dimanche 6 juillet 2014

L'enlevement pre-armageddon est un mythe !

La theorie de l enlevement est souvent dater avant la grande tribulation ou l'armagedon et les chretiens pensent que les "plus croyants" d'entre eux seront enlevés...

Exemple classique : http://www.latrompette.net/post/A108.ep ... vement.htm

Tout comme la theorie sur l'apostasie, sur la bete europeene, rome capitale de babylone.....l'enlevement pre-armageddon est une fausse doctrine

Premiere etape : des morts Israelites et les martyrs en Christ reviendront a la vie :

1 Thessaloniciens 4:15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles."

> Les survivants de la bete seront enleves avec les ressucites a la recontre du Messie, qui arrive au final pour mettre fin au regne des 7 ans de la bete et l'antichrist

1 Thessac 4:15 est confirmer ici en Daniel 12 :

1 En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple ; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés. 2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.

Daniel 12 confirmer en Ezequiel 37 , une multitude de morts israelites reviendront a la vie, et composeront je cite une ARMEE , probablement pour combattre lors de l Armaguedon en Ezequiel 38-39

Apocalypse 19:19 Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.

1 La main de l'Éternel fut sur moi, et l'Éternel me transporta en esprit, et me déposa dans le milieu d'une vallée remplie d'ossements. 2 Il me fit passer auprès d'eux, tout autour ; et voici, ils étaient fort nombreux, à la surface de la vallée, et ils étaient complètement secs.3 Il me dit : Fils de l'homme, ces os pourront-ils revivre ? Je répondis : Seigneur Éternel, tu le sais.4 Il me dit : Prophétise sur ces os, et dis-leur : Ossements desséchés, écoutez la parole de l'Éternel !5 Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel, à ces os : Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez ;6 je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l'Éternel.7 Je prophétisai, selon l'ordre que j'avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s'approchèrent les uns des autres.8 Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus ; mais il n'y avait point en eux d'esprit.9 Il me dit : Prophétise, et parle à l'esprit ! prophétise, fils de l'homme, et dis à l'esprit : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent !10 Je prophétisai, selon l'ordre qu'il m'avait donné. Et l'esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds : c'était une armée nombreuse, très nombreuse.11 Il me dit : Fils de l'homme, ces os, c'est toute la maison d'Israël. Voici, ils disent : Nos os sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus !12 Prophétise donc, et dis-leur : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Voici, j'ouvrirai vos sépulcres, je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple, et je vous ramènerai dans le pays d'Israël.13 Et vous saurez que je suis l'Éternel, lorsque j'ouvrirai vos sépulcres, et que je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple !14 Je mettrai mon esprit en vous, et vous vivrez ; je vous rétablirai dans votre pays, et vous saurez que moi, l'Éternel, j'ai parlé et agi, dit l'Éternel.

Seconde point : Pendant la Guerre, les 144.000 elus seront presents et des saints, des justes et croyants au messie seront tuer par la Bete:

Nous voyons donc que pendant la guerre, sera present le peuple saint (c est ainsi que l appelle Daniel) ; et il seront vaincu par la Bete. Zac 14 et Thessac 4 : 15 indiquent qu il y aura des survivants.

Les 144.000 elus sont differents du peuple saint, ce sont les saints parmis les saints. Eux seront proteger par le sceau divin, de surcroit ils seront donc present lors de l attaque de la bete et ne seront pas enleves avant la grande tribulation mais a la fin, enleves avec les survivants du peuple saint et enleves avec ceux qui ont ressucites.

Apocalypse 7:9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.

Ce sont ceux qui sont mort pour leur foi en Dieu et en Christ ; ils acompagneront les 144.000 elus et le peuple saint survivant (zacharie 14)

Apocalypse 7:13 Et l'un des vieillards prit la parole et me dit : Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus ?14 Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.

Ces martyrs reviennent a la vie pour rejoindre les 144.000 et le camps de saints ; ils ont ete blanchis

Apoc 20:4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

CHRONOLOGIE >

1 - Resurection des morts
2 - Enlevement en fin de tribulation
3 - Formation de l Armee et recontre du Messie
4 - Combat final

A la fin de la periode des 7 ans : des Israelites et martyrs en Christ reviennent a la vie pour rejoindre les 144.000 et les survivants du camps des saints ; ils ont ete blanchis

Tous (a l exeception peut etre des 144.000) seront enleves dans le ciel avec le messie et formeront une armee pour combattre la bete (Ezequiel 37:10)

Apocalypse 19:13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur.15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations ; il les paîtra avec une verge de fer ; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant.16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

Apocalypse 19:19 Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.

Apoc 13:7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. Lire la suite...