SAN DIEGO - La Californie est aux prises avec sa pire vague de froid des dernières années.
L'autoroute 5, qui relie le nord et le sud de l'État, a été fermée jeudi soir en raison de chutes de neige qui semblaient interminables. Plusieurs automobilistes et camionneurs se sont retrouvés coincés dans leur véhicule.
Au moins deux autres routes ont été fermées en raison d'accidents.
Ailleurs, les cultivateurs de fraises ont étendu des toiles sur leurs récoltes pendant que les responsables du zoo de San Diego et du parc SeaWorld allumaient le chauffage pour empêcher les animaux de grelotter.
Les météorologues préviennent que le creux barométrique qui recouvre le comté de San Diego et une partie du comté voisin d'Orange pourrait pousser le mercure sous le point de congélation le long des côtes, dans le désert et dans les vallées intérieures, menaçant les récoltes d'avocats, d'oranges et d'autres plantes délicates.
Les nuits les plus froides sont attendues vendredi et samedi. Le mercure pourrait glisser jusqu'à moins 5 degrés Celsius en certains endroits.
Des avertissements d'inondations mineures ont été émis pour le sud de la Californie et pour tous les comtés entre San Luis Obispo et San Diego.
Des vents soufflant entre 70 et 100 kilomètres/heure sont prévus dans les vallées et le long des côtes. Le mercure ne devrait pas dépasser 18 degrés Celsius dans ces secteurs, où des averses sont attendues.