jeudi 17 juillet 2014

Israël est en guerre



Publié le 14 juillet, 2014 | par Equipe de Pleinsfeux

Il est certainement inutile d’annoncer qu’Israël est désormais en conflit avec un ennemi connu sous le nom de » terrorisme Islamique « . Ces guerriers ralliés en une commune cause sous le thème de » La Jihad » ! (Guerre sainte)

Cette guerre, quoique peu surprenante pour l’eschatologue qui suit d’une part les événements du Moyen-Orient et de l’autre le déroulement prophétique biblique, n’a rien d’un événement local et banal comme trop d’occidentaux le qualifie ou l’explique en ces termes : » Guerres de religions » …

Israël, seul pays démocratique du Moyen-Orient, a non seulement tout tenté afin d’arriver à une paix durable avec des pourparlers de paix, en y sacrifiant une trop grande partie de son territoire, mais a de plus enduré une énorme pression psychologique, aux travers des roquettes destructrices du Hamas sur ses habitants du nord ou des insultes de l ‘Iran. Ce dernier menace par ailleurs toujours Israël dune totale annihilation, jusqu’à ne plus mentionner le nom de ce peuple.

Psaumes 83: 1 Cantique. Psaume d’Asaph. O Dieu, ne garde pas le silence ! Ne sois pas sourd et ne reste pas dans le repos, ô Dieu ! 2 Car voici, tes ennemis s’agitent, et ceux qui te haïssent ont levé la tête. 3 Ils font contre ton peuple d’astucieux complots, et se concertent contre ceux que tu protèges. 4 Venez, disent-ils, faisons-les disparaître d’entre les nations, et qu’on ne parle plus du nom d’Israël. 5 Car ils ont conspiré d’un même coeur, ils forment une alliance contre toi; 6 Les tentes d’Édom et les Ismaélites, Moab et les Hagaréniens; 7 Guébal, Ammon et Amalek, les Philistins avec les habitants de Tyr. 8 Assur aussi se joint à eux; ils prêtent leur bras aux enfants de Lot. (Sélah.) 9 Fais-leur comme à Madian; comme à Sisera, comme à Jabin au torrent de Kisson; 10 Qui furent détruits à Endor, et servirent de fumier à la terre. 11 Rends-les, rends leurs princes semblables à Oreb et à Zéeb; et tous leurs rois à Zébach et à Tsalmuna. 12 Car ils disent : Emparons-nous des demeures de Dieu ! 13 Mon Dieu, rends-les semblables au tourbillon, au chaume emporté par le vent. 14 Comme le feu dévore la forêt, comme la flamme embrase les montagnes, 15 ainsi poursuis-les de ta tempête, épouvante-les par ton ouragan. 16 Remplis leur face d’ignominie, et qu’ils cherchent ton nom, ô Éternel !17 Qu’ils soient honteux, qu’ils soient épouvantés à jamais, qu’ils soient rendus confus et qu’ils périssent ! 18 Et qu’ils connaissent que toi seul, qui t’appelles l’Éternel, tu es le souverain de toute la terre.

De plus, ses dirigeants croient plaire ainsi à un Dieu nommé Allah qu’ainsi faisant, ce dernier les récompensera.

Jean 16 : 2 Ils vous chasseront des synagogues; l’heure même vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.

La question qui maintenant se pose, c’est de savoir l’ampleur que prendra cette guerre, et les possibilités pour la stopper afin de revenir à des accords de paix ?

Pour comprendre sa portée, il faut savoir que quelques milliers de roquettes sontdéjà tombés sur Israël et que 3 d’entre elles ont atteint Jérusalem, Haïfa et Tel-Aviv ! Il s’agit d’une nouvelle génération de roquette, à plus grande portée, et on a déjà trouvé ce genre de missiles, portant peut-être la signature de la Syrie ?

Si on ajoute le Hezbollah du Liban et l’EIIL (État Islamique de l’Iran et Levant), nous voilà près d’une guerre totale, qui répond très bien aux désirs et aux clameurs de ses chefs terroristes , déclarant que le Grand Jour est arrivé.

En réponse, par obligation envers ses citoyens, Israël se doit de répondre à ces attaques s’il ne veut se donner en pâture ! Plus de 1000 missiles Israéliens ont déjà atteint leurs cibles.

Chers amis, frères ou sœurs, ne se peut-il pas que nous venions d’entrer dans la dernière phase du temps de « paix relative » et que nous entrons maintenant au début des événements de la grande finale !

Les jours et les semaines qui suivent seront des plus critiques et décisives que jamais, non seulement pour le Moyen-Orient, mais pour la planète entière également … La collusion existante, motivée par la haine des pays Islamiques, semble saisir ce momentum particulier pour unir leurs forces militaires, supportées par la Russie poutinienne et la « Chine du renouvellement économique et technologique », afin d’offrir un sacrifice sanguin à un dieu sadique et criminel !

Reprendre Jérusalem est pour eux l’apothéose de leur objectif ancestral, mais ils ne savent pas qu’ils rencontreront un Dieu qui veille sur Jérusalem et sur un peuple qui Lui appartient.

Ézéchiel 36; 2,7, 10-11

2 Ainsi a dit le Seigneur, l’Éternel : Parce que les ennemis ont dit de vous : « Ah ! ah ! même les hauteurs éternelles sont devenues notre possession ! «

7 C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Je lève ma main ! Ce sont les nations qui vous entourent qui porteront elles-mêmes leur ignominie.

10 Je mettrai sur vous des hommes en grand nombre, la maison d’Israël tout entière; les villes seront habitées, et l’on rebâtira sur les ruines.

11 Je multiplierai sur vous les hommes et les animaux; Ils multiplieront et seront féconds; je veux que vous soyez habitées comme auparavant, et je vous ferai plus de bien qu’autrefois; et vous saurez que je suis l’Eternel.


Information complémentaire : http://www.liberation.fr/monde/2014/07/12/israel-bombarde-gaza-et-intensifie-ses-preparatifs-terrestres_1062632

Pour vous, Pierre J. Gilbert (Marc 13:23)

Source: pleinsfeux.org