Par Prophète Dr David Owuor
Rappelez-vous que le Seigneur ne tarde à apporter sa promesse de revenir [Ez 12:22-23 et 27-28] , mais il est patient envers nous afin que personne ne périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance et la connaissance de Dieu [ Esaïe 30:18 et 2 Pierre 1:09] . Cependant, avant l'enlèvement se produit, la Bible dit qu'il y aura à la fin des temps une tromperie [Matt 24:4-5: Notez que la mot qui suis le Christ' veut dire qu'ils affirment en fait que Jésus est le Messie et ils prêchent la Bible elle-même, mais ils sont toujours faux prophètes. Cela est ainsi parce que Jésus dit qu'ils viennent en son Nom et ils prêchent au nom du Seigneur. Cela est pourquoi il nous dit de prendre garde que nous ne tombons pas dans leur déception car beaucoup vont facilement tomber dedans] dans l'Église où les prédicateurs qui guide l'Église en erreur par la prédication de l'évangile de l'argent [l'évangile de «semer une graine ici et obtenir votre miracle", l'évangile du transfert de richesse des méchants à l'Église, etc] au lieu de préparer l'Eglise dans la sainteté et la préparation pour l'enlèvement [Lam 2:14] -ils fonts de l'Eglise un centre d'affaires au lieu d'une maison de prière tout comme il était dans de son temps et l'évangile de la prospérité du monde [Jésus Michée 2:11 , l'évangile de «vin» et «boisson», c'est à dire l'évangile du leurre choses matérielles de ce monde] et la paix [Ez 13:10 , 1 Thessaloniciens 5: 3] , mais pas l'Évangile de repentance et sainteté. Repelez vous, les chrétiens doivent prospérer et avoir la paix, mais encore une fois les prophètes de Dieu sont censés être conduit par l'Esprit [Jer 08:07] afin qu'ils puissent prêcher la Parole de saison {l' Parole selon le calendrier de Dieu pour l'Église en cette saison particulière, surtout maintenant que c'est la saison de l'heure de la fin [Ecc 03:01 ,Jérémie 03:15 , Ésaïe 50:4 et Prov 15:23] }.
Ils ne font donc pas créer le sentiment d'urgence au sein de l'Église et créent ainsi la complaisance dans l'Eglise [Joël 2:15-17 et Zeph 1:12] . Saviez-vous que l'évangile de «semer une graine» a commencé dans les années 1940 et a été lancé par un évangéliste ministère dont a été battu par conséquent, il a trouvé un moyen de gagner de l'argent facile par la prédication de l'évangile de la prospérité et de là, il est sorti avec doctrine. de «semer une graine» est également très rare que le même évangéliste a dû «se retirer» de prêcher certains il ya quelques années parce que son ministère s'est retrouvé avec des problèmes financiers, car au lieu de dépenser des sommes énormes d'argent qu'il a reçu du peuple pour répandre le vrai évangile de Christ, il a utilisé cet argent pour se rendre riche par la construction d'une grande université et dépenser de l'argent sur d'autres entreprises non-évangéliques, et maintenant il est un homme très malade et désespéré dans ses années 90.
Cependant, la plupart des prédicateurs suivent aujourd'hui lui bêtement seulement à cause des miracles qu'il a l'habitude de faire et ils ont passé sur cette doctrine démoniaque aux églises à travers le monde. Finalement, la plupart de cette richesse s'est effondré. L'évangile de la prospérité n'a pas commencé dans l'église jusqu'à la moitié du XXe siècle, et il a commencé par un seul homme, et maintenant il est devenu une maladie incurable dans tout le Corps du Christ dans le monde entier, en fait beaucoup de gens deviennent ministres aujourd'hui afin qu'ils puissent prêcher l'évangile de la prospérité et de faire de l'argent facile, je vous facturer frères, méfiez-vous des choses qui sont juste mis bas par des individus à la place du Saint-Esprit, ce sont les choses qui mènent beaucoup à la grande route, méfiez-vous des choses qui sont populaires , car ce sont les mêmes choses qui conduisent beaucoup à la damnation éternelle. Nous devons savoir que Dieu a utilisé pour parler des graines, semis, récolte et de récolte et d'autres vocabulaires agricoles dans les Écritures simplement parce que 70% des enfants d'Israël étaient des agriculteurs afin qu'ils puissent comprendre l'Évangile plus facilement à travers le langage de la ferme, mais cela ne visait pas entièrement à la financière questions comme la plupart des prédicateurs d'aujourd'hui enseignent. Néanmoins, il peut également s'appliquer à des questions financières, si elles sont interprétées correctement dans la vraie lumière de la prédication scripturaire. Néanmoin même tromper l'Église avec de fausses doctrines [1 Timothée 4:1] et affirmer leur utilisation par leurs miracles [Matt 07:15 -23 et 2 Corinthiens 11:13-15] . Cela rend normalement à acquérir grande popularité.
