vendredi 7 mars 2014

La fausse promesse de l'Évangile de la prospérité: Pourquoi j'ai nommé Joel Osteen et Joyce Meyer



J'ai prêché pendant 20 ans. Hier, j'ai fait quelque chose que je n'ai jamais fait auparavant dans un sermon. J'ai nommé publiquement les faux docteurs et les ai nommés par leur nom. J'ai dit:
Si vous écoutez Joel Osteen et Joyce Meyer, si vous prenez au sérieux ce qu'ils enseignent, il ne sera pas bon pour vous. Il sera préjudiciable à votre croissance à long terme comme un disciple de Jésus.
(Vous pouvez regarder mon sermon ici .)
J'avais l'habitude de penser que leur erreur était si flagrant que seulement ils pouvaient être ignorés. Je me suis trompé. Ils  gagnent massivement en popularité dans le monde évangélique et sont considérées comme crédibles et utiles. Avant que je sois inondé de courriels interrogatoire, je veux partager pourquoi je me méfie de ces deux et pense que vous devriez aussi. Alors, ne me tirez pas - du moins pas encore.
Quand j'étais gamin, je pourrais dire la différence entre les enfants du quartier qui voulaient être mon ami des enfants du quartier qui étaient mes amis pour qu'ils puissent jouer avec mes jouets. Joel et Joyce sont le dernier. Ils enseignent tous deux une forme torsadée du christianisme qui enseigne l'obéissance, donnant foi et comme un moyen de faire avancer les choses de Dieu. Ils sont à la fois des produits de ce qui est connu sous le nom de l'Évangile de la prospérité et du Mouvement de la Parole de Foi , ou le Mouvement de semence  de la Foi.  Le Dangers de l'Évangile de la prospérité

John Piper fait un excellent travail de définir ce qu'est l'Évangile de la prospérité est et pourquoi il est si sinistre. S'il vous plaît prendre quelques minutes pour regarder ce avant de passer sur les critiques de Joyce Meyer et Joel Osteen:

Joyce Meyer
La première fois que j'ai entendu raconter son histoire, je suis profondément ému et impressionné. Elle est un exemple incroyable de dépassement au mal et la violence. Elle restera à jamais avoir mon admiration et de respect à cet égard. En outre, elle donne des conseils spectaculaire. Si ma femme ou si une de mes filles sont allés a elle dans un moment de crise, je crois qu'ils reviendraient avec des conseils magnifiquement utiles . Si ils sont allés vers elle pour l'enseignement, ils reviendraient à l'hérésie mortelle.
Fausse Doctrine
1. Elle enseigne que Jésus a littéralement cessé d'être le Fils de Dieu sur la Croix (écouter ici ):
"Il aurait pu se aidé jusqu'au moment où il a dit, je remets mon esprit entre tes mains, à ce moment-là il ne pouvait rien faire pour lui-même plus. Il était devenu le péché, il n'était plus le Fils de Dieu. C'était péché. "
2. Elle enseigne que Jésus est allé en enfer et est devenu le premier homme né de nouveau (écouter ici ):

