef de la radioprotection pour le bureau européen de l’Organisation mondiale de la Santé, qui a étudié les effets sur la santé de Tchernobyl.

L’iode est rapidement absorbé par la thyroïde, et laisse seulement comme il se désintègre par radioactivité, avec une demi-vie de huit jours. Le césium est absorbé par les muscles, où sa demi-vie de 30 ans signifie qu’il reste jusqu’à ce qu’il soit éliminé par l’organisme. Il faut compter entre 10 et 100 jours pour excréter la moitié de ce qui a été consommé.

La crise de Fukushima pourrait être encore pire à tout moment par un tremblement de terre majeur.

Il s’agit d’un cauchemar qui n’a pas de fin. Chaque jour, des quantités massives d’eau fortement radioactive de Fukushima est systématiquement empoisonnent l’ensemble de l’océan Pacifique. Le dommage qui est fait est absolument incalculable.

S’il vous plaît partager cet article avec autant de personnes que vous le pouvez. Les grands médias ne semblent pas vouloir en parler, mais c’est une question qui est extrêmement important pour chaque homme, femme et enfant vivant dans l’hémisphère nord de notre planète.

Source: http://www.thesleuthjournal.com/ via www.2012un-nouveau-paradigme.com
Publié par Sentinelle Du Peuple à 16:47
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

Un nouveau rapport affirme que l’Iran peut avoir la bombe nucléaire dans un mois



Une étude de l’Institut pour la science et la sécurité internationale de Washington (ISIS) affirme que des nouvelles et perfectionnées centrifugeuses ont réduit le laps de temps possible pour un ’Breakout’. L’Iran peut enrichir suffisamment d’uranium de qualité militaire pour une bombe nucléaire unique dans environ un mois, selon une estimation du think tank sur la non-prolifération nucléaire publiée mer viacredi soir.

Source : http://www.timesofisrael.com/new-re... via www.desinfos.com
Publié par Sentinelle Du Peuple à 14:55
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

vendredi 25 octobre 2013

Séisme au Japon. Ordre d’évacuation de la centrale de Fukushima


Le personnel de la centrale nucléaire de Fukushima, sérieusement accidentée par le tsunami du 11 mars 2011, a reçu un ordre d’évacuation. REUTERS

Le japon a émis une alerte au tsunami dans cinq préfectures après un séisme de magnitude 7,3 au large de ses côtes vendredi (samedi matin heure locale), a annoncé l’agence Kyodo citant les services météorologiques.

Le personnel de la centrale nucléaire de Fukushima, sérieusement accidentée par le tsunami du 11 mars 2011, a reçu un ordre d’évacuation, a ajouté l’agence citant la compagnie TEPCO qui gère la centrale, et selon laquelle aucune nouvelle anomalie n’a été observée.

Source: http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Seisme-au-Japon.-Ordre-d-evacuation-de-la-centrale-de-Fukushima_6346-2242990-fils-tous_filDMA.Htm
Publié par Sentinelle Du Peuple à 15:45
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

Séisme au Japon. Une vague de 30 centimètres enregistrée sur le littoral

Un tsunami de 30 centimètres a touché la côte nord-est du Japon après un séisme de magnitude 7,3 dans l'océan Pacifique, a annoncé samedi matin la télévision publique NHK.

Cette vague de faible ampleur a atteint Ishinomaki, dans la préfecture de Miyagi, une ville détruite par le tsunami géant du 11 mars 2011. Elle a aussi touché d'autres endroits de la préfecture et les villes d'Ofunate et Kamaishi dans la préfecture voisine d'Iwate, a précisé la chaîne.

Les habitants de ces deux préfectures se sont vus conseiller d'évacuer les environs immédiats du littoral.

«Restez en alerte»

«Les vagues sont en train de monter à Ishinomaki», a expliqué un commentateur de la NHK. «Le tsunami pourrait gagner en puissance, restez en alerte», a conseillé la chaîne aux habitants de la région.

D'après la compagnie d'électricité Tohoku Electric Power, citée par la chaîne, une vague de 55 cm a atteint le port d'Onagawa où se trouve une centrale nucléaire.

Le personnel de la centrale nucléaire de Fukushima, sérieusement accidentée par le tsunami du 11 mars 2011, a reçu un ordre d'évacuation, arapporté par ailleurs l'agence de presse Kyodo, citant la compagnie TEPCO qui gère la centrale, et selon laquelle aucune nouvelle anomalie n'a été observée.

Source: http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Seisme-au-Japon.-Une-vague-de-30-centimetres-enregistree-sur-le-littoral_6346-2242993-fils-tous_filDMA.Htm
Publié par Sentinelle Du Peuple à 15:42
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

L'islam a déclaré la guerre à l'Occident pour instaurer un grand califat


Photo : EPA

Par La Voix de la Russie | Le journaliste allemand Billy Six qui a été retenu 12 semaines en prison en Syrie en 2012 et le journaliste italien, Dominico Quirico, qui compte cinq mois de détention, confirment par leurs témoignages espacés dans le temps que les islamistes ont lancé la guerre contre l'Occident pour implanter l'islam sur toute la surface du globe. Le journaliste français René Marchand, expert du monde musulman et arabophone a écrit en 2013 Reconquista ou mort de l'Europe. Dans un entretien donné à la Voix de la Russie, René Marchand expliquait que les experts occidentaux sur le monde musulman et de plus arabophones étaient pratiquement inexistants. Publiant sur le site Riposte laïque maladroitement estampillé d'extrême droite par le gouvernement dont les manifestations sont brutalement interdites, ses analyses ne passent pas dans la presse hexagonale et n'informent pas encore un large public français. Les trois journalistes de terrain sont de trois pays différents et ne se connaissent pas, mais ils font la même analyse. L'islam a lancé une grande offensive contre l'Occident pour établir le grand califat et il n'y a pas de différences entre islam dit modéré et islamisme.