Aujourd'hui, si vous regardez la télévision chrétienne mondiale, en fait, presque tous, des prédicateurs sont des faux prophètes. Seulement quelques uns prêches la vérité, mais l' reposent prêcher sur l'argent et donner et ils tordent et interprètent les Écritures concernant le don et la dîme, mais ils parviennent à tromper le troupeau par leurs miracles et par leur mots assurant C'est pourquoi vous trouverez la plupart des (mais pas tous), l'autre vrai prédicateurs dans les stations laïques et non les stations chrétiennes parce que les chefs des stations chrétiens craignent que les messages de certains de ces prédicateurs vont interférer avec les sommes d'argent leur poste fait à travers ses appels réguliers de l'argent parce que, selon Jer 42:4 et 2 Tim 4:2-5 , un vrai prophète prêche la vraie Parole de Dieu, qu'il soit bon ou mauvais, mais dans l'Eglise d'aujourd'hui, à la fois les prédicateurs et le troupeau souhaitez que les messages de la prospérité apaisantes donc amener de la confusion à l'église.
Cette confusion est ce qui fait Jérémie de demander à Dieu [Jr 14:13-14] pourquoi il était le seul prophète prêchant le message impopulaire de la repentance et de la sainteté et de la guerre alors que tous les autres prophètes parlaient de prospérité et de paix. Noté que dans la réponse de Dieu (vs 14), il dit , le sens «des prophètes qu'ils avaient déjà le don et la capacité de prophétiser, mais ils s'en servaient pour des gains égoïstes exemple popularité et richesse. Quelques prédicateurs ons même fumer de l'héroïne, mais ils font encore de véritables miracles au nom de Jésus et avoir la 'onction » (Dieu seul sait) et ils ont des foules gigantesques partout où ils vont comme nous le dit dans Esaïe 30:10 et 2 Pierre 2:02.
Certains disent même que Dieu Lui-même a dit que ceux qui donnent un certain montant d'argent pour les station pour la prédication de l’évangile '«obtienne une certain inhabituelle moment de miracles [Ez 13:02] donc induire en erreur l'Église [Ez 22:28] où les gens leur donnent de grandes quantités d'argent [2 Pet 2:03]. J'ai personnellement rendu compte que seulement 40% de cet argent est normalement utilisé pour diffuser le «message de l'évangile», tout le reste va dans les poches de ces prédicateurs par exemple normalement recevoir un salaire d'environ 10 millions de dollars par mois [1 individu seulement] et les autres millions sont donnée à leur membres. Leur famille vivent dans des châteaux de milliardaires et des dizaines de jets et les ranchs privés et de nombreuses autres entreprises. Ces prédicateurs ont maintenant venir avec des titres pour leur congrégation comme: «Vous êtes un donateur gai ... fort donateur, etc, et ils s'identifient principalement avec les gens riches et les grands donneurs, tout comme les Pharisiens, au lieu de prendre soin . des veuves et des orphelins pauvres qui n'ont rien à donner à nos jours, le slogan est devenu: «Si vous n'avez pas d'argent, alors vous n'avez pas; Pas d'argent, pas d'onction!" Quelle folie!
L'Eglise et l'argent doivent être autant les uns des autres que l'orient est éloigné de l'Occident afin que la gloire du Seigneur puisse entrer. Cela parce que l'amour de l'argent est la racine de tous les maux. Cela est manifestement contraire à la Parole de Dieu en ce qui concerne les modes de vie des prêtres comme par Ez 44:28 , 1 Pierre 5: 2-4 et Michée 3:11 . Les prédicateurs ne devrait donc pas prêcher pour l'argent et ils ne devraient pas également prêcher l'argent parce que cela pollue l'autel Saint de Dieu [Zeph 3:04] Cependant. il n'est pas approprié de divulguer leurs noms, mais c'est à nous Chrétiens de discerner la vérité à l'aide de l'Esprit Saint et le suivre.
Il est également important de savoir que l'heure de fin onction / gloire / de dernière dernière pluie décrits dans Joël 2 : 28 , Aggée 02h09 et 10h01 Zech est destiné à la restauration de l'Eglise au Christ et à l'arrière à la sainteté, mais ce n'est pas pour le showbiz [show business] Alors méfiez-vous des prédicateurs qui font ces miracles pour leur propre profit et pour d'autres d'autres fins que la repentance et à la sainteté et à éviter comme la peste ne pas tomber aussi dans le même deception. Notez que Jérémie 23:20 nous dit que dans les derniers jours, nous serons en mesure de comprendre le vrai sens de faux prophètes plus parfaitement. C'est parce que les faux prophètes sont les plus importants dans le temps du temps déception. La bonnes nouvelles de fin est que malgré toute leur onction et leurs miracles, le Seigneur sera toujours passer par eux [Jérémie 6:14-15] et les tristes nouvelles est que même les innocents qui ils trompés sont laissés pour compte [Prov 29:18] (rappelez-vous quand Jésus est venu pour purifier le Temple de Jérusalem, il a chassé les deux vendeurs et les acheteurs ). Les vendeurs étaient les croyants Gentils qui étaient sur le grande cour extérieure (la cour des Gentils) et ils ont l'habitude de vendre des agneaux sans tache pour le sacrifice, mais ils permettent de facturer des intérêts donc appauvrir le peuple.
Les chefs religieux d'autre part utilisés pour s'assurer que seuls les agneaux dans le Temple ont été achetés afin qu'ils puissent partager les frais d'intérêt sur les agneaux parce que chaque Juif devait apporter un agneau de la Pâque pour sacrifice. Cela était contre la norme parce que les Juifs étaient censés apporter la Pâque agneaux de leurs propres troupeaux où cela est devenu un système faire de l'argent sale . Jésus était très en colère et il a conduit tout d'entre eux et a dit, 'la maison de mon Père sera appelée une maison de prière, mais vous en avez fait une caverne de voleurs [Matt 21:12-13] . C'est la même chose qui se passe avec les prédicateurs et évangélistes aujourd'hui de renommée qui vendent de petites bouteilles d' «huile d'onction» pour de grosses sommes d'argent, ils font aussi des petits chiffons, mouchoirs, etc et de les vendre à des personnes à des milliers de dollars qui prétendent qu'ils ont le pouvoir d'onction de Dieu en eux et vous verrez des gens qui reviennent avec des témoignages, mais je vous préviens aujourd'hui, vous ne tombez pas dans leur piège, ne soyez pas attirés par leurs miracles, même si elles sont véritable. Rappelez vous que même l'Antéchrist lui-même fait des miracles, même le diable fait des miracles.
Il y avait même un prédicateur dans les années 1940 et 50 qui pourraient vous raconter tout ce que vous alliez à travers de A à Z, même sans vous avoir rencontré auparavant et il était un homme très humble, mais il utilisait son esprit occulte qui à apporté beaucoup de doctrines trompeuses dans l'Église, mais beaucoup ont cru en lui même à ce jour, simplement parce qu'il était un homme surnaturel [il fut un temps où un halo est même apparu au-dessus de sa tête et il fut un temps que les 7 anges lui ont fait traverser le ciel en plein jour par un nuage]. Il a même tordu et mal compris l'Écriture en disant qu'il était l'ange parlé dans Apocalypse 10:5-7 . Le même travaille avec la plupart des grands évangélisateurs d'aujourd'hui et même du prédicateur local, mais nous suivons toujours les aveuglément à cause de leurs paroles et leur onction. C'est pourquoi on nous dit de tester les esprits. Ils dire aussi semer une grande semence de même 1 million de dollars et obtenir un miracle et beaucoup d'autres choses. Rappelons nous qu'avant Jésus pouvait purifier l'Eglise de toute autre chose, il fallait purifier l'argent.
