Le soleil a émis une importante éruption le 5 novembre 2013. Les éruptions solaires sont de puissantes rafales de rayonnements. Les rayonnements nocifs d'une éruption ne peuvent pas passer à travers l'atmosphère terrestre et affecter physiquement les humains au sol, cependant, s'ils sont suffisamment intenses, ils peuvent perturber l'atmosphère au niveau de la couche des signaux de GPS et des télécommunications.
Pour voir comment cet événement pourrait avoir un impact sur Terre, veuillez visiter le " Space Weather Prediction Center " de la NOAA à http://spaceweather.gov, la source officielle du gouvernement américain pour les prévisions de la météo spatiale, les alertes, les surveillances et les avertissements.
Cette éruption a été classée X3.3. La classe X désigne les éruptions les plus intenses, tandis que le nombre fournit plus d'informations à propos de sa force. Une X2 est deux fois plus intense qu'une X1, une X3 est trois fois plus intense, etc
Les éruptions sont très fréquentes à l'heure actuelle car le cycle normal d'activité de 11 ans du soleil est en train de monter en puissance vers les conditions du maximum solaire.
Source: http://phys.org/news/2013-11-sun-significant-solar-flare.html
Source traduction : Les Chroniques de Rorschach
Source traduction : Les Chroniques de Rorschach