Enfants allemands jouant avec des billets de banques, désormais sans valeur, lors de la crise monétaire qui précéda l’arrivée d’Hitler au pouvoir. (Ndlr: Un article du 3 février 2008.)
Depuis plusieurs années nous annonçons l’arrivée d’un crash économique en Amérique et depuis 2006, nous avertissons de l’imminence d’une crise du logement, ainsi que d’un recul économique qui en découlerait forcément, lié en partie au système dessubprime (crédit dans le secteur immobilier américain, accordé aux ménages aux revenus modestes). En raison de la fragilité de leur situation financière, ceux-ci peuvent, en effet, se retrouver en situation de ne plus pouvoir faire face aux échéances de remboursement de leur crédit immobilier et de tout perdre. LeCenter for Responsible Lending chiffre à quelque 20% la proportion, aux Etats-Unis, d’emprunteurs subprime qui pourraient perdre leur logement. La crise a déjà actuellement des conséquences sur la sphère financière locale.
Vous reconnaîtrez que nous ne nous sommes pas trompés dans nos pronostics. En fait, la majorité des économistes les plus éminents d’Amérique sont d’accord pour dire que la nation est déjà entrée en récession et que la crise économique est déjà là. La Banque Centrale américaine a d’ailleurs prévu une crise pour 2008.
Je me souviens d’un homme qui se moquait lorsque, au cours d’une prédication en 2006, j’avais annoncé que l’Amérique allait sombrer dans une crise financière et dans une crise du logement. Je pense qu’actuellement cet homme ne rit plus.
Comment survivre à ce genre de crises ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble, mais au préalable je voudrais dire que je suis persuadé que cette crise sera LA GRANDE DÉPRESSION AMÉRICAINE qui durera des années. Je peux annoncer d’ores et déjà que les pays tels que l’Angleterre, l’Irlande, l’Espagne, le Canada, l’Allemagne et même l’Australie seront touchés également par la crise. La Chine, les Indes et encore plus l’Asie seront durement frappées également mais se relèveront plus vite. Le processus de dépression est déjà en cours.
Je crois que les Chrétiens en Amérique doivent se préparer à faire face à une des périodes de crise les plus graves qui touchera le pays pendant 5 à 7 années et il faut être prêt MAINTENANT.
Je connais des ménages qui ont de lourdes charges au niveau du crédit immobilier et qui ne m’ont pas écouté lorsque j’ai averti il y a des mois de la crise du logement qui allait arriver. Malheureusement, certains d’entre vous s’ils ne peuvent faire face à leurs engagements perdront tous leurs biens. En fait, des millions de Chrétiens Américains seront dans la misère. De nombreux » innocents » aussi bien que moins innocents vont être piégés par la situation. Des ministères établis sur » l’argent » seront anéantis.
Toute la situation n’est autre qu’un jugement de la grande idole Mammon dans ce pays. Dieu va briser cette idole en la mettant en pièces. Il va séparer son Evangile de celui des Mammonites dans l’Eglise. Et malheur à ceux qui seront pris sous l’avalanche.
Bien des pauvres et des défavorisés sont déjà affectés dans ce pays. Nous avons besoin d’un cœur de compassion pour êtres prêts à les secourir alors que les choses vont s’aggraver.
COMMENT SURVIRE A UN CRASH FINANCIER ET MÊME PROSPÉRER ?
A mon avis, il n’y aura qu’une sorte de Chrétiens qui pourra survivre – et même prospérer durant cette dépression à venir – ce sont ceux qui déjà sont au service des plus pauvres. On ne parle plus alors d’or ou de bons du trésor que vous auriez entassés, mais bien de » trésors dans les lieux célestes « . Ne pensez pas que tout ira bien si vous vous occupez uniquement de votre famille. Ceux qui aideront les pauvres et les nécessiteux auront une chance de prospérer dans le sens du terme, alors que ceux qui amassent pour eux-mêmes pourront s’attendre à la colère de Dieu.
Un autre point important qui fera toute la différence pendant ces temps difficiles sera de se donner la main avec d’autres Chrétiens qui ont le même esprit de service. Si vous faites partie d’un groupe de maison, ce sera facile de nouer entre les membres un fort lien d’unité. Mais prenez garde à vos relations, elles devront survivre à une crise prolongée. Il se peut même que durant un temps vous ayez à vivre et à travailler ensemble.
Ces deux points sont ceux qui feront une différence pendant la crise:
1 – Se serrer les coudes avec les membres d’un petit groupe de proches unis.
2 – Secourir les pauvres et les nécessiteux. Et ceci doit commencer MAINTENANT, n’attendez pas que soudainement la crise s’aggrave. Agissez, il est déjà tard.
Je crois sincèrement que c’est durant ces temps difficiles que la véritable Église sera au front et démontrera la gloire de Jésus dans cette nation et la compassion de Dieu à toute la terre.
Ce que je vous annonce est critique au moment où je vous écris, je ne sais pas comment faire plus pour que vous ressentiez l’urgence du moment et combien il est vital de se préparer et de mettre en pratique les deux points importants cités ci-dessus.
- se rassembler en petits groupes unis
- secourir les plus pauvres
Andrew Strom
Source crédit: blogdei