Printemps arabes. « Le printemps arabe a été détourné par un but islamique international pour revenir au grand califat du sixième siècle », dit Dominico Quirico dans un entretien donné au journal Tempi du 24 septembre... Lire la suite sur La Voix de la Russie

Source: http://french.ruvr.ru/news/2013_09_27/Lislam-a-declare-la-guerre-a-lOccident-et-veut-le-grand-califat-6653/

Voir aussi Jamal Badawi: le Califat qui vient, et les Frères musulmans en Occident

Publié par Sentinelle Du Peuple à 00:07
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

J'ai trouvé le repos en Christ

Publié par Sentinelle Du Peuple à 00:00
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

jeudi 24 octobre 2013

Des orages magnétiques attendues sur Terre le 25 et le 26 octobre


© Flickr.com/NASA Goddard Photo and Video/cc-by

Par La Voix de la Russie | Des orages magnétiques sont attendus sur Terre les 25 et 26 octobre prochains. Selon les experts, des perturbations magnétiques sont possibles à cause d'une série d'éruptions qui ont eu lieu le 22 octobre sur le Soleil.

Au total, il y aurait trois éruptions de classe M (très forte ampleur), accompagnées d’une émission de plasma. La première éruption fut assez faible, tandis que les deux autres sont plus fortes.

Les experts n’excluent pas des perturbations de la magnétosphère de la Terre, mais ces perturbations seront faibles.

Source: http://french.ruvr.ru/news/2013_10_24/Des-orages-magnetiques-attendues-sur-Terre-le-25-et-le-26-octobre-7276/
Publié par Sentinelle Du Peuple à 18:41
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

Le reveil du soleil se confirme avec plusieurs éruptions de classe M



Seulement 3 heures après l'éruption solaire de mag 2,7 , la région active 1875 a enregistré plusieurs autres éruptions solaires, une de mag 1.4 à 23:33 UTC le 23 Octobre suivie par une de mag 3,1 à 00:08 UTC le 24 Octobre. Cette région active continuera probablement son activité éruptive élevée pendant sa rotation de ce côté du disque solaire visible.



La région active 1877 a enregistré une puissante éruption de mag 9.3 à 00:30 UTC le 24 Octobre. Cette région a vu sa surface rétrécir mais elle a développé une configuration bêta- gama - delta dans ses taches intermédiaires. Par ailleurs, elle a causé quelques unes des éruptions solaires de bas niveau (classe C) de ces derniers jours.

Le rayonnement UV extrême a ionisé l'atmosphère supérieure de la Terre créant une brève panne de radio HF sur le côté ensoleillé de la planète. Il semblerait que cette éruption ait crée une éjection de masse coronale qui se dirige vers notre planète.



Il y a actuellement 4 groupes de taches numérotées qui font face à la Terre. AR 1875 et AR 1877 sont les plus grandes et le plus dangereuses compte tenu de leur situation géo-éffective .

Les prévisionnistes du NOAA et du SWPC ont estimé les probabilités d'éruptions fortes à 40 % de chances pour une classe M et à 5% de chances pour une éruption solaire de classe X .

Source: http://thewatchers.adorraeli.com/2013/10/24/increased-solar-activity-continues-with-multiple-m-class-solar-flares/ 

Traduit par : http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/
Publié par Sentinelle Du Peuple à 15:34
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

Erythrée : la foi déroutante de Gabrielle

En Erythrée, des chrétiens sont victimes de graves violences. Environ 1500 sont enfermés dans des conteneurs en métal.

300-200-legende-radio
On a rapporté 31 cas de décès de chrétiens en détention (suite à des tortures ou par refus d'apporter des soins médicaux aux détenus chrétiens malades). C'est pourquoi ces chrétiens s'organisent en général en églises souterraines. Des églises qui sont traquées par le gouvernement.


Il y a plusieurs années, Gabrielle a participé à une réunion secrète pour étudier la Bible et prier avec d’autres croyants dans une résidence privée. Des agents de sécurité érythréens sont entrés par effraction  et l’ont arrêtée avec les 25 autres chrétiens présents. 

Cette femme a été torturée afin qu’elle abjure ses convictions religieuses et qu’elle dénonce les autres personnes qui adhérent au christianisme. Elle n’a pas cédé devant les coups et à même dit que c’était un honneur pour elle de croire en Jésus-Christ jusqu’au bout quelles qu’en soient les conséquences.

Face à leur échec, les forces de l’ordre Erythréennes ont essayé de tromper Gabrielle par un mensonge. Après avoir arrêté son pasteur, ils lui ont fait croire que celui-ci avait abjuré sa foi chrétienne suite aux tortures subies. Gabrielle n’en a pas cru un mot et a affirmé que même si cela avait était le cas, elle continuerait à croire en Jésus-Christ.


Un an plus tard, Gabrielle a été relâchée. Malgré la souffrance qu’elle a endurée, cette femme manifeste une joie écrasante. Et lorsque des chrétiens de l’étranger sont allés lui rendre visite, bien qu’affaiblie et marquée par les stigmates de la persécution, elle n’a pas énuméré une liste de malheurs mais a préféré garder en souvenir la consolation que Dieu lui a apportée

Source: http://www.portesouvertes.fr/informer/espace-radio/chroniques-radio-sur-la-persecution-des-chretiens/2013/octobre/erythree-la-foi-deroutante-de-gabrielle?source=5
Publié par Sentinelle Du Peuple à 07:07
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

L’onction - Leonard Ravenhill

Leonard Ravenhill raconte l'histoire d'un homme nommé Dumas qui était en Afrique et qui a été sauvé et qui ensuite a cherché Dieu avec un zèle fervent.

Publié par Sentinelle Du Peuple à 00:00
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

mercredi 23 octobre 2013

Mexique: alerte cyclonique (Raymond) pour l'Ouest



La tempête tropicale Raymond s'est formée au large de la côte pacifique du Mexique, menaçant de pluies diluviennes la station balnéaire d'Acapulco dévastée par des inondations le mois dernier.

Selon le Centre national des ouragans, basé à Miami, la tempête pourrait se transformer en ouragan dans les quarante-huit heures. Une alerte a été lancée pour la zone allant d'Acapulco, dans l'Etat de Guerrero, jusqu'au port de Lazaro Cardenas, plus au nord-ouest.

Raymond devrait s'approcher de la côte lundi soir ou mardi. Dimanche matin, la tempête tropicale se trouvait à environ 290 km au sud-sud-ouest d'Acapulco et se dirigeait vers le nord-ouest à une vitesse d'environ 11 km/h, avec des vents de 64 km/h.

Le Mexique a été frappé par de terribles inondations à la mi-septembre, lorsque les tempêtes tropicales Manuel et Ingrid se sont rejointes dans le Pacifique. Les intempéries ont provoqué la mort de plus de 200 personnes et causé des dégâts estimés à environ 4,5 milliards d'euros. La région d'Acapulco a été la plus durement touchée.

