La commune de Knesselare, située en Flandre orientale, a aussi été touchée samedi soir par le violente tempête de grêle. La bourgmestre faisant fonction Hilde Trenson évoque de nombreux dégâts.
Tout comme à Wingene, des voitures, serres, vérandas, toitures ou encore des volets ont été endommagés par les grêlons. Trois entreprises locales ont aussi subi des dégâts.
Du personnel communal supplémentaire a été déployé pour nettoyer deux structures d'accueil pour enfants qui ont subi des dégâts des eaux.
Mme Trenson souligne par ailleurs l'élan de solidarité qui touche la commune. "Beaucoup de gens se mettent à disposition pour aider à réparer des toitures notamment", explique-t-elle.
La commune de Knesselare demande aux personnes ayant subi des dommages de prendre autant de photos que possible et de contacter les compagnies d'assurances. Des policiers supplémentaires seront mis à disposition des victimes entre 8 et 18H00 mardi pour prendre les dépositions.
Source: http://www.7sur7.be/7s7/fr/2664/Catastrophes-Naturelles/article/detail/1912040/2014/06/08/Spectaculaire-tempete-de-grelons-a-Knesselare.dhtml
Lire aussi: La grêle, ce n'est pas fini: prévisions et explications