jeudi 28 novembre 2013

Indonésie : le volcan Sinabung en pleine éruption, 17 000 personnes évacués, l'acheminement de l'aide d'urgence à certain sinistrés traine



Le volcan, situé dans l'ouest de l'Indonésie, a explosé huit fois au cours du week-end. Il fait «pleuvoir des roches» sur une zone étendue et oblige des milliers d'habitants à fuir.

Plus de 17.000 personnes ont été évacuées des villages environnants, 31 camps d'évacuation ont été mis en place dans quatre districts dans la régence de Karo .

Depuis le début de la semaine, les personnes déplacées dans le district de Langkat n'ont reçu que 15 sacs de riz et 25 boîtes de nouilles instantanées. Un membre du Conseil législatif de Karo a déclaré que l'administration doit envoyer de l'aide d'urgence à Langkat immédiatement.

Le niveau d'alerte a été élevé à son plus haut degré et la situation est préoccupante pour les personnes vivant dans les environs immédiat du volcan

Même si les éruptions explosives ont tendance à ne durer normalement que quelques semaines à quelques mois, nous avons néanmoins constaté des coulées pyroclastiques, courants de cendres chaudes et de roches qui se déplacent rapidement et peuvent être très dangereux "

© Nature Alerte


Source: naturealerte