Le président russe Vladimir Poutine
Le président russe Vladimir Poutine a dit que son pays va soutenir les efforts égyptiens pour mettre fin à l'agression israélienne dans la bande de Gaza assiégée.Dans une conversation téléphonique avec le président égyptien Mohamed Morsi, vendredi, M. Poutine a déclaré que la Russie prévoit de soutenir les efforts du Caire visant à normaliser la situation dans le territoire palestinien, a indiqué le Kremlin dans un communiqué.
Les remarques viennent après le Premier ministre égyptien Hisham Qandil a visité la bande de Gaza, vendredi, où il a exhorté les dirigeants du monde à arrêter les attaques de Tel-Aviv.
Qandil promis d'intensifier les efforts de l'Egypte à "mettre fin à cette agression et parvenir à une trêve durable." Jeudi, le président Morsi a également condamné l'agression israélienne d '«inacceptable» et a averti qu'elle pourrait conduire à l'instabilité dans la région. Quelque 25 personnes ont été tuées et plus de 250 autres blessées dans la nouvelle vague d'attaques depuis Novembre 14.
Le régime israélien effectue fréquemment des raids aériens et d'autres attaques contre la bande de Gaza, affirmant que les actes d'agression sont menées à des fins défensives. Cependant, en violation du droit international, disproportionné de la force est toujours utilisé et les civils sont souvent tués ou blessés. MAM / HMV