Source: http://naturealerte.blogspot.ca/2013/10/22102013mexique-alerte-cyclonique.html
Publié par Sentinelle Du Peuple à 18:58
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

La centrale de Fukushima s'effondre et s'enfonce à cause du dernier typhon, aucun communiqué


© Kyodo Kyodo / REUTERS

Deux travailleurs de Fukushima ont déclaré sur Twitter que le typhon "WIPHA" a provoqué un glissement de terrain dans la centrale de Fukushima.
La pente est en face de la rue principale et la terre et le sable ont bloqué le passage par cette rue. Il y a eu également une partie qui a fait subsidence (effondrement vertical de tout un terrain).

Ces travailleurs sont surpris parce qu'il n'y a eu aucun communiqué de presse de Tepco dessus.

Un travailleur ajoute qu'il y a d'autres pentes dans la centrale et qu'elles peuvent parfaitement s'effondrer durant le prochain typhon qui frappera l'Est du Japon ce week-end. (cf. Le typhon suivant frappera l'Est japonais ce week-end / encore un "très fort")

https://twitter.com/Happy11311/status/391573832160403456
https://twitter.com/Happy11311/status/391577467770511360

Source: http://fr.sott.net/article/17411-La-centrale-de-Fukushimas-effondre-ets-enfonce-a-cause-du-dernier-typhon-aucun-communique
Publié par Sentinelle Du Peuple à 00:01
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

mardi 22 octobre 2013

Indonésie: un séisme fait un mort et endommage plus de 150 maisons à Aceh

Une personne a été tuée, 159 maisons et deux bâtiments religieux endommagés quand un séisme a frappé mardi la province indonésienne d'Aceh, selon des officiels.

Deux personnes ont été grièvement blessées dans ce séisme d'une magnitude de 5,6, a annoncé le porte-parole de l'Agence nationale de réduction et de gestion des catastrophes, Sutopo Purwo Nugrobo, à Xinhua par téléphone.

L'évaluation de l'impact de ce séisme est en cours, a-t-il ajouté.

Source: http://french.cri.cn/621/2013/10/22/601s348678.htm
Publié par Sentinelle Du Peuple à 13:14
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

Un séisme de 4,6 degrés secoue le Sud du Chili

SANTIAGO - Un séisme de magnitude de 4,6 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a secoué, lundi le Sud du Chili, a indiqué l’Institut sismologique de l’Université du Chili.

La secousse, dont l’épicentre a été localisé à 145 kilomètres à l’ouest de Tirua, a été enregistrée vers 15H17 (heure locale), a précisé la même source.

Selon l’Office national des urgences du Chili (ONEMI), la secousse n’a pas fait de victimes ni de dégâts matériels.

Source: http://www.aps.dz/+Un-seisme-de-4-6-degres-secoue-le,7165+.html
Publié par Sentinelle Du Peuple à 07:22
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

Un quatrième séisme frappe le gouvernorat de Monastir en 4 jours

Un quatrième séisme a secoué lundi 21 octobre 2013 la ville de Monastir, le deuxième de la journée.



Le séisme de magnitude 4 sur l’échelle de Richter a été ressenti à Monastir et à Ksar Helal.

La région a connu trois secousses durant les 4 dernières journées, les secousses ressenties étaient successivement de magnitude 4.6 de l’échelle de Richter, ressentie à la délégation de Bekalta, la deuxième secousse était de magnitude 3.6 ressentie à Monastir, la troisième secousse de magnitude 3.4 ressentie ce matin même dans le ville de Monastir.

Source: http://www.tuniscope.com/index.php/article/33394/actualites/tunisie/seisme-282322#.UmXf5jK9KK0
Publié par Sentinelle Du Peuple à 00:07
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

Pour le grand mufti d'Arabie saoudite, il faut détruire "toutes les églises" dans la péninsule arabique

Selon le cheikh Abdul Aziz bin Abdullah, l'islam est la seule religion praticable dans la région.

L'agence catholique Fides rapporte que le grand mufti d'Arabie saoudite a déclaré devant une délégation venue du Koweït qu'il "est nécessaire de détruire toutes les églises de la région". Selon le cheikh Abdul Aziz bin Abdullah, l'islam est la seule religion praticable dans la péninsule arabique.

La Croix précise que le grand mufti d'Arabie saoudite est l'un des plus hauts responsables religieux de ce royaume musulman sunnite. Il est aussi le chef du Conseil suprême des oulémas (savants musulmans), et du Comité permanent pour la recherche islamique et la fatwa (avis juridique donné par un spécialiste de loi islamique sur une question).

Le mois dernier, un parlementaire koweïtien a annoncé sur Twitter qu'il voulait présenter un projet de loi interdisant la construction de nouveaux lieux de cultes non-musulmans dans son pays.

Lu sur La Croix

Source: http://www.atlantico.fr/pepites/pour-grand-mufti-arabie-saoudite-faut-detruire-toutes-eglises-dans-peninsule-arabique-875314.html
Publié par Sentinelle Du Peuple à 00:02
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

Laminin

L'un des messages les plus puissant sur la grandeur et la réalité de Dieu... Extrait de la prédication "How great is our God!" de Louie Giglio, cette partie parle de la laminin, une molécule extraordinaire du corps humain. Un must see!

Publié par Sentinelle Du Peuple à 00:00
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

lundi 21 octobre 2013

Evaluation militaire: un tremblement de terre de magnitude de 7,5 pourrait tuer plus de 15.000 israéliens

Lire la suite:
http://alyaexpress-news.com/2013/10/evaluations-militaire-un-tremblement-de-terre-de-magnitude-de-75-pourrait-tuer-plus-de-15-000-israeliens/
Publié par Sentinelle Du Peuple à 17:27
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

Deux séismes modérés frappent le Cachemire sous contrôle indien

Deux tremblements de terre modérés ont secoué lundi le Cachemire sous contrôle indien et les régions adjacentes.

Un tremblement de terre de magnitude 5,4 sur l'échelle ouverte de Richter a frappé Srinagar, capitale du Cachemire sous contrôle indien, ont confirmé les autorités locales. "L'épicentre du séisme a été localisé dans l'est du Cachemire à 35,1 degrés de latitude nord et 77,1 degrés de longitude est", a précisé un responsable du centre de contrôle du Département météorologique.

