Sentinelle Du Peuple

Sentinelle, "sonne de la trompette et avertis mon peuple. Ezéchiel 33.3" - Sentinelle Du Peuple est un site chrétien eschatologique qui expose du contenue du domaine de la politique internationale et du moyen orient, en lien aux signes des temps et des prophéties bibliques et du retour de Jésus-Christ.

samedi 31 août 2013

Résumé de l’actualité du 24 au 30 août 2013

Par Esther Grève

Résumé de l’actualité

L’actualité de ces deux dernières semaines est marquée par des inondations importantes en plusieurs endroits de la planète, par la crise syrienne qui pose la question d’une opération militaire internationale, et par les derniers rebondissements de la crise financière en Europe.

Des inondations conséquentes touchent plusieurs pays en ces quinze derniers jours, provoquant une situation parfois inédite et historique. La Chine connaît ses pires inondations depuis plus d’un siècle et les dégâts relèvent du ravage. Au moins 580 000 hectares de cultures ont été détruits dans la région de Jilin. Pour pourvoir aux besoins de la population, les autorités locales ont acheminé 824 tonnes de céréales. Les installations d’un des plus importants gisements pétroliers du pays sont sous les eaux. Les dégâts sont déjà évalués à près d’un milliard d’euros. On dénombre pour l’instant 80 morts, et une centaine de personnes ont disparu. Cette région du nord-est de la Chine est frontalière avec l’extrême orient russe qui est également touché. La Russie est ainsi affectée par des inondations qui relèvent du jamais vu, que ce soit d’après la mémoire des personnes les plus âgées ou que l’on se reporte aux annales historiques. Le nombre de zones et d’installations touchées augmente de jour en jour ; ce n’est pas moins d’un million de kilomètres carrés russes qui est enseveli sous les eaux. Les deux pays, Chine et Russie, sont en contact étroit pour coopérer dans la lutte contre cette catastrophe. Toujours en Asie, aux Philippines, suite au passage de la tempête tropicale Trami les routes sont devenues des torrents. 6 régions sont affectées, dont la capitale, Manille, qui est immobilisée avec ses 12 millions d’habitants ; plus de 78 000 personnes ont été reçues en centres d’évacuation, et beaucoup de personnes doivent reconstruire leurs habitations précaires. Au Pakistan, 1,5 million de personnes sont aussi touchées par les inondations. En Afrique, c’est le Soudan qui est frappé depuis le début du mois d’août par des pluies diluviennes qui touchent 600 000 personnes selon le dernier bilan de l’ONU. Des pluies torrentielles ont frappé la capitale du Mali et ont fait 24 morts selon un bilan provisoire. La capitale du Sénégal, Dakar, est aussi touchée par des inondations, ainsi que des centaines d’autres villes dans le pays. Des pluies d’intensité inhabituelle ont affecté le Niger, provoquant des  inondations, avec la crue des lits de rivières. Les inondations en pays africains exposent la population à des épidémies de choléra ou de paludisme notamment, ce qui inquiète les services d’hygiène responsables de la situation sanitaire.

En d’autres endroits, des incendies atteignent des proportions conséquentes, et là aussi historiques. La Californie connaît son 13ème plus grand incendie depuis 1932, qui a détruit plus de 60 000 hectares à ce jour. Au centre et au nord du Portugal également, des centaines de pompiers, épuisés, sont déployés pour faire face à des incendies ravageurs qui ont brûlé 40 000 hectares de végétation ; quatre personnes sont décédées à cause des feux, et des dizaines sont blessées.

En Syrie, le bombardement de la région de Damas par l’armée qui s’est déroulé du 20 au 21 août a été fait avec utilisation d’armes chimiques. Aux dires de l’opposition, ce sont 1300 personnes qui ont péri dans cette opération, dont des enfants. Ceci amène la communauté internationale à envisager sérieusement l’option militaire pour renverser le régime de Bachar Al-Assad. Les chefs d’Etat major de plusieurs pays (dont les Etats-Unis et le Royaume-Uni) se sont réunis le 26 août à Amman en Jordanie pour traiter de la question d’une opération militaire. Et plusieurs gouvernements s’engageraient sur cette voie même sans l’aval du Conseil de sécurité de l’ONU, où l’on sait que la Russie et la Chine en tant que membres permanents bloquent systématiquement toute résolution contre la Syrie. Il se pourrait qu’une opération soit donc lancée dans les prochains jours. Il est évident qu’elle ne serait pas du tout du même ordre que celle qui a été engagée en Libye contre Kadhafi : concernant la Syrie, il en va de tout l’axe chiite (Iran-Syrie-Hezbollah) ; la survie ou la position stratégique de chacune de ces entités dépend de celle des deux autres, et s’attaquer à l’une est s’attaquer aux deux autres. Le régime syrien a d’ailleurs averti très clairement qu’une opération étrangère entraînerait l’embrasement du MoyenOrient, et son allié, l’Iran, a déclaré que « si les Etats-Unis franchissent la ligne rouge en Syrie, il y aura de dures conséquences pour la maison blanche ». On sait que l’axe chiite a pour objectif premier la disparition d’Israël, mais il n’est pas sûr que ce qui émergerait sur les ruines du régime de Bachar Al-Assad serait plus avantageux pour l’Etat juif : l’armement et la poussée des mouvements islamistes extrémistes au sein de l’opposition n’annonce rien d’avantageux pour Israël… Le traitement des Kurdes en ces jours-ci est d’ailleurs significatif de l’esprit de ces mouvements. La population kurde parle de « nettoyage ethnique » à son encontre, comptant des dizaines de morts et des centaines de disparus. Terrorisés, des milliers de Kurdes fuient pour se réfugier au Kurdistan irakien.

En Egypte, le nouveau gouvernement d’intérim poursuit avec détermination son effort pour briser la puissance des Frères musulmans. Des centaines de personnes avaient été tuées au cours de la répression des manifestations islamistes qui paralysaient certains points clés du pays et en particulier de la capitale (le bilan final s’élève à 900 morts), ce qui avait soulevé de violentes protestations de la communauté internationale. D’ailleurs, en protestation contre la répression des islamistes par les forces de l’ordre, l’Union Européenne a annoncé cesser la fourniture d’armes à l’armée et la police égyptiennes. En revanche, elle maintient son aide financière pour ne pas pénaliser la population dont le quotidien est toujours plus difficile économiquement parlant (mais cette décision n’aura pas grande incidence, l’aide militaire à l’Egypte provenant de manière conséquente des Etats-Unis et non de l’UE). Les autorités égyptiennes ont encore frappé fort le 20 août en arrêtant le chef suprême de la confrérie, Mohamed Badie, l’accusant d’« incitation au meurtre ». Les plus hauts responsables des Frères musulmans sont aussi entre les mains de la justice ; dimanche dernier, le premier procès de l’un d’entre eux a commencé, pour meurtre et incitation au meurtre. L’actualité égyptienne est ainsi marquée ces derniers jours par la violence et les arrestations, et ce sont tout particulièrement les chrétiens qui en souffrent. Depuis la dispersion en effet des manifestants islamistes, les chrétiens sont devenus de véritables boucs émissaires pour ces derniers. Au moins 42 églises ont été ravagées, et sont en partie ou en totalité détruites. Les locaux de l’association des Amis de la Bible à Fayoum ont été incendiés. L’organisation Human Rights Watch a fait appel au gouvernement pour protéger les coptes.

En Tunisie, les discussions qui se sont déroulées entre Rached Ghannouchi, le chef islamiste du gouvernement, et l’opposition, n’ont pas abouti, et la mobilisation se poursuit pour faire tomber le gouvernement. Le « Front de salut national » composé de l’opposition politique et d’associations exige la dissolution de l’Assemblée nationale et l’instauration d’un gouvernement de salut national, constitué de personnes compétentes pour diriger le pays. Les islamistes sont accusés de vouloir gagner du temps en se disant prêts à discuter d’une démission possible, mais tenant à ce que tous leurs ministres restent en poste avant qu’un règlement de la crise politique soit trouvé. Une grande manifestation est prévue pour ce samedi.

Concernant le terrorisme, un attentat a eu lieu le 24 août au Liban dans la ville de Tripoli, dont le bilan est le plus lourd que le pays ait connu depuis la fin de la guerre civile, en 1990 : 42 morts et plus de 500 blessés. Dans le Sinaï, c’est le bilan le plus lourd s’agissant des attentats contre les forces de l’ordre dans la péninsule : 25 policiers ont été tués le 19 août dans un attentat contre un convoi. En Irak, une série d’attentats simultanés à la bombe ont fait au moins 44 morts et 130 blessés à Bagdad le 28 août. Au Pakistan, la saisie spectaculaire de 100 tonnes de matériel permettant de perpétrer des attentats en particulier contre la population de confession chiite, a été effectuée par les autorités du pays, et 11 personnes ont été arrêtées à cette occasion.

S’agissant du monde occidental plus particulièrement, les mariages homosexuels ont commencé en série en Nouvelle Zélande ; le 19 août, plus de 30 mariages ont notamment été célébrés. Le positionnement des églises est divers sur la question ; l’église unitarienne a célébré pour sa part l’union de deux femmes. Les derniers développements concernant la crise financière nous apprennent que l’Etat espagnol a décidé de faire ce qu’il avait cherché à éviter jusque là : la mise en vente d’une partie de son patrimoine. Il s’agit de propriétés les plus diverses : édifices historiques, parcs naturels, terres… En Grèce, des remaniements du secteur public par la fusion d’hôpitaux et de certains organismes vont entraîner la mutation forcée de 12 500 fonctionnaires d’ici fin septembre et 25 000 d’ici la fin de l’année, ainsi que la suppression de 4000 postes. Il s’agit de la condition imposée par l’Union Européenne et le Fonds Monétaire International pour le versement d’une aide de 7 milliards d’euros.

