Y aurait-it aujourd’hui la possibilité d’une 3ème guerre mondiale ? On peut l’imaginer en considérant le reportage sur la menace du président Iranien Ahmadinejad ‘d’effacer Israël de la carte du monde’ et de développer le pouvoir nucléaire.
La victoire récente d’Ahmadinejad dans les élections iraniennes a été organisée par Ayatollah Yazdi, le plus radical et inflexible des membres de la république islamique. Yazdi a loué et félicité l’administration d’Ahmadinejad comme étant ‘la première administration islamique dans l’histoire de la République Islamique’. Il contrôle Ansar Hizbullah, une organisation militante entrain de menacer le déploiement global de commandos suicides ainsi que 50.000 combattants qui ont déjà été recrutés. Le chef de ces combattants, Mohammadressa Jafari a dit : ‘l’ennemi a peur que la culture du martyre puisse devienne une culture mondiale pour tous ceux qui aime la liberté’.
Même ceux qui ont supporté l’origine de la révolution islamique d’Ayatollah Khomeiny désespèrent maintenant de la façon dont Ahmadinejad dirige le pays. Mohamed Abtahi a été pendant une période vice président de l’Iran, mais il a maintenant démissionné, avertissant que les Islamistes extrémistes ont repris tous les centres de contrôle du pouvoir de l’Iran. ‘Ce qui nous attend maintenant’, nous avertit-il, ‘aussi bien pour vous que pour nous, est une longue nuit de ténèbres. Ces personnes vont jouer la carte nucléaire de la même façon qu’ils le font de la carte du terrorisme global ’.
Ce qui devient un danger non seulement pour Israël, mais aussi pour le monde entier est le fait que l’Iran menace de reprendre toutes les activités concernant le développement d’uranium, essentiel pour la construction d’une bombe atomique. Bien que le régime Iranien adopte l’Islam shiite et qu’Al-Qaida soit soutenu par les musulmans sunnites, le fait est, que les dirigeants d’Al-Qaida ont trouvé refuge en Iran qui a procuré depuis des années le soutien, l’entraînement militaire et les armements aux terroristes. Le fait que les sunnites jihadis et les shiites se haïssent n’est pas une raison pour qu’ils ne coopèrent pas. Ils ont le même ennemi. Dans ce scénario cauchemar, il s’en suit que l’Iran procure à Al-Qaida, ce que les terroristes désirent le plus – les armes chimiques et biologiques pour leur guerre sainte contre l’Ouest.
Après sa victoire électorale triomphante, Ahmadinejad a clairement fait comprendre ses intentions sur le plan global : ‘Nous n’avons pas accompli la révolution islamique afin d’introduire la démocratie. Notre révolution cherche à achever un pouvoir mondial. La nouvelle révolution islamique va éradiquer les racines de l’injustice à travers le monde. La période du régime impie de la tyrannie et de l’injustice, arrive à sa fin. La vague de la révolution islamique va bientôt atteindre le monde entier.’ Ahmadinejad croit que le monde se dirige vers une confrontation de civilisations, et que seul, l’Islam, est la vraie alternative à la domination de l’Ouest. Et il est convaincu que l’Islam peut vaincre, et que l’Islam vaincra.
Il n’y a rien de plus dangereux dans le monde qu’une religion fanatique qui cherche à imposer son idée de justice par la force. En partie la croyance d’Ahmadinejad vient du fait qu’il attend le retour du 12ème Iman. Selon la version shiite de l’Islam, le 12ème descendent de Mohamed, connu comme étant le 12ème Imam ou le Mahdi, s’est caché depuis l’an 941, il y a environ 1065 ans. Les shiites croient qu’il réapparaîtra quand le monde sera rempli d’oppression et de tyrannie. Ils croient qu’il se cache dans le puit de Jamkaran en Iran qui est un endroit de pèlerinage pour les croyants. Ils jettent leurs demandes écrites dans ce puit dans l’espoir que l’Iman les lira et qu’il viendra à leur aide.
Ahmadinejad a dit : ‘La mission principale de notre révolution est de préparer le chemin pour la réapparition du 12ème Imam, le Mahdi. Nous devons déterminer notre politique, économique et culturelle en nous basant sur les règles d’action pour le retour de l’Imam Mahdi.’ Après ceci son gouvernement a ensuite organisé une assemblée officielle pendant laquelle les membres se sont mis d’accord pour signer un pacte avec le 12ème Imam, de la même façon qu’ils l’avaient fait avec le nouveau président. A la suite de ceci, les ministres se sont demandé comment est-ce que l’Imam qui est caché pourra signer le pacte ! La réponse fut la suivante : En faisant tomber le pacte dans le puit à Jamkaram !
Un très grand nombre d’alliés intimes d’Ahmadinejad sont en discussions pour préparer et précipiter l’imminence de la manifestation du 12ème Imam. D’une façon sérieuse et explicite, ils attribuent que ce serait au moyen de l’existence d’un programme nucléaire. Ils croient que le fait de résister aux pressions internationales et d’insister sur les droits de l’Iran d’avoir des capacités nucléaires aidera la manifestation de l’Imam. Puisqu’ils croient que l’Imam apparaîtra dans un monde rempli d’oppression et de tyrannie, ils débattent l’idée qu’ils devraient aider à répandre le mal, la tyrannie et l’oppression de façon à faciliter le retour du 12ème Imam. Comment peut-on agir avec un tel gouvernement ?