Le secousses telluriques ont été ressenties dans tout le Cachemire, où les habitants paniqués ont fui les maisons et les bâtiments de Srinagar et d'autres villes.

Plus tôt, à 19h45 GMT, un séisme de magnitude 5,5 localisé à 35,8 degrés de latitude nord et 77,5 degrés de longitude est avait frappé la frontière entre le Cachemire sous contrôle indien et la Chine.

Les responsables locaux ont fait savoir qu'ils étaient en train de recueillir des informations concernant les éventuels dégâts matériels.

Source: http://french.cri.cn/621/2013/10/21/302s348406.htm
Publié par Sentinelle Du Peuple à 10:48
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

En Australie, le feu menace la périphérie de Sydney

En Australie, les pompiers renforcent leur dispositif pour contenir les violents incendies qui ravagent la région de Sydney. Au-dessus de la ville, on voit un énorme nuage de cendres et de fumée. La sécheresse et les températures très élevées aggravent la situation. Des centaines de maisons ont été détruites. Le feu menace désormais la ville de Sydney.

20/10/13 à 14:20

Source: Itele
Publié par Sentinelle Du Peuple à 00:20
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

La météo solaire est imprévisible


© www.nasa.gov

Par La Voix de la Russie | De puissantes explosions avec des rejets importants de plasma pourraient avoir lieu au cours des prochains jours sur le Soleil. Ce phénomène risque de provoquer des orages magnétiques sur Terre, avec comme conséquence des dysfonctionnements d’appareils électroniques et des avaries. Selon les chercheurs russes, le danger des éruptions solaires se poursuivra jusqu'à lundi. Mais un autre scénario des événements est également possible, préviennent les experts.

Deux zones actives avec des groupes de tâches sont en train de se rapprocher sur le Soleil. Tant qu'elles sont séparées, elles ne présentent pas de danger, mais si elles se rapprochent, cela risque de provoquer un puissant rejet de plasma sur le Soleil. Des quantités condensées de gaz chaud se détacheront du corps céleste et se dirigeront vers l’espace le long de la ligne du champ magnétique solaire. Si ces lignes vont se tournent vers la Terre, elle se retrouvera sous l’effet du fameux « nuage magnétique ».

« Si la Terre se retrouve sur le chemin de ce nuage, un orage magnétique risque d’éclater », explique le chef du département de physique du plasma à l’Institut de la recherche spatiale de l’Académie des sciences de Russie Anatoly Petroukovitch. « Des aurores polaires fortes et des variation géomagnétiques qui influenceront les signaux radio risquent également d’apparaître.»

Ce genre de problèmes représente un danger réel pour l’homme. Les avions risquent de perdre la liaison radio avec les contrôleurs aériens et les balises. Les particules de haute énergie peuvent même faire dévier la trajectoire des missiles. L’ogive d’un missile risque donc de s’écarter de sa cible et les conditions de cet écartement sont imprévisibles. Cela s’est déjà produit avec les satellites que le plasma a mis hors service. Des incidents sur l’infrastructure terrestre ne sont pas exclus également.

« Les axes de communication, que cela soit des oléoducs, des gazoducs, ou des chemins de fer, sont soumis à des courants induits d’après la loi de Faraday »,explique Alexandre Soloviev, directeur du laboratoire de physique du Soleil à l’observatoire de Poulkovo, près de Saint-Pétersbourg. « Cela peut provoquer des incendies et des problèmes techniques des stations automatiques sur les chemins de fer. »

Pour faire face à ces menaces éventuelles, la Russie et les Etats-Unis ont créé des services spéciaux chargés du monitoring de la « météo spatiale ». Ces services surveillent le niveau de l’activité solaire et émettent des avis d’alerte aux différentes institutions en charge du contrôle de l’infrastructure. Mais le comportement du Soleil reste très imprévisible.

« Il est difficile de prédire des explosions sur le Soleil, car ces événements sont très rares », continue Alexandre Soloviev. « Nous avons du mal à prédire avec quelle fréquence peuvent se produire des ouragans dans l’atmosphère, et savoir les localiser. »

Pour l’instant les chercheurs arrivent à faire des pronostics de quelques heures à l’avance. Cela suffit pour corriger les horaires des vols des missiles et des avions. Quant à l'équipage de la Station spatiale internationale (ISS), les astronautes se trouvant à bord sont interdits de sortie dans l’espace pendant cette période. Il est important d'avertir le plus de personnes possible de l’arrivée de l’orage magnétique, car l’état de santé de ceux qui souffrent des maladies cardiovasculaires risque de se détériorer pendant cette période. Les bulletins du temps solaire sont publiés régulièrement sur le site Internet de l’Institut de géophysique de Résumés de grand beau temps sont régulièrement publiés sur le site Internet du Service d'hydrométéorologie et de surveillance de l'environnement (Roshydromet).

Source: http://french.ruvr.ru/2013_10_20/La-meteo-solaire-est-imprevisible-6996/
Publié par Sentinelle Du Peuple à 00:19
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

Une tempête tropicale se déplace vers la côte du Mexique


Photo : EPA

Par La Voix de la Russie | La tempête tropicale Raymond s’est formée à environ 300 km au large de la côte Pacifique du Mexique, a déclaré dimanche le Centre national américain pour la surveillance des ouragans.

La tempête se déplace à une vitesse de 11 km/h et pourrait frapper la côte mexicaine entre Acapulco et Lazaro Cardenas lundi ou mardi prochains.

La vitesse maximale du vent atteint 65 km/h, et selon les météorologues, au cours de 48 heures, cette tempête pourrait se transformer en un ouragan.

Les pluies torrentielles qu’apporte Raymond peuvent provoquer des inondations et desglissements de terrain.
Source: http://french.ruvr.ru/news/2013_10_20/Une-tempete-tropicale-se-deplace-vers-la-cote-du-Mexique-1741/
Publié par Sentinelle Du Peuple à 00:19
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

La Jeunesse en péril : Le redoutable asservissement aux nouveaux médias

Voici une courte vidéo rapide et expéditive qui met parfaitement l'emphase sur quelques uns des nombreux facteurs clés responsable de l'autodestruction de la jeunesse actuelle, une jeunesse agonisante, sur le point de périr, du moins si personne ne se lèvent pour faire entendre les vrais valeurs de la vérité.