Dans le reste de l’actualité internationale, on apprend qu’une saisie record de drogue a été
effectuée en Thaïlande : presque un million de comprimés d’amphétamines ont été découverts
dans le cadre de la lutte gouvernementale contre le trafic de drogue. Aux Philippines, des manifestations se sont déroulées contre le patronage politique : ce pays est en effet marqué par un système de fonds utilisés pour corrompre députés et sénateurs afin qu’ils soutiennent le gouvernement. Une nouvelle affaire scandaleuse a entraîné ces manifestations de centaines de milliers de personnes. Au Burundi, comme chaque année depuis l’arrivée en 2005 de Pierre Nkurunziza à la présidence et avec sa réélection, a eu lieu un grand rassemblement évangélique animé par lui et sa famille, durant 4 jours dans le stade de football de Rumonge. A cette occasion, il a donné des messages, ainsi que plusieurs autres prédicateurs évangéliques ; la population présente, dont de nombreux paysans, a rendu grâces pour les « nombreuses bénédictions accordées au Burundi durant tout ce temps ».

Le tir de 4 roquettes depuis le sud du Liban contre Israël a entraîné l’attaque israélienne d’une cible militaire au Liban. Et la reprise des négociations israélo-palestiniennes se poursuit. Le ministre des affaires étrangères Laurent Fabius s’est rendu en Israël et dans les Territoires disputés, promettant à cette occasion l’aide de 9 millions d’euros à l’Autorité palestinienne.En France enfin, la ville de Marseille a de nouveau été le théâtre de violences le 19 août, portant à 13 le nombre de règlements de comptes sanglants depuis début 2013 : un jeune homme de 25 ans a été assassiné par balles. Le Premier ministre, le ministre de l’Intérieur, la ministre de la Justice et deux autres ministres se sont rendus dans la métropole suite à cet événement.

Source: www.lespoir.fr
Publié par Sentinelle Du Peuple à 00:01
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

vendredi 30 août 2013

Syrie : 500 missiles Scud pointés sur Israël


L’armée syrienne a dirigé 500 missiles Scud vers Israël. Les missiles sont de fabrication russe et leur ogive pèse une demi-tonne, une information révélée par le site libanaisAllachbrih lubnaniyya.

“Un des plus importants dispositifs militaires depuis la Seconde guerre du Liban dans la zone frontalière d’Israël a été mis en place par l’armée du président syrien Bachar al-Assad, pour sa survie contre les rebelles.” Rapporte le journal libanais.

En Israël, le Cabinet de sécurité a approuvé, mercredi en début d’après-midi, une mobilisation partielle des réservistes pour parer à d’éventuelles représailles de la Syrie en cas d’attaque américaine.

Les soldats rappelés, en nombre limité, sont rattachés à “quelques unités stationnées dans le nord du pays”, a précisé une correspondante de la radio de l’armée israélienne.

Israël a déployé, dans la nuit de mardi à mercredi, tous ses missiles de défense par précaution contre d’éventuelles attaques de représailles de la part de la Syrie. Evoquant le secret, la radio n’a donné aucun détail sur le nombre ni sur le site de déploiement des batteries d’interception.

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info

Source: http://www.lemondejuif.info/syrie-500-missiles-scud-pointes-sur-israel/#.Uh9uPkHoAmQ.facebook
Publié par Sentinelle Du Peuple à 00:07
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

DES «MILLIERS DE MISSILES» IRANIENS PRÊTS À FRAPPER ISRAËL, SELON UN JOURNAL IRANIEN


Missiles iraniens trouvés aux mains du Hezbollah, 2006, armée de défense d'Israël via Wikimedia Commons License by

Nous vous expliquions en 2010 que l’Iran menaçait d’attaquer Israël, en 2011 que la menace iranienne se rapprochait d’Israël, et en 2012 qu’une guerre se préparait entre l’Iran et Israël. En 2013, nous honorerons une fois encore cette tradition annuelle, non pas parce que nous sommes obsédés par la question, mais parce que menacer Israël de destruction est de toute évidence un sport national en Iran, que chaque crise régionale au Moyen-Orient permet de relancer sous un nouveau prétexte – et parce que ces menaces sont toujours suffisamment graves pour que nous les relayions.

La crise syrienne n’échappe pas à la règle. En mai déjà, à la suite des deux raids israéliens en Syrie destinés à éviter un transfert d’armes au Hezbollah libanais – ennemi redouté de l’État hébreux et allié de Damas et Téhéran – le ministre de la défense iranien avait menacé la communauté internationale d’«évènements graves» si celle-ci n’empêchait pas à l’avenir Israël de mener ce genre d’actions.

Aujourd'hui, c’est la menace de représailles américaines à l’égard du régime syrien en cas d’utilisation avérée d’armes chimiques à l’encontre de la population qui fait réagir l’Iran. Le dimanche 25 août, le commandant iranien Massoud Jazayeri a menacé les Américains de«dures conséquences» s’ils décidaient de franchir la «ligne rouge» en Syrie. Mardi 27 août, ce sont des menaces beaucoup plus concrètes que proférait Hossein Shariatmadari, rédacteur en chef du journal conservateur iranien Kayhan, dans un éditorial relayé par le site américain néoconservateur WND.

Selon lui, des «milliers de missiles» iraniens sont prêts à pleuvoir sur Israël en cas d’intervention américaine en Syrie. Il explique que les Américains ont d’abord tenté de mener une guerre de proximité masquée pour renverser Bachar Al-Assad, avec l’aide du Qatar, de l’Arabie Saoudite, de la Turquie, de la Jordanie et de l’Egypte, et que face à l’échec de cette stratégie, ils s’apprêtent à intervenir directement sous le prétexte fallacieux de l’utilisation d’armes chimiques par le régime.

Si cela devait effectivement se produire, l’Iran serait prêt à frapper Tel Aviv, ce que le bouclier antimissile israélien ne serait pas en mesure d’empêcher. Pour Shariatmadari, cette éventualité n’a rien de négatif, au contraire, il invite en conclusion les «musulmans» à «se réjouir de l’annonce d’une attaque en Syrie, puisqu’elle fournit l’opportunité tant attendue d’une revanche, qui devrait détruire les ennemis de l’Islam».

Source: http://www.slate.fr/monde/77018/missiles-iraniens-israel-represailles-syrie
Publié par Sentinelle Du Peuple à 00:05
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

Qu'est-ce que la foi ? - Bob Jennings

Vous n'êtes pas sauvé par les sentiments, vous êtes sauvé par la foi, la foi seule. Donc s'ils veulent arriver au ciel ils feraient mieux de croire et de continuer à croire.

Publié par Sentinelle Du Peuple à 00:00
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

jeudi 29 août 2013

Vision des évènements de la fin donnée en 1968 à une chrétienne âgée de Norvège

En 1968, une Chrétienne norvégienne âgée de plus de 90 ans a reçu du Seigneur une vision des événements de la fin, avant le retour du Seigneur. On avait laissé de côté cette vision, parce qu'on la jugeait trop incroyable. 40 ans après, vous pouvez lire le récit de cette cette vision. Il suffit de comparer avec l'état du monde actuel ! Oui, le retour du Seigneur est proche!

Cet article a été traduit d'un article paru dans la revue allemande "Service Chrétien d'Information."
Article traduit par Henri Viaud-Murat, publié autrefois sur le site Internet paroledevie.org (site fermé depuis Août 2007).

Introduction

Un pasteur anglais dans lequel j'ai une pleine confiance m'a fait passer cette note. Elle concerne une vision reçue en 1968 par une chrétienne norvégienne âgée. En général, je ne publie pas de tels articles sur notre site, en raison du grand nombre de fausses prophéties et de fausses visions que l'on peut trouver sur Internet. Toutefois, après avoir prié, j'ai décidé de publier cette note, parce que son contenu me semble authentique.

La Bible nous dit de juger les prophéties données à l'Eglise. "Que les autres jugent" (1 Cor. 14 :29). Nous avons la responsabilité de juger et de contrôler ce que nous recevons. Nous ne devons pas accepter immédiatement toutes les prophéties comme venant de Dieu. Mais nous devons considérer et évaluer ces paroles, en demandant à Dieu de nous confirmer dans notre cœur si elles sont vraies.

Je vous présente donc cette note, en vous demandant de la lire et de discerner vous-mêmes si cette vision est authentique ou non.

Rappelez-vous toutefois qu'il s'agit d'une vision reçue en 1968. À cette époque, le monde était très différent de celui dans lequel nous vivons aujourd'hui. Les thèmes abordés par cette vision peuvent nous sembler très familiers aujourd'hui, mais devaient être complètement inconnus ou même impensables, pour une chrétienne de plus de 90 ans vivant à cette époque !

La vision

En 1968, une Chrétienne âgée de plus de 90 ans reçut une vision venant de Dieu. Elle habitait la ville de Valdres en Norvège. Le Docteur Emmanuel Minos, conférencier chrétien bien connu en Norvège, avait organisé des réunions d'évangélisation dans cette ville. Il alla visiter cette vieille dame, qui lui raconta ce qu'elle avait vu. Il nota ensuite dans un carnet tout ce qu'il avait entendu. Mais il pensa à l'époque que tout cela paraissait trop incroyable. Aussi n'en parla-t-il à personne.

Plus de trente années plus tard, il fut convaincu qu'il lui fallait à présent publier cette vision. Cette dame de Valdres était une Chrétienne reconnue et respectée par tous ceux qui la connaissaient, en raison de son intelligence spirituelle. Voici ce qui lui avait été montré  :

"Juste avant le retour du Seigneur, j'ai vu qu'il allait se produire une autre guerre mondiale. Le monde me fut présenté comme un globe terrestre. Je vis la Scandinavie, l'Europe, et beaucoup d'autres nations. Puis j'ai vu certains événements qui devaient se produire avant cette terrible catastrophe. Il me fut montré quatre signes particuliers  :

    Avant ce conflit mondial et le retour du Seigneur, il y aura une période de grande paix entre les grandes nations de l'Est et de l'Ouest, comme on en a jamais connu de semblable. Beaucoup de pays lanceront des programmes de désarmement, au point qu'ils seront complètement pris à dépourvu par cette crise mondiale. Car celle-ci surviendra d'une manière totalement inattendue.

    Les églises connaîtront une période de compromis et d'apathie spirituelle. Elles s'écarteront de la vraie foi. Avant le retour du Seigneur, les Chrétiens refuseront d'écouter les véritables ministères prophétiques. On ignorera les messages bibliques de la loi et de la grâce, du péché et de l'Evangile, de la repentance et du salut. À la place, on enseignera un Evangile de la prospérité.

    Il y aura en Norvège un effondrement sans précédent de la morale. Les gens vivront dans l'immoralité et l'adultère. Les gens s'engageront dans des relations sexuelles avant le mariage. Les couples mariés seront de plus en plus infidèles. On considèrera ces choses comme normales, et on leur trouvera toutes sortes d'excuses.

    Hommes et femmes s'engageront dans des relations impures. Les familles chrétiennes en seront affectées. Elles permettront même que de telles choses se passent.

    Avant le retour du Seigneur, le nombre de stations et de programmes de télévision s'accroîtra de manière extraordinaire. Il en résultera une explosion de la violence et une escalade du crime, à tel point que les gens ne se sentiront plus en sécurité dans les rues.

    Il en sera de même pour les stations de radio. Les gens écouteront et assisteront à toutes sortes de scènes de mort et de destruction. Toute la société sera influencée par cet étalage du mal et de la méchanceté. Elle trouvera même tout cela distrayant et excitant !

    Cela se produira réellement, et vous le verrez de vos yeux. Ce que l'on considère encore comme bon disparaîtra, et l'on considèrera ce qui est mauvais comme tout à fait normal.

    Beaucoup de gens viendront immigrer en Europe, en provenance des pays sous-développés. Ils viendront aussi en Scandinavie et en Norvège. Il y aura un tel afflux d'immigrants que les Européens commenceront à les regarder d'une manière négative, et leur feront subir des mauvais traitements.

Ensuite, notre péché atteindra son comble. La troisième guerre mondiale éclatera, et le retour du Seigneur Jésus se produira. Ce dernier grand conflit ne durera pas longtemps. Mais la bataille finale ne pourra être comparée à aucune autre dans le passé ! L'air deviendra si pollué que les gens ne pourront plus respirer de manière normale.

Cela s'étendra aux continents de l'Amérique, de l'Asie et de l'Australie, surtout dans les pays les plus riches. L'eau sera considérée comme impropre à la boisson. La terre ne produira plus ses moissons habituelles. Par conséquent, le nombre de survivants sera faible. Les gens essayeront de s'enfuir dans les pays les plus pauvres, mais ils seront à leur tour traités de la pire manière."

La vieille dame me dit en conclusion  : "Je suis heureuse de n'avoir pas à vivre les choses qui m'ont été montrées. Mais quand les temps approcheront, vous devrez avoir le courage de publier cette vision que Dieu m'a donnée. Rien ne doit être en contradiction avec la Bible. Mais tous ceux qui ont reçu le pardon de leurs péchés et qui auront pris le Seigneur Jésus comme Sauveur et Maître seront protégés et délivrés !"

Un commentaire personnel  :

Au cours des trois dernières années, il y a eu de nombreux conflits en Europe orientale. Avec le relâchement des contrôles aux frontières de l'Union Européenne, cela a provoqué un afflux massif de réfugiés des pays de l'Est vers les pays européens les plus riches.

Un commentaire du pasteur qui m'a adressé cet article  :


L'Eglise a reçu tout au long du XXe siècle un certain nombre de prophéties et de visions concernant le retour du Seigneur Jésus-Christ. Il est nécessaire de contrôler ces révélations pour discerner celles qui sont authentiques et qui sont confirmées par la Parole de Dieu. En revanche, nous devons rejeter celles qui sont fausses ou qui font appel au sensationnel.

On ne doit jamais craindre un ministère prophétique. Nous devons au contraire garder intacte notre foi en Dieu, qui est Souverain et Tout-Puissant ! Hélas, l'Eglise néglige complètement ce merveilleux thème du retour de Jésus en puissance et en gloire. On a mis aux oubliettes le dernier livre de la Bible, l'Apocalypse, qui nous présente l'espérance de notre avenir. Quand avez-vous entendu dans votre église le dernier message sur l'Apocalypse ?

L'apôtre Paul, qui avait rencontré le Seigneur Vivant sur le chemin de Damas, encourage les Chrétiens à "attendre Son Fils des Cieux," et à "aimer Son avènement." Comme l'a dit le prophète Osée, "Sa venue est aussi certaine que celle de l'aurore." Le rappel de ces vérités devrait nous mobiliser et nous motiver à prêcher l'Evangile, comme un témoignage pour toutes les nations, ainsi qu'à prier pour le salut d'Israël.

En approchant du nouveau millénaire, tous les signes nous montrent que le retour du Seigneur est proche. Puissions-nous être en communion avec Lui et avec Son peuple ! Puissions-nous agir à temps !

"Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche" (Luc 21 :28).

Source: http://www.latrompette.net/post/A27.le_retour_de_jesus.htm
Publié par Sentinelle Du Peuple à 17:12
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

Syrie : un deuxième Irak ?

Va-t-on assister à un exode des chrétiens comme cela s’est passé en Irak ? Il est plus que jamais urgent de prier pour la communauté chrétienne de Syrie.



Source: http://www.portesouvertes.fr/informer/espace-tv/emissions-televisee-sur-les-chretiens-persecutes/2013/aout/syrie-un-deuxieme-irak?source=5
Publié par Sentinelle Du Peuple à 10:45
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

La Russie va envoyer des navires de guerre en Méditerranée : « C’est une bataille historique, nous allons gagner » (Assad)

Lire la suite: http://alyaexpress-news.com/2013/08/la-russie-va-envoyer-des-navires-de-guerre-en-mediterranee-cest-une-bataille-historique-nous-allons-gagner-assad/
Publié par Sentinelle Du Peuple à 06:58
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

Séisme de magnitude 6,1 au Nord de la Nouvelle-Zélande


Aucune alerte au tsunami n’a été lancée. 

WELLINGTON, jeudi 29 août 2013 (Flash d’Océanie) – Un séisme de magnitude enregistrée à 6,1 sur l’échelle ouverte de Richter s’est produit mercredi au Nord de la Nouvelle-Zélande, dans la zone des îles inhabitées Raoul, rapporte l’institut géophysique américain USGS, basé à Denver (Colorado).
L’épicentre de cette secousse sous-marine, survenue à 14h54 (locales, GMT+13), a été localisé à une très grande profondeur (488 kilomètres en-dessous du niveau de la mer), au cœur d’un triangle matérialisé par les îles Tonga, la Nouvelle-Calédonie et la Nouvelle-Zélande, dans une zone connue pour sa forte sismicité.

Aucun dégât ni blessé n’a été signalé.

Source: http://www.tahiti-infos.com/Seisme-de-magnitude-61-au-Nord-de-la-Nouvelle-Zelande_a82162.html?com

Publié par Sentinelle Du Peuple à 00:30
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

mercredi 28 août 2013

Bombardement imminent contre la Syrie ? Poutine menace d’attaquer l’Arabie Saoudite en représailles


Selon le quotidien The European Union Times (édité conjointement aux États-Unis et au Canada), le président russe Vladimir Poutine a distribué Mardi aux forces armées russes un « ordre d’action urgente » autorisant « une frappe militaire de grande envergure contre l’Arabie Saoudite au cas où les menaces occidentales contre la Syrie seront exécutées ».
La situation internationale est particulièrement tendue. Les gouvernements américain, français et britannique soufflent le chaud et le froid depuis la soit-disant « attaque chimique du président syrien contre son peuple ». Plusieurs sources (russes, israéliennes, syrienne, américaines) indiquent que les frappes pourraient commencer dès demain jeudi 28 août (*), à l’aide de missiles Tomahawks. Ces missiles sont de type « sol-sol », c’est-à-dire qu’ils sont conçus pour être tirés du sol (en l’occurrence, depuis des destroyers américains), pour viser une cible également au sol.
En cas d’attaque contre la Syrie, Poutine attaquerait l’Arabie Saoudite. Il faut préciser que, auparavant, l’Arabie Saoudite avait fait une « proposition qu’on ne peut pas refuser » à la Russie : ou bien la Russie lâche Damas, et obtient ainsi des gains et des avantages sur le contrôle du marché pétrolier mondial, ou bien c’est l’Arabie Saoudite qui lâchera ses hordes de terroristes tchétchènes sur les J.O. d’hiver en Russie. L’information peut paraître surprenante, mais elle tout de même révélée par le journal britannique The Telegraph.
Carte du proche et moyen-orient
(cliquez pour agrandir)
A noter que l’Égypte a annoncé, par le biais du général Abdel-Fattah al-Sissi, qu’aucun bateau de guerre n’aurait le droit de passer par le canal de Suez, pour attaquer la Syrie.
Aujourd’hui, le Conseil de Sécurité de l’ONU examinait une résolution rédigée par la Grande-Bretagne à l’encontre de la Syrie. La Chine et la Russie ont claqué la porte du conseil en cours de session. Nul doute qu’ils opposeront leur Véto dans les prochains jours, lorsque cette résolution sera soumise au vote…
Raphaël Berland
(*) Mise à jour (28-08-2013 – 22:40) : la probabilité que le bombardement commence demain jeudi semble s’éloigner ; les chancelleries occidentales, si elles s’accordent sur la volonté de telles bombardements, se divisent sur le timing à adopter. 

Sources :
THE TELEGRAPH
Saudis offer Russia secret oil deal if it drops Syria
I24 NEWS
L’Arabie saoudite offre à la Russie le contrôle du marché pétrolier contre l’abandon d’Assad
IRIB
Guerre contre la Syrie: Poutine prêt à attaquer l’Arabie saoudite !!
Syrie :  » l’ordre d’attaque sera lancé dans quelques heures » (Israël)« Aucun bateau de guerre n’a le droit de passer par le canal de Suez, pour attaquer la Syrie » (ministre égyptien de la Défense)
LA VOIX DE LA RUSSIE
Les représentants de la Russie et de la Chine ont quitté la séance du Conseil de sécurité de l’ONU concernant la Syrie
AL-MANAR
EUTimes: Poutine a ordonné une frappe contre l’Arabie si la Syrie est attaquée
CERCLE DES VOLONTAIRES
Attaque à l’arme chimique en Syrie ? Ayssar Midani décrypte la propagande occidentale depuis Damas
 Source: http://www.cercledesvolontaires.fr/2013/08/28/bombardement-imminent-contre-la-syrie-poutine-menace-dattaquer-larabie-saoudite-en-represaille/
Publié par Sentinelle Du Peuple à 18:49
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

Un séisme de magnitude 5,1 secoue le sud-ouest de la Chine



Un séisme de magnitude 5,1 a secoué mercredi à 04h44 la zone frontalière entre le district de Rongxian, de la préfecture autonome tibétaine de Ganzi, dans la province du Sichuan (sud-ouest), et les districts de Deqin et de Shangri-La, dans la province du Yunnan, a annoncé le Centre du réseau sismique de Chine.