«Savez-vous quelque chose? La minute que le sacrifice de sang a été accepté Jésus était le premier être humain qui ait jamais été né de nouveau. Maintenant que c'était réel, il s'est passé quand il était dans l'enfer."
3. Elle enseigne que Jésus a payé pour nos péchés en enfer:
"Il n'ya aucun espoir de ceux qui veulent aller au ciel à moins qu'ils ne croient cette vérité je présente. Vous ne pouvez pas aller au ciel à moins que vous croyez de tout votre cœur que Jésus a pris votre place en enfer"-De La décision la plus importante que vous ferez jamais
4. Elle enseigne que les mots ont un pouvoir et vous pouvez libérer la puissance du ciel à travers vos mots.
5. Elle enseigne que vous devez révélation particulière de Dieu pour comprendre ce qu'elle enseigne parce qu'elle n'est pas contenue dans la Bible (écouter ici ):
"La Bible ne peut pas trouver même une façon d'expliquer cela. Pas vraiment. C'est pourquoi vous devez l'obtenir par la révélation. Il n'y a pas de mots pour expliquer ce que je vous dis. J'ai juste à faire confiance à Dieu qu'Il a mettre dans votre esprit comme Il l'a mis dans le mien ". De " What Happened De la Croix du trône "
"Maintenant, les esprits n'ont pas de corps, donc nous ne pouvons pas les voir. D'accord? Il est probablement, je crois qu'il est, et j'espère que certainement il ya plusieurs anges ici ce matin qui prêchent avec moi. Je crois que ce droit avant que je parle un peu déclaration oint pour vous, que l'un d'eux se penche et dit à l'oreille ce que je dois vous dire ". De "Sorcellerie & Spiritueux connexes" (Partie 1) - 2 A-27 Audiotape)
6. Elle enseigne que elle n'est plus un pécheur .
Malheureusement, je pourrais continuer avec des exemples de son utilisation abusive totale de l'Écriture, faux enseignement et de l'hérésie flagrante. En Amérique, les chrétiens ont l'embarras du choix. Nous pouvons acheter plus de livres, plus de télécharger des podcasts et syntoniser les enseignants plus utiles que quiconque sur la planète. Les mensonges qu'elle enseigne sont facilement perdus dans le bourdonnement de tous les grands maîtres que nous entendons. Mais ce n'est pas le cas dans le tiers monde.
Dans de nombreux autres pays, leurs ressources sont beaucoup moins. Pasteurs incultes, qui font de leur mieux et mal informés chrétiens ont cette poubelle pompée dans leurs pays par des ondes radio et des émissions de télévision. Parce que Joyce Meyer est approuvé ici, elle est digne de confiance là-bas. Et, elle peut se permettre de diffuser son message avec l'argent qu'elle fait de chrétiens américains qui achètent ses livres, CD et qui fréquentent ses conférences. Son influence est gravement perturbe l'église dans le tiers monde. Ses enseignements sont le point de départ malheureux pour les chrétiens dans le tiers monde et il est encore plus accouchement hérésies.
La réalité dévastatrice que nous devons venir à bout, c'est que lorsque nous la soutenons ici, nous soutenons les églises, elle est là défaire.
Soucis financiers
Il n'y a rien de mal à être riche. J'adore quand les chrétiens sont riches. Cela devrait signifier plus d'argent pour financer cette mission. Mais il ya une ligne de combien d'argent nous en tant que dirigeants devrions passer sur nous-mêmes. Je ne sais pas où la ligne est, mais il est quelque part avant que le ministère achat millions de foyers dollar pour nous et nos enfants.Cette ligne est quelque part avant de nous acheter un jet privé de 10 millions. La ligne est quelque part avant que le ministère de dépenser $ 261, 498 pour 68 pièces de mobilier. Cela équivaut à 3,845.56 $ par article. Cette ligne est quelque part avant de dépenser de façon flagrante que le Sénat américain nous enquête. Joyce Meyer se pose sur l'autre côté de cette ligne.
Le lien suivant inclut le son de Joyce Meyer. Vers 5h30 on lui demande si les gens auront plus d'argent à leur si elles donnent financièrement à son ministère .
Non seulement elle enseigne donnant comme un moyen de tirer parti de plus d'argent de Dieu, elle ne s'en soucie pas des gens désespérés. Elle n'est pas du tout préoccupé si les gens donnent à son lieu de payer les factures. C'est intolérable!
Exemple douteuse et absence de responsabilité
Je vous mets au défi de regarder un message typique de Joyce Meyer. Voici quelques-unes des choses que vous remarquerez:
Elle fait une pause toutes les cinq minutes pour les applaudissements. Et si les gens ne se réjouissent pas, elle est susceptible de dire quelque chose comme, "je prêche mieux que vous agissez."
Elle parle d'elle-même en permanence. Elle est le personnage principal de chaque histoire qu'elle raconte. Même quand elle parle d'elle-même d'une manière auto-dérision, certains comment il tombe sur une manière qui pousse les gens à l'admirent plus.
Dieu parle à elle et révèle de nouvelles informations à son ... beaucoup!
Son ministère n'a pas de responsabilité réelle. Sa famille et ses amis proches sont le conseil d'administration. C'est une organisation qui reçoit près de 100 millions de dollars par an, et sans responsabilité opérationnelle.
Conclusion pour Joyce Meyer
Ce que j'ai écrit et lié dans la première partie aurait dû suffire à lui retirer complètement de notre sphère de confiance. Sa doctrine est horrible. Ses herméneutique sont horribles. Elle est une femme qui semble avoir un amour effréné pour l'argent et des applaudissements.Ses finances sont au mieux, douteux. Son exemple est pour le moins discutable. Son impact sur les personnes désespérées ici, ainsi que des églises et des pasteurs à travers le monde est follement destructrice.
Je déplore avec vous un sentiment de perte si elle était un professeur vous fait confiance. Je déplorer que quelqu'un qui est si mal a autant d'influence avec tant. Je ne regrette pas, cependant, pointant vers elle comme un faux enseignant et que celui qui doit être rejetée.
