Joel Richardson WND
Le 11 Février 2011, face au succès de la révolution égyptienne qu'il avait lui-même soutenu avec enthousiasme, le président Barack Obama se tenait dans le Grand Foyer de la Maison Blanche et triomphalement déclaré: «Le peuple égyptien a parlé, leurs voix ont été entendues, et L'Egypte ne sera plus jamais la même. "
Mais le fruit de ce changement est rapidement devenu amer pour le peuple égyptien. Il est désormais clair que le peuple égyptien a échangé un autocrate plus laïque pour un dictateur islamiste.
Comme les Américains partout cessé de célébrer l'Action de grâces 2012, le président Mohammed Morsi est apparu à la télévision égyptienne et a choqué la nation, l'émission d'un décret présidentiel interdisant effectivement tous les défis de ses décrets, lois et décisions. Le décret a déclaré,
«Le président peut émettre toute décision ou mesure visant à protéger la révolution ... Les déclarations constitutionnelles, des décisions et des lois émises par le président sont finales et sans appel."
Le décret a également indiqué que les tribunaux n'ont pas le pouvoir de dissoudre l'Assemblée constituante du pays, qui est maintenant la réécriture de la constitution.
Groupes disparates au sein et à l'extérieur de l'Egypte ont exprimé leur inquiétude et de colère.
Dans Assemblée constituante de l'Egypte, divers opposants laïques à Morsi cesser de fumer, y compris les chrétiens coptes et les représentants du Mouvement des jeunes Avril 6, le groupe très qui a initié la révolution en Egypte.
Mohamed ElBaradei, un opposant de Morsi, a accusé le président de l'établissement lui-même comme «un nouveau Pharaon."
Dans une déclaration généralement édenté, l'Union européenne "exhorté" Morsi de «respecter le processus démocratique".
Maintenant, sur la place Tahrir, et dans tout le pays, des milliers se sont rassemblés pour protester contre ce que beaucoup font référence à un "coup d'Etat". Réagissant à l'appel à la liberté véritable, les partisans islamistes de Morsi sont contre-manifester. De violents affrontements entre les deux groupes ont éclaté à travers le pays.
Bien sûr, la saisie d'un niveau de plus en plus de pouvoir sous le couvert de la démocratie est un chemin naturel pour Morsi, avec le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan au Nord ayant déjà démontré à quel point il est fait. Frères musulmans d'Egypte est modélisé son ascension au pouvoir après la méthode utilisée par la Turquie parti politique islamiste. Jouant sur le titre de parti d'Erdogan, «Le Parti Justice et Développement», les Frères musulmans (ironiquement) le nom de leur parti politique, "La Liberté et Parti de la justice".
Au cours des dix dernières années, M. Erdogan de la Turquie a systématiquement démantelé la forme la plus laïque bien établie du gouvernement dans le Moyen-Orient, tout en établissant et en garantissant son propre pouvoir pendant de nombreuses années à venir, tout cela au nom de la «démocratie».
La prochaine étape importante du plan d'Erdogan à s'imposer comme le maître absolu de la Turquie viendra en 2014, lorsque son mandat actuel en tant que Premier ministre est fixé à venir à sa fin. Déjà dans les œuvres des plans d'Erdogan à modifier radicalement la Turquie actuel système parlementaire à un système présidentiel, tout en se plaçant sur le billet pour le prochain président. Au-delà, le présent mandat de cinq ans pour le président sera étendu à une durée de sept ans. En cas de succès, ce qui garantira que M. Erdogan sera en mesure de se maintenir au pouvoir au moins jusqu'en 2021.
Ambitions d'Erdogan ont amené beaucoup à croire qu'il est à la recherche d'un rôle de leadership au-delà de la Turquie, dans toute la région.
Dans une récente interview accordée à Russia Today, le président syrien al-Assad Basshar dit de M. Erdogan,
"Personnellement, il pense qu'il est le nouveau sultan de l'Empire ottoman et il peut contrôler la région, car il était sous l'Empire ottoman sous un nouveau parapluie. Dans son cœur, il pense qu'il est un calife. "
Erdogan a récemment confirmé ces soupçons quand il a déclaré ses aspirations néo-ottomanes:
"Nous nous déplaçons avec l'esprit qui a fondé l'Empire ottoman ... Nous devons aller partout nos ancêtres ont été, nous ne pouvons pas poursuivre [la philosophie d'Atatürk de] paix à la maison et la paix dans le monde grâce à la passivité."