L'épicentre, situé à une profondeur de 9 kilomètres, a été localisé à 28,2 degrés de latitude nord et 99,3 degrés de longitude est, selon le centre.

Aucun rapport de victimes n'est disponible pour le moment.

Source: http://fr.sott.net/article/16518-Un-seisme-de-magnitude-5-1-secoue-le-sud-ouest-de-la-Chine
Publié par Sentinelle Du Peuple à 18:43
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

Vague de chaleur aux Etats-Unis

Alors que les Etats-Unis n'ont pas connu de vague de chaleur importante au cours de l'été, les températures s'envolent en cette fin de mois d'août...


©Inconnu

En lien avec la présence d'un vaste marais barométrique et d'une masse d'air particulièrement chaude en provenance du Mexique, les températures s'annoncent particulièrement élevées sur les grandes plaines américaines entre mercredi et vendredi. Les températures y dépasseront les 35°C à l'ombre les après-midi avec des pics de 39 à 40°C sur les Etats du Dakota du Sud, le Nebraska, l'Iowa, le Missouri et le Kansas. Ces valeurs se situent au niveau des records de chaleur pour une fin de mois d'août.

Ces fortes chaleurs vont aggraver la sécheresse en cours sur la partie ouest des grandes plaines. A noter que la sécheresse touche surtout la partie ouest des Etats-Unis d'où les importants feux de forêts en cours. De fortes pluies orageuses ont tout de même touché certaines régions et notamment le secteur de Las Vegas où d'importantes inondations se sont produites.

Source: http://fr.sott.net/article/16512-Vague-de-chaleur-aux-Etats-Unis
Publié par Sentinelle Du Peuple à 18:40
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

mardi 27 août 2013

Californie : l'incendie avance de façon incontrôlable


Photо: EPA

Par La Voix de la Russie | Les autorités californiennes font état d'une augmentation de la superficie du brasier près du parc national de Yosemite. A l'heure actuelle, il est d'environ 400 kilomètres carrés.

Le feu a presque atteint le principal lac qui alimente San Francisco en eau. Les autorités de la ville ont précisé qu'il y avait également de grandes réserves d'eau stockées localement, qui seraient disponibles si le feu interrompait la fourniture en eau.

Le feu menace également des milliers d'habitations dans les régions montagneuses et les bois de sequoias géants. Quelque 50 incendies de forêts sont actuellement enregistrés sur la côte ouest des Etats-Unis.

Source: http://french.ruvr.ru/news/2013_08_27/Californie-lincendie-avance-de-facon-incontrolable-8250/
Publié par Sentinelle Du Peuple à 15:45
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

L’Arsenal d’Assad : 100. 000 missiles pointés sur Israël

Une attaque américaine en Syrie pourrait mener à une guerre régionale qui n’épargnerait pas Israël. En dépit d’une guerre féroce contre les rebelles, l’armée d’Assad continue de se doter d’armes russes. Qu’est-ce que l’armée syrienne réserve à Israël ? Et à quoi l’attaque initiale contre Israël pourrait ressembler ?

Alors que les Etats-Unis renforcent leurs forces navales en Méditerranée, en dirigeant des navires supplémentaires pour une frappe éventuelle en Syrie, le Moyen-Orient se prépare pour les conséquences d’une telle frappe, si et quand elle se produirait. Israël, en particulier, élève son niveau d’alerte au maximum, puisqu’une réplique syrienne devrait , logiquement, comprendre des attaques contre des cibles israéliennes. Lire la suite...

Source: http://www.jforum.fr/forum/israel/article/l-arsenal-d-assad-100-000-missiles
Publié par Sentinelle Du Peuple à 13:25
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

NBC : l’attaque américaine en Syrie debutera à partir de jeudi et va durer trois jours

Source: http://alyaexpress-news.com/2013/08/nbc-lattaque-americaine-debutera-a-partir-de-jeudi-et-va-durer-trois-jours/
Publié par Sentinelle Du Peuple à 13:13
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

La Bible - 2 Thessaloniciens 2 - Avant l'Avènement de notre Seigneur Jésus-Christ

Publié par Sentinelle Du Peuple à 00:01
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

lundi 26 août 2013

La victoire du Roi - Raymond Bourgier

Voici un excellent message puissant qui s'adresse à tous ceux qui aime la vérité. Si vous connaissez peu sur Jésus-Christ, alors écoutez ce message qui touchera votre compréhension sur le message et la nature de Jésus-Christ! À absolument entendre et partager ce message à vos amis et familles!

Publié par Sentinelle Du Peuple à 23:00
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

La guerre en Syrie entre dans une «phase dangereuse», prévient John Baird


Photo : Jacques Nadeau - Archives Le DevoirJohn Baird a refusé de réclamer une intervention militaire en Syrie, et ce, même si les pays occidentaux sont de plus en plus nombreux à être en faveur de cette solution.

Toronto — La guerre en Syrie est entrée dans une «phase dangereuse» a prévenu lundi le ministre des Affaires étrangères, John Baird, alors que Washington a annoncé avoir des preuves «indéniables» qu'une attaque aux armes chimiques avait eu lieu dans le pays déchiré par la guerre civile.

M. Baird a fermement condamné l'assaut mené à Damas par des tireurs embusqués contre le convoi des Nations unies transportant l'équipe chargée d'enquêter sur la présumée attaque du 21 août, qui aurait coûté la vie à des centaines de civils selon des militants syriens.

Qualifiant ce geste «d'odieux», le ministre a rappelé au régime syrien qu'il avait le devoir fondamental de protéger ces représentants de l'ONU et de la communauté internationale.

Le secrétaire d'État américain, John Kerry, a affirmé lundi qu'il existait des preuves «indéniables» que des armes chimiques avaient été utilisées en Syrie dans le cadre d'attaques de grande envergure.

Il a soutenu que le massacre de civils innocents à l'aide de substances chimiques était une véritable «obscénité sur le plan moral».

Le gouvernement syrien a accusé les forces rebelles d'avoir ouvert le feu sur le convoi onusien alors que l'opposition a mis cet assaut sur le compte d'une milice pro-gouvernementale.

John Baird a refusé de réclamer une intervention militaire en Syrie, et ce, même si les pays occidentaux sont de plus en plus nombreux à être en faveur de cette solution advenant le cas où l'utilisation d'armes chimiques par les troupes du président Bachar al-Assad était confirmée.

«Je pense que nous allons commencer par recueillir les faits grâce à l'équipe des Nations unies sur le terrain, a-t-il indiqué. Le premier ministre et moi demeurons en contact avec trois de nos principaux alliés à ce sujet. Nous allons travailler avec eux et, lorsqu'il y aura de nouveaux éléments à rapporter, nous le ferons.»

Selon les représentants du gouvernement américain, le président Barack Obama n'a pas encore décidé comment réagir à l'utilisation de gaz toxique en Syrie. L'an dernier, la Maison-Blanche avait déclaré qu'un tel geste serait inadmissible.

La France, la Grande-Bretagne, Israël et certains membres du Congrès des États-Unis ont affirmé qu'il fallait considérer la possibilité d'une intervention militaire en sol syrien. La Russie a toutefois soutenu que les nations occidentales qui voulaient recourir à la force militaire n'avaient aucune preuve que le régime Assad était responsable des attaques aux armes chimiques.

M. Baird a précisé que le Canada continuerait à collaborer avec ses partenaires internationaux et à évaluer les options.

«Le Canada croit qu'une solution politique est le seul moyen de mettre fin au bain de sang en Syrie, a-t-il insisté. Cependant, nous comprenons que cette solution est de plus en plus difficile alors que la crise entre dans une nouvelle phase très dangereuse.»

Plus de 100 000 personnes ont été tuées en Syrie depuis que le président Assad a tenté de réprimer un soulèvement populaire inspiré du Printemps arabe en mars 2011.

Par Allison Jones

Source: http://www.ledevoir.com/politique/canada/386026/la-guerre-en-syrie-entre-dans-une-phase-dangereuse-previent-john-baird
Publié par Sentinelle Du Peuple à 20:07
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

Inondations en Angleterre (Essex)

De fortes pluies ont affecté le Nord de la France ce week-end (notre article), mais aussi l'Est de l'Angleterre. Le comté de l'Essex (au Nord-Est de Londres - carte) fut plus particulièrement touché avec plus de 50 mm en moins de 12 heures et des inondations à la clef.








Ces intempéries n'ont pas fait de blessé malgré des situations périlleuses, notamment ce sauvetage d'une voiture engloutie par les eaux à Hockley (vidéo).



Source: http://www.meteo-paris.com/actualites/inondations-en-angleterre-essex-26-aout-2013.html
Publié par Sentinelle Du Peuple à 17:05
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

La Russie appelle l'Occident à ne pas répéter les erreurs des conflits précédents (Lavrov)


© Vesti.Ru

Par La Voix de la Russie | La Russie appelle tous les acteurs internationaux à ne pas répéter les erreurs du passé et à ne pas intervenir en Syrie, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov lors d'une conférence de presse lundi.

Le ministre a noté qu'aucune ingérence militaire étrangère dans un tel ou tel pays n'avait abouti au rétablissement de la sécurité, elle devenait au contraire la cause de la destabilisation dans la région.

« Nous appelons à ne pas répéter les erreurs du passer, à travailler de façon honnête et de concert, comme nous nous sommes entendus (pendant le sommet du G8) », a dit le ministre.

Source: http://french.ruvr.ru/news/2013_08_26/La-Russie-appelle-lOccident-a-ne-pas-repeter-les-erreurs-des-conflits-precedents-Lavrov-7820/

Publié par Sentinelle Du Peuple à 13:06
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

Syrie: l'Iran promet de «dures conséquences» en cas d'intervention militaire


Un rebelle syrien à Alep, le 23 août 2013.
REUTERS/Muzaffar Salman

Par RFI

La Syrie a prévenu ce dimanche 25 août qu’une intervention américaine embraserait le Moyen-Orient. Même avertissement de l’Iran. Le principal allié de la Syrie dans la région hausse le ton contre les Etats-Unis. Car depuis hier, la communauté internationale accentue sa pression sur Damas et envisage une intervention militaire.

