jeudi 26 juin 2014

Apostasie : Un temple commun pour chrétiens, juifs et musulmans



Après qu'un muezzin ait été invité à psalmodier un appel à la prière islamique dans une église protestante allemande en 2013, une nouvelle idée rocambolesque nous parvient d'outre-Rhin. En effet, un pasteur, un rabbin et un imam projettent aujourd'hui de construire un temple commun à Berlin. Si la campagne de financement porte ses fruits, l'édifice pourrait ouvrir ses portes dans quatre ans.

Sous l'appelation "Maison de l'Un", il s'agira d'un lieu dédié à la prière, à la contemplation, et ouvert à tous, croyants comme athées. Et dans cette maison, une grande salle commune servira à la fois de mosquée, d'église et de synagogue. Si le Rabbin voit un miracle dans ce projet, rappelant que "la première maison pour les trois religions dans le monde" va être construite là où l'extermination des Juifs à été programmée, pour l'imam Kadir Sanci, ce projet est une opportunité de montrer que "la grande majorité des musulmans sont pacifiques et non-violents".

Pour sa part, le pasteur Gregor Hohberg souligne que Berlin est une ville multiculturelle et multiconfessionnelle et qu'elle est donc la ville idéale pour inaugurer un tel lieu de culte. "Berlin est une ville dont les habitants viennent des quatre coins du monde et nous voulons donner un exemple de cohésion", a-t-il notamment déclaré.

Cette "Maison de l'Un" - qui est une belle introduction prophétique à l'instauration d'une religion mondiale et à la reconstruction du temple de Jérusalem où siègera l'Antéchrist -, nécessite un budget de 43,5 millions d'euros ! A ce jour, 18.700€ ont été récoltés grâce à la participation de 378 donateurs.

Paul OHLOTT

> REGARDER LA VIDEO