samedi 21 juin 2014

Esaie 22 - Oracle sur l'assiegement d'Israel



Dans le verset : Esaie 22:6 Elam porte le carquois ; Des chars de combattants, des cavaliers, s'avancent ; Kir met à nu le bouclier. Nous voyons dans les temps modernes una attque de l'Iran (Elam) contre Israel, notemment via des missiles probablement lancés depuis l'Iran, la Syrie et le liban via le Hezbollah.

Les nombreux missiles iraniens affaibliront la defense d'Israel; et ouvrira ainsi la porte au bastion de jihadistes du sud syrien et du nord irakien (regions de Kir). Une centaines de milliers d'activistes qui apres la chute de Damas (Esaie 17) vont envahir Israel et Jerusalem, telles sont les propheties de Zacharie chap. 14 et Apocalypse chap. 11, la ville sainte sera prise et assiegée par les armees de l'antichrist.

Zacharie 14: 2 Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem ; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées ; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville

Esaie 22:4 C'est pourquoi je dis : Détournez de moi les regards, Laissez-moi pleurer amèrement ; N'insistez pas pour me consoler Du désastre de la fille de mon peuple. 5 Car c'est un jour de trouble, d'écrasement et de confusion, Envoyé par le Seigneur, l'Éternel des armées, Dans la vallée des visions. On démolit les murailles, Et les cris de détresse retentissent vers la montagne. 6 Élam porte le carquois ; Des chars de combattants, des cavaliers, s'avancent ; Kir met à nu le bouclier. 7 Tes plus belles vallées sont remplies de chars, Et les cavaliers se rangent en bataille à tes portes. 8 Les derniers retranchements de Juda sont forcés, Et en ce jour tu visites les armures de la maison de la forêt. 9 Vous regardez les brèches nombreuses faites à la ville de David, Et vous retenez les eaux de l'étang inférieur. 10 Vous comptez les maisons de Jérusalem, Et vous les abattez, pour fortifier la muraille. 11 Vous faites un réservoir entre les deux murs, Pour les eaux de l'ancien étang. Mais vous ne regardez pas vers celui qui a voulu ces choses, Vous ne voyez pas celui qui les a préparées de loin. 12 Le Seigneur, l'Éternel des armées, vous appelle en ce jour A pleurer et à vous frapper la poitrine, A vous raser la tête et à ceindre le sac.

Le Psaume 83 prophetise egalement une coalition de nations islamiques contre Israel : Psaumes 83 - Cantique. Psaume d'Asaph. (83 :2) O Dieu, ne reste pas dans le silence ! Ne te tais pas, et ne te repose pas, ô Dieu ! Car voici, tes ennemis s'agitent, Ceux qui te haïssent lèvent la tête. Ils forment contre ton peuple des projets pleins de ruse, Et ils délibèrent contre ceux que tu protèges. Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations, Et qu'on ne se souvienne plus du nom d'Israël ! Ils se concertent tous d'un même coeur, Ils font une alliance contre toi ; Les tentes d'Édom et les Ismaélites, Moab et les agaréniens, Guebal, Ammon, Amalek, Les Philistins avec les habitants de Tyr ; L'Assyrie aussi se joint à eux, Elle prête son bras aux enfants de Lot. Pause. Traite-les comme Madian, Comme Sisera, comme Jabin au torrent de Kison ! Ils ont été détruits à En Dor, Ils sont devenus du fumier pour la terre. Traite leurs chefs comme Oreb et Zeeb, Et tous leurs princes comme Zébach et Tsalmunna ! Car ils disent : Emparons-nous Des demeures de Dieu ! Mon Dieu ! rends-les semblables au tourbillon, Au chaume qu'emporte le vent, Au feu qui brûle la forêt, A la flamme qui embrase les montagnes ! Poursuis-les ainsi de ta tempête, Et fais-les trembler par ton ouragan ! Couvre leur face d'ignominie, Afin qu'ils cherchent ton nom, ô Éternel ! Qu'ils soient confus et épouvantés pour toujours, Qu'ils soient honteux et qu'ils périssent ! Qu'ils sachent que toi seul, dont le nom est l'Éternel, Tu es le Très Haut sur toute la terre !

Djihad : après la Syrie, l’Irak - Les islamistes avancent, les Chrétiens fuient

La prise de Mossoul, deuxième ville la plus peuplée d’Irak, par les hommes de l’Etat Islamique d’Irak et du Levant (EIIL), est une grande victoire pour ce mouvement djihadiste. Depuis le début de l’année 2014, plus de 5000 Irakiens ont été tués dans la guerre civile qui oppose le gouvernement de Bagdad, dominé par les chiites, alliés aux autorités du Kurdistan, quasi-indépendant depuis 2003, et l’insurrection sunnite, qui mêle des nostalgiques du régime de Saddam Hussein, des tribus hostiles au pouvoir central, et des groupes islamistes, comme l’Etat Islamique d’Irak et du Levant, qui a aujourd’hui l’initiative sur tous les fronts.

Un temps affilié à Al-Qaïda, l’EIIL est devenu un puissant mouvement autonome, qui s’étend de la Syrie à l’Irak. Dans les deux pays à la frontière poreuse, il est le plus groupe djihadiste le plus fort, qui impose l’ordre islamique dans les zones qu’il conquiert. Estimé à une dizaine de milliers d’hommes en Syrie, un peu moins en Irak, il attire les nombreuses recrues venues d’Europe : Mehdi Nemmouche, le « loup solitaire », selon la terminologie officielle, du Musée juif de Bruxelles, en aurait grossi les rangs, lors de son séjour guerrier en Syrie. http://www.causeur.fr/al-qaida-irak-ira ... 28030.html

Source: prophetie-biblique