L’Iran, principal allié du régime syrien dans la région, est monté au créneau ce dimanche pour mettre en garde Washington. « Si les Etats-Unis franchissent la ligne rouge en Syrie, il y aura de dures conséquences pour la Maison Blanche », a prévenu le commandant Massoud Jazayeri, adjoint du chef d’état-major des forces armées iraniennes.

Car depuis ce samedi, la pression exercée sur le régime de Bachar el-Assad est à son paroxysme. Bien que les dirigeants de la communauté internationale continuent à réclamer l'ouverture d'une enquête sur les attaques chimiques, l'option d'une intervention militaire se précise de plus en plus. Samedi, les Etats-Unis ont annoncé le déploiement en Méditerranée d’un destroyer supplémentaire, capable de réaliser des frappes chirurgicales avec des missiles de croisières. Dans la foulée, Barack Obama s'est réuni avec son conseil de sécurité, certainement afin d'examiner les options envisageables, avant de s’entretenir avec le Premier ministre britannique David Cameron.

Un responsable du département d'Etat américain a par ailleurs révélé ce samedi que John Kerry s'était entretenu avec son homologue syrien Wallid Mouallem jeudi dernier. Le secrétaire d'Etat lui aurait signifié que « si le régime syrien n'avait rien à cacher, il aurait dû autoriser un accès immédiat et sans entrave au site » de l'attaque perpétrée dans la banlieue de Damas.

Un dernier ultimatum ?

Un appel qui ressemble à un dernier ultimatum. Une réunion de chefs d'état-major est prévue ce lundi en Jordanie selon la presse locale. Des représentants américains, français, britanniques, allemands, turcs et italiens, mais également d'Arabie Saoudite et d'autres pays de la région, sont attendus. Tout indique donc qu'une intervention serait en cour de préparation. Chuck Hagel, le secrétaire à la Défense américain, a d’ailleurs tenu à préciser hier que les forces américaines étaient prêtes à agir contre le régime syrien si nécessaire.

De son côté, Damas dément fermement ses allégations d’utilisation d’armes chimiques et accuse les groupes rebelles liés à al-Qaïda. Les responsables iraniens ont également affirmé ce samedi qu’il y avait des preuves montrant que les groupes sunnites extrémistes étaient à l’origine de ces attaques à l’arme chimique. L’Iran accuse régulièrement les Etats-Unis et leurs alliés occidentaux et arabes de soutenir les rebelles syriens pour renverser le régime du président Assad et affaiblir ainsi le front de la résistance face à Israël.

Au lendemain de l'arrivée d'une représentante de l'ONU à Damas, le régime syrien a finalement donné son autorisation à l'ONU pour enquêter « immédiatement » sur les accusations d'utilisation d'armes chimiques près de Damas.

La France durcit le ton

Dans un communiqué publié ce dimanche 25 août, François Hollande accuse le régime de Bachar el-Assad d'avoir organisé l'attaque chimique près de Damas. Comme les Occidentaux et certains pays musulmans, la France opte ces derniers jours pour une position de plus de plus en ferme.

Pour François Hollande, des armes chimiques ont été utilisées mercredi 21 août dans les faubourgs de Damas. Et c'est le régime de Bachar el-Assad qui en aurait fait usage, selon les informations recueillies par l'Elysée. Tout laisse à penser que « le régime syrien est responsable de cet acte inqualifiable », a déclaré le président français via un communiqué.

François Hollande s'est entretenu ce dimanche matin avec David Cameron, le Premier ministre britannique. Les deux hommes ont de nouveau condamné l'usage d'armes chimiques, interdites par le droit international. Ils ont appelé Damas à coopérer avec les inspecteurs de l'ONU. Ils sont sur place depuis la semaine dernière mais ils n'ont toujours été autorisés à se rendre sur les lieux de l'attaque de mercredi.

Le président français s'est entretenu aussi avec Kevin Rudd, le Premier ministre australien. Il lui a fait savoir que la France ne laissera pas cet acte impuni, alors que l'Australie présidera le Conseil de sécurité des Nations unies dans deux semaines.

Laurent Fabius avait parlé en premier de « massacre chimique » ce samedi. Le ministre français des Affaires étrangères avait accusé le régime de Bachar el-Assad d'être derrière cette attaque et avait réclamé une « réaction forte », sans préciser laquelle.

Source: http://www.rfi.fr/moyen-orient/20130825-syrie-iran-promet-dures-consequences-cas-intervention-militaire
Publié par Sentinelle Du Peuple à 08:50
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

Syrie : l'Iran se fait de plus en plus menaçant à l'égard des États-Unis


Le régime syrien, défendu avec force par l'Iran, dans le viseur des États-Unis © Reuters - Muzaffar Salman

Les déclarations de part et d'autre se font de plus en plus dures au fil des heures, au sujet du bombardement chimique présumé mené par l'armée syrienne sur des positions rebelles près de Damas mercredi dernier. Ce dimanche, le chef de l'état-major iranien a parlé de "dures conséquences" si Washington franchissait la "ligne rouge" d'une intervention en Syrie. Un peu plus tôt, le ministre américain de la Défense avait affirmé que le pays se tenait prêt.

Plus les heures passent, plus le ton monte entre l'Iran et les États-Unis. De façon indirecte, pour l'instant, les deux pays s'invectivent au sujet de la situation en Syrie.

Dimanche matin, le ministre américain de la Défense Chuck Hagel a confirmé que Washington se tenait prêt à agir en Syrie, après une journée de réunion entre Barack Obama et ses conseillers militaires. Les États-Unis, comme la France, sont de plus en plus convaincus que l'armée de Bachar al-Assad a bien largué des agents chimiques lors d'un bombardement mené mercredi dernier près de Damas.

"Dures conséquences pour la Maison-Blanche"

La réponse iranienne ne s'est pas fait attendre bien longtemps. L'allié indéfectible du régime syrien, qui dit avoir les "preuves" que ce sont les rebelles qui ont utilisé des armes chimiques, menace clairement Washington. Cité par l'agence Fars, Massoud Jazayeri, chef d'état-major des forces armées iraniennes affirme que "si les États-Unis franchissent cette ligne rouge, il y aura de dures conséquences pour les Maison-Blanche". L'emploi de l'expression "ligne rouge" est loin d'être anodin, puisque Barack Obama avait utilisé ce terme pour qualifier le recours éventuel du régime syrien aux armes chimiques.

"Une intervention militaire américaine aurait des conséquences très graves et créerait une boule de feu qui embraserait le Moyen-Orient" (Omran Zoabi, ministre syrien de l'Information)

Le chef d'état-major de Téhéran ajoute : "La guerre terroriste actuelle en Syrie a été planifiée par les États-Unis et les pays réactionnaires de la région contre le front de la résistance [...] Malgré cela, le gouvernement et le peuple syriens ont obtenu de grands succès".

Guerre des nerfs

Dans cette affaire, les déclarations successives de chaque camp semblent indiquer l'entrée dans une véritable guerre froide, une guerre des nerfs au sujet de la Syrie.

D'un autre côté, l'Iran semble vouloir jouer le rôle d'entremetteur. Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif a indiqué, lors d'un entretien avec son homologue italienne Emma Bonino, que le régime syrien "coopèrerait pleinement avec les experts de l'ONU qui doivent se rendre dans les zones touchées". La communauté internationale demande avec insistance que les enquêteurs onusiensaient accès à cette zone visée mercredi dernier.

Par Yann Bertrand

Source: http://www.franceinfo.fr/monde/syrie-l-iran-se-fait-de-plus-en-plus-menacant-a-l-egard-des-etats-unis-1119361-2013-08-25
Publié par Sentinelle Du Peuple à 00:02
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

dimanche 25 août 2013

Comment être réellement libre, libéré de la chair, du monde et des démons - Henry Viaud-Murat

Publié par Sentinelle Du Peuple à 00:16
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

Défi aux églises - Raymond Bourgier

Publié par Sentinelle Du Peuple à 00:05
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

Arrêtez de faire semblant d'être chrétien

Zoé Williams témoigne de la grâce de Dieu qui l'a sauvée de son christianisme hypocrite. Dans cette vidéo, elle témoigne comment elle faisait semblant d'être quelqu'un qu'elle n'était pas.

Publié par Sentinelle Du Peuple à 00:02
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

Tenez-vous prêt!

Publié par Sentinelle Du Peuple à 00:01
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

samedi 24 août 2013

Syrie : Obama déploie 4 destroyers américains pour d'éventuelles frappes aériennes



Lire aussi: Prophétie sur la Syrie : Message sur Damas. Il semble que la prophétie de Ésaïe 17 se rapproche aux événements actuel en Syrie!
Publié par Sentinelle Du Peuple à 21:37
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

Des milliers de poissons morts dans le lac de Rio de Janeiro (videos medias)

Dix tonnes de poissons morts ont été retrouvés dans le lac de Rio de Janeiro, tout près du futur village olympique. Le ministère de l'environnement a ouvert une enquête mais pour les riverains, ce phénomène est la conséquence de la pollution de l'eau.

"D'après les autorités, l'origine de cette pollution serait l'eau de pluie. Mais la vérité, c'est qu'il s'agit d'eaux usées déversées dans le lac. Ils disent qu'il y aura un traitement des eaux usées mais jusqu'à présent, ils n'ont rien fait", peste Denildo Barcalho, un pêcheur désabusé.

La compagnie des eaux usées rejettent ces accusations mais elle a lancé une vaste enquête pour s'assurer qu'aucune de ses canalisations ne connaissaient de fuite.

De récentes investigations ont déjà relevé une toxicité des voies d'eaux reliées au lac.

Une bien mauvaise publicité pour la ville de Rio, hôte des Jeux Olympiques en 2016.



Source: http://fr.sott.net/article/16426-Des-milliers-de-poissons-morts-dans-le-lac… via http://2012.xoo.it
Publié par Sentinelle Du Peuple à 12:11
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

vendredi 23 août 2013

L'apostasie d'aujourd'hui - Raymond Bourgier

Publié par Sentinelle Du Peuple à 19:45
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

Deuxième tempête solaire en deux jours



Le soleil a expulsé d'intenses particules solaires en direction de notre planète le 21 et le 22 août, mais cela ne serait pas une menace pour les humains a dit la NASA.

