dimanche 6 juillet 2014

Au son de la dernière trompette "La 7 ième trompette"



Toutes les paroles de ma bouche sont justes, Elles n’ont rien de faux ni de détourné; Toutes sont claires pour celui qui est intelligent, Et droites pour ceux qui ont trouvé la science. 

(‭Proverbes‬ ‭8‬:‭8-9‬ LSG)

Apocalypse 20:5-6 Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main             Ils revinrent à la vie...             C’est la première résurrection.              Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! 
Jean‬ ‭5‬:‭29‬              Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.  Jean‬ ‭6‬:‭54‬ Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et              je le ressusciterai au dernier jour.

Apocalypse 7:13, 14 Et l’un des vieillards prit la parole et me dit:              > Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et              d’où sont-ils venus? Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit:              Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’agneau.

1 Thessaloniciens 4:15-17              nous ne devancerons pas ceux qui sont morts Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au              son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et              les morts en Christ ressusciteront premièrement.             > 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées...

Jean  6:44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire; et               je le ressusciterai au dernier jour.

1 Corinthiens 15:51 Voici, je vous dis              un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’oeil,              à la dernière trompette. La trompette sonnera, et             les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. - 1 Thessaloniciens 4:15-17              nous ne devancerons pas ceux qui sont mort - Apocalypse 20:5-6 Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et              qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main.             Ils revinrent à la vie...             C’est la première résurrection.

Jean  6:39 Or, la volonté de celui qui m’a envoyé, c’est que je ne perde rien de tout ce qu’il m’a donné,              mais que je le ressuscite au dernier jour.

Apocalypse 10:7 mais qu’aux              jours de la voix du septième ange, quand il          sonnerait de la trompette             le mystère de Dieu s’accomplirait, comme il l’a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.

Apocalypse 11:15              Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient:              Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.

Dieu, Dieu, l’Éternel, parle, et convoque la terre, Depuis le soleil levant jusqu’au soleil couchant. De Sion, beauté parfaite, Dieu resplendit. Il vient, notre Dieu, il ne reste pas en silence; Devant lui est un feu dévorant, Autour de lui une violente tempête. Il crie vers les cieux en haut, Et vers la terre, pour juger son peuple:              Rassemblez-moi mes fidèles, Qui ont fait alliance avec moi par le sacrifice! Et les cieux publieront sa justice, Car c’est Dieu qui est juge. — Pause. Écoute, mon peuple! Et je parlerai; Israël! Et je t’avertirai. Je suis Dieu, ton Dieu. (Psaumes 50:1-7 LSG)

2 Thessaloniciens 2 : 1               Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.              Que personne ne vous séduise d'aucune manièrecar il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

Marc 13:24 Mais dans ces jours,              après cette détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, 25 les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées. 26 Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire. 27              Alors il enverra les anges, et il rassemblera les élus des quatre vents, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel.

Jean‬ ‭5‬:‭29‬              Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.               > Apocalypse 20:6              Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection!

Matthieu 24.13              Celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé...

La vérité sur l'enlèvement pré-tribulation...

Pour l'option en français: Activé le sous titrage avec traduction en français via CC. Mettre option a oui et cliquer sur Traduire les sous-titres et choisir langue francais.


Lire aussi: La grande tribulation: Juste avant l'enlèvement ?