samedi 18 août 2012

Le Hezbollah menace Israël et déclare posséder des missiles


BEYROUTH (Reuters) - Le mouvement chiite libanais Hezbollah a déclaré vendredi être en possession de missiles de précision capables de tuer "des dizaines de milliers" d'Israéliens.
"Je dis aux Israéliens qu'il y a un nombre d'objectifs (...) qui peuvent être atteints avec des missiles de précision, que nous possédons", a déclaré le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah. "Si nous sommes obligés de protéger notre peuple et notre pays, nous n'hésiterons pas."
"Atteindre ces cibles avec un petit nombre de missiles va transformer en un véritable enfer la vie de plusieurs centaines de milliers de sionistes, et on peut parler de dizaines de milliers de morts", a-t-il ajouté.
Les derniers affrontements entre Israël et le Hezbollah avaient eu lieu en 2006, lors d'une guerre de 34 jours, au cours de laquelle ont été tués 1.200 Libanais, principalement des civils, et 160 Israéliens, dont la majorité appartenaient à l'armée.
Ces propos semblent constituer une menace voilée après que la presse israélienne et plusieurs responsables ont laissé entendre cette semaine qu'un raid de l'Etat hébreu contre les installations nucléaires iraniennes pourrait être mené avant l'élection présidentielle américaine du 6 novembre.
Israël, considéré comme le seul pays de la région à disposer d'un arsenal nucléaire, a régulièrement accusé l'Iran de chercher à se doter de l'arme atomique, et de menacer ainsi son existence. Téhéran affirme, de son côté, que son programme est exclusivement civil.
"Nous savons tous que la réponse de la République islamique (d'Iran) sera très importante et tonitruante", a affirmé Hassan Nasrallah, selon qui Israël n'a pas encore décidé d'attaquer Téhéran, car "l'Iran est fort et courageux".
Tom Perry, Marine Pennetier pour le service français
Source: http://fr.news.yahoo.com/le-hezbollah-menace-isra%C3%ABl-et-d%C3%A9clare-poss%C3%A9der-des-194430324.html