L'éruption, appelée une éjection de masse coronale, a eu lieu hier à 01h24 EDT (0524 GMT) et a envoyé des particules chargées à 380 miles par seconde (2,2 millions km/h). Les retombées de la tempête solaire devrait atteindre la Terre dans les trois prochains jours.

"Ces particules ne peuvent pas voyager à travers l'atmosphère pour nuire aux êtres humains, mais elles peuvent affecter les systèmes électroniques dans les satellites et sur le terrain", ont expliqué des responsables de la NASA dans un communiqué.

Source: http://www.space.com/22490-sun-unleashes-solar-storm-at-earth.html
Par Conscience du peuple via wikistrike
Publié par Sentinelle Du Peuple à 14:13
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

Près de 300 dauphins sont morts aux États-Unis cet été seulement et ce phénomène inquiétant est toujours un mystère (anglais)



Des centaines de dauphins ont été trouvés morts le long de la Côte Est américaine et selon le gouvernement fédéral, on en compte près de 300 en date du 20 août 2013.

Source: http://news.nationalgeographic.com/news/2013/08/130821-dolphins-deaths-east-coast-nation-animals-science/ via conscience-du-peuple
Publié par Sentinelle Du Peuple à 14:08
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

Un feu de forêt ravage 2100 ha dans le Sud de la Bulgarie

Caractérisation de l'événement

Date: 20 au 23 août 2013
Aléa : Incendies de forêt
Péril : -
Sous-péril : -
Indice de gravité (sur 6 max de h ou m) : 3
- Indice csq humaines ( h) : -
- Indice csq matérielles ( m) : 3

Un important incendie de forêt est en cours aux abords de la ville de Svilengrad dans le sud de la Bulgarie. Celui-ci a parcouru 2100 hectares près des villages de Ravna Gora, Studena, Sladun, Mustrak et de Michapich.

60 pompiers et 15 engins luttent contre les flammes. Pour l'instant aucune habitation n'a été touchée et aucune personne évacuée.

Source : RSOE via http://www.catnat.net/veille-catastrophes/veille-des-catastrophes-naturelles/veille-catastrophes-monde/222-incendies-de-foret-monde/16479-un-feu-de-for%C3%AAt-ravage-2100-ha-dans-le-sud-de-la-bulgarie
Publié par Sentinelle Du Peuple à 12:51
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

Le Portugal et l'Espagne en proie à d'importants feux de forêts


Les pompiers portugais ont du mal à lutter contre les feux de forêts qui touchent actuellement le centre du pays. © Maxppp

Le centre du Portugal et le nord-ouest de l'Espagne subissent depuis plusieurs jours d'importants incendies. Un pompier portugais de 22 ans a perdu la vie jeudi dans les flammes.

Un millier de pompiers et 230 véhicules sont actuellement mobilisés au Portugal pour lutter contre des feux de forêts qui touchent le cœur du pays.
Une jeune pompier de 22 ans a trouvé la mort jeudi, tandis que neuf autres soldats du feu ont été grièvement blessés dans un important incendie dans la chaîne de montagnes de Caramulo, près de Tondela dans le district de Viseu, comme on le voit dans ce reportage (en espagnol) de la chaîne d'informations Euronews.
Un millar de bomberos combaten una decena de incendios en Portugal © euronewses
Les flammes, qui se sont déclarées dans la nuit de mardi à mercredi, continuaient à progresser jeudi sur trois fronts dans la région, mobilisant près de 300 professionnels. Ils bénéficient de l'appui de six avions, dont deux Canadair français.
L'intervention des appareils ne devait se faire que dimanche, mais elle a été avancée en raison de l'urgence de la situation. C'est ce qu'a indiqué le ministère portugais de l'Intérieur, qui a également sollicité l'aide de l'Espagne. Les régions de Vila Real (nord) et de Miranda do Douro, sont également concernées. 
L'Espagne n'est pas non plus épargnée : un incendie, d'origine criminel, a démarré mercredi en Galice. La région a enregistré 1.300 incendies depuis le début de l'année. Depuis le mois de janvier, près de 25.000 hectares sont partis en fumée. 

Alerte maximum dans une vingtaine de districts portugais

Les autorités portugaises ont décrété jeudi l'alerte maximum dans une vingtaine de districts. Le gouvernement a par ailleurs annoncé qu'il prévoyait de débloquer 51,2 millions d'euros pour lutter contre les feux de forêts pour la période 2014-2017.
Un dernier rapport de l'Institut de conservation de la nature et des forêts (ICNF) estime que près de 31.000 hectares sont déjà partis en fumée au Portugal entre le 1er janvier et le 15 août. La police judiciaire a ouvert plusieurs enquêtes pour déterminer l'origine de ces incendies. Elle a déjà interpellé cette année 29 incendiaires présumés.
Source: http://www.franceinfo.fr/monde/le-portugal-et-l-espagne-en-proie-a-d-importants-feux-de-forets-1116051-2013-08-22#main-content
Publié par Sentinelle Du Peuple à 10:30
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

Feux aux États-Unis : près de la moitié du pays est la proie des flammes

(Photo: courtoisie CNN)
L'Ouest américain connaît un été particulièrement destructeur au niveau des incendies de forêt. Une quarantaine de brasiers sont actuellement en activité à travers dix états de l'ouest du pays.

L'un des feux les plus menaçants fait rage autour des stations touristiques de Sun Valley, en Idaho, où 1 600 résidences ont été évacuées, dimanche.

Les flammes ont déjà ravagé plus de 400 kilomètres carrés de terrain et menacent près de 10 000 maisons.

L'incendie sévit depuis maintenant 13 jours et les forts vents ont aggravé l'ampleur du brasier.

La foudre augmente les risques en Californie

En Californie, les autorités craignent que la foudre et les vents viennent aggraver davantage la situation des feux de forêt, notamment dans les comtés de Sonoma et Mendocino.

Les risques d'incendie étaient extrêmes mardi, pendant qu'environ 5000 pompiers combattent une dizaine de feux à travers l'état.

L'un d'entre eux fait rage dans le comté de Butte et menace de détruire 400 édifices, en plus d'avoir forcé des milliers d'évacuations.

Les vents compliquent la situation en Oregon

En Oregon, des pompiers combattent trois feux de forêt, qui n'en forment désormais qu'un seul.

Les vents forts ont favorisé la propagation rapide des flammes sur plus de 10 kilomètres carrés.

Le temps chaud et sec attendu au cours des prochains jours complique la tâche des secouristes. Des douzaines de résidents ont reçu l'ordre d'évacuer, lundi, alors que d'autres sont en attente.


Source: http://fr.sott.net/article/16406-Feux-aux-Etats-Unis-pres-de-la-moitie-du-pays-est-la-proie-des-flammes
Publié par Sentinelle Du Peuple à 10:24
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

La Bible - Hébreux 3 - Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos coeurs

C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint-Esprit : Aujourd'hui, si vous entendez sa voix,
N'endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte, Le jour de la tentation dans le désert,
Où vos pères me tentèrent Pour m'éprouver, et ils virent mes oeuvres Pendant quarante ans.
Aussi je fus irrité contre cette génération, et je dis : Ils ont toujours un coeur qui s'égare. Ils n'ont pas connu mes voies. Je jurai donc dans ma colère : Ils n'entreront pas dans mon repos ! Prenez garde, frères, que quelqu'un de vous n'ait un coeur mauvais et incrédule, au point de se détourner du Dieu vivant. Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu'on peut dire : Aujourd'hui ! afin qu'aucun de vous ne s'endurcisse par la séduction du péché.

Publié par Sentinelle Du Peuple à 00:05
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

jeudi 22 août 2013

Connaissez-vous le grand avertissement de Dieu ?


Source: La Parole Vivante
Publié par Sentinelle Du Peuple à 13:09
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

Chine: Le fleuve Yangtsé a perdu 99,7% de ses poissons


L’excès d'activités humaines, la surpêche, et les nombreux barrages hydroélectriques tout le long du fleuve Yangtsé a eu pour conséquence immédiate de faire s'effondrer totalement l'ensemble des écosystèmes aquatiques du fleuve : 99,7% de ses poissons ont aujourd'hui disparu.

"Le nombre de poissons des quatre grandes espèces endémiques s'est totalement effondré, passant d'une estimation de 30 milliards dans les années 1950 à moins de 100 millions aujourd'hui.

Quant au nombre d’espèces observées, la réduction constatée est totalement effrayante, passant de 143 à 17 aujourd'hui, selon un rapport publié dernièrement par le Comité des ressources halieutiques du fleuve Yangtsé dans le cadre d'une étude d'impacts des activités humaines commandée par le ministère de l'Agriculture et le Fond mondial pour la nature ».

En plus d'une baisse spectaculaire du nombre de poissons, plusieurs autres espèces, notamment les marsouins aptère, ont aujourd'hui totalement disparu, rapporte Zhao Yimin, responsable des ressources halieutiques du fleuve.

Entre autre pas moins de 25 centrales hydroélectriques ont été bâtis tous les 100 km tout le long des 2308 km de la rivière Jinsha, un affluent du Yangtsé, pour une capacité de production totale de quatre fois celle du barrage des Trois Gorges, selon un rapport du plan de développement énergétique de la Chine.

Tout cela a eu un impact dévastateur sur le fleuve en bouleversant complètement l'environnement aquatique et la qualité des eaux du fleuve, a déclaré Zhao.

Le bassin du fleuve Yangtsé arrose a lui seul 19 provinces, ce qui représente tout de même 18,8 % de la superficie des terres chinoises.

Consulter l'article complet ici.(En anglais seulement)

© Nature Alerte

Source: http://naturealerte.blogspot.ca/2013/08/22082013chine-le-fleuve-yangtse-perdu.html
Publié par Sentinelle Du Peuple à 10:40
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

Egypte : chrétiens sous le choc

Après plusieurs jours d’émeutes et de violences extrêmes, l’Eglise égyptienne, sous le choc, fait le bilan des pertes et dégâts subis.

En apercevant les fourgons se diriger vers sa maison, Damiana se mit à crier. Fusil en main, un des hommes ordonna de piller la maison des infidèles. Une heure plus tard, devant une habitation désormais vide, Damiana et sa famille n’en revenaient pas d’être encore en vie. Comme la famille de Damiana, de nombreux chrétiens égyptiens ont souffert des violences perpétrées la semaine dernière par les partisans de l’ancien président destitué, Mohammed Morsi.

