mardi 11 février 2014

Indonésie : 500 chrétiens mis à la porte de 4 églises

Les chrétiens indonésiens savent qu’il ne faut rien considérer comme acquis, et notamment le fait de célébrer le culte dans sa propre église.
300-200-pu.jpgLe 8 décembre 2013, les membres de quatre églises évangéliques du district Cianjur sur l’île de Java Occidentale ont été expulsés, après qu’une foule de 150 musulmans radicaux ont fermé leurs églises de force. La police, présente le jour où la foule a fermé les églises, a même aidé à apposer le sceau de fermeture sur les entrées.
Ces communautés qui se réunissaient dans des locaux d’entreprise non utilisés avaient demandé un permis aux autorités afin de se réunir en toute légalité mais les autorités ne leur ont jamais répondu.
Pour le moment, ces chrétiens ont trouvé une solution alternative et se réunissent dans trois églises désaffectées de la région.
« Nous ne savons pas combien de temps cela va pouvoir durer » explique Oferlin Hia, pasteur d’une des quatre églises fermées « mais les difficultés que nous rencontrons ne servent qu’à nous encourager à travailler encore plus pour le Royaume de Dieu et pour Sa gloire ! »

Sujets de prière :



  • Prions pour que ces 500 chrétiens ne perdent pas foi et courage et continuent à placer leur confiance en Dieu.
  • Prions que leur témoignage d’amour touche leurs persécuteurs.

Légende photo : « Le leader des islamistes et la police satisfaits après la fermeture des 4 églises »