Publié par Sentinelle Du Peuple à 00:01
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

dimanche 20 octobre 2013

L' Abrutissement de la Rébellion - Charles Stanley

Publié par Sentinelle Du Peuple à 00:04
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

L' Appel de Dieu à une Authentique Repentance - Charles Stanley

Publié par Sentinelle Du Peuple à 00:03
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

La Bible - Epitre de Jacques - "La langue aussi est un feu ; c'est le monde de l'iniquité."

Publié par Sentinelle Du Peuple à 00:02
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

samedi 19 octobre 2013

La température au Tibet a augmenté durant les cinq dernières décennies

Le "Toit du monde" est devenu plus chaud et plus humide au cours des cinq dernières décennies, a annoncé jeudi le département météorologique de la région autonome du Tibet (sud-ouest).

De 1961 à 2012, la température annuelle moyenne du Tibet a augmenté de 1,6°C et les précipitations ont connu une hausse annuelle de 33 mm, selon les dernières statistiques publiées par le bureau météorologique du Tibet.

Le mercure a augmenté en moyenne de 0,32°C toutes les décennies depuis le début des relevés météorologiques au Tibet en 1961, selon le bulletin de contrôle du changement climatique du Tibet.

Un climat moins rigoureux et plus humide sur le plateau Qinghai-Tibet, une région froide sujette à la sécheresse, pourrait améliorer l'environnement sans influencer l'écologie régionale et favoriser le développement de la végétation et du tourisme dans la région, a indiqué Wang Chenghai, professeur à l'Institut des sciences de l'atmosphère de l'Université de Lanzhou.

Source: http://french.peopledaily.com.cn/96851/8428885.html
Publié par Sentinelle Du Peuple à 09:26
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

vendredi 18 octobre 2013

Un nouveau séisme aux Philippines


© Photo : EPA

Par La Voix de la Russie | Un séisme nouveau de magnitude 5,5 s'est produit jeudi dans le centre des Philippines déjà frappé, il y a deux jours, par le plus fort séisme de ces 23 dernières années ayant une magnitude de 7,2.

L'épicentre de la nouvelle secousse se trouvait à 18 km au nord-ouest de la ville de Tagbilaran de l'île la plus sinistrée de Bohol, à une profondeur de 1 km seulement.

Selon les dernières informations du département national de la défense civile, les secousses souterraines ont fait 156 morts et 374 blessés. 22 personnes sont portées disparues.

Source: http://french.ruvr.ru/news/2013_10_17/Un-nouveau-seisme-aux-Philippines-3972/?bottom=news
Publié par Sentinelle Du Peuple à 07:49
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

50 000 chrétiens syriens demandent la nationalité russe


Photo : EPA

Par La Voix de la Russie | Environ 50 000 chrétiens syriens se sont adressés au ministère russe des Affaires étrangères pour solliciter la nationalité russe. N’ayant pas envie d’abandonner leur patrie, les auteurs de la demande sont ainsi sûrs d’être sous la protection de la Russie en cas de menace d’extermination provenant des terroristes. Moscou examinera cette demande, bien que sa réalisation présente certains risques, avancent les experts.

La demande a été transmise au ministère russe des Affaires étrangères via les canaux diplomatiques. Elle met en avant l'objectif principal des terroristes soutenus par l'Occident qui est de mettre fin à la présence chrétienne en Syrie. Les auteurs de la lettre ne veulent pas abandonner les « terres où le Christ avait mis le pied ». Dans ce contexte, ils promettent également de défendre leur « patrie, honneur et foi ». La Russie est considérée le seul garant « de la stabilité et de la paix ». Ainsi, sans demander une aide financière ni humanitaire, les chrétiens en Syrie souhaitent obtenir la citoyenneté russe. « Nous serons protégés par la Russie si nous sommes menacés d'extermination physique par les terroristes », lit-on dans la demande.

Dans la conjoncture actuelle, cet acte est tout à fait explicable, indique le directeur du Centre de recherches « Proche Orient-Caucase » à l’Institut international des nouveaux pays Stanislav Tarassov.

« C’est une sorte de sauf-conduit. En effet, personne ne peut prédire l’avenir de la Syrie. Selon certains pronostics, avec ou sans Bachar el-Assad, la Syrie pourrait soit mettre en place un structure confédérative, soit se diviser en trois-quatre parties et cesser de constituer un Etat uni. C’est pourquoi les habitants du pays veulent s’assurer de l’aide russe, tout au moins morale. »

Cette demande est rédigée par environ 50 000 personnes, médecins, ingénieurs, avocats et entrepreneurs de la région syrienne de Qalamoun (province de Damas). La quantité de signatures accentue l’importance de la demande.

Il faut ajouter que la Syrie n’est pas le seul pays où les chrétiens sont poursuivis. Selon une nouvelle enquête de l’organisation américaine Pew Forum on Religion and Public Life, c’est le cas dans 130 pays du monde. Ainsi, les chrétiens sont le groupe religieux le plus discriminé. Les statistiques mettent en valeur l’envergure de ce phénomène : un chrétien est tué toutes les heures dans le monde entier. 

Artem Kobzev

Source: http://french.ruvr.ru/2013_10_16/Les-chretiens-syriens-ont-demande-la-nationalite-russe-0896/
Publié par Sentinelle Du Peuple à 06:56
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

Totalement pardonné en Christ - Kevin Williams

En venant à maturité en tant que chrétien, est-ce vraiment s'accrocher davantage à Christ. C'est l'opposé de la maturité du monde, dans laquelle les gens deviennent plus indépendants. Vous voyez, dans la maturité chrétienne, nous grandissons en étant dépendants de Lui.

Publié par Sentinelle Du Peuple à 00:00
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

jeudi 17 octobre 2013

Philippines : le séisme a fait plus de 160 morts


Photo : EPA

Par La Voix de la Russie | Le séisme de magnitude 7,1 qui avait sécoué les Philippines mardi a causé la mort d'au moins 161 personnes.

Selon les autorités, le bilan est le plus meurtrier dans la province de Bohol : 149 morts, 375 blessés et 21 disparus. Les travaux de recherche et de sauvetage se poursuivent.

Dans les provinces de Bohol et de Cebu, les plus sinistrées, 605 habitations ont été complètement détruites, plus de 1 400 bâtiments ont été endommagés, tout comme 41 ponts. La circulation n'est pas encore rétablie sur 18 d'entre eux.

