mardi 20 mars 2012

Les troupes antiterroristes Russes arrivent en Syrie: une "bombe" selon une source du Conseil de sécurité des Nations Unies


La Russie qui déploie une unité militaire en Syrie...  Sûrement pas une simple visite diplomatique!

Une unité militaire russe est arrivée en Syrie, selon les rapports de la presse russe, un développement qui pourrait être "une bombe", selon une source du Conseil de sécurité des Nations Unies, et avoir de graves répercussions.

La Russie, un des alliés le plus puissant du Président Bachar al-Assad malgré une condamnation internationale de la répression violente du gouvernement sur le soulèvement du pays, a bloqué à plusieurs reprises les résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies pour mettre fin à la violence, en accusant les États-Unis et ses alliés d'essayer de commencer une nouvelle guerre.

Un pétrolier de la flotte russe est arrivé dans le port syrien de Tartous sur la mer Méditerranée avec une escouade antiterroriste de la marine russe à bord, selon l'Agence de presse Interfax.

La presse russe ne pas donné de précisions sur la mission des troupes russes en Syrie ou si ils sont censés quitter le port.

La présence de troupes russes en Syrie pourrait être un spectacle « assez évident » de soutien au régime, selon les experts de sécurité russes Mark Galeotti.

Source: