La centrale de Fukushima Daiichi, ravagée en par un séisme de magnitude 9 et un tsunami géant le 11 mars 2011.
Un séisme de magnitude 5,3 a secoué dans la nuit de jeudi à vendredi la préfecture de Fukushima, au Japon, qui héberge une centrale nucléaire accidentée, a annoncé l'Institut de géophysique américain (USGS).
La compagnie d'électricité Tepco, qui gère la centrale accidentée de Fukushima Daiichi, a assuré qu'aucun problème nouveau ni dégagement supplémentaire de radiation n'avaient été observés sur le site sinistré après cette secousse, selon l'agence de presse Kyodo.
L'agence de météorologie japonaise, qui a estimé la magnitude de la secousse à 5,8, n'a lancé de son côté aucune alerte au tsunami.
D'après l'USGS, le tremblement de terre s'est produit vendredi à 02H25 locales (17H25 GMT jeudi), à une profondeur de 22,2 km. Les immeubles ont tremblé à Tokyo, située à 175 km de l'épicentre, qui a été mesuré à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de la ville d'Iwaki au bord de l'océan Pacifique et à 50 kilomètres au sud-ouest de la centrale de Fukushima.
Ce tremblement de terre s'est produit quelques heures à peine après une visite sur ce site accidenté du Premier ministre japonais, Shinzo Abe, qui a sommé l'exploitant du site, Tokyo Electric Power (Tepco), de fournir un calendrier des mesures destinées à mettre fin aux fuites d'eau radioactive, un problème qui suscite l'inquiétude dans le monde entier.