Joel Osteen
Comme Joyce Meyer, Joel Osteen a de très belles choses à dire. Il est encourageant et l'homme est certainement heureux. Cela ne devrait pas être retenu contre lui.
L'homme est confus sur la théologie. Il a beaucoup des mêmes malentendus doctrinales ne Joyce Meyer. Ils proviennent de la même tradition. Sa doctrine est difficile à discerner pour beaucoup car il ne parlera pas de doctrine. Il ne parlera pas de la théologie. Il pédales rapidement en arrière quand aux questions difficiles, comme on le voit ici dans uneinterview avec Larry King .
Par souci d'équité, Joel a publié une lettre d'excuses après cette entrevue.
Bien que je le félicite pour son humilité et le courage de déclarer publiquement qu'il avait tort, ce n'est que l'un des trop nombreux cas. Il se méprend souvent d'importantes questions de la foi et de la doctrine lorsqu'il est interrogé. Il obtient plusieurs reprises la mauvaise Evangile. Et il le fait quand on parle à des millions.
Si nous prenons Joel à sa parole, notre seule conclusion est qu'il est soit incapable ou refuse de comprendre et d'expliquer comment l'Evangile croise toute la vie.
Nous avons récemment accueilli Hank Hanegraaff (La Bible Answerman) au CCAP. Il a des idées très utiles ( ici et ici ) dans des vues confuses de Joel Osteen de la foi, de la doctrine et de l'Ecriture:
Joel Osteen et Évangile de la prospérité
L'Évangile de la prospérité est un peu comme toutes les autres religions en ce qu'il utilise la foi, il utilise faire de bonnes choses à tirer parti de bénédictions matérielles de Dieu.Essentiellement, utiliser Dieu pour obtenir des choses de Dieu.
«Dieu a déjà fait tout ce qu'il va faire. La balle est maintenant dans votre camp. Si vous voulez réussir, si vous voulez la sagesse, si vous voulez être prospère et en bonne santé, vous allez avoir à faire plus de méditer et croyez, vous devez déclarer hardiment paroles de la foi et de victoire sur vous-même et votre famille "De votre meilleure vie maintenant , p.132
"Si vous êtes croyant pour votre enfant de trouver Dieu, allez aider l'enfant de quelqu'un d'autre pour développer une relation avec Dieu. Si vous êtes en difficulté financière, de sortir et d'aider quelqu'un qui a moins que vous avez ... f vous voulez récolter bénédictions financières, vous devez semer les graines financiers dans la vie des autres ... Si vous voulez voir la guérison et la restauration venir à votre vie, de sortir et d'aider quelqu'un d'autre obtenez bien "De votre meilleure vie maintenant , pp 224, 250 - 51
Ce n'est pas l'Evangile. C'est un faux évangile. Joel enseigne que nous nous ouvrons à Dieu pour obtenir plus de Dieu. Il enseigne que nous utilisons nos mots pour parler à l'existence d'une meilleure réalité. Ce droit de la Parole de Foi Mouvement. Ce n'est pas ce qui est enseigné dans le Nouveau Testament. Pensez à ce que l'apôtre Paul a écrit. Et rappelez-vous qu'il a écrit ce en prison.
Philippiens 4:10-13 J'ai été fort réjoui dans le Seigneur que enfin vous avez renouvelé votre préoccupation pour moi. En effet, vous étiez préoccupé, mais vous n'avez pas eu l'occasion de le montrer. Je ne dis pas cela parce que je suis dans le besoin, car j'ai appris à être content quelles que soient les circonstances. Je sais ce que c'est d'être dans le besoin, et je sais ce que c'est que d'avoir beaucoup. J'ai appris le secret d'être contenu dans toute situation, si bien nourris ou affamés, qu'ils vivent dans l'abondance ou dans le besoin. Je peux faire tout cela par celui qui me donne de la force.
Conclusion
Quand j'étais au séminaire, Heather et moi étions pauvres. Il y avait des saisons où j'ai travaillé 70 + heures par semaine tout en prenant la charge d'un plein-temps maître. Il fut un temps que je devais dormir tous les jours pour que je puisse obtenir tous mon travail. Ce fut une longue période d'épuiser le stress financier.
Pendant ce temps, je me souviens avoir lu quelque chose de Joel Osteen. Lui et sa femme par la foi selon une nouvelle maison qu'ils voulaient. Joel était incertain, mais sa femme Victoria était confiant. Et elle amoureusement lui réprimandé pour son manque de foi.Quelque temps plus tard, ils ont acheté cette maison. Encore au séminaire, ma femme et moi marchaient dans notre quartier de rêve et qui jouait dans mon esprit. Comme je marchais dans le quartier, en regardant toutes les maisons, je voulais tellement pour ce que Joël enseigne pour être vrai. Je ne sais pas si vous pouvez comprendre comment désespérément je voulais que ce soit vrai.
Je voulais soulagement et je voulais plus. Mais je savais que ce n'était pas vrai. Je savais que mon épuisement et le désespoir m'ont émotionnellement vulnérable à ce faux évangile. Je suis instruit et bien lu. J'ai n'ai pas tout lu la Bible, j'ai traduit de gros morceaux de ce à partir de l'original hébreu et grec.Je crois que je comprends. Je pense que j'ai un niveau relativement important de discernement. Mais pour un moment, j'étais émotionnellement vulnérables à cette fausse doctrine.
Qu'en est-il des millions d'autres qui sont désespérés, la recherche, l'espoir et vulnérables sans discernement? Nous leur devons de ne pas tolérer un faux évangile plus longtemps.
Si vous l'avez fait à la fin de ce billet de blog, félicitations. C'est un sujet lourd et épais. Même si je l'ai écrit beaucoup, cela ne commence à gratter la surface de la nature répugnante du Évangile de la prospérité.
Rick Henderson est un pasteur qui blogue sur churchismessy.com . Ce poste est apparu sur son blog.

Traduit avec Google traduction

Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. (Colossiens 2:8)


Voir aussi: L'apostasie dénoncée sur CNN ! et  Joel Osteen, it's just the Truth - Paul Washer