Un violent orage est survenu hier soir pendant le match amical Belgique-Tunisie à Bruxelles, en Belgique. Cet orage a été spectaculaire car il s'est déclenché en cours de match, avec d'énormes grêlons.
De violents orages se sont développés sur le Nord-Pas-de-Calais (entre Lille et la frontière belge) hier soir. Ces orages se sont dirigés vers la Flandre belge, frappant durement l'agglomération de Bruxelles où d'importantes chutes de grêle se sont produites. Ces chutes de grêle se sont accompagnées d'une intense activité électrique. Plusieurs quartiers de la banlieue bruxelloise ont été recouverts par un tapis de grêlons de plusieurs centimètres d'épaisseur. Au plus fort de la chute de grêle, le paysage avait même revêtu un aspect hivernal.
Le match amical Belgique-Tunisie interrompu par la grêle.
En raison de cet orage de grêle, le dernier match amical de la Belgique avant le Mondial a été stoppé en première période. Cet énorme orage de grêle a obligé l'arbitre du match à renvoyer les deux formations vers les vestiaires alors que la pelouse était recouverte de très gros grêlons. Certains grêlons mesuraient plusieurs centimètres d'épaisseur. Après une interruption de plusieurs minutes, le match a pu reprendre et s'est soldé par un match nul en fin de rencontre entre les deux équipes (0-0).
Le samedi matin, l’autoroute en bretagne, j’ai filmé des nuages horizontales phénomènes, ils se dirigent vers la Belgique, allez Voir la vidéo.