73 églises et monastères endommagés

Des prêtres et pasteurs ont reçu des menaces. Un chrétien de Haute-Egypte a été kidnappé et une rançon de 150 000 livres égyptiennes (16 000 €) a été réclamée contre sa libération. Certains agriculteurs chrétiens, pour rester en vie, ont été forcés de vendre leurs terres à moitié prix. Un couvent contenant une école primaire a été pillé. Trois religieuses ont été traînées dans la rue en tant que prisonnières de guerre…

Selon le Centre culturel copte, 73 églises et monastères, ainsi que 22 bâtiments liés à l’Eglise (orphelinats, écoles et librairies bibliques) ont été endommagés et/ou brulés. En outre, 212 habitations appartenant à des coptes ont été pillées et/ou incendiées. On déplore également la mort d’au moins sept chrétiens. Voir la liste

« Je sais que Dieu est à l’œuvre »

Au cœur de la tempête, un responsable chrétien égyptien nous écrit : « Nous avons besoin d’un miracle pour pardonner et aimer nos ennemis alors que nous sommes haïs et rejetés, pour que les cœurs brisés soient guéris et que chaque chrétien égyptien réalise que les promesses de Dieu sont infiniment plus grandes et fortes que ce que nous subissons aujourd’hui. 

Je sais que Dieu est à l’œuvre dans notre pays. Mais devant toutes ces atrocités je me demande comment je vais aider mes frères et sœurs à regarder la situation à travers les yeux de notre Seigneur car Ses plans sont merveilleux.»

Sujets de prière
  • Prions pour les chrétiens égyptiens qui pleurent la perte d’un être cher ou qui ont été blessés pendant ces jours de violence, 
  • Prions pour qu’ils se tournent vers Dieu plutôt que vers la haine et la colère et qu’ils puissent continuer à placer leur confiance en Dieu et témoigner de son amour, 
  • Prions pour que ces épreuves renforcent l’unité et la foi de l’Eglise. 

« Source photo : MSN »

Source: http://www.portesouvertes.fr/informer/lettres-de-nouvelles/filrouge/2013/aout/egypte-chretiens-sous-le-choc?source=5
Publié par Sentinelle Du Peuple à 08:54
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

La Bible - 1 Thessaloniciens 4 - "Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification"

Publié par Sentinelle Du Peuple à 00:00
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

mercredi 21 août 2013

Un seul péché vous détruira - Bob Jennings

Le péché n'est pas quelque chose à prendre à la légère. Le péché, c'est ce qui a mis le monde dans le péril mortel dans lequel il est maintenant; le péché, c'est ce qui a crucifié le Fils de Dieu.

Publié par Sentinelle Du Peuple à 00:00
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

mardi 20 août 2013

Egypte : refléter Christ sous les attaques

L’Eglise d’Egypte vit un des moments les plus terribles de son histoire mais veut continuer à refléter l’amour de Christ. Prions pour elle.



Au moins 61 églises, 6 écoles, des dizaines d’associations, 85 maisons coptes et 65 magasins ont été attaqués lors de manifestations pro Morsi dans plusieurs villes d’Egypte. La société biblique d’Egypte a aussi signalé que ses librairies à Fayoum, Assiut et Minya ont été brûlées.

Un contact sur place nous dit pourtant : « Nous, les chrétiens d’Egypte avons besoin de suivre et de rester fixés sur notre Maître, le Seigneur Jésus-Christ qui ne montra aucune haine à l’encontre de ses persécuteurs quand Il fut battu.

Il montra uniquement de l’amour et demanda pardon pour eux. Cela ne paraît pas possible pour des humains mais pourtant Dieu a promis qu’en temps de persécution, Il nous donnerait la force et réconforterait nos cœurs. Plus que jamais, nous devons montrer de l’amour. »

Sujets de prière

Prions pour les chrétiens d’Egypte qui vivent un des plus terribles passages de leur histoire. Demandons à Dieu qu’ils soient une lumière dans les ténèbres.

Source: http://www.portesouvertes.fr/agir/prier/urgence-priere/2013/aout/egypte-refleter-christ-sous-les-attaques?source=5
Publié par Sentinelle Du Peuple à 08:48
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

lundi 19 août 2013

Le volcan Sakurajima a libéré plus de 150 000 tonnes de cendres dans l'atmosphère


© Capture d'ecran : YouTube

Plus de 150.000 tonnes de cendres volcaniques a été émises dans l'atmosphère par le volcan Sakurajima au Sud du Japon. Le centre administratif de la préfecture de Kagoshima, où se trouve le volcan, s’est retrouvé plongé dans le noir à cause des cendres dans le ciel.

La colonne de cendres au-dessus du cratère du volcan atteint une hauteur de 5000 m, la hauteur la plus importante dans l'histoire de la surveillance du volcan. Selon les sismologues, l'activité de Sakurajima est en augmentation progressive, c’est pourquoi les populations locales devraient se préparer à une nouvelle éruption puissante.

Source: http://french.ruvr.ru/news/2013_08_19/Le-volcan-Sakurajima-a-libere-plus-de-150-000-tonnes-de-cendres-dans-latmosphere-1729/
Publié par Sentinelle Du Peuple à 17:48
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

Inondations en Russie : le fleuve l'Amour atteint un niveau record


Photo: RIA Novosti

Lundi matin, le niveau de l'Amour a atteint, près de la ville de Khabarovsk (Extrême-Orient russe), les 6,57 m, soit 15 cm de plus que le dernier record historique. En 24 heures, le niveau d'eau est monté de 17 centimètres.

Le débit de l'Amour à Khabarovsk devrait atteindre son maximum entre le 20 et le 25 août, et le niveau d'eau pourrait atteindre les sept mètres.

Des digues de protection sont en construction dans la ville, mais certaines quartiers sont déjà touchés par la montée des eaux.

Des précipitations abondantes sont attendues dans la région au cours des prochains jours et les crues seront encore plus fortes. Dans certaines localités, leur niveau est attendu à hauteur de 8-8,5 mètres.

Source: http://french.ruvr.ru/news/2013_08_19/Inondations-en-Russie-en-24-heures-le-niveau-des-eaux-de-lAmour-a-ete-rehausse-de-17-cm-4200/
Publié par Sentinelle Du Peuple à 08:17
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

Séisme de magnitude 5,3 à Dahay aux Philippines (USGS)

Un séisme de magnitude 5,3 sur l'échelle de Richter a secoué une localité à un kilomètre à l'ouest/nord-ouest de Dahay, aux Philippines, dimanche à 22h34min29s GMT, a annoncé l'Institut géophysique américain (USGS).

L'hypocentre, situé à une profondeur de 380,79 km, a été initialement localisé à 6,4004 degrés de latitude nord et 124,7065 degrés de longitude est.

Source: http://french.cri.cn/621/2013/08/19/304s337570.htm
Publié par Sentinelle Du Peuple à 00:06
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

Le Royaume des Cieux

Publié par Sentinelle Du Peuple à 00:00
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

dimanche 18 août 2013

Résumé et rappel 2013 - Les Signes Dans Le Ciel Et Sur Terre!

2013 Et Les Signes Dans Le Ciel Et Sur Terre!: Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin.  Lire la suite...
Publié par Sentinelle Du Peuple à 21:28
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

Le Nom de Yéshoua (Jésus) Codé dans La Torah (Bible)

Publié par Sentinelle Du Peuple à 18:32
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

La fin des temps est là ! - Henri Viaud Murat

1iere partie


2ieme partie
Publié par Sentinelle Du Peuple à 00:49
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

Marques de faux Christs et faux Prophètes - Henry Linderman

1iere Partie



2ieme Partie
Publié par Sentinelle Du Peuple à 00:40
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

Prophétie à propos de L' Antéchrist - Humiliation de L' Assyrie et promesse aux persécutés!

Yeshoua (Jesus) a dit : Car il s`elevera de faux Christs et de faux prophetes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de seduire, s`il etait possible, meme les elus.



Voir aussi: 666 Marque de la bête ?
Publié par Sentinelle Du Peuple à 00:03
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

La Bête de l'Apocalypse




John MacArthur - Islam et l'antichrist - (Anglais condensé)

Version complete ici

Source et autres détails sur le site: http://prophetie-biblique.com

Voir aussi: 666 Marque de la bête ?
Publié par Sentinelle Du Peuple à 00:02
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

samedi 17 août 2013

Egypte : 82 églises chrétiennes brûlées en 2 jours par les Frères musulmans



Egypte : 82 églises chrétiennes brûlées en 2 jours par les Frères musulmans, c’est ce que rapporte officiellement le délégué de l’Union égyptienne des Droits de l’Homme.

Et les exactions antichrétiennes continuent, alors que se réactivent les injonctions coraniques hostiles aux « infidèles » qui méritent selon la tradition islamique le châtiment de la part d’Allah.

Imaginons ce que ce serait, si 82 mosquées avaient été détruites par des chrétiens devenus enragés… Ici en Europe, la simple arrestation légale d’un délinquant multirécidiviste dans son quartier embrase voitures et commissariat durant des jours. Ceux qui crient à l’islamophobie dès qu’apparaissent les multiples problèmes sociétaux liés à l’immigration sont étonnamment muets lorsque des chrétiens sont discriminés, attaqués, massacrés, et lorsque les églises sont incendiées rageusement.

Voit-on des musulmans modérés descendre dans la rue en Europe ou ailleurs pour se désolidariser de ces actes barbares ? Non, peut-être une déclaration insipide lancée diplomatiquement du bout des lèvres dans un style convenu par tel recteur de mosquée occidentale ou telle association, et encore, il faut bien chercher.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les chrétiens d’Egypte (appelés coptes) sont cependant depuis l’aube du christianisme sur leur terre ancestrale. Ils y ont créé une civilisation florissante qui a brillé jusqu’à l’arrivée des guerriers de Mahomet, puis ils se sont retrouvés brimés, spoliés, écrasés dès que l’islam a conquis leur territoire et leur espace social. Leur nombre a fortement chuté au cours des siècles et ils ont été confinés dans les limites arbitraires qui sont celles de la dhimma.