Mais si les actions récentes de Mohammed Morsi à saisir une plus grande puissance sont un indicateur des choses à venir, Erdogan peut avoir compétition pour le titre de calife régional. Avec la montée en puissance de la Turquie dans le nord et le nouveau rôle de l'Egypte comme un acteur émergent, pourrions-nous voir deux califes concurrents de la région? Et comme politiquement significatif que tous ces événements sont, peut-être qu'ils ont une signification plus profonde en ce qui concerne l'accomplissement de la prophétie biblique? Il ya deux passages importants qui peuvent faire penser autant.
Le Roi du Nord et Le Roi du Sud
Le premier passage est Daniel 11:21-45. Dans cette prophétie, la Bible traite du conflit historique entre Antiochus IV Epiphane, roi du royaume séleucide, dénommé «le roi du Nord», et Ptolémée VI, roi du royaume ptolémaïque, dénommé «le roi de l' Sud ». Antiochus régné sur la région de la journée de la Turquie moderne, le Liban, la Syrie, l'Irak et l'Iran, tandis que Ptolémée régné sur la région de la journée Egypte moderne.
Dans Daniel 11:40-43, la Bible dit que les différents conflits qui ont eu lieu historiquement entre ces deux rois sera répété dans les derniers jours, peu de temps avant la venue du Messie:
«Au temps de la fin, le roi du midi se heurtera contre lui. Et le roi du septentrion fondra sur lui comme une tempête, avec des chars et des cavaliers, et avec de nombreux navires; il s'avancera dans les terres, Se répandra comme un torrent et débordera. Il entrera dans le plus beau des pays, et plusieurs succomberont; mais Edom, Moab, et les principaux des enfants d'Ammon seront délivrés de sa main. Il étendra sa main sur divers pays, et le pays d'Egypte n'échappera point. Il se rendra maître des trésors d'or et d'argent, et de toutes les choses précieuses de l'Egypte; les Libyens et les Ethiopiens seront à sa suite.
»-Daniel 11:40-43.
Le résultat de ce conflit derniers jours entre le nord "roi", et son homologue dans le sud comprendra massives des guerres régionales, la défaite de l'Egypte, la Libye, le nord du Soudan, et en fin de compte, l'invasion et l'occupation de la nation d'Israël.
Alors que de nombreux chercheurs et commentateurs à travers l'histoire ont lutté sur le sens précis de ce passage, certains étudiants de la Bible se demandent si il est possible que nous assistons aujourd'hui à l'émergence des royaumes derniers jours du Nord et du Sud. Pourriez-Erdogan et Morsi être les rois derniers jours du Nord et du Sud, ou sont-ils simplement des précurseurs? Bien sûr, il faut être extrêmement prudent dans l'examen de ces questions, mais les étudiants de la Bible serait certainement bien de rester vigilant et dans un esprit sobre de la prière sur la capitale égalise qui se déroule actuellement dans tout le Moyen-Orient.
Ésaïe 19?
Le prochain passage significatif que beaucoup sont aussi cherche maintenant à se Esaïe 19, une prophétie profonde sur l'état de l'Egypte dans les jours et les années qui précèdent immédiatement le retour de Jésus.
Comme les manifestations se poursuivent au rock en Egypte, il est clair que l'Egypte est une nation profondément divisée. Jusqu'où ira tout aller? Pourriez prophétie d'Isaïe d'une guerre civile égyptienne être remplies de nos jours?
"J'armerai l'Egyptien contre l'Egyptien, Et l'on se battra frère contre frère, ami contre ami, Ville contre ville, royaume contre royaume." Esaïe 19:02-
Et si la prophétie d'Isaïe commence à se dérouler devant nous en Egypte, ce que cela signifierait en ce qui concerne le retour de Jésus? Certes, il ya quelques "signes du Messie,« la Bible indique le nous serions en mesure de discerner et identifier avant sa venue. Certains des plus importants de ces signes sont les suivants:
- -Le retour du peuple juif dans sa patrie.
-L 'émergence des Rois du Nord et du Sud.
-Une alliance de sécurité régionale entre Israël et ses voisins immédiats.
-Le rétablissement du système biblique de sacrifice sur le Mont du Temple à Jérusalem.
Au cours des 65 dernières années, le monde a déjà vu le retour du peuple juif dans sa patrie en Israël. Que pourrions-nous assister à la prochaine? Une chose est claire, le monde évolue rapidement devant nous et étudiants attentif de la Bible aujourd'hui doit rester sobre, alerte et dans un état constant de la prière comme nous tous ensemble avec impatience le retour de Jésus.
Source original anglais: http://archives.joelstrumpet.com/?p=4408#more-4408«De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte."-Matthieu 24:33
Traduction Google Traduction