mardi 4 mars 2014

Deux navires de guerre US près de la Crimée!



IRIB- Deux navires de guerre, appartenant à la sixième flotte de la Marine américaine, ont quitté la Méditerranée pour se diriger vers l’ouest de la mer Noir et ils se sont déployés devant la base maritime de Russie dans la péninsule de la Crimée.

Selon l’agence de presse Fars citant le quotidien Al-Qods Al-Arabi, deux navires de guerre, appartenant à la sixième flotte de la Force navale des Etats-Unis, se sont embarqués pas loin de la base maritime de Russie, située dans le port de Simferopol, dans la péninsule de la Crimée.

Les forces de ces deux navires se sont mises en état d’alerte suite à une annonce entièrement secrète. Ces deux navires étaient déjà sur place pour aider les forces russes à assurer la sécurité des Jeux Olympiques. Le navire USS Mount Whitney est un navire amphibie de commandement de classe Blue Ridge de la marine américaine et qui sert de navire amiral depuis février 2005 pour la sixième flotte basée en mer Méditerranée. Ce navire vise à surveiller de près les agissements militaires de la Russie au milieu, au sud et à l’ouest ainsi que près des frontières d’Ukraine et dans la péninsule de la Crimée pour que la Maison Blanche et le Pentagone puissent prendre les décisions adéquates dans les moments délicats. Dans la foulée, l’armée russe a déployé 13 avions de guerre de classe iliouchine 76 dans un aéroport militaire en Crimée. 15.000 soldats russes ont été aussi installés dans la péninsule. Les forces russes ont assiégé trois bases militaires de l’Ukraine.