samedi 7 juin 2014

Inondations en Sibérie affecte plus de 51 mille personnes



Le ministère russe des Situations d'urgence révisé à la hausse vendredi dernier, le nombre de personnes touchées par les inondations en Sibérie.

"Les comités formés par les communautés régionales pour évaluer les dommages évalués à 51 500 le nombre total de victimes , "le communiqué du ministère. Sibérie dans quatre domaines (les républiques de l'Altaï, Khakassie et Tuva et Territoire de l'Altaï) sont inondés 15 villages avec environ 6.300 habitants, selon les données du vendredi matin correspondantes. urgences ouvert 94 centres d'hébergement temporaires qui donnent refuge à 1300 personnes, dont 430 enfants. ils ont été évacués après la cataclysme quelques 6600 personnes, dont la plupart trouvé refuge temporaire dans les maisons de leurs parents. victimes des inondations en Sibérie recevront, en fonction du préjudice financier qu'ils ont subi, une indemnité de 10.000 à 100.000 roubles. Russie souffre des inondations et des incendies de forêt annuels, souvent sur ​​une plus grande échelle de l'planifié . 

Cette année, le ministère des urgences avait prédit peu de fortes inondations au Centre District fédéral, du Sud et de la Volga, mais pas en Sibérie. du plus grand déluge au cours des dernières années a été en 2013 par une inondation dans l'Extrême-Orient. Affecté 100.000 personnes et causé des dommages économiques de près de 40 000 millions de roubles (plus d'un milliard de dollars).