vendredi 11 juillet 2014

Kenya : massacre de chrétiens par des islamistes



Des raids menés vraisemblablement par des militants islamistes d’Al-Shabaab, du 5 au 7 juillet, dans deux villages majoritairement chrétien de la région côtière de Lamu, ont coûté la vie à au moins trente personnes. Lundi 7 juillet au soir, les islamistes ont attaqué la Covenant Church protestante, à 3 km au nord de Hindi, alors que venant de s’y achever une session d’étude biblique.

Deux chrétiens qui n’avaient pas réussi à fuir, ont été massacrés puis l’église a été incendiée par les assaillants. Un bâtiment de l’église catholique du village de Gamba, a également été rasé par des islamistes au cours de cette même soirée.

Deux jours avant, le samedi soir des raids sur les villages chrétiens de Gamba et de Hindi, ont causé la mort de treize personnes, la plupart égorgées, dont un écolier de 12 ans et un adulte de 30 ans : on l’a découvert le corps baignant dans son sang avec une Bible exposée sur son dos…

Un survivant de cette tuerie a signalé que les islamistes ont ordonné aux habitants de ces villages soit de se convertir à la religion de Mahomet, soit de quitter à tout jamais leurs villages. À Gamba, cinq habitants qui ont réfusé de réciter la shahada (profession de foi musulmane) ont été tués par les islamistes…

Source : Morning Star News (9 juillet) via www.christianophobie.fr