Rappelez-vous quand Paul conseillait à Timothée [le prochain jeune prédicateur] et Titus [un pasteur de l'Eglise] concernant la sélection des dirigeants de l'Église, il a souligné que les dirigeants de l'église ne doivent pas être avide d'argent et il a également dit ces deux leaders à venir inexpérimentés d'être très prudent au sujet de l'argent dans l'Eglise parce que l'amour de l'argent est la racine de tous les maux en particulier dans l' église. Malgré les riches leaders d'aujourd'hui qui prétendent qu'ils n'aiment pas l'argent, leur mode de vie prouver qu'ils ont tort, car il n'existe aucun moyen dans lequel un prédicateur peut porter et acheter des chemises et des pantalons avec des pièces d'or et des dizaines de jets privés et toujours prétendre qu'ils utilisent l'argent mais ne pas aimer l'argent. Rappelez vous que cet argent n'est pas leur du, ils font appel véhémence de l'argent à l'église, puis ils utilisent cet argent pour s'acheter les meilleurs vêtements, les voitures, les maisons jets, des ranchs, des morceaux de terre, etc, alors qu'ils trompent le peuple de Dieu avec des promesses vides.
Ne pas aller par leurs paroles, même si vous avez mis toute votre confiance en eux parce que c'est le moyen par lequel ils trompent et volent le peuple. Frères, donner, ou "semés" dans le ministère du Seigneur est une partie vitale et essentielle de l'Eglise, mais vivant extravagant parmi les ministres, et également enseignements concernant dons et la dîme (l'évangile de l'achat du Saint-Esprit, ou l'achat de l'onction de Dieu, à un prix de marché), qui manquent dans la sainteté, est une terrible abomination devant le Seigneur et l'Église doit se séparer de lui.
Donner devrait être entièrement à l'œuvre du Seigneur, et aussi pour les ministres du Seigneur, mais encore une fois, ils ne devraient pas trop insister sur l'argent, ou qui vivent un extravagant vie. Donner devrait être du cœur du croyant, et aucun prédicateur devrait obliger quiconque de donner quoi que ce soit, ou n'importe quel montant, à moins que ce soit dans les limites et les principes corrects fournis dans l'Écriture.
Chaque fois que vous mettez de côté une certaine somme d'argent à donner à le ministère du Seigneur, d'investir de l'argent dans un ministère authentique, qui est sans hypocrisie, et qui enseigne la vraie doctrine de Christ, sans couvrir le péché, c'est quand le Seigneur vous bénisse, mais quand vous venez de donner, parce que quelqu'un vient à vous en le nom d'un homme puissant ou femme de Dieu, ou même dans le Nom du Seigneur (de nos jours, n'importe qui peut utiliser le nom du Seigneur pour obtenir ce qu'ils veulent), COMPLES vous de le faire, alors tout est vanité, et il est un plus chère prix que vous aurez à payer pour cela, vous aurez à payer pour cela avec votre propre âme, parce que vous avez soutenu le ministère du diable. ce sont les petites choses qui mènent à l'enfer de cette appelle donc à la sagesse oui, beaucoup de sagesse.
Enfin, Jésus nous offre le test ultime pour les faux prophètes dans Matt 06:26 -La plupart des gens parlent bien de leur peuple et plus leur faire confiance, parce qu'ils parlent de la prospérité et couvre le péché, mais pour le prophète qui parle de la vraie et vivante Parole de Dieu, seuls quelques-uns seront bien parler d'eux et ils n'auront pas de grandes foules parce que leurs paroles ne sont pas agréables, ils sont profondément verdict de culpabilité et la plupart des gens ne seraient même pas envie de s'identifier à eux.
