"Il n’existe pas une religion monothéiste qui autorise le terrorisme, d’autant plus que le mot Islam a pour acception paix", a-t-il dit, soulignant que la religion de la paix ne peut autoriser et inciter au terrorisme.
L’une des missions de l’alliance des civilisations est, à ses yeux, "d’éradiquer les partialités, et de combler les fossés".
Le Premier ministre turc a critiqué le monopole de décision des membres permanents du Conseil de sécurité, signalant que la discussion autour de l’alliance des civilisations doit englober les Etats membres permanents du conseil de sécurité. Car, "dans le cas où l’un de ces pays refuse une affaire déterminée, celle-ci reste en instance".
"Le Conseil de sécurité n’a-t-il pas été fondé pour servir la paix dans le monde", s’est-il interrogé. "Si c’était le cas, les Nations-Unies auraient un besoin pressant de réformes", a-t-il suggéré.
Source: http://www.akhbar.tn/revue-de-presse-internationale/erdogan-veut-criminaliser-lislamophobie-au-meme-titre-que-lantisemitisme/id-menu-957.html