John Hagee explique les lunes de sang.
Par Erick Stakelbeck – Le 12 février 2014 –
SAN ANTONIO – Le livre de la Genèse dit que DIEU utilise le soleil, la lune et les étoiles pour des signes et les saisons. De tels exemples peuvent être trouvés dans la Bible.
Pensez à la façon dont une étoile a conduit les mages vers JÉSUS ou comment le soleil a arrêté sa course alors que Josué conduisait Israël à la victoire sur ses ennemis.
Selon le pasteur John Hagee, DIEU se prépare à parler de cette façon une fois de plus.
« Il y a un sentiment dans le monde que les choses changent et que DIEU tente de communiquer avec nous d’une manière surnaturelle, » a déclaré John Hagee à CBN News.
« Je crois que, dans ces deux prochaines années, nous allons voir quelque chose de spectaculaire se produire au Moyen-Orient impliquant Israël qui va changer le cours de l’histoire du Moyen-Orient et qui aura un impact sur le monde entier, » a-t-il prédit.
Quatre Lunes de Sang
Dans son dernier ouvrage, Quatre Lunes de Sang : Quelque chose va changer, Hagee présente ce qu’il appelle des signaux célestes. Il décrit comment une série de lunes de sang en 2014 et en 2015 aura une grande importance pour Israël.
Bien que des lunes de sang solitaires se produisent assez régulièrement, quatre lunes de sang apparaissant d’une façon aussi rapprochée est extrêmement rare. Il y a eu une série de lunes de sang à quelques rares occasions au cours des 500 dernières années.
En quoi consiste exactement une lune de sang et quelle est la signification biblique ?
« Une lune de sang, c’est quand la terre s’interpose entre le soleil et la lune », a expliqué Hagee. « Et le soleil brille à travers l’atmosphère de la terre en jetant sur la lune une ombre rouge. Et, la lune semble être rouge. »
De telles lunes apparaissent à plusieurs reprises dans les Écritures.
Dans le livre de Joël (2:30-31), DIEU dit qu’il y aura « … des prodiges dans les cieux et sur la terre, du sang, du feu, et des colonnes de fumée; Le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, avant l’arrivée du jour de L’ÉTERNEL, de ce jour grand et terrible. »
Dans les Actes, l’Apôtre Pierre répète que ce même verset de Joël. Et, le livre de l’Apocalypse nous dit que durant la Grande Tribulation, « la lune deviendrait comme du sang ».
Les lunes de sang doivent paraître en avril 2014, durant la Pâque, puis, à nouveau en septembre 2014 lors de la Fête des Tabernacles, ou Succoth.
Le calendrier est le même pour 2015, un total de quatre lunes de sang, toutes apparaissant durant les jours des Fêtes juives.
« Le soleil, la lune et la terre sont contrôlés par notre DIEU Tout-Puissant », a déclaré John Hagee. « Il est Celui qui les place dans un alignement direct lors d’un certain jour et durant une certaine heure; Mais, à chaque fois, c’est pendant la Pâque ou Succoth. »
Importance historique
Dans le passé, les rares apparitions de quatre lunes de sang pendant ces jours de Fêtes ont coïncidé avec des événements majeurs pour Israël et le peuple juif.
En 1492, l’Espagne a expulsé les Juifs. Colomb a également découvert l’Amérique, qui est devenue un refuge sûr pour le peuple juif.
« Dans chacune de ces lunes de sang, vous avez quelque chose qui commence par une tragédie et qui se termine en triomphe », a expliqué Hagee.
Par exemple, en 1948, Israël renaît en tant que nation.
« Après 2,000 ans, DIEU les a ramené surnaturellement de 66 pays et une nation est née en une seule journée, » a noté Hagee. « C’est encore quelque chose de surnaturel qui s’est passé après la tragédie de l’Holocauste. »
En 1967, Israël a gagné la guerre des Six-Jours et a repris Jérusalem.
« Pour la première fois depuis 2,000 ans, Jérusalem et l’État d’Israël étaient de nouveau ensembles, » a déclaré Hagee.
Menace nucléaire
Les lunes de sang de 2014 et de 2015 sont sur le point d’apparaître alors que l’Iran travaille à des armes nucléaires et que les voisins d’Israël, l’Égypte et la Syrie, sont dans le chaos.
« La seule raison pour que l’Iran n’acquière pas la bombe nucléaire sera qu’Israël aura choisi une solution militaire à cette crise, » a déclaré Hagee à CBN News.
« Je crois que si cela arrive, cela va commencer une série d’événements qui vont changer le cours de l’histoire mondiale, » a-t-il dit. « Si Israël ne le fait pas, alors, cela changera toujours le cours de l’histoire mondiale. »
John Hagee a mis en garde au sujet de la menace nucléaire iranienne par ses travaux avec Les Chrétiens Unis pour Israël, qu’il a fondé en 2006. C’est maintenant la plus grande organisation en faveur d’Israël en Amérique, avec environ 1,3 millions de membres.
Il préside des réunions pour honorer Israël à travers le pays et à l’Église Cornerstone de San Antonio, où il sert comme pasteur principal. Le premier événement, en 1981, a attiré des menaces de bombes et de vandalisme des antisémites.
Pourtant, Hagee continue sa mission.
« Si jamais il y eut un temps pour les Chrétiens d’Amérique de se redresser la colonne vertébrale et de se lever pour parler, c’est maintenant, » a averti Hagee. « Voir le mal et ne pas dire que le mal est le mal. Ne pas parler, c’est parler. Nous ne pouvons pas nous taire et recevoir l’approbation de DIEU à un moment comme celui-ci. »
Il a dit qu’il ne savait toujours pas ce que les lunes de sang allaient apporter, mais, il est certain d’une chose :
« Quand tout sera dit et fait, le drapeau d’Israël flottera sur les murs de la ville de Jérusalem quand Le MESSIE reviendra, et ce sera pour toujours, » a-t-il dit. « Et chaque nation qui montera en jugement contre Le DIEU d’Israël sera punie et sa punition sera sévère. »