George Bush et Tony Blair ont tous les deux fait une déclaration disant qu’ils n’ont pas exclu l’usage des armes contre Iran. Israël ne s’est jamais tenu à l’écart lorsqu’un ennemi menaçant sa destruction se soulève contre elle. En 1981 l’armée de l’air a détruit le réacteur nucléaire à Osirak, mettant ainsi fin au programme nucléaire de l’Irak. Les Iraniens ont déclaré qu’ils ouvriraient les portes de l’enfer s’ils sont attaqués de l’extérieur. Ils pourraient déclancher des attaques terroristes autour du globe, attaquer des pétroliers dans le golfe, et au pis, fermer le détroit d’Ormuz à travers lequel 40% du pétrole mondial sont exportés du Golfe Persan. Dans ce cas une telle action pourrait déclancher une récession globale telle que celle qui suivit la guerre de Yom Kippour en 1973 pourrait paraître une bagatelle en comparaison. En fait, cela pourrait déclancher la 3ème guerre mondiale.
La situation telle qu’elle se présente en Iran semble apparaître comme un cocktail de tous les éléments prophétisés pour la fin des derniers jours de notre ère. La croyance de la réapparition d’un faux prophète est entrain d’enflammer une haine violente contre l’Ouest et Israël. Tout ceci se déroule dans un pays qui est entrain d’établir un pouvoir nucléaire, qui reçoit de l’aide de la Russie et qui est en possession d’énormes réservoirs de pétrole qui font aussi de lui un pays potentiellement riche.
La Bible indique que le scénario de la fin des temps se déroulera de telle sorte que toutes les nations du monde seront engagées et attirées vers le Moyen-Orient. Dans Isaïe 13, il y a une prophétie concernant Babylone (le territoire d’Iraq / golfe Persan) qui s’applique au temps de la fin, mentionnant les évènements du ‘Jour du Seigneur’, quand les étoiles ne brillerons plus, quand le soleil et la lune ne donnerons plus de clarté et quand le Seigneur punira le monde de sa malice et les méchants pour leurs iniquités (versets 10-11). Cette prophétie parle d’une armée venant ‘d’un pays lointain’ qui est entrain de se rassembler pour le combat. Dans le livre de Jérémie nous lisons aussi ‘qu’un peuple du Septentrion, une grande nation et des rois puissants se lèvent des extrémités de la terre’ pour se battre contre Babylone (Jérémie 50.40- 2).
Le chapitre 38-39 d’Ezékiel nous parle de la guerre de Gog et Magog, une grande nation se trouvant à l’extrémité du Septentrion (Russie) qui se joint à d’autres alliés dont la Perse (Iran). Leur but est d’envahir la terre d’Israël. L’invasion ayant pour résultat l’intervention directe du Seigneur afin de sauver Israël. Il jugera les nations qui s’opposent à Israël dans les derniers jours de notre ère. Il est intéressant de constater que la Russie est le pays actuellement responsable pour fournir la technologie nucléaire à l’Iran. Pour cette raison l’Iran devient une menace pour le monde entier.
Jérémie 25.32 nous parle d’une période quand,
La calamité va de nation en nation et une grande tempête s’élève des extrémités de la terre.
Dans la tentative d’éviter un désastre, les nations sont entrain de chercher un moyen de contrôler l’économie mondiale et d’éviter la guerre. Du fait que les menaces de la sécurité des nations sont toutes de nature internationale, humainement parlé, l’idée est certainement logique de créer une structure globale afin de résoudre toutes ces menaces. Un nombre de prophéties concernant les derniers jours de notre ère indique que les nations vont se rassembler pour former ensemble ce genre de gouvernement mondial.
La meilleure espérance pour retarder les désastres de la fin des temps est de renverser le régime de Ahmadinejad, non pas par l’intervention de l’Ouest ou d’Israël, mais de l’intérieur du pays. Le fait est que ceci n’est pas impossible car même les mullahs qui supportent le concept du régime islamique commencent à être alarmés par son extrémisme. Il y a aussi un grand nombre d’Iraniens qui désirent voir la fin complète du régime des mullahs et de voir au pouvoir un gouvernement plus libéral. La désillusion avec l’Islam est entrain de créer une voie ouverte au Christianisme. Parmi les Iraniens qui sont exilés à cause du régime extrémiste, un nombre croissant accepte Jésus comme étant leur Sauveur et Seigneur. Nous devons prier pour l’Iran, en nous rappelant que dans la Bible il y a eu des rois persans qui n’étaient pas hostiles aux desseins de Dieu. Dans Esaïe 45.1, Cyrus, un grand roi de l’ancienne Perse, est appelé ‘son oint’ par le Seigneur. Dans Esdras 1 il donna un Edit afin qu’Israël puisse retourner de sa captivité et reconstruire le Temple.
Source: http://lightforthelastdays.co.uk/Iran%20French.pdf
Voir aussi l'explication de Gog et Magog par Joel Richardson et “l’Assyrien” du Prophete Michée=l’Antechrist=le Mahdi de l’Islam