mercredi 13 novembre 2013

La Syrie est -elle un signe de l’Armageddon ?

  • Le conflit en Syrie est-il le dernier signe de l’Armageddon ?
  • Les groupes chrétiens parlent de la théorie biblique « Oracle sur Damas » comme un signe que la fin est proche.
  • La prophétie affirme que le conflit au Moyen-Orient va finalement laisser Damas, la capitale de la Syrie, en ruines, ce qui amènera le monde un pas de plus vers Armageddon.
  • Les croyants pensent que Damas sera détruite par Dieu au nom d’Israël dans une des dernières luttes pour l’humanité.
Par Daily Mail Reporter – Le 6 septembre 2013 –
Le conflit actuel en Syrie pourrait-il être le dernier signe de la Fin des Temps ?  Les amateurs de l’Apocalypse avec les prévisions improbables de l’imminence de l’Armageddon semblent le penser, y compris un auteur qui prétend avoir été un ancien conseiller du Premier Ministre israélien, Benjamin Netanyahu, et qui semble avoir les oreilles des anciens candidats à la présidentielle Rick Santorum et Rick Perry.
« Le sang innocent versé par le régime d’Assad est répréhensible et prépare le terrain pour un terrible jugement, » a écrit un auteur, lui-même un croyant juif en Jésus, Joel C. Rosenberg, sur un blog, l’an dernier.
Cependant, aussi improbable que puisse paraître la théorie pour les experts établis en politique étrangère, la croyance que le conflit en Syrie pourrait être le début de la fin pour l’humanité découle d’une prophétie de l’Ancien Testament appelée « Oracle sur Damas », qui se trouve dans Ésaïe 17.

Armageddon ? Les Évangélistes craignent que le conflit en Syrie soit le début de la Fin des Temps, comme décrit dans l’Ancien Testament.

Damas : les théories bibliques de l’auteur Joel Rosenberg sur le Moyen-Orient reçoivent beaucoup d’attention car la crise en Syrie s’aggrave.
La prophétie affirme que le conflit au Moyen-Orient va finalement laisser Damas, la capitale de la Syrie, totalement en ruines, ce qui, la prophétie l’affirme, amènera le monde un pas plus près de l’Armageddon.
« Damas ne sera plus une ville, elle ne sera qu’un monceau de ruines, » déclare la prophétie, ce qui implique que la ville sera détruite par Dieu au nom d’Israël dans une des dernières luttes pour l’humanité.
Comment Damas tombera-t-elle ?  Comme Rosenberg le déclare, la Bible n’est pas très claire.  Cependant, un de ses livres offre sa prédiction et elle débute à Damas.
La série du Douzième Imam de Rosenberg décrit l’émergence du Mahdi, le messie musulman, ce qui conduit à l’émergence d’un nouveau califat islamique dans le Moyen-Orient.
Le nouveau califat, explique Mother Jones, « se prépare ensuite à décapiter Israël en lançant des ogives nucléaires à partir de Damas ».

Amis puissants : Rosenberg a l’oreille de l’ancien candidat à la présidentielle Rick Santorum.

Le gouverneur du Texas Rick Perry souscrit à la théorie de Rosenberg sur Damas.
La série de Rosenberg est décrite sur Amazon comme « une excellente lecture pour quiconque s’intéresse non seulement à l’avenir prophétique d’Israël, mais pour l’Iran et la Syrie également … Cela donne envie de garder les yeux grands ouverts sur l’actualité actuelle du Moyen-Orient et de voir si elle s’aligne avec les passages eschatologiques de l’Ancien Testament. »
Les prophéties de Rosenberg peuvent sembler un peu fictives, mais il est considéré par beaucoup comme un « Nostradamus moderne » pour son expertise en matière de politique nucléaire, en particulier en ce qui a trait au Moyen-Orient.  Santorum a même écrit un avant-propos de la version cartonnée du roman le plus récent de Rosenberg, Le Compte à Rebours de Damas, et l’a même présenté sur son émission radiophonique pour discuter du livre, le printemps dernier.
Le gouverneur du Texas, Rick Perry, qui était de la course à la présidence en 2012 et est prévu de le faire à nouveau en 2016, s’est entretenu en privé avec Rosenberg en mars pour discuter de son livre, Le Compte à Rebours de Damas.
D’autres porte-paroles chrétiens apocalyptiques capitalisent sur la théorie de l’Oracle sur Damas; Jan Markell, une animatrice radiophonique chrétienne fréquentée par l’ancienne candidate républicaine à la présidentielle, Michele Bachmann, a envoyé une rafale de courriels électroniques, le printemps dernier, avertissant que les tensions en Syrie pourraient mener à la fin du monde.

Rosenberg prévoit rencontrer ce week-end le gouverneur du Kansas, Sam Brownback, pour discuter de la situation au Moyen-Orient.
Vendredi, juste avant que le président Barack Obama ait annoncé qu’il présentait son plan pour lancer des attaques de missiles contre la Syrie au Congrès, l’évangéliste basé au Texas, Hal Lindsey, qui a mis en garde contre l’Oracle sur Damas pendant des années, a offert un sérieux avertissement sur son émission  télévisée.
« Comme je me préparais pour le programme de cette semaine, j’ai été de nouveau frappé par la rapidité avec laquelle les événements se déplacent dans le scénario que les prophètes ont prédit pour la Fin des Temps, » a-t-il dit à son auditoire.  « Je crois que nous sommes là.  Les gens dans la rue parlent de ce que toutes ces choses signifient.  Les gens qui ne passaient jamais les portes des églises ou ne lisaient jamais une Bible sont maintenant très curieux.  C’est peut-être notre plus grande opportunité, peut-être même notre dernière, de partager l’Évangile de Jésus-Christ avant d’être réduits au silence par la rectitude politique.
Rosenberg planifie se rendre à Topeka, dans le Kansas, où il rencontrera le gouverneur républicain, Sam Brownback, pour discuter des conflits dans le Moyen-Orient.
Source:http://www.dailymail.co.uk/news/article-2413534/Is-Syria-conflict-latest-sign-Armageddon-Novelist-ear-Rick-Sarntorum-Rick-Perry-predicts-disaster.html