Les graves événements du Caire et des villes égyptiennes de ces derniers jours laissent craindre le pire pour les très minoritaires chrétiens autochtones, maintenant livrés au déchaînement du fanatisme qui règne désormais dans toute la région.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez pour www.Dreuz.info

Source: http://www.dreuz.info/2013/08/egypte-82-eglises-chretiennes-brulees-en-2-jours-par-les-freres-musulmans/
Publié par Sentinelle Du Peuple à 23:47
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
Articles plus récents Articles plus anciens Accueil
Inscription à : Articles (Atom)

SECTION DES LIENS PRINCIPAUX

  • ★ ACCUEIL SECTION LIENS PRINCIPAUX
  • ★ La grande tribulation: Juste avant l'enlèvement ?
  • ★ Où en sommes nous avec la fin des temps ?
  • ★ Message à tous! - Voici la bonne nouvelle malgrer la folie de ce monde!
  • ★ L'incontournable réalité du Péché, de l'Enfer, du Jugement et de la Colère de Dieu à venir
  • ★ La vérité sur le code de la Bible
  • ★ Conflit Cosmique - L'Origine du Mal
  • ★ Songes, visions et avertissements prophétiques aux Chrétiens
  • ★ La Bible Audio et texte - La Bible certifiée par la science !
  • ★ 365 Prophéties confirment que Jésus-Christ est le fils de Dieu et le seul sauveur !
  • ★ Prophétie à propos de L’antéchrist
  • ★ Comment devenir chrétien – Pour l’éternité, deux options
  • ★ Les erreurs dans l'enseignement de l'évolution - Kent Hovind
  • ★ La preuve ultime de l’existence et de la vérité du Dieu de la Bible
  • ★ Dieu des Merveilles
  • ★ À propos de mon Dieu et Sauveur
  • ★ Capsule d’exhortation et édification
  • ★ Quelle offrande pour ton Dieu : La dîme ou les offrandes ?

Archives du blog

  • ►  2017 (2)
    • ►  avril (2)
  • ►  2016 (12)
    • ►  décembre (1)
    • ►  octobre (3)
    • ►  septembre (1)
    • ►  août (1)
    • ►  juin (1)
    • ►  février (2)
    • ►  janvier (3)
  • ►  2015 (222)
    • ►  décembre (3)
    • ►  octobre (7)
    • ►  septembre (5)
    • ►  août (2)
    • ►  juillet (9)
    • ►  juin (16)
    • ►  mai (21)
    • ►  avril (29)
    • ►  mars (42)
    • ►  février (48)
    • ►  janvier (40)
  • ►  2014 (1001)
    • ►  décembre (32)
    • ►  novembre (40)
    • ►  octobre (39)
    • ►  septembre (67)
    • ►  août (66)
    • ►  juillet (99)
    • ►  juin (97)
    • ►  mai (118)
    • ►  avril (107)
    • ►  mars (117)
    • ►  février (95)
    • ►  janvier (124)
  • ▼  2013 (1256)
    • ►  décembre (85)
    • ►  novembre (100)
    • ►  octobre (95)
    • ►  septembre (79)
    • ▼  août (111)
      • Résumé de l’actualité du 24 au 30 août 2013
      • Syrie : 500 missiles Scud pointés sur Israël
      • DES «MILLIERS DE MISSILES» IRANIENS PRÊTS À FRAPPE...
      • Qu'est-ce que la foi ? - Bob Jennings
      • Vision des évènements de la fin donnée en 1968 à u...
      • Syrie : un deuxième Irak ?
      • La Russie va envoyer des navires de guerre en Médi...
      • Séisme de magnitude 6,1 au Nord de la Nouvelle-Zél...
      • Bombardement imminent contre la Syrie ? Poutine me...
      • Un séisme de magnitude 5,1 secoue le sud-ouest de ...
      • Vague de chaleur aux Etats-Unis
      • Californie : l'incendie avance de façon incontrôlable
      • L’Arsenal d’Assad : 100. 000 missiles pointés sur ...
      • NBC : l’attaque américaine en Syrie debutera à par...
      • La Bible - 2 Thessaloniciens 2 - Avant l'Avènement...
      • La victoire du Roi - Raymond Bourgier
      • La guerre en Syrie entre dans une «phase dangereus...
      • Inondations en Angleterre (Essex)
      • La Russie appelle l'Occident à ne pas répéter les ...
      • Syrie: l'Iran promet de «dures conséquences» en ca...
      • Syrie : l'Iran se fait de plus en plus menaçant à ...
      • Comment être réellement libre, libéré de la chair,...
      • Défi aux églises - Raymond Bourgier
      • Arrêtez de faire semblant d'être chrétien
      • Tenez-vous prêt!
      • Syrie : Obama déploie 4 destroyers américains pour...
      • Des milliers de poissons morts dans le lac de Rio ...
      • L'apostasie d'aujourd'hui - Raymond Bourgier
      • Deuxième tempête solaire en deux jours
      • Près de 300 dauphins sont morts aux États-Unis cet...
      • Un feu de forêt ravage 2100 ha dans le Sud de la B...
      • Le Portugal et l'Espagne en proie à d'importants f...
      • Feux aux États-Unis : près de la moitié du pays es...
      • La Bible - Hébreux 3 - Aujourd'hui, si vous entend...
      • Connaissez-vous le grand avertissement de Dieu ?
      • Chine: Le fleuve Yangtsé a perdu 99,7% de ses pois...
      • Egypte : chrétiens sous le choc
      • La Bible - 1 Thessaloniciens 4 - "Ce que Dieu veut...
      • Un seul péché vous détruira - Bob Jennings
      • Egypte : refléter Christ sous les attaques
      • Le volcan Sakurajima a libéré plus de 150 000 tonn...
      • Inondations en Russie : le fleuve l'Amour atteint ...
      • Séisme de magnitude 5,3 à Dahay aux Philippines (U...
      • Le Royaume des Cieux
      • Résumé et rappel 2013 - Les Signes Dans Le Ciel Et...
      • Le Nom de Yéshoua (Jésus) Codé dans La Torah (Bible)
      • La fin des temps est là ! - Henri Viaud Murat
      • Marques de faux Christs et faux Prophètes - Henry ...
      • Prophétie à propos de L' Antéchrist - Humiliation ...
      • La Bête de l'Apocalypse
      • Egypte : 82 églises chrétiennes brûlées en 2 jours...
      • Egypte : Les frères musulmans veulent "religieusem...
      • Un séisme s’est produit en Indonésie
      • Environ 100 000 personnes pourraient être évacuées...
      • Feux de forêt dévastateur au Portugal : plus de 67...
      • Algérie : 2.000 hectares détruits par des incendie...
      • Xinjiang : il neige en plein mois d'août !
      • Témoignage d'un village chrétien en Chine sauvé mi...
      • Résumé de l’actualité du 10 au 16 août 2013
      • La Bible - 1 Thessaloniciens 5 - "Le jour du Seign...
      • La conscience purifiée - Raymond Bourgier
      • Extrême-Orient russe: 30.000 personnes touchées pa...
      • Les chrétiens, nouvelle cible des Frères musulmans
      • Russie : mort en masse de pigeons à Moscou
      • Je poursuis ma course, afin de connaître Christ! -...
      • Le Conflit au Moyen-Orient - Dennis Prager
      • Prophétie des derniers temps
      • Séisme de magnitude 6,7 au large des côtes colombi...
      • Juillet, août, les poissons meurent en masse, en v...
      • Europe Centrale : une canicule record la semaine d...
      • La Bible - 1 Pierre 4 - La fin de toutes choses es...
      • Plus de 1400 villes seront englouties à la fin du ...
      • Une pollution des eaux provoque la mort de millier...
      • Afghanistan : la région de Kaboul en proie aux ino...
      • Nouveau record de température au Japon
      • Séisme de magnitude 6 au Nord de la Nouvelle-Zélande
      • Pérou: un séisme de magnitude 6,2 frappe l'ouest d...
      • Egypte : les Frères musulmans prêts au combat
      • Ne cherche pas la puissance ou les signes, cherche...
      • Avertissement aux Chrétiens - La psychologie chrét...
      • L'anxiété et la souveraineté de Dieu - John Macarthur
      • Compilation extraordinaire des évènements mondiaux...
      • L'Iran met en garde contre une guerre civile en Eg...
      • Résumé de l’actualité du du 3 au 9 août 2013
      • Une pluie d’oiseaux morts chute du ciel à Winnipeg
      • La flotte navale russe en quête de nouvelles bases...
      • Vendredi un astéroïde passera entre la Terre et la...
      • Océan Atlantique : Le plancher océanique se fractu...
      • Grèce : 2 trem­ble­ments de terre près d’Athènes
      • Un séisme de magnitude 5,2 secoue le Tibet
      • Un séisme de Mw 5.2 fait 6 blessés dans le Nord-Ou...
      • Viens A Jesus-Christ, Il est puissant pour sauver ...
      • UE: Plus de la moitié des papillons de prairie ont...
      • L'Evangile: La vérité la plus terrifiante dans la ...
      • Un séisme s’est produit au large de la côte ouest ...
      • L'armée israélienne se prépare à une guerre courte...
      • Mémorisez les Ecritures, comment/pourquoi. - Bob J...
      • Jésus Christ reviendra dans une flamme de feu - H...
      • La bataille contre le péché: Passion pour le monde...
      • La véracité et la puissance de la Bible
    • ►  juillet (91)
    • ►  juin (106)
    • ►  mai (116)
    • ►  avril (104)
    • ►  mars (135)
    • ►  février (106)
    • ►  janvier (128)
  • ►  2012 (1095)
    • ►  décembre (103)
    • ►  novembre (103)
    • ►  octobre (144)
    • ►  septembre (120)
    • ►  août (126)
    • ►  juillet (99)
    • ►  juin (54)
    • ►  mai (114)
    • ►  avril (154)
    • ►  mars (70)
    • ►  février (8)

Raison d'être et but du site ?

Ma photo
Sentinelle Du Peuple
Sentinelle Du Peuple est un blog qui expose l'actualité international de divers sujets, basé sur des informations en lien du domaine de l`eschatologie relier au écris biblique dans le but d'exposé l'accomplissement des prophéties tel que décris pour notre génération avant le retour de Jésus Christ. Mettre en lumière le maximum d'information de divers sources officiel. - Sa mission: Éveillé les esprits assoifé de la vérité en accord à 2 Timothée 4, (1-5) qui dit: "Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume, prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l’œuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère." - Bible, Nouveau testament, Version Louis Segond (LSG)
Afficher mon profil complet
Fourni par Blogger.