Après avoir connu toutes ces , nous, les croyants doivent se lever et de diffuser le message de la fin sans crainte [Jérémie 1:6-8] de sorte que nous pouvons gagner beaucoup d'âmes [dans le Royaume de Dieu et de participer activement à cette fin des temps récolte afin que nous reçoit notre prix à la fin de cette course [Prov 24:11 , Prov 11:30 , 12:03 Dan , Phill 03h14 , 2 Tim 4:08 , 1 Corinthiens 9:24-27 et 1 Pierre 5:04 ] . soit béni.
C'est très triste pour les églises de nos jours, ils préfèrent après notre argent plutôt que de prêcher l'évangile vrai, péché et du salut. Il ya beaucoup plus d' églises qui prêchent l'évangile de la prospérité QUE prophéties des temps de la fin et prêt pour l'enlèvement, qui est vraiment me tracasse, la bonne chose, il ya plus de personnes qui sont prêtes à faire le travail! Beaucoup de prédicateurs / églises sont plus intéressés avec notre argent ! plutôt que de gagner des âmes pour Christ
Ce n'est pas étonnant que Yeshua / Jésus dit: Ap 3:14-17, LSG 14Et à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu; 15I connais tes œuvres, que tu n'es ni froid ni bouillant, je voudrais que tu fusses froid ou chaud. 16SO, parce que tu es tiède, et ni froid ni bouillant, je vais te vomir de ma bouche. 17Because tu dis: Je suis riche, et a augmenté de marchandises, et je n'ai besoin de rien, et tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, S'il vous plaît de sortir de l'église de Babylone! Rev 18:04 - 5, LSG 4And j'entendis une autre voix du ciel, disant: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. 5Pour ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est . souvenu de ses iniquités Jr 51:44-45, LSG 44 et je châtierai Bel à Babylone, et je ferai sortir de sa bouche ce qu'il a englouti, Et les nations ne doit pas s'écouler plus ensemble pour lui, oui, le mur de Babylone est tombée. personnes 45My, sortez du milieu d'elle, et que chacun sauve son âme de la colère ardente de l'Eternel. En effet, la dîme fait partie de la loi de Moïse. N'est-il pas intéressant que les églises ont apporté cette partie de la loi avant, mais aucune autre partie. Ils ont même prêcher contre la loi, mais pour la dîme! Beaucoup d'églises ont hypothèse erronée, il faut payer la dîme de 10%, ce qui est en effet l'ancienne règle testament aux Israéliens, nulle part dans le Nouveau Testament le dit.
http://www.gotquestions org / dîme-Christian.html
Nombreux chrétiens luttent avec la question de la dîme. Dans certaines églises dîme est surestimée. Dans le même temps, beaucoup de chrétiens refusent de se soumettre aux exhortations bibliques concernant des offrandes au Seigneur. La dîme / donnant est destiné à être une joie et une bénédiction. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas dans l'église aujourd'hui. dîme est un concept de l'Ancien Testament. La dîme était une exigence de la loi où tous les Israélites devaient donner 10 pour cent de tout ce qu'ils ont gagné et ont grandi au Tabernacle / Temple (Lévitique 27:30; Nombres 18:26; Deutéronome 14:24; 2 Chroniques 31:5) . En effet, la loi de l'Ancien Testament nécessaire multiples dîmes qui aurait poussé le total à environ 23,3 pour cent, pas les 10 pour cent qui est généralement considéré comme le montant dîme aujourd'hui. Certains comprennent la dîme de l'Ancien Testament comme une méthode de taxation pour subvenir aux besoins des prêtres et des lévites dans le système sacrificiel. Les nouvelles commandes de nulle part Testament, ou même recommande que les chrétiens se soumettre à un système de dîme légaliste. Paul dit que les croyants doivent mettre de côté une partie de leur revenu afin de soutenir l'église (1 Corinthiens 16:1-2).