Source: http://french.ruvr.ru/news/2013_10_17/Philippines-le-seisme-a-fait-plus-de-160-morts-5173/
Publié par Sentinelle Du Peuple à 15:31
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

Dakota du Sud : une tempête de neige cause la mort de plus de 100 000 bovins



Des milliers de bovins, chevaux et divers autres animaux sont morts simplement là où ils sont tombés au moment où ils affrontaient la tempête qui a frappé le Dakota du Sud.

Le Sénateur de l'État du Nebraska Al Davis , qui a également été touché, a visité les zones touchées la semaine dernière et estime que jusqu'à 100.000 bovins et divers autres animaux sont morts. Les éleveurs évaluent les pertes à plusieurs millions de dollars qui auront une incidence sur l'économie de la région pour des années.

"Les choses sont ici bien pires que je ne pensais en termes de mortalité bovine ", a déclaré Davis. " Les pertes de bétail dans les plaines du Nebraska, le Dakota du Sud et du Wyoming sont estimés à entre 60.000 et 100.000 têtes. Il y a aussi des animaux qui tombent malades et meurent au fil des jours qu'il faut ajouter à ces chiffres " .

Bien que le Dakota du Sud soit célèbre pour ses conditions hivernales extrêmes , cette tempête a apporté le pire en même temps : Tornades , tonnerre, foudre , vents violents et des bourrasques de neige ont été signalés dans le Nebraska , l'Iowa et le Dakota du Sud .

Les animaux et leurs propriétaires ont été complètement surpris par la tempête hors saison qui en trois jours seulement a déversé plus de neige que la région n'en reçoit habituellement pour tout le mois d'octobre . Les éleveurs n'avaient pas encore déplacé les animaux de leurs pâturages d'été vers leurs zones d'hivernage. En outre, il y a eu un avertissement de seulement 12 heures avant que la tempête ne frappe et les animaux n'avaient pas encore développé leur fourrure hivernale qui aurait pu contribuer à les protéger .

Les collines des prairies créent des zones plongeantes qui se remplissent de congères, la plupart des animaux ont été trouvés pris dedans. Les éleveurs affirment que beaucoup de bovins sont morts le long des lignes de clôture avec leurs veaux à leur côté , alors qu'ils tentaient d'échapper à ces conditions dangereuses.

De nombreux éleveurs ont perdu 20 à 50 % de leurs troupeaux, a déclaré Silvia Christen, directeur général de la South Dakota Stockgrowers Association. Certains des bovins ont étés apportés du Texas à cause d'une grave sécheresse. Dés cette semaine, les éleveurs vont commencer la difficile tâche de se débarrasser des carcasses.

Source:  http://indiancountrytodaymedianetwork.com/2013/10/13/entombed-snow-100000-cattle-perished-where-they-stood-rogue-south-dakota-blizzard-151733 via leschroniquesderorschach Traduit par Rorschach 
Publié par Sentinelle Du Peuple à 00:34
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

mercredi 16 octobre 2013

Centrafrique : les chrétiens appellent à l’aide

Les responsables d’églises centrafricaines de toutes dénominations lancent l’ « Appel de Bangui », un cri d’alarme à la communauté internationale.

L’Eglise est durement éprouvée. Elle a besoin de nos prières. Elle a besoin d’aide. Plus de 100 responsables d’églises centrafricaines de toutes dénominations se sont réunis, en partenariat avec Portes Ouvertes, début octobre à Bangui, la capitale de la République centrafricaine. Leur objectif est de tirer la sonnette d’alarme face à une situation qui risque de dégénérer en une guerre interconfessionnelle.

Appel de Bangui

A travers l’ « Appel de Bangui », lancé le 6 octobre 2013, les responsables chrétiens de Centrafrique demandent à la communauté internationale d’agir afin que la sécurité soit rétablie et que les millions de personnes touchées par les violences reçoivent une aide d’urgence. Ils demandent également aux chrétiens du monde entier de prier pour leurs frères et soeurs centrafricains et pour la situation en général.

Pillages, viols et assassinats

Depuis sa prise de pouvoir en mars 2013, la coalition Seleka, groupe hétéroclite de 25 000 personnes venant pour la plupart de pays frontaliers tels que le Tchad, s’illustre particulièrement par des violations massives des droits humains : pillages, incendie de villes et villages, meurtres, profanation d’églises et institutions chrétiennes, assassinats de prêtres et de pasteurs, viols collectifs…

Chrétiens visés

Les témoignages recueillis sur place montrent que les responsables religieux chrétiens (prêtres et pasteurs) sont particulièrement visés : « C’est parce que je suis pasteur qu’ils sont venus directement me cibler. Tu n’as pas le temps de donner d’explications : ils tirent automatiquement » raconte un pasteur de Bangui, qui a survécu à plusieurs attaques de la Seleka. « Les chrétiens ont payé massivement et continuent à payer de leur vie, de les biens et de leur dignité, ce que leur font subir les Seleka » renchérit Dieudonné Nzapalainga, archevêque de Bangui.

Comme dans plusieurs pays d’Afrique, la cohésion du pays repose en grande partie sur l’Église. Les chrétiens représentent 80% de la population (15% de musulmans et 5% d’animistes).

Sujets de prière
  • Remercions Dieu car il répond aux prières : quelques jours après la conférence de Bangui, l’ONU a décidé d’agir dans le pays,
  • Prions pour les victimes et pour que l’Eglise de Centrafrique garde ses regards tournés vers Dieu,
  • Nous commençons une action d’aide aux chrétiens dans le pays. Merci de prier pour la sagesse et les moyens à mettre en œuvre.
Source: http://www.portesouvertes.fr:81/informer/lettres-de-nouvelles/filrouge/2013/octobre/centrafrique-les-chretiens-appellent-a-l-aide?source=5
Publié par Sentinelle Du Peuple à 13:05
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

Papouasie-Nouvelle-Guinée: un séisme de magnitude 7,1 secoue Panguna (USGS)

Un séisme de magnitude 7,1 sur l'échelle ouverte de Richter a secoué une localité située à 67 km à l'ouest-sud-ouest de Panguna, en Papouasie-Nouvelle-Guinée mercredi à 10h30'00'' GMT, a annoncé l'Institut américain de géophysique (USGS).

Le foyer du tremblement de terre, situé à une profondeur de 33 kilomètres, a été initialement localisé à 6,606 degrés de latitude sud et 154,947 degrés de longitude est.

Source: http://french.cri.cn/621/2013/10/16/502s347523.htm
Publié par Sentinelle Du Peuple à 10:44
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

La Bible - 1 Thessaloniciens 4 - "Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification"

Publié par Sentinelle Du Peuple à 00:01
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

mardi 15 octobre 2013

Le tremblement terre aux Philippines est le plus puissant des 23 dernières années


© Photo : EPA

Par La Voix de la Russie | Le tremblement de terre qui a eu lieu mardi dans la partie centrale des Philippines est le plus puissant des 23 dernières années.

La première secousse d’une magnitude de 7,2 s’est produite à 8 h 12 l’heure locale (0 h 12 GMT). Durant les quatre heures qui ont suivi, 137 répliques d’une magnitude de 4,3 ont été enregistrées. Selon les spécialistes, ce genre de secousses se répéteront quelque temps encore.

Le séisme a provoqué des dégâts considérables dans les îles de Bohol et Cebu et a fait au moins 73 morts et de nombreux blessés.

Source: http://french.ruvr.ru/news/2013_10_15/Le-tremblement-terre-aux-Philippines-est-le-plus-puissant-des-23-dernieres-annees-9933/
Publié par Sentinelle Du Peuple à 10:40
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

Un séisme de magnitude 4 à Cuneo ressenti jusqu'à Nice

seisme cuneo octobre 2013
Capture d'écran
Un séisme s'est produit dans la nuit de lundi à mardi dans le nord de l'Italie près de Cunéo. Les secousses ont été ressenties jusque dans les Alpes-Maritimes, à Nice notamment.
"J'étais dans mon lit. Je n'arrivais pas à dormir quand j'ai senti des vibrations", a témoigné Lemoine via notre application Reporter Mobile.
Ce tremblement de terre, d'une magnitude de 4 sur l'échelle de Richter, s'est produit à 4h47. Son épicentre?  La commune de Castelmagno, à quelques kilomètres de Cuneo. Les sismologues italiens l'ont quant à eux mesuré à 3,8 sur l'échelle de Richter.
Epicentre à 16km de profondeur
Contacté par Nice-matin, le Réseau national de surveillance sismique à Strasbourg, décrit ce séisme comme "modéré mais important pour la région de Cunéo", dans la lignée des dernières secousses dans cette zone.
Selon l'Institut national italien de géophysique et de Volcanologie, l'épicentre a été mesuré à 16km de profondeur.
La dernière crise sismique dans la région de Cunéo remonte à octobre 2012. A l'époque, la plus forte secousse avait été mesurée à 4.2.
Source: http://www.nicematin.com/nice/un-seisme-de-magnitude-4-a-cuneo-ressenti-jusqua-nice.1479291.html
Publié par Sentinelle Du Peuple à 07:30
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
Articles plus récents Articles plus anciens Accueil
Inscription à : Articles (Atom)

SECTION DES LIENS PRINCIPAUX

  • ★ ACCUEIL SECTION LIENS PRINCIPAUX
  • ★ La grande tribulation: Juste avant l'enlèvement ?
  • ★ Où en sommes nous avec la fin des temps ?
  • ★ Message à tous! - Voici la bonne nouvelle malgrer la folie de ce monde!
  • ★ L'incontournable réalité du Péché, de l'Enfer, du Jugement et de la Colère de Dieu à venir
  • ★ La vérité sur le code de la Bible
  • ★ Conflit Cosmique - L'Origine du Mal
  • ★ Songes, visions et avertissements prophétiques aux Chrétiens
  • ★ La Bible Audio et texte - La Bible certifiée par la science !
  • ★ 365 Prophéties confirment que Jésus-Christ est le fils de Dieu et le seul sauveur !
  • ★ Prophétie à propos de L’antéchrist
  • ★ Comment devenir chrétien – Pour l’éternité, deux options
  • ★ Les erreurs dans l'enseignement de l'évolution - Kent Hovind
  • ★ La preuve ultime de l’existence et de la vérité du Dieu de la Bible
  • ★ Dieu des Merveilles
  • ★ À propos de mon Dieu et Sauveur
  • ★ Capsule d’exhortation et édification
  • ★ Quelle offrande pour ton Dieu : La dîme ou les offrandes ?

