jeudi 16 août 2012

★ Entre Israël et l’Iran, la guerre est déclarée, la population se prépare

Guerre

Israël et l’Iran vont rentrer en guerre dès le mois de novembre, la population est donc invitée à se préparer pour un conflit qui pourrait durer 30 jours.


Entre Israël et l’Iran, plus rien ne va. La guerre est déclarée dans les deux camps. Selon les prévisions du quotidien Maariv, une attaque pourrait être organisée sur les sites nucléaires de l’Iran. Ce conflit serait lancé en novembre prochain avant l’élection présidentielle américaine. L’objectif étant de profiter de cette campagne. La guerre sera réelle et ne relève pas de menaces infondées puisque l’armée israélienne est en train d’installer des batteries antimissiles dans tout le pays. Les bases accueillent également des rations alimentaires ainsi que des stocks de munitions. La population a à sa disposition des kits bactériologiques et anti chimiques. Des tests sont aussi effectués pour les attaques de missiles, les habitants pourront disposer d’un système d’alerte par SMS.


Le conflit durerait 30 jours puisque ce genre de guerre expose avant tout la population du pays. Israël veut donc agir rapidement tout en limitant les pertes. Maaviv a interviewé, selon MetroFrance, le ministre de la Défense civile, Matan Vitaï « Je m'attends à ce que des centaines de missiles s'abattent quotidiennement sur les villes israéliennes et fassent jusqu'à 500 morts. Il pourrait y en avoir moins ou plus, mais c'est le scénario auquel nous nous préparons. Il n'y a pas de place pour l'hystérie. Jamais auparavant le front intérieur n’a été aussi bien préparé. Tout comme les Japonais sont prêts à être frappés par un tremblement de terre, les Israéliens doivent réaliser que quiconque vit dans ce pays doit s'attendre à des tirs de missiles sur le territoire hébreu ».

La guerre se déroulerait également sur plusieurs fronts puisque l’État juif devra faire face à de multiples ripostes venant des militants palestiniens, du Hezbollah libanais. Du côté des États-Unis, les dirigeants espèrent que la voie diplomatique permettra de résoudre le conflit. Dans tous les cas, une intervention militaire américaine est prévue, mais en dernier recours.