vendredi 5 avril 2013

La Corée du Nord, "Plus de 6000 chrétiens incarcérés dans le goulag."



Le classement des pays où les chrétiens sont les plus persécutés, d'autant plus que l'Arabie saoudite (deuxième place), en Afghanistan et en Irak (troisième et quatrième) - 4 Avril 2013 - La Corée du Nord a établi un nouveau record, même s'il n'est pas très édifiant pour la 11e année consécutive, est le pays qui persécute le plus les chrétiens dans le monde. Selon le rapport annuel sur la persécution des chrétiens établis par les Portes organisation internationale ouverte, le régime communiste de Corée du Nord est le plus répressif envers les chrétiens, pire même que l'Arabie Saoudite (deuxième place), en Afghanistan et en Irak (troisième et quatrième).

Régi par un an, le jeune dictateur Kim Jong-un, le pays "contraste avec véhémence toute sorte de religion. Les chrétiens sont considérés comme des personnes qui méritent d'être hostiles arrestation, la détention, la torture et même les exécutions publiques. " Selon les estimations de Portes ouvertes », en dépit de la forte répression, il ya un mouvement croissant d'églises souterraines, qui compte environ 400.000 chrétiens", sur une population de 24,5 millions d'habitants.

Se référant au camp de concentration terrible pour Yodok prisonniers politiques, le rapport rappelle que "la Corée du Nord est un système de camps de travail, y compris le domaine infâme pas. 15, où il ya au moins 6.000 chrétiens. " Dans une autre goulag devraient être enfermés dans au moins 200 mille personnes. Selon le directeur de la stratégie Open Doors, Ron Boyd-MacMillan, «la situation ne s'améliore pas. La persécution intense qui s'est passé, même sous le nouveau leader Kim Jong-un. Selon une source du Daily NK, un ensemble d'informations fait par des dissidents du Nord, "les dissidents nord-coréens autorités divisés en différentes catégories en fonction de la raison pour laquelle ils tentent de s'échapper. Ceux qui portent une Bible ou ont des contacts étroits avec les chrétiens chinois sont habituellement exécutées. "