vendredi 30 août 2013

Syrie : 500 missiles Scud pointés sur Israël


L’armée syrienne a dirigé 500 missiles Scud vers Israël. Les missiles sont de fabrication russe et leur ogive pèse une demi-tonne, une information révélée par le site libanaisAllachbrih lubnaniyya.

“Un des plus importants dispositifs militaires depuis la Seconde guerre du Liban dans la zone frontalière d’Israël a été mis en place par l’armée du président syrien Bachar al-Assad, pour sa survie contre les rebelles.” Rapporte le journal libanais.

En Israël, le Cabinet de sécurité a approuvé, mercredi en début d’après-midi, une mobilisation partielle des réservistes pour parer à d’éventuelles représailles de la Syrie en cas d’attaque américaine.

Les soldats rappelés, en nombre limité, sont rattachés à “quelques unités stationnées dans le nord du pays”, a précisé une correspondante de la radio de l’armée israélienne.

Israël a déployé, dans la nuit de mardi à mercredi, tous ses missiles de défense par précaution contre d’éventuelles attaques de représailles de la part de la Syrie. Evoquant le secret, la radio n’a donné aucun détail sur le nombre ni sur le site de déploiement des batteries d’interception.

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info