Le Nouveau Testament ne désigne un pourcentage du revenu d'une personne devrait mettre de côté, mais dit seulement que c'est d'être "en accord avec le revenu» (1 Corinthiens 16:02). Certains membres de l'église chrétienne ont pris le chiffre de 10 pour cent de la dîme de l'Ancien Testament et appliquées comme un «minimum recommandé" pour les chrétiens en leur donnant. Les Nouveaux Testament parle de l'importance et les avantages de donner. Nous voulons donner comme nous sommes capables. Parfois, cela signifie donner plus de 10 pour cent, et parfois cela peut signifier donner moins. Tout dépend de la capacité du chrétien et les besoins de l'église. Chaque chrétien devrait diligemment prier et chercher la sagesse de Dieu en matière de participation à la dîme et / ou combien de donner (Jacques 1:5). Surtout, toutes les dîmes et les offrandes doivent être administrés avec des motifs purs et une attitude d'adoration de Dieu et le service du corps de Christ. "Que chacun donne ce qu'il a décidé dans son cœur, sans tristesse ni contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie» (2 Corinthiens 9:07).
Donnez votre dîme et vous contribuer à l'édification de l'homme faux ( courir, homme dirigé) église! La dîme signifie réellement donner à Dieu 10% de ce qu'il demande. Dieu n'a jamais demandé la dîme à être donnés en argent. Les Dîmes ont été commandés pour être donné comme produits alimentaires (agriculture et élevage). Un grand mensonge est que l'agriculture et l'élevage étaient le système monétaire à l'époque. dîme dans la Bible n'a jamais visé au revenu gagné! Seulement agriculture et l'élevage étaient titheable. La dîme de Jacob était un vœu conditionnel. Jacob n'a pas été ordonné de payer la dîme. Droit Leverite (se marier plus proche parent mâle du défunt mari) existait avant la loi de Moïse et par la suite codifié dans la loi. Si vous suivez cette logique une femme chrétienne doit se marier plus proche parent mâle de son mari si le mari meurt sans fils! Toujours dans le Israélites OT a donné 23,3% en 6 ans (7 ans aucune dîme)
C'est aussi une bon site d'information sur la dîme: http://omarcarter.com/2010/03/23/take-the-tithing-test/
La dîme c'était pour que les prêtres (lévites auraient quelque chose, parce qu'ils n'avaient pas d'héritage au milieu des 11 autres tribus d'Israël. Nous n'avons pas de prêtres aujourd'hui. Jésus qui est notre prêtre. Je sais que par la lecture des Écritures et des lettres à l'église, qui ils ont donné comme le Seigneur l'avait prospéré entre eux, de sorte qu'aucun d'entre eux manquaient ...
Ce n'est pas étonnant que Yeshua / Jésus dit: Ap 3:14-17, LSG 14Et à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu; 15I connais tes œuvres, que tu n'es ni froid ni bouillant, je voudrais que tu fusses froid ou chaud. 16SO, parce que tu es tiède, et ni froid ni bouillant, je vais te vomir de ma bouche. 17Because tu dis: Je suis riche, et a augmenté de marchandises, et je n'ai besoin de rien, et tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, S'il vous plaît de sortir de l'église de Babylone! Rev 18:04 - 5, LSG 4And j'entendis une autre voix du ciel, disant: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. 5Pour ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est . souvenu de ses iniquités Jr 51:44-45, LSG 44 et je châtierai Bel à Babylone, et je ferai sortir de sa bouche ce qu'il a englouti, Et les nations ne doit pas s'écouler plus ensemble pour lui, oui, le mur de Babylone est tombée. personnes 45My, sortez du milieu d'elle, et que chacun sauve son âme de la colère ardente de l'Eternel. En effet, la dîme fait partie de la loi de Moïse. N'est-il pas intéressant que les églises ont apporté cette partie de la loi avant, mais aucune autre partie. Ils ont même prêcher contre la loi, mais pour la dîme! Beaucoup d'églises ont hypothèse erronée, il faut payer la dîme de 10%, ce qui est en effet l'ancienne règle testament aux Israéliens, nulle part dans le Nouveau Testament le dit.