Archives du blog

  • ►  2017 (2)
    • ►  avril (2)
  • ►  2016 (12)
    • ►  décembre (1)
    • ►  octobre (3)
    • ►  septembre (1)
    • ►  août (1)
    • ►  juin (1)
    • ►  février (2)
    • ►  janvier (3)
  • ►  2015 (222)
    • ►  décembre (3)
    • ►  octobre (7)
    • ►  septembre (5)
    • ►  août (2)
    • ►  juillet (9)
    • ►  juin (16)
    • ►  mai (21)
    • ►  avril (29)
    • ►  mars (42)
    • ►  février (48)
    • ►  janvier (40)
  • ►  2014 (1001)
    • ►  décembre (32)
    • ►  novembre (40)
    • ►  octobre (39)
    • ►  septembre (67)
    • ►  août (66)
    • ►  juillet (99)
    • ►  juin (97)
    • ►  mai (118)
    • ►  avril (107)
    • ►  mars (117)
    • ►  février (95)
    • ►  janvier (124)
  • ▼  2013 (1256)
    • ►  décembre (85)
    • ►  novembre (100)
    • ▼  octobre (95)
      • ASIE/IRAN - Condamnation de chrétiens à 80 coups d...
      • Un séisme de magnitude 5,5 frappe le nord-est de l...
      • Séisme de magnitude 5,0 dans le territoire de Kras...
      • Chili : séisme de magnitude 5,6
      • Nouveau record de température à Moscou
      • L'ONU prend au sérieux les risques de collision d’...
      • Un séisme de magnitude 5,3 secoue le nord-est de l...
      • Activité solaire au 29 octobre 2013
      • Inde: Des inondations font au moins 48 morts, des ...
      • « Israël ne permettra pas la division de Jérusalem...
      • Quelqu'un nait-il homosexuel? - David Upton
      • La pire tempête en Grande-Bretagne depuis 10 ans
      • Italie: Nouvelle éruption du volcan l'Etna le comp...
      • L' Etna s'est réveillé en Sicile
      • La Croix précède l'enlèvement - Henri Viaud
      • La Coûteuse Décision de Fuir Dieu - Charles Stanley
      • Le début de la fin de l’humanité commence à Fukushima
      • Un nouveau rapport affirme que l’Iran peut avoir l...
      • Séisme au Japon. Ordre d’évacuation de la centrale...
      • Séisme au Japon. Une vague de 30 centimètres enreg...
      • L'islam a déclaré la guerre à l'Occident pour inst...
      • J'ai trouvé le repos en Christ
      • Des orages magnétiques attendues sur Terre le 25 e...
      • Le reveil du soleil se confirme avec plusieurs éru...
      • Erythrée : la foi déroutante de Gabrielle
      • L’onction - Leonard Ravenhill
      • Mexique: alerte cyclonique (Raymond) pour l'Ouest
      • La centrale de Fukushima s'effondre et s'enfonce à...
      • Indonésie: un séisme fait un mort et endommage plu...
      • Un séisme de 4,6 degrés secoue le Sud du Chili
      • Un quatrième séisme frappe le gouvernorat de Monas...
      • Pour le grand mufti d'Arabie saoudite, il faut dét...
      • Laminin
      • Evaluation militaire: un tremblement de terre de m...
      • Deux séismes modérés frappent le Cachemire sous co...
      • En Australie, le feu menace la périphérie de Sydney
      • La météo solaire est imprévisible
      • Une tempête tropicale se déplace vers la côte du M...
      • La Jeunesse en péril : Le redoutable asservissemen...
      • L' Abrutissement de la Rébellion - Charles Stanley
      • L' Appel de Dieu à une Authentique Repentance - Ch...
      • La Bible - Epitre de Jacques - "La langue aussi es...
      • La température au Tibet a augmenté durant les cinq...
      • Un nouveau séisme aux Philippines
      • 50 000 chrétiens syriens demandent la nationalité ...
      • Totalement pardonné en Christ - Kevin Williams
      • Philippines : le séisme a fait plus de 160 morts
      • Dakota du Sud : une tempête de neige cause la mort...
      • Centrafrique : les chrétiens appellent à l’aide
      • Papouasie-Nouvelle-Guinée: un séisme de magnitude ...
      • La Bible - 1 Thessaloniciens 4 - "Ce que Dieu veut...
      • Le tremblement terre aux Philippines est le plus p...
      • Un séisme de magnitude 4 à Cuneo ressenti jusqu'à ...
      • Le FMI s'inquiète du "shutdown" américain - economy
      • Vous devez vaincre - Don Johnson
      • Trois tempêtes destructrices entre l'océan Pacifiq...
      • En 2013 : « la comète la plus brillante de notre é...
      • Les élus - Washer / Ravenhill / Piper / Conway / L...
      • Jésus Christ m'a sauvé de 27 ans d'homosexualité -...
      • La Bible - Premier Epître de Jean - "Celui qui n'a...
      • Nous sommes au bord du cataclysme financier
      • Jugement des nations ?
      • Un séisme de magnitude 6,0 secoue le large du Vene...
      • Apocalypse: La grande détresse prophétisée ( par C...
      • La peste noire sous haute surveillance à Madagascar
      • Un très puissant cyclone s'approche de l'Inde
      • Un tremblement de terre s’est produit dans la mer ...
      • Comment être sauvé
      • La Bible - 1 Pierre 4 - "Mais si quelqu'un souffre...
      • Compilation extraordinaire des événements mondiaux...
      • Mort « alarmante » d'étoiles de mer le long de la ...
      • USA:20 000 vaches mortent à cause d'une vague de f...
      • Intense et splendide vague d'aurore
      • Prédication en plein air - Paul Washer
      • Arrivée d'un nouveau typhon 14 districts en Etat d...
      • Le supervolcan du parc Yellowstone se réveille apr...
      • Apocalypse; Juste avant l'enlèvement ?
      • La Bible - 1 Corinthiens 15 - Rappel de l'évangile...
      • La Chine prévient de ce que le plafond de la dette...
      • Chine : 4,56 millions de personnes affectées par l...
      • USA: Caroline du Nord, des millions de poissons mo...
      • Le typhon Fitow frappe la côte orientale de la Chine
      • La Corée du Nord brandit la menace de frappes prév...
      • Les murmures - L'importance de ne jamais murmurer ...
      • La vie personnelle du chrétien - Raymond Bourgier
      • John Piper à la prison Angola
      • La Bible - Jean 14 - Si vous m'aimez, gardez mes c...
      • Uruguay: 30.000 moutons tués par une tempête dans ...
      • Exercice conjoint des États-Unis, de la Corée du S...
      • Un séisme de magnitude 4,2 ressenti à Vienne
      • Extrême-Orient russe : 6,6 milliards de roubles de...
      • Rendez-vous avec la comète ISON
      • Juifs, cathos, musulmans, athées : Ils expérimente...
      • Un puissant séisme près du littoral du Kamtchatka
      • Les Etats-Unis n'excluent pas une action militaire...
    • ►  septembre (79)
    • ►  août (111)
    • ►  juillet (91)
    • ►  juin (106)
    • ►  mai (116)
    • ►  avril (104)
    • ►  mars (135)
    • ►  février (106)
    • ►  janvier (128)
  • ►  2012 (1095)
    • ►  décembre (103)
    • ►  novembre (103)
    • ►  octobre (144)
    • ►  septembre (120)
    • ►  août (126)
    • ►  juillet (99)
    • ►  juin (54)
    • ►  mai (114)
    • ►  avril (154)
    • ►  mars (70)
    • ►  février (8)

Raison d'être et but du site ?

Ma photo
Sentinelle Du Peuple
Sentinelle Du Peuple est un blog qui expose l'actualité international de divers sujets, basé sur des informations en lien du domaine de l`eschatologie relier au écris biblique dans le but d'exposé l'accomplissement des prophéties tel que décris pour notre génération avant le retour de Jésus Christ. Mettre en lumière le maximum d'information de divers sources officiel. - Sa mission: Éveillé les esprits assoifé de la vérité en accord à 2 Timothée 4, (1-5) qui dit: "Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume, prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l’œuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère." - Bible, Nouveau testament, Version Louis Segond (LSG)
Afficher mon profil complet
Fourni par Blogger.