http://www.gotquestions org / dîme-Christian.html
Nombreux chrétiens luttent avec la question de la dîme. Dans certaines églises dîme est surestimée. Dans le même temps, beaucoup de chrétiens refusent de se soumettre aux exhortations bibliques concernant des offrandes au Seigneur. La dîme / donnant est destiné à être une joie et une bénédiction. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas dans l'église aujourd'hui. dîme est un concept de l'Ancien Testament. La dîme était une exigence de la loi où tous les Israélites devaient donner 10 pour cent de tout ce qu'ils ont gagné et ont grandi au Tabernacle / Temple (Lévitique 27:30; Nombres 18:26; Deutéronome 14:24; 2 Chroniques 31:5) . En effet, la loi de l'Ancien Testament nécessaire multiples dîmes qui aurait poussé le total à environ 23,3 pour cent, pas les 10 pour cent qui est généralement considéré comme le montant dîme aujourd'hui. Certains comprennent la dîme de l'Ancien Testament comme une méthode de taxation pour subvenir aux besoins des prêtres et des lévites dans le système sacrificiel. Les nouvelles commandes de nulle part Testament, ou même recommande que les chrétiens se soumettre à un système de dîme légaliste. Paul dit que les croyants doivent mettre de côté une partie de leur revenu afin de soutenir l'église (1 Corinthiens 16:1-2).
Le Nouveau Testament ne désigne un pourcentage du revenu d'une personne devrait mettre de côté, mais dit seulement que c'est d'être "en accord avec le revenu» (1 Corinthiens 16:02). Certains membres de l'église chrétienne ont pris le chiffre de 10 pour cent de la dîme de l'Ancien Testament et appliquées comme un «minimum recommandé" pour les chrétiens en leur donnant. Les Nouveaux Testament parle de l'importance et les avantages de donner. Nous voulons donner comme nous sommes capables. Parfois, cela signifie donner plus de 10 pour cent, et parfois cela peut signifier donner moins. Tout dépend de la capacité du chrétien et les besoins de l'église. Chaque chrétien devrait diligemment prier et chercher la sagesse de Dieu en matière de participation à la dîme et / ou combien de donner (Jacques 1:5). Surtout, toutes les dîmes et les offrandes doivent être administrés avec des motifs purs et une attitude d'adoration de Dieu et le service du corps de Christ. "Que chacun donne ce qu'il a décidé dans son cœur, sans tristesse ni contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie» (2 Corinthiens 9:07).
Donnez votre dîme et vous contribuer à l'édification de l'homme faux ( courir, homme dirigé) église! La dîme signifie réellement donner à Dieu 10% de ce qu'il demande. Dieu n'a jamais demandé la dîme à être donnés en argent. Les Dîmes ont été commandés pour être donné comme produits alimentaires (agriculture et élevage). Un grand mensonge est que l'agriculture et l'élevage étaient le système monétaire à l'époque. dîme dans la Bible n'a jamais visé au revenu gagné! Seulement agriculture et l'élevage étaient titheable. La dîme de Jacob était un vœu conditionnel. Jacob n'a pas été ordonné de payer la dîme. Droit Leverite (se marier plus proche parent mâle du défunt mari) existait avant la loi de Moïse et par la suite codifié dans la loi. Si vous suivez cette logique une femme chrétienne doit se marier plus proche parent mâle de son mari si le mari meurt sans fils! Toujours dans le Israélites OT a donné 23,3% en 6 ans (7 ans aucune dîme)
C'est aussi une bon site d'information sur la dîme: http://omarcarter.com/2010/03/23/take-the-tithing-test/
La dîme c'était pour que les prêtres (lévites auraient quelque chose, parce qu'ils n'avaient pas d'héritage au milieu des 11 autres tribus d'Israël. Nous n'avons pas de prêtres aujourd'hui. Jésus qui est notre prêtre. Je sais que par la lecture des Écritures et des lettres à l'église, qui ils ont donné comme le Seigneur l'avait prospéré entre eux, de sorte qu'aucun d'entre eux manquaient ...
Traduction adapté
Source: jesussavessooncoming.blogspot.ca
Lire aussi: L'Eglise et la dîme
Voir aussi: Quelle offrande pour ton Dieu : La dîme ou les offrandes ?
Lire aussi: L'origine de la dîme
Lire aussi: L'Eglise et la dîme
Voir aussi: Quelle offrande pour ton Dieu : La dîme ou les offrandes ?
Lire